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Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 122 cv BVA Style - 2019 - Soul Red Crystal


Buldozer
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Messages recommandés

Invité §The328MC

 

Si vous avez besoin d'une illustration du rendu de ces ampoules, je dois pouvoir trouver une photo (certes pourrie) quelque part dans les méandres des fichiers de mon portable…

Bonne journée.

 

 

 

je suis de retour à l'halogene, et cela rend bien avec celles-ci

https://www.ledperf.com/pack-d​e-2-veilleuses-platinum-chrome​-blanc-culot-w215w-double-fila​ment-p-4750.html

 

 

bhb8.jpg

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Oui le rendu est bon. Pour le prix en plus on ne risque pas grand chose. La carte va chauffer :biggrin:

Merci pour ton partage. :bien:

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Petit essai au plastX de chez meguiars pour essayer de rattraper les rayures.

 

Avant

DSC_0102.jpg

 

Petite noisette de produit et quelques mouvements circulaire plus tard :

DSC_0105.jpg

 

Le résultat est pas mal. Il reste quelques micro rayures invisible sur la photo mais c'est franchement mieux.

J'ai utilisé un applicateur polish mais non abrasif. Peut être qu'avec un abrasif léger ça les aurait toute eu mais j'ai peur de trop attaquer le vernis et de me retrouver avec quelque chose de terne...

J'ai remis ensuite du nettoyant plastique brillant label auto que j'avais sous la main mais peut être que si je trouve un truc qui ravive les vernis je pourrais aller plus loin.

 

Merci @pierre_vroom et @jaif72 pour les recommandations ;)

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C'est pour ça que j'hésite à en prendre un abrasif. J'ai peur de faire pire que mieux en faite.

 

Je m'attaque à l'essai du stylo retouche peinture dès que le temps le permettra pour deux trois petits éclats de peinture.

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Oui je vais laisser comme ça, c'est déjà bien mieux et je recommencerai si il y en a d'autres.

 

De toute façon là elle est au garage pour les bruits de tableau de bord et un changement de jantes qui a été abîmé dans un cratère en plein milieu de la chaussée comme la mairie de Paris en a le secret :o

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Bon j'ai chopé la voiture du lundi je crois... Je devais la récupérer ce soir mais le garage doit prolonger la durée de réparation. Je leur avais signalé un bruit lors des changements de mode d'orientation des flux d'air. Ça faisait des bruits style "toc" derrière le tableau de bord plus ou moins fort et à fréquence irrégulière une fois la manœuvre des volets terminée. En plus du rossignol tant qu'à faire...

Ils ont bien entendu le problème et pensaient l'avoir résolu avec le changement d'une pièce mais non c'est revenu.

Je ne suis pas prêt de revoir la voiture, ils devaient la garder 1 semaines de plus mais puisque je part pour 3 semaines hors région idf dès lundi.... Ils vont devoir la garder...

Avec cette deuxième panne en 5 mois à l'exception des 2 accidents qui ne sont pas le fait de la voiture en elle même, cette M3 aura passer plus de temps au garage que l'ancienne que j'avais en 10 ans...

 

Au moins le garage ne joue pas à l'autruche en disant on n'entends pas le bruit.

 

Au passage, seriez vous intéressé par la création d'un topic regroupant les problèmes rencontrés avec la mazda 3 2019 et leurs solutions ?

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Bon j'ai chopé la voiture du lundi je crois... Je devais la récupérer ce soir mais le garage doit prolonger la durée de réparation. Je leur avais signalé un bruit lors des changements de mode d'orientation des flux d'air. Ça faisait des bruits style "toc" derrière le tableau de bord plus ou moins fort et à fréquence irrégulière une fois la manœuvre des volets terminée. En plus du rossignol tant qu'à faire...

Ils ont bien entendu le problème et pensaient l'avoir résolu avec le changement d'une pièce mais non c'est revenu.

Je ne suis pas prêt de revoir la voiture, ils devaient la garder 1 semaines de plus mais puisque je part pour 3 semaines hors région idf dès lundi.... Ils vont devoir la garder...

Avec cette deuxième panne en 5 mois à l'exception des 2 accidents qui ne sont pas le fait de la voiture en elle même, cette M3 aura passer plus de temps au garage que l'ancienne que j'avais en 10 ans...

 

Au moins le garage ne joue pas à l'autruche en disant on n'entends pas le bruit.

 

Au passage, seriez vous intéressé par la création d'un topic regroupant les problèmes rencontrés avec la mazda 3 2019 et leurs solutions ?

 

 

Comme tu dis, au moins le garage s'en occupe, et c'est déjà bien, même si je me doute que tu préfèrerais avoir ton véhicule.

 

Bonne idée pour le topic, je te laisse faire :)

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Bon comme indiqué sur le topic des problèmes de la mazda 3 ma voiture n'est toujours pas sortie du garage alors que les problèmes ne sont pas super techniques. Encore un délai d'approvisionnement anormalement long. Mais la c'est une jante qui n'est pas en stock !!! :o

Le fait que mazda fasse aussi démonter 4 fois le tableau de bord au garage pour finalement faire ce que le technicien voulait faire dès le début ça a un peu de mal à passer aussi !!!

Que de temps perdu tout ça et de risque d'abîmer la voiture pour rien. Je n'ai pas payé le droit de rouler en véhicule de courtoisie mais une voiture neuve portant le blason d'une marque pourtant réputé fiable.

 

Je suis censé la récupérer jeudi. Si ce n'est pas le cas ou si il y a encore un problème non résolu ce sera fini. La voiture sera vendue. Hors de question de rester chez une marque qui met plus de 3 semaines pour remplacer une jante. Une simple jante !

Évidemment mazda France a pris une cartouche et ils auraient du me rappeler par rapport à ma demande mais ce n'est pas fait. Si je dois les rappeler encore ce sera un missile la prochaine fois et je plains déjà l'opérateur téléphonique :gun:

Dommage la voiture a de nombreuses qualités.

 

Sincèrement le plaisir d'avoir une voiture neuve est gâché :(

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Désolant en effet de voir ces délais à rallonge pour des pièces mécaniques courantes... Quant à ta décision, je peux la comprendre, mais ça va avoir un gros coût sans parler de trouver une remplaçante rapidement.

Attends peut peut-être de récupérer ton véhicule pour voir si enfin tous les problèmes ont été réglés :jap:

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Désolant en effet de voir ces délais à rallonge pour des pièces mécaniques courantes... Quant à ta décision, je peux la comprendre, mais ça va avoir un gros coût sans parler de trouver une remplaçante rapidement.

Attends peut peut-être de récupérer ton véhicule pour voir si enfin tous les problèmes ont été réglés :jap:

 

 

Oui financièrement ce n'est pas le bon plan tu as entièrement raison. J'y perdrai mais d'un autre côté j'y gagnerai en tranquillité d'esprit.

Parce que si demain je reprends un nid de poule et que de nouveau la jante doit être changé, le même sketch se reproduira. Encore si mazda présente de suite ne serait-ce que des excuses par mail ou autre pour la gêne occasionnée à la limite... Mais ce n'est pas le cas du tout, ils laissent la situation pourrir en espérant que le client patiente sagement et ne fasse pas de vagues... Raté me concernant, une voiture ce n'est pas un quelconque objet commandé sur wish mais bien le premier des outils de travail pour ma part... C'est le garage qui est victime de ça aussi qui s'excuse alors que lui n'y est pour rien.

C'est réellement dommage cette gestion SAV car Mazda a fait une super voiture qui en toute objectivité est au dessus de la concurrence et n'a pas grand chose à envier aux marques premiums....

 

M'enfin bien que proche on en est pas encore là, je dois d'abord la récupérer, voir si c'est réparé et si il n'y a pas eu de dégâts sur les différents éléments de la planche de bord et que tout est remonté correctement y compris les isolants qu'on peut voir en passant sous la boîte à gants.

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Malheureusement oui. Même si c'est l'entretien de la voirie qui est en cause... Pour espérer une prise en charge Il aurait fallu faire venir la police, un huissier ou un quelconque agent municipal mais assermenté pour constater la relation de cause à effet. Sinon l'assurance de la mairie remettra assez légitimement en cause la déclaration. C'est beaucoup de papiers alors que j'ai pu continué de rouler donc j'ai laissé car la police ne ce serait pas déplacé pour ça et un agent de la mairie un samedi soir c'est pareil. En plus la voiture n'étant pas immobilisée sur le bas côté, ils auraient pu dire que j'avais pris un trottoir avant et que voyant ce nid de poule, je veux faire réparer sur le dos de la mairie en prétextant avoir roulé dedans.

 

C'était un combat perdu d'avance :bah:

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Si ma mémoire est bonne j'ai eu un devis à 278 €ttc avec main d'œuvre comprise.

Dans le malheur j'ai eu de la chance, il s'agissait de la jante qui avait été frotté par un dépanneur suite à l'accident que j'ai eu il y a 2 mois.

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Réparation impossible ? cela t'aurais coûté moins cher et c'est plus rapide :p

 

 

Peut être mais il y aurait eu du boulot. Entre la redresser, virer les griffures et la repeindre je ne sais pas pour combien j'en aurai eu. Et je ne connais pas d'artisan près de chez moi pour faire ça en plus :ange:

Du coup je m'étais dis changement, c'est plus simple et plus rapide. Eh bah non erreur... :o

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Pour moi un amortisseur, pour toi une "simple" jante!!! Décidément !

 

Comme tu dis, leurs voitures sont superbes mais derrière ça ne suit pas! Et encore tu as une voiture de prêt ^^ Bon courage pour l'attente, je comprends ton plaisir de voiture neuve gâché ayant vécu des péripéties ...

 

:jap:

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Pour moi un amortisseur, pour toi une "simple" jante!!! Décidément !

 

Comme tu dis, leurs voitures sont superbes mais derrière ça ne suit pas! Et encore tu as une voiture de prêt ^^ Bon courage pour l'attente, je comprends ton plaisir de voiture neuve gâché ayant vécu des péripéties ...

 

:jap:

 

 

J'ai pensé à toi justement en me disant la même chose. Après un amortisseur standard livré avec un délai exagéré pour toi la c'est une pauvre et malheureuse jante standard pour moi...

J'attends toujours le coup de fil de mazda France d'ailleurs. Même si j'ai récupéré la voiture...

 

La voiture de courtoisie était pas mal en plus, ça aide un peu à patienter. Ils ont palier à bien des choses et ont travaillé proprement. J'ai eu un geste de leur part également pour l'attente alors qu'ils ont été victime comme moi du délai. C'est à souligner et je ne regrette pas de les avoir conseillé dans le topic sur les concessions :)

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Bon et bien cette fois c'est trop, j'en ai marre de perdre du temps avec cette voiture !!!

Elle a été mal assemblée, ça c'est remis à couiner de partout. Les plastiques ont du prendre du jeu avec tout les demontages effectués pour rien...

C'est dommage mais je n'ai pas envie de continuer à rouler dans une voiture qui m'énerve. Même le bluetooth s'est remis à déconner fortement. Impossible d'écouter un morceau de playliste sans que ça coupe et les appels sont régulièrement interrompue aussi.

Je ne sais plus quoi faire avec cette pu***n de voiture qui me rend fou !

 

Peut être suis je trop exigeant ? Vous en pensez quoi ?

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Bon et bien cette fois c'est trop, j'en ai marre de perdre du temps avec cette voiture !!!

Elle a été mal assemblée, ça c'est remis à couiner de partout. Les plastiques ont du prendre du jeu avec tout les demontages effectués pour rien...

C'est dommage mais je n'ai pas envie de continuer à rouler dans une voiture qui m'énerve. Même le bluetooth s'est remis à déconner fortement. Impossible d'écouter un morceau de playliste sans que ça coupe et les appels sont régulièrement interrompue aussi.

Je ne sais plus quoi faire avec cette pu***n de voiture qui me rend fou !

 

Peut être suis je trop exigeant ? Vous en pensez quoi ?

 

Ta réaction est normale et tout à fait compréhensible. Le problème est la perte financière qui découle du fait d'un changement de véhicule aussi tôt... et comme ta CC a l'air d'essayer de faire les choses correctement, ça ne sert sans doute à rien d'aller en voir une autre... Je ne sais que te dire... Perso, je ramènerais la 3 au garage quand même, en leur faisant constater tous les défauts lors d'un essai routier, leur demandant d'y remédier, et dans l'attente de la réparation effective de tous les défauts, je demanderais un véhicule de prêt. En espérant que Mazda puisse résoudre les soucis suite aux remontées des utilisateurs.

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Ok merci pour vos réponses ;)

J'ai un peu l'impression de faire une fixette sur ça alors qu'il y a pire comme problème. Mais c'est d'autant plus frustrant que le reste de la voiture est nickel. Châssis, moteur, boîte, aides à la conduite, ergonomie tout ça est très bien.

Mais ces bruits à deux francs (que la bonne insonorisation et l'absence de vibration rendent hyper simple à déceler) tapent sur le système... Alors quand en plus tu as le Bluetooth qui ne fonctionne pas alors qu'on est bientôt en 2020... Ça m'énerve pour le coup. Je suis obligé de farfouiller dans les paramètres et c'est dangereux alors que normalement c'est fait pour être plus sûr.

 

Je vais retourner chez le concessionnaire mais j'ai peur qu'à force ça finisse par abîmer la voiture. Je me dis que si j'attends un peu, il y aura plus de retour et ce sera moins risqué car aura fait d'autre notes.

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Quelques news de la voiture.

 

Un rendez vous a été fixé avec la concession dans 1 semaine. Au programme:

- Les claquements dans la ventilation (changement du bloc complet est prévu)

-rossignol de portière conducteur à éliminer.

-rossignol tableau de bord à éliminer mais c'est du à un mauvais remontage du concessionnaire d'un module électronique qui est balant.

 

J'espère que cette fois ci ils régleront ça définitivement...

 

Sinon passage aujourd'hui au sp 98 excellium en lieu et place du sp95 e10. Je ferai deux pleins histoire de voir si ça change quelque chose ou pas.

A noter que l'obd me donne une consommation qui tombe pile poile avec le calcul réalisé.

Conso affiché 6.8L, conso calculé 6.807L. Très mauvaise condition de circulation.

 

Un ami ayant un kadjar 1.3 tce qui rencontre les même trajets à peu près est à 10litres minimum lui...

Bon c'est un SUV plus lourd mais la mazda 3 a un moteur 2L elle. Ca donne une idée de la maîtrise de mazda en terme de consommation.

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Petit message après un an d'utilisation de la voiture...

 

La voiture se porte bien, elle a eu la première révision et RAS.

 

Concernant la carrosserie:

Ca va, des impactes évidemment mais rien de dramatique ou de trop visible.

La trappe a essence n'a pas bougé depuis son remplacement.

 

Concernant l'habitacle:

Le piano black a quelques rayures mais pas spécialement plus que sur d'autres voitures ayant ce type de plastique.

En utilisant les bonnes microfibres et la bonne méthode la situation est stable.

Par contre, attention à la vitre du compteur de vitesse qui elle se raye encore plus vite. Mazda a fait une économie sur sa qualité c'est certain.

Des rossignols sont toujours a signaler...

Sinon concernant le reste aucune trace d'usure particulière à signaler. L'électronique embarquée semble stable également.

En terme de bug, j'ai eu deux ou trois fois la radio FM qui ne sortait plus de son ( ça revient après un redémarrage suite a un arrêt d'une 15aine de minutes). Dans les mêmes proportions, la perte de l'impulsion de la vitre conducteur uniquement (ça se résout en baissant complètement la vitre puis en la remontant et en laissant le bouton tiré vers le haut quelques secondes)

Et enfin 5 ou 6 fois l'ouverture clef main libre qui refuse de déverrouiller la voiture (peut être du a une interférence) mais en utilisant la clef pas de problème et la fonction est toujours revenue d'elle même.

 

Concernant la mécanique :

RAS aucun truc bizarre pour le moment, tout ce comporte normalement et agréablement. Allez pour pinailler, stabilisé entre 1500 et 1800 tours minutes en mode deux cylindres on peut sentir une légère différence de vibration par rapport au mode 4 cylindres mais faut être attentif. Côté consommation, je tourne entre 6 et 7L/100 en fonction de la circulation (région Parisienne) . Essence sp98 et type de trajet, c'est de la ville essentiellement et de l'autoroute a 90/110 quand ça roule. Je roule sans chercher a optimiser la consommation donc on peut faire mieux.

 

Voilà pour le bilan après 1 an ;)

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Invité §fox377ps

Merci pour ce retour.

 

Concernant l’impulsion du bouton lève vitre j’ai le même souci depuis que je l’ai eu neuve.

Moi le miroir de mon rétro conducteur vibre un peu mais juste à certaines températures, avec les beaux jours je baisse un peu la vitre du coup il est audible.

 

Sans indiscrétion, combien Mazda t’a facturé la première révision ?

 

Merci

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Merci pour ce retour.

 

Concernant l’impulsion du bouton lève vitre j’ai le même souci depuis que je l’ai eu neuve.

Moi le miroir de mon rétro conducteur vibre un peu mais juste à certaines températures, avec les beaux jours je baisse un peu la vitre du coup il est audible.

 

Sans indiscrétion, combien Mazda t’a facturé la première révision ?

 

Merci

 

 

La révision a été offerte par Mazda suites a des problèmes de délai de pièces de remplacement.

Il m'avait quand même parlé de 280€... Je trouvais ça beaucoup pour une simple vidange et quelques contrôles...

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Invité §Ano022bB

Petit message après un an d'utilisation de la voiture...

 

La voiture se porte bien, elle a eu la première révision et RAS.

 

Concernant la carrosserie:

Ca va, des impactes évidemment mais rien de dramatique ou de trop visible.

La trappe a essence n'a pas bougé depuis son remplacement.

 

Concernant l'habitacle:

Le piano black a quelques rayures mais pas spécialement plus que sur d'autres voitures ayant ce type de plastique.

En utilisant les bonnes microfibres et la bonne méthode la situation est stable.

Par contre, attention à la vitre du compteur de vitesse qui elle se raye encore plus vite. Mazda a fait une économie sur sa qualité c'est certain.

Des rossignols sont toujours a signaler...

Sinon concernant le reste aucune trace d'usure particulière à signaler. L'électronique embarquée semble stable également.

En terme de bug, j'ai eu deux ou trois fois la radio FM qui ne sortait plus de son ( ça revient après un redémarrage suite a un arrêt d'une 15aine de minutes). Dans les mêmes proportions, la perte de l'impulsion de la vitre conducteur uniquement (ça se résout en baissant complètement la vitre puis en la remontant et en laissant le bouton tiré vers le haut quelques secondes)

Et enfin 5 ou 6 fois l'ouverture clef main libre qui refuse de déverrouiller la voiture (peut être du a une interférence) mais en utilisant la clef pas de problème et la fonction est toujours revenue d'elle même.

 

Concernant la mécanique :

RAS aucun truc bizarre pour le moment, tout ce comporte normalement et agréablement. Allez pour pinailler, stabilisé entre 1500 et 1800 tours minutes en mode deux cylindres on peut sentir une légère différence de vibration par rapport au mode 4 cylindres mais faut être attentif. Côté consommation, je tourne entre 6 et 7L/100 en fonction de la circulation (région Parisienne) . Essence sp98 et type de trajet, c'est de la ville essentiellement et de l'autoroute a 90/110 quand ça roule. Je roule sans chercher a optimiser la consommation donc on peut faire mieux.

 

Voilà pour le bilan après 1 an ;)

 

6 à 7l pour la bva en skyactiv G avec une utilisation essentiellement en ville. C'est vraiment top.

Avec la même configuration que toi en X, je suis à 8/9l si je reste à 100% en ville.. Après sur autoroute à 90km/h je peux descendre en dessous des 6. Mais en ville je n'ai pas tes stats.

En effet ta révision est cher, j'attend de connaître le prix pour la révision du X en fin d'année.

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Invité §fox377ps

Effectivement 280€ ce n’est pas donné.

Retour sur ma consommation je suis entre 6,3 et 6,9 en urbain en conduite normale.

 

Sinon sur autoroute je suis généralement a 5,4 5,7l

 

J’ai un skyactiv G BM

 

Autre souci réglé par mes soins : bruit panneau de porte côté passager, j’ai d’éclipsé le bas du panneau (il faut enlever la visse), j’ai regardé par en dessous j’ai vu que la fixation d’un câble s’est démise de son emplacement, j’ai passé la main j’ai l’ai remise, plus de bruit, je ne sais pas si c’est les secousses ou le truc était mal fixé depuis l’usine.

 

J’ai préféré le faire moi même car prendre un rendez-vous pour immobiliser le véhicule en concession pas question. ( j’ai déjà eu le cas avec d’autre marque).

 

Franchement le câble était ridicule mais cela générait un rossignol vraiment vraiment agaçant :evil:

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Effectivement 280€ ce n’est pas donné.

Retour sur ma consommation je suis entre 6,3 et 6,9 en urbain en conduite normale.

 

Sinon sur autoroute je suis généralement a 5,4 5,7l

 

J’ai un skyactiv G BM

 

Autre souci réglé par mes soins : bruit panneau de porte côté passager, j’ai d’éclipsé le bas du panneau (il faut enlever la visse), j’ai regardé par en dessous j’ai vu que la fixation d’un câble s’est démise de son emplacement, j’ai passé la main j’ai l’ai remise, plus de bruit, je ne sais pas si c’est les secousses ou le truc était mal fixé depuis l’usine.

 

J’ai préféré le faire moi même car prendre un rendez-vous pour immobiliser le véhicule en concession pas question. ( j’ai déjà eu le cas avec d’autre marque).

 

Franchement le câble était ridicule mais cela générait un rossignol vraiment vraiment agaçant :evil:

 

 

Intéressant, j'ai un rossignol dans la zone qui pourrait être ça :voyons:

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