Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Commande] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Polymétal Gray

 

Renault : carpe80 Jaguar : Jlmarquet, briquetchat19 Dacia : jaguar 61 Lexus : Roger-Philippe et 87 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Commande] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Polymétal Gray

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
napalm992
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2019 à 17:52:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Marque : Mazda
Modèle : CX-30

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA
Couleur : POLYMETAL GRAY
Véhicule acheté commandé: VD
PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap: :love: :jap:
Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

Pourquoi Mazda CX-30:

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.


De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.
Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.



Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.
Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore" )

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.
Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.
Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.
2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

- Une vrai personnalité.
- Robustesse.
- Rouler différents
- Image positive.
- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :


CX-30_1CX-30_1Voir l'image en grand0 vote


CX-30_2CX-30_2Voir l'image en grand0 vote


CX-30_3CX-30_3Voir l'image en grand0 vote


CX-30_4CX-30_4Voir l'image en grand0 vote


CX-30_5CX-30_5Voir l'image en grand0 vote


CX-30_6CX-30_6Voir l'image en grand0 vote


CX-30_8CX-30_8Voir l'image en grand0 vote




CX-30_7CX-30_7Voir l'image en grand0 vote
Message cité 3 fois
Message édité par mike29b le 02/12/2019 à 16:48:01

---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Sujets relatif
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/11/2019 à 20:42:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton sujet napalm992 :jap: Belle présentation et chouettes photos. J'aime particulièrement l'intérieur avec ce cuir sur le tableau de bord et sur les contreportes. Ma 3 prend un coup de vieux :'(


---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Membre confirmé
buldozer
  1. Posté le 28/11/2019 à 20:42:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napalm992 a écrit :

Marque : Mazda
Modèle : CX-30

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA
Couleur : POLYMETAL GRAY
Véhicule acheté commandé: VD
PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap: :love: :jap:
Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

Pourquoi Mazda CX-30:

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.


De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.
Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.



Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.
Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été en finition.

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore" )

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.
Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.
Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.
2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

- Une vrai personnalité.
- Robustesse.
- Rouler différents
- Image positive.
- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_1-814011​2.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_2-814009​9.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_3-814010​1.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_4-814009​5.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_5-814009​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_6-814009​8.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_8-814009​6.html




http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_7-814009​4.html
Afficher plus
Afficher moins



Félicitations et bon courage pour l'attente ;)

Publicité

Profil : Membre
  1. config
automarc
  1. Posté le 28/11/2019 à 21:45:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton compte rendu.
Vivement que tu puisses nous montrer la tienne.
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/11/2019 à 22:17:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoMarc a écrit :

Merci pour ton compte rendu.
Vivement que tu puisses nous montrer la tienne.
Afficher plus
Afficher moins



Ben..en faite c'est celle-là...
Mais pour l'instant elle appartient au garage.
Donc en attendant mi mi février, je peux venir l'essayer quand je le souhaite... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par napalm992 le 29/11/2019 à 14:00:32

---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Publicité

Profil : Nouveau membre
tardomin
  1. Posté le 29/11/2019 à 09:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napalm992 a écrit :

Marque : Mazda
Modèle : CX-30

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA
Couleur : POLYMETAL GRAY
Véhicule acheté commandé: VD
PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap: :love: :jap:
Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

Pourquoi Mazda CX-30:

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.


De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.
Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.



Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.
Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore" )

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.
Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.
Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.
2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

- Une vrai personnalité.
- Robustesse.
- Rouler différents
- Image positive.
- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_1-814011​2.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_2-814009​9.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_3-814010​1.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_4-814009​5.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_5-814009​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_6-814009​8.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_8-814009​6.html




http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_7-814009​4.html
Afficher plus
Afficher moins



Félicitations.
J ai commandé la même pour les même raisons 😁 juste la couleur sera différente, machine gray pour moi.
Après citroen et mercedes j ai été très impressionné par la qualité perçue de cette voiture. Ce sera ma 1ère mazda 👍.
La bva a l air un peu moins dynamique que sur mes précédentes mercedes (classe c) mais très douce et c est ce qui correspond à mon style de conduite. Absence de bruit et sono bose au top, un vrai plaisir à conduire.
Livraison prévue en principe fin décembre (elle est sur un bateau actuellement entre le Japon et la Belgique 🤪)

Message cité 1 fois
Et pendant ce temps, les Shadoks pompaient ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
zorbek-le-gras
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2019 à 12:39:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napalm992 a écrit :

Marque : Mazda
Modèle : CX-30

Version : Exclusive - Skyactiv-X BVA
Couleur : POLYMETAL GRAY
Véhicule acheté commandé: VD
PRIX (avec reprise de mon CX-5): :jap: :love: :jap:
Accessoires: Tapis de sol Luxe, tapis de coffre avec protection de pare-chocs arrière et écrous anti-vol.

Garantie: 4 ans (1 offert)

Carte grise: gratuite (merci M-hybrid)

Date prévue de livraison : Mi février 2020

Pourquoi Mazda CX-30:

Envie de changement, même si j’étais à deux doigt de reprendre un CX-5 mais en 2.5, mais entre temps le CX-30 est arrivé pile poil.


De plus, un plus petit véhicule s’imposait (merci madame), dans une limite acceptable... Out le CX-3.

Les enfants grandissent...donc les voyages ne se feront qu'à 2 voir 3 personnes maxi.Et entre-nous, a l'aube de mes cinquante piges... J'avais envie de m'acheter un véhicule neuf (enfin presque)...toujours eu des véhicules de 4 a 5 ans d’age.
Il va s'en dire que je vais le garder un moment celui là.



Ci-dessous j'ai repris le texte de l'essai du 122ch (Inspiration) que j'avais déjà publié, mais en adaptant pour mon Skyactiv-X essayé ce jour.
Couleur : Polymétal Gray (surprenant!!!) en fonction de la luminosité le rendu est différent, du plus belle effet.

Intérieur: Finition Exclusive, comment dire, rien car tout y est... Zénitude absolu à son volant, pas de cockpit gavé de boutons... Simplement aller à l'essentiel et bravo Mazda, un bon qualitatif à été fait en finition.

Intérieur très reposant, les bruits extérieurs sont parfaitement filtré (quasi inaudible) ou l’on a simplement envie de conduire et profiter de l'audio BOSE 12HP. (un jolie travail a été fait sur l'acoustique:"restitution sonore" )

L’écran est parfaitement placé tout se fait à la molette, c'est bien pensé et l'écran est réactif.

L'instrumentation mélangeant Numérique et Analogique...étant allergique au tout numérique bling bling, là... j’adhère.
Le HUD projeté est est une petite révolution pour moi, très appréciable, mais par défaut il est trop lumineux. (à régler dans l'odb)

Les technos I-Activsense pas trop intrusive... Après vérification dans l'odb, il est placé sur le premier niveau. (il y en a 3)

Coffre: Je ne m’étend pas la dessus... Venant d'un CX-5, oui, il est plus petit... Mais personnellement j'ai été agréablement surpris.
Vu que je vais passer de 4 à 2 voir 3 occupants maxi il est parfait pour moi.

Places arrières (en ayant pris soins de régler les sièges avant à mon gabarit), oui il y a quelque petit cm en moins versus CX-5.
2 personnes de corpulence normal si installeront sans problème pour plusieurs heures de route...

Essai routier: J'ai pris le pack complet,....Ville, Nationale et 2x2 voies sur presque 2h de 0 à 110km/h.. (J'ai tout le temps respecté les vitesses légales)

Je le dis tout de suite ce 2.0L sky-x 180ch BVA est extra il va me convenir parfaitement.

Très ÉLASTIQUE, DOUX, Sans aucune vibration, juste son ronronnement à peine audible, en ville son bruit est inexistant.

Et la BVA est tout simplement parfaite, les palettes amusantes.

Pourquoi prendre une 3ème Mazda (voir signature):

- Une vrai personnalité.
- Robustesse.
- Rouler différents
- Image positive.
- une marque d'ingénieur (pour ceux qui s'intéressent au marché automobile)

A oui j'oubliais, j'ai de bonne relation avec mon garage, et ça compte beaucoup donc le client reste.

Quelques photos brut, elle est sale.. mais c'est authentique, prise au cours de mon essai de mon futur Sky-X, pendant 2 heures aujourd'hui :


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_1-814011​2.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_2-814009​9.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_3-814010​1.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_4-814009​5.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_5-814009​7.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_6-814009​8.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_8-814009​6.html




http://clu​b.caradisi​ac.com/nap​alm992/cx-​30-158070/​photo/cx-3​0_7-814009​4.html
Afficher plus
Afficher moins



Super choix ! Et le Polymetal gray est vraiment très beau .
Perso, je crois que je vais encore attendre jusqu'à mi-2020 : on parle bientôt d'un nouveau / face-lift CX-5 avec hybridation ...

Message cité 1 fois

---------------
Mazda CX-5 Active AWD 160 Ch Auto Blue Reflex 2014
Triumph Tiger Sport
Profil : Membre
  1. config
patthecat
  1. Posté le 29/11/2019 à 12:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bravo. Et il a le toit ouvrant, le veinard. Tout le monde revient à chaque fois sur la finition, le silence et la zénitude + plaisir au volant. Tout ça même venant d'une classe C, Tardomin, parce que là on n'est pas du tout dans la même classe de voiture?
Message cité 1 fois
Message édité par PattheCat le 29/11/2019 à 13:01:44

---------------
C'est pas parce qu'on fait 2 pas en avant et 3 pas en arrière qu'on doit arrêter d'avancer
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tardomin a écrit :


Félicitations.
J ai commandé la même pour les même raisons 😁 juste la couleur sera différente, machine gray pour moi.
Après citroen et mercedes j ai été très impressionné par la qualité perçue de cette voiture. Ce sera ma 1ère mazda 👍.
La bva a l air un peu moins dynamique que sur mes précédentes mercedes (classe c) mais très douce et c est ce qui correspond à mon style de conduite. Absence de bruit et sono bose au top, un vrai plaisir à conduire.
Livraison prévue en principe fin décembre (elle est sur un bateau actuellement entre le Japon et la Belgique 🤪)
Afficher plus
Afficher moins



En faite... ce modèle tombe a point pour les cc, car les clients Mazda qui trouvent le CX-5 trop cher ou grand et le CX-3 trop petit et il reste parcequ il y a le CX-30...

Message cité 1 fois

---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zorbek-le-gras a écrit :


Super choix ! Et le Polymetal gray est vraiment très beau .
Perso, je crois que je vais encore attendre jusqu'à mi-2020 : on parle bientôt d'un nouveau / face-lift CX-5 avec hybridation ...
Afficher plus
Afficher moins


Sûr... le m-hybrid et le skyactivX pour le CX-5 va lui faire du bien .


---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bravo. Et il a le toit ouvrant, le veinard.


De série sur Exclusive...
Le TO un des mes critères d'achat...oui c'est con.
De série sur mon CX-5...
Par contre je fais l'impasse sur le AWD, tant pis.
Message édité par napalm992 le 29/11/2019 à 14:14:18

---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Profil : Nouveau membre
tardomin
  1. Posté le 29/11/2019 à 14:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PattheCat a écrit :

Bravo. Et il a le toit ouvrant, le veinard. Tout le monde revient à chaque fois sur la finition, le silence et la zénitude + plaisir au volant. Tout ça même venant d'une classe C, Tardomin, parce que là on n'est pas du tout dans la même classe de voiture?
Afficher plus
Afficher moins

A voir à l'usage pour ma part car je découvre la marque. Mercedes avait des qualités mais j'ai eu des problèmes moteur sur une version à plus de 60 K€ sans que le problème ne soit résolu... c'était une LLD que j'ai rendu sans regret. Après Mercedes à des moteurs turbo et des bva qui sont très dynamiques et la qualité de finition intérieur est au top.
Alors pourquoi Mazda me direz vous ? j'ai découvert l'approche de cette marque très récemment et tous les avis lus faisaient l'éloge de la fiabilité et du plaisir de conduire (quelque soit le pays et les modèles). Le CX-30 venant de sortir et comme je devais changer de véhicule j'ai fait un essai qui a été plus que convaincant. Bien sur le look du véhicule avait son importance dans cette décision. Il est vraiment très réussit et l'intérieur respire la qualité. Quand j'ai regardé le prix et comparé à Mercedes (voir Audi ou BMW), j'ai l'impression quand même d'un énorme abus.

Message cité 2 fois
Profil : Membre
  1. config
patthecat
  1. Posté le 29/11/2019 à 18:19:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napalm992 a écrit :


En faite... ce modèle tombe a point pour les cc, car les clients Mazda qui trouvent le CX-5 trop cher ou grand et le CX-3 trop petit et il reste parcequ il y a le CX-30...
Afficher plus
Afficher moins



Surtout que les M3 et les M6 on n'en voit presque aucune. Par ici je vois plus de MX-5 que de nouvelles M3 alors qu'on voyait quand même quelques M3 de précédente génération dès le lancement. Ce sont les SUV qui semblent permettre à Mazda de tenir la tête hors de l'eau.


---------------
C'est pas parce qu'on fait 2 pas en avant et 3 pas en arrière qu'on doit arrêter d'avancer
Publicité

Profil : Membre
  1. config
patthecat
  1. Posté le 29/11/2019 à 18:32:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tardomin a écrit :

A voir à l'usage pour ma part car je découvre la marque. Mercedes avait des qualités mais j'ai eu des problèmes moteur sur une version à plus de 60 K€ sans que le problème ne soit résolu... c'était une LLD que j'ai rendu sans regret. Après Mercedes à des moteurs turbo et des bva qui sont très dynamiques et la qualité de finition intérieur est au top.
Alors pourquoi Mazda me direz vous ? j'ai découvert l'approche de cette marque très récemment et tous les avis lus faisaient l'éloge de la fiabilité et du plaisir de conduire (quelque soit le pays et les modèles). Le CX-30 venant de sortir et comme je devais changer de véhicule j'ai fait un essai qui a été plus que convaincant. Bien sur le look du véhicule avait son importance dans cette décision. Il est vraiment très réussit et l'intérieur respire la qualité. Quand j'ai regardé le prix et comparé à Mercedes (voir Audi ou BMW), j'ai l'impression quand même d'un énorme abus.
Afficher plus
Afficher moins



En parlant de problèmes et d'abus, c'est l'expérience de mon oncle avec Mercedes qui vaut ma méfiance vis-à-vis de la marque. Il faisait 25000 km/an mini avec des Volvo en BVA et sa première Mercedes, BVA fichue à 35000 km. Véhicule âgé de 18 mois, à l'époque garantie d'un an, pas d'intervention de garantie ni geste commercial mais remarque à peu près comme suit "Mercedes n'a pas de pannes, c'est vous qui ne savez pas vous servir d'une boîte auto". Ca me rappelle mon concessionnaire Skoda où je revenais pour la 5ème fois en autant de semaines pour une vitre électrique et je me renseigne alors sur le Yeti et je dis au vendeur que 1000 € de réparations en 40000 bornes/5 ans c'est un peu beaucoup. Réponse: " 1000 € en 5 ans, c'est pas grand-chose et vous vous plaignez?".

Mazda est quasiment en face et la semaine avant j'avais vu les M3 sur le camion, gros coup de coeur. Sur ce j'ai traversé direct la chaussée (sans même attendre ma voiture) et j'ai passé commande de la 3 dans la foulée (c'était ça comme réaction à chaud ou le vendeur qui se prenait un coup de cric .... je plaisante).

Message cité 1 fois
Message édité par PattheCat le 29/11/2019 à 18:48:31

---------------
C'est pas parce qu'on fait 2 pas en avant et 3 pas en arrière qu'on doit arrêter d'avancer
Profil : Nouveau membre
tardomin
  1. Posté le 29/11/2019 à 19:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PattheCat a écrit :


En parlant de problèmes et d'abus, c'est l'expérience de mon oncle avec Mercedes qui vaut ma méfiance vis-à-vis de la marque. Il faisait 25000 km/an mini avec des Volvo en BVA et sa première Mercedes, BVA fichue à 35000 km. Véhicule âgé de 18 mois, à l'époque garantie d'un an, pas d'intervention de garantie ni geste commercial mais remarque à peu près comme suit "Mercedes n'a pas de pannes, c'est vous qui ne savez pas vous servir d'une boîte auto". Ca me rappelle mon concessionnaire Skoda où je revenais pour la 5ème fois en autant de semaines pour une vitre électrique et je me renseigne alors sur le Yeti et je dis au vendeur que 1000 € de réparations en 40000 bornes/5 ans c'est un peu beaucoup. Réponse: " 1000 € en 5 ans, c'est pas grand-chose et vous vous plaignez?".

Mazda est quasiment en face et la semaine avant j'avais vu les M3 sur le camion, gros coup de coeur. Sur ce j'ai traversé direct la chaussée (sans même attendre ma voiture) et j'ai passé commande de la 3 dans la foulée (c'était ça comme réaction à chaud ou le vendeur qui se prenait un coup de cric .... je plaisante).
Afficher plus
Afficher moins



Je reste malgré tout partagé sur Mercedes, n'en ayant eu que 2 gardées chacune 3 ans (LLD entreprise). La première, une C250 bi-turbo m'a posé vraiment beaucoup de problème (moteur, turbo, système multimédia, ...). Un comble pour un véhicule de plus de 60 K€ surtout quand on l'utilise à titre professionnel avec plus de 30000 kms / an. La deuxième, toujours une C mais une 220D (je ne voulais surtout par reprendre une 250!). Je dois avouer que je m'en suis lassé car même si c'était assez dynamique, pour 50 K€, finalement je prenais plus trop de plaisir à la conduire et l'ai quitté sans regret.
Peut etre un comble, mais pour plein de raison (et principalement financière!), je suis repartis sur une C4 Picasso d'occasion. Ok le gap est énorme avec une classe C mais j'ai finalement gardé ce véhicule (que je change aujourd'hui pour le CX-30) plus de 3 ans et j'avoue avoir changé ma façon de conduire (difficile de faire moins dynamique qu'un C4 Picasso avec boîte robotisée) en privilégiant le confort. Avec le recul, la C4 Picasso était une voiture très confortable mais question fiabilité... elle commençait à me coûter un peu cher en réparation/entretien.
J'ai retrouvé un confort dans l'essai du CX-30 mais avec une dynamique de conduite toute autre, et je ne parle pas de la finition. Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën.

Message cité 1 fois
Et pendant ce temps, les Shadoks pompaient ...
Profil : Membre confirmé
  1. config
zorbek-le-gras
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/11/2019 à 21:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tardomin a écrit :


Je reste malgré tout partagé sur Mercedes, n'en ayant eu que 2 gardées chacune 3 ans (LLD entreprise). La première, une C250 bi-turbo m'a posé vraiment beaucoup de problème (moteur, turbo, système multimédia, ...). Un comble pour un véhicule de plus de 60 K€ surtout quand on l'utilise à titre professionnel avec plus de 30000 kms / an. La deuxième, toujours une C mais une 220D (je ne voulais surtout par reprendre une 250!). Je dois avouer que je m'en suis lassé car même si c'était assez dynamique, pour 50 K€, finalement je prenais plus trop de plaisir à la conduire et l'ai quitté sans regret.
Peut etre un comble, mais pour plein de raison (et principalement financière!), je suis repartis sur une C4 Picasso d'occasion. Ok le gap est énorme avec une classe C mais j'ai finalement gardé ce véhicule (que je change aujourd'hui pour le CX-30) plus de 3 ans et j'avoue avoir changé ma façon de conduire (difficile de faire moins dynamique qu'un C4 Picasso avec boîte robotisée) en privilégiant le confort. Avec le recul, la C4 Picasso était une voiture très confortable mais question fiabilité... elle commençait à me coûter un peu cher en réparation/entretien.
J'ai retrouvé un confort dans l'essai du CX-30 mais avec une dynamique de conduite toute autre, et je ne parle pas de la finition. Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën.
Afficher plus
Afficher moins


"Pour ce qui est de la qualité, seul l'avenir nous le dira mais la marque à une belle réputation, ce qui n'est pas le cas de Citroën."
Ne t'attends pas à être déçu :)
J'ai eu des VW (Golf 1, Scirocco1 et Golf 6), une Honda (Civic 4), des Mercedes (200 D et E230), une Saab (9000) et une Hyundai (Trajet). Et maintenant une Mazda (CX-5), au final, il n'y a pas photo : la marque la plus fiable pour moi en 36 ans de conduite, c'est Mazda.


---------------
Mazda CX-5 Active AWD 160 Ch Auto Blue Reflex 2014
Triumph Tiger Sport
Profil : Membre
  1. config
automarc
  1. Posté le 30/11/2019 à 17:52:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

napalm992 a écrit :


Ben..en faite c'est celle-là...
Mais pour l'instant elle appartient au garage.
Donc en attendant mi mi février, je peux venir l'essayer quand je le souhaite... ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ah, c'est pas trop dur de ne pas partir discrètement avec ?

La dernière fois que j'avais pris ne voiture de démonstration, le garage avait commandé le modèle que je voulais et quand il l'a reçu, je l'ai garder 3 mois avec la carte grise du garage plis après elle est passé à mon nom.
Je suis très long à me décider, il ma fallait bien 3 mois d'essais :lol:

Tu peux pas lui demander de te la laisser et quand les 3 mois seront passés, il mets la CG à ton nom ?

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
napalm992
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2019 à 20:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AutoMarc a écrit :


Ah, c'est pas trop dur de ne pas partir discrètement avec ?

La dernière fois que j'avais pris ne voiture de démonstration, le garage avait commandé le modèle que je voulais et quand il l'a reçu, je l'ai garder 3 mois avec la carte grise du garage plis après elle est passé à mon nom.
Je suis très long à me décider, il ma fallait bien 3 mois d'essais :lol:

Tu peux pas lui demander de te la laisser et quand les 3 mois seront passés, il mets la CG à ton nom ?
Afficher plus
Afficher moins



Ben si justement...C'est dure de la rendre.😥.
Mais je ne devrais pas attendre 3 mois.😉
Bon maintenant elle sera parfaitement rôdé...Tous les essais, si il y a, seront accompagné...☝️
Moi, je suis le seul a pouvoir le prendre quand je le souhaite...on me donne la clé, et on me souhaite une bonne après-midi.😂🤣😂


---------------
> fb Mazda CX-30 France
02/2020>: Mazda CX-30 2.0 SKYACTIV-X 180ch EXCLUSIVE BVA6 Polymétal Gray
12/16>02/20: Mazda CX-5 2.0 SKYACTIV-G 160ch SELECTION AWD BVA6
10/10>12/16: Mazda 5 2.0 146ch PERFORMANCE BVA
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Affichage d'une double limitation de vitesse 11
[Commande] CX-30 Skydrive Skyactiv-G 122 - 2019 - Snowflake White Pearl Mica 26
Les problèmes rencontrés avec vos Mazda CX-30 4
[Commande] Mazda CX-30 Exclusive Skyactiv-X BVA - 2019 - Machine Grey 25
Négociations commerciales et délais de livraison Mazda CX-30 108