Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

La config que j'ai pu voir c'est 2+3+2 et je me demande si les passagers arrières peuvent incliner le dossier pour dormir ???

 

 

Euh... Ca fait 7, pas 8 !!! :ange:

Les dossiers des banquettes 2 comme 3 places s'inclinent... aux alentours de 45° mais pas de position allongée pure !

 

Avez vous des astuces pour occulter la lumière à l'arrière, des stores?

 

 

L'option "Vitrage Surteinté" ou un Glastint...

Pour le reste, les 3° glaces sont bien plus longues que le standard... Un store ne couvre pas grand chose :-(

Il faudrait regarder ce que propose MB dans le catalogue d'accessoires.

 

Bonne acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

Oui oui 7 places!!! merci pour les renseignements! Je passerai chez Mercedes pour voir les accessoires.

Le Viano aura droit au glasstint mais c'est plus pour ne pas être vu que pour réduire la luminosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

Merci erreip-naej !

Mais le lien pour telecharger les brochures ne fonctionne pas sur mon pc, est ce le cas pour vous aussi?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen521jg

bonjour,

 

je viens d'acheter un Viano et j'aimerai échanger ou vendre une banquette cuir gris 2/3-1/3 en très bon état contre 2 sièges individuels. Si cela intéresse quelqu'un...

 

Je suis aussi preneur d'un retour d'expérience sur l'installation d'un système de radar ou caméra de recule car passer du scooter au viano sans équipement dédié, c'est du grand bonheur pour stationner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen521jg

Après 15 jours d'utilisation de mon Viano d'occasion, je suis ravis.

 

j'ai un BVA 150cv long en 2+3+3

 

je m'attendais à avoir des difficultés pour manoeuvrer mais le rayon de braquage est très bon. J'évite la marche arrière car j'ai pas de radars de recule, j'ai failli ratatiner une austin mini invisible dans les rétros.

 

L'espace intérieur et la modularité du véhicule sont au top.

 

Le moteur est souple et suffisant pour pousser les 2 tonnes.

 

J'ai les deux portes latérales méca, cela me donne quelques frissons lorsque le véhicule est en pente et que les enfants passent devant, je crains toujours que la portière ne se referme violemment. Je me dis que l'ouverture électrique est plus sécurisante mais je crains que cela soit source de problèmes à long terme. Par contre, avoir deux portes c'est le top.

 

J'ai acheté d'occasion une tablette, comme je n'ai que 4 rails, bricolage en perspective (je mettrai les photos du système)

 

Donc super satisfait et quelques points d'amélioration :

 

> bruit de craquement de bateau sur des manœuvres

> le concessionnaire incapable de me fournir le DVD normalement inclus. J'ai trouver sur internet une version que j'ai testé... et là surprise... je me revoyais en 81 lors de l'élection de mitterand et l'écran type minitel qui affichait son visage... j'ai vérifier les POI, c'est bien marqué restaurant et non taverne, ouf. Etant donné le prix du DVD et les fonctionnalités ancestrales, je suis bon pour rajouter un GPS. 1 écran de plus.

 

autre bémol, le pré-équipement téléphonique d'un modèle qui ne se fabrique plus... étonnant. Et pas de bluetooth.

 

La fonction vidéo qui ne permet que de renvoyer vers un écran externe. Adieu l'idée même de brancher la caméra de recule sur la fonction vidéo.

Et un écran supplémentaire, avec celui de GPS en plus cela fait 3 écrans (ambiance las vegas assurée).

 

En gros sur cette partie, je pense que le système Comand n'est pas à la hauteur de Mercedes. J'ai eu l'occasion de tester le système embarqué d'une toyota lexus, Hallucinant.

 

J'aimerai également avoir la consommation instantanée via l'ordinateur de bord, pas simplement des moyennes. C'est plus pédagogique on lève le pied plus facilement.

 

le système de bascule du siège de la banquette 2+1 est fastidieux, c'est en deux étapes et il faut se contorsionner pour manœuvrer la 2ème manette. D'ailleurs c'est pour cela que je recherche 2 sièges individuels en échange d'une banquette complète (cuirs gris clair).

 

Et pour finir sur les sièges, j'envisage d'adapter des sièges en bois pour la conduite, ou en béton... enfin un truc plus souple que les sièges actuels. Certes mais 75 kg ne font pas la pige avec la moyenne germanique mais tout de même, Audi fait plus souple.

 

Pour autant comme évoqué plus haut, je suis super satisfait de cet achat et j'ai un vrai plaisir à le prendre dès que je quitte la ville, sinon je préfère chevaucher mon scooter ou mon vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn846Kw

Pneus toujours......

Question: qui a déjà monté des 245/45/ZR18 et quelle pression faut-il y mettre?

Mieux: quelqu'un est-il l'heureux posesseur d'un Xclusive ,et peut-il me dire ce qu'il y a d'indiqué dans son manuel?

En effet chez MB ils étaient perplexes, ils n'ont pas de tableaux de correspondance pour les 18"!!!! Nous avons donc monté la pression à 2.8bars, .....après 200 bornes mixtes je dois dire que c'est surprenant, la tenue de route est assez déconcertante comparée aux17", c'est plus incisif.

Par contre sur autoroute ça flotte un peu....

Côté conso idem.

Chose intéressante aussi à signaler: comme les pneus sont quasi afleurants avec la carosserie, les gravillons qui se coincent dans la structure se font éjectés sur la carosserie.....pas cool!

Pour ce qui est du bruit ou de la perception des petites bosses et creux, RAS, j'ai même l'impression que c'est moins bruyant.

Par contre l'année prochaine je passe le premier CT et il faut que je me renseigne s'il passera avec cette monte!!!...à suivre donc.

 

 

 

réglages des amortisseurs a revoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

bonjour,étant en possession d'un viano long ambiente je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu un problème avec sa climatisation à l'arrière car la mienne diffuse de l'air tiéde alors qu'à l'avant de l'air frais.ce n'est pas le fusible,j'ai remplacé le filtre d'habitacle,en vain.le selecteur de chauffage étant bien sur le bleu.alors si vous avez déja eu le meme problème et connaissez la solution faites moi en part je vous en serai trés reconnaissant.pour info,le viano a été acheté d'occasion à 37000 km mais je n'ai jamais fait attention jusqu'à ce jour.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Bonjour ouahbi2007 as-tu déjà "regonflé" ta clim?

Théoriquement il faudrait le faire tout les deux ans, d'ou peut-être un manque d'éfficacité à l'arrière?

Le nouveau gaz est certe moins polluant que l'ancien "R12" mais il passe au travers des joints et des raccords.....c'est ce qu'on m'a expliqué un jour!

Ca me fait pensé qu'il faudrait que j'y passe également.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Bonjour ouahbi2007 as-tu déjà "regonflé" ta clim?

Théoriquement il faudrait le faire tout les deux ans, d'ou peut-être un manque d'éfficacité à l'arrière?

Le nouveau gaz est certe moins polluant que l'ancien "R12" mais il passe au travers des joints et des raccords.....c'est ce qu'on m'a expliqué un jour!

Ca me fait penser qu'il faudrait que j'y passe également.

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

bonjour,étant en possession d'un viano long ambiente je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu un problème avec sa climatisation à l'arrière car la mienne diffuse de l'air tiéde alors qu'à l'avant de l'air frais.ce n'est pas le fusible,j'ai remplacé le filtre d'habitacle,en vain.le selecteur de chauffage étant bien sur le bleu.alors si vous avez déja eu le meme problème et connaissez la solution faites moi en part je vous en serai trés reconnaissant.pour info,le viano a été acheté d'occasion à 37000 km mais je n'ai jamais fait attention jusqu'à ce jour.merci

 

 

Moi aussi je me suis fais la même remarque.

Tu as la clim manuelle à l'avant et à l'arrière c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv457yi

Bonjour à tous les proprios de Viano !

 

Je souhaite en acquérir un dans les jours qui viennent, un long 2.2 cdi bva de 2007 avec les 2 portes coulissantes. en 8 places.

La config que j'ai pu voir c'est 2+3+2 et je me demande si les passagers arrières peuvent incliner le dossier pour dormir ???

Avez vous des astuces pour occulter la lumière à l'arrière, des stores?

Merci d'avance :)

 

 

 

je viens de me faire plaisir en achetant un VIANO TREND en Alsace, chez www.autos2000.fr , franchement y a pas photos, le mec (M Schmidt) c'est occupé de tout, je suis arrivé en train, il m'a cherché à la gare, m'a déposé à l'hotel, qu'il m'a payé avec petit dejeuner- le lendemain matin, il m'a recherché , et une fois à la concession mon véhicule m'attentendait sagement, on a bouclé les derniers detail de paperasses ensemble -très pro , je le conseil à tous les futurs acheteur de VIANO OU VITO qu'il a aussi en stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oua553mK

bonjour les gars,pour répondre à benfab non je n'ai jamais pensé à regonfler ma clim,c'est peut-etre ça,l'an passé à l'arrière ils ont senti la chaleur en vacance ,moi à l'avant c'était que du frais.en éffet ma clim est manuel pour la personne qui m'a posée la question.je pensais que c'était un gaz pour les deux zones simultanément.il faudrait que j'aille voir chez mb.en tout cas merci pour vos réponses.si vous avez d'autres solutions n'hesitez pas à m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

Salut, suite de mes recherches...

Hier j'étais en Allemagne et je suis aller voir un trend long 2.2 bva, super propre bien placé en prix, concession Mercedes, bref du sérieux, je suis meme monté dans l'extension d'un Marco Polo, c'est super astucieux, mais le prix...

Une petite question se pose, avec les deux rangées arrière en 3 places est il possible de les mettre face a face comme pour les 2+2 ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

@ turbo 91,

 

Il me semble avoir lu dans les pages précédentes que oui, mais double

porte latérale obligatoire pour l'installation du 3éme siège en inversé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur538os

@ turbo 91,

 

Il me semble avoir lu dans les pages précédentes que oui, mais double

porte latérale obligatoire pour l'installation du 3éme siège en inversé.

@+

 

 

Merci, oui le viano a la double porte latérale.

Si j'ai bien compris, sur une rangée de 3 places, il y a un " bloc" de 2 places plus un bloc 1 place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §err083EB

Oui, c'est ça.

Il y a une banquette 2 places et un siége avec un seul pied qui prends appui sur le coté de la banquette.

Remontes dans les pages du forum, il y a des photos.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF

Salut a tous les utilisateur de viano

 

Es ce qu'il a de la place pour mon vito dans votre section ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky068Uq

Salut a tous les utilisateur de viano

 

Es ce qu'il a de la place pour mon vito dans votre section ?? :lol:

 

 

Ton vito à une tête de viano ? Je veux dire par là qu'il a des sièges et non pas un arrière de fourgon.

Pour ma part je n'y vois aucun problème vu que la base est sensiblement la même.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF
Ton vito à une tête de viano ? Je veux dire par là qu'il a des sièges et non pas un arrière de fourgon.

Pour ma part je n'y vois aucun problème vu que la base est sensiblement la même.

 

Au depart c'est un fourgon, mais j'ai pris des options car je roule aussi le week end avec ma petite famille

 

http://img175.imageshack.us/img175/6493/st831485pv4.jpg

http://img139.imageshack.us/img139/3104/st831488nu0.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/4352/st831491uz0.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/5620/st831500qn8.jpg

C'est une ancienne photo, j'ai 7000 km actuellement

http://img146.imageshack.us/img146/9940/st831503jx2.jpg

http://img248.imageshack.us/img248/2190/st831504bh1.jpg

 

et le moteur :lol:

http://img141.imageshack.us/img141/8200/st831506xg2.jpg

 

Et depuis j'ai rajouter les deflecteur de vitre et le filtre a air sport K&N

 

Donc c'est un Vito long 120 cdi

boite auto 5

jantes alu 17"

commande au volant, regulateur, limiteur ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi138rq

bonjour,

 

je viens d'acheter un Viano et j'aimerai échanger ou vendre une banquette cuir gris 2/3-1/3 en très bon état contre 2 sièges individuels. Si cela intéresse quelqu'un...

 

Je suis aussi preneur d'un retour d'expérience sur l'installation d'un système de radar ou caméra de recule car passer du scooter au viano sans équipement dédié, c'est du grand bonheur pour stationner.

 

 

Bonjour,

 

Je suis intéressé par l'échange ou achat.

 

Si l'offre est toujours d'actualité, merci de m'envoyer un message personnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

Salut,

Après quelques kilomètres avec mon viano, je le trouve très creux en dessous de 1500 tpm... j'ai eu deux vito un 108 et un 110 et je n'ai pas le souvenir que ce soit aussi creux a bas regime!!!!

On dirait une 205 turbo car après coup de pied a 1700 et il par correctement :??:

 

Sinon a tous ceux qui on acheté en allemagne, l'heure se remet directement en heure d'hivers meme apres changement,... c'est normal?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Salut fullpowerdav, l'heure se règle via la radio/GPS et ne bouge plus!....

As-tu, comme indiqué plus haut, changé la radio d'origine?

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

Merci de ta réponse,

Oui j'ai toujours la radio d'origine...

Je vais tester demain en reglant l'heure sur le gps.

Sinon le tiens fonctionne bien en dessous de 1500trm :ange: .

Ci@o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben230KC

Ben tu sais, je conduis plein de trucs différents...ce qui fait que je ne suis pas étonné de me traîner un peu à ce régime là. C'est tout de même 2.2tonnes à propulser avec seulement 150cv DIN! De plus l'aérodinamisme ressemble plus à celui d'une armoire normande qu'à une Ferrari.

Par contre il faut temporiser, le Viano se déplace quand-même bien dans la circulation. Et d'ailleurs ceux qui en font l'achat c'est plus pour y caser du monde ou du matériel que pour jouer du compte-tours!!

Sinon il fallait te payer le V6....je pense que ça pousse autrement à 1500trs/mn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF
Sinon il fallait te payer le V6....je pense que ça pousse autrement à 1500trs/mn.

 

Pas de souci effectivement, je peut en temoigné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

Je disais qu'il était creux car je ne me souvenais pas de ca sur mes vito (vendu en 2005)

 

Je passerai chez mercedes pour essayer un vito avec la meme puissance afin de voir ce que ca donne mais le V6 est j'imagine trop puissant pour ce genre de véhicule en tout cas pour mon utilisation (familiale).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd380tF
le V6 est j'imagine trop puissant

 

T'es pas obligé d'utiliser tous le temps toute la puissance, imagine quelqu'un en ferrari :lol:

L'avantage du V6 c'est que tu n'es pas obligé de "forcer" dans le moteur lors de depassement ou d'entré sur autoroute.

Et justement sur autoroute il est tres silencieux pour un diesel.

Pour ma part je suis fan de ce moteur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful503Tb

C'est vrai que c'est agréable d'en avoir toujours sous le pied, mais mon budjet était limité pour une utilisation WE/vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Salut les amis, je ne sais pas si pour mes 1m90 je peux me sentir à l'aise au poste de conduite d'un Viano... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale438GV

Salut les amis, je ne sais pas si pour mes 1m90 je peux me sentir à l'aise au poste de conduite d'un Viano... 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

 

 

Salut,

 

A priori si....! sauf si vraiment tu as une morphologie particulière, ça doit passer. Je fais 1,95m et n'ai aucun soucis pour trouver une position de conduite impeccable. A la limite, en reculant le siège à fond, je suis trop loin...

 

Bonne route à tous,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...