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CLK

Avis sur CLK W209


Invité §Dia172ta

Messages recommandés

Invité §Dia172ta

Bonjour à tous,

 

Je suis en ce moment à la recherche d'un CLK W209 avec la motorisation V6 320.

 

Quels sont les points essentiels à savoir sur ce véhicule?

 

La fiabilité globale est-elle bonne? Moteur, électronique, etc...

 

Y'a t-il des équipements à exclure d'office et d'autres à avoir?

 

Niveau conso et entretien, ça donne quoi à peu près?

 

Merci d'avance pour vos conseils et remarques!! :jap:

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globalement c'est fiable

bien vérifier si la boite auto a été régulièrement vidangée ( tous les 60'000km de préférence )

 

niveau équipements, rien à exclure, tout fonctionne en général sur la durée

l'électronique a pu être capricieuse jusqu'en 2004/2005 mais les soucis sont apparus

 

dans ceux à avoir, je dirai que le cuir, le toit ouvrant et les xénons constituent un package de base intéressant

le parcktronic me semble aussi bien utile pour les manoeuvres

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Invité §Dia172ta

Merci pour ta réponse :jap:

 

La voiture que j'ai à l'oeil a 88.000 kms et est de 2003. Si la BVA n'a jamais été faite depuis, est-ce grave ou si je la prends et que je la fais tout de suite, ça suffit?

 

En quoi l'électronique peut être capricieuse? C'est fréquent?

 

La voiture a le parktronic avant/arrière, cuir chauffant mais pas toit ouvrant ni xénons.

 

Entretien toujours suivi par Mercedes.

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Merci pour ta réponse :jap:

 

La voiture que j'ai à l'oeil a 88.000 kms et est de 2003. Si la BVA n'a jamais été faite depuis, est-ce grave ou si je la prends et que je la fais tout de suite, ça suffit?

 

 

 

 

Le kilométrage est un peu au dessus des préconisations de l'entretien de la boite (60000) en revanche 10 ans... ça commence à faire beaucoup, pour ne pas dire trop, car cette intervention n'a pas qu'une échéance kilométrique mais également une échéance dans le temps (comme on dit au premier des deux termes échus !)

A faire dans l'immédiat si ça n'a pas été fait ( en gardant à l'esprit que si ça n'a pas été fait, c'est que l'entretien n'est pas tip top...)

A confirmer avec les possesseurs de ce modèle.

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Invité §bth871BH

Pour info, la mienne est de 2005, deuxième main et 65000 km. Aucun pb avec, consommation raisonnable compte tenu de la cylindrée, + ou - 10l/100. Vidange boîte à 60000. Intérieur cuir, comand, sièges électriques entre autres. Je cherche actuellement sa remplaçante non pas que je suis fâché avec elle, bien loin de là, mais parce qu'elle n'est plus compatible avec mon âge avancé et mon dos fatigué ... Je cherche donc un GLK mais en essence c'est quasi mission impossible ! Cela dit, j'ai eu plusieurs Mercedes et BMW en 45 ans de conduite et c'est sûrement la meilleure voiture que j'ai possédée. Donc, si celle qui t'est proposée est en bon état, n'hésite pas. Dernier point, malgré sa cylindrée, l'assurance n'est pas plus chère que pour le C240 ou la BMW 520 que j'avais avant. A quel prix t'est elle proposée ?

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Invité §Dia172ta

Merci pour vos réponses.

 

Pour info, on me la propose à 8.900€ avec garantie 6 mois.

 

Ce qui me freine, ce sont vraiment les problèmes d'électronique...

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Merci pour vos réponses.

 

Pour info, on me la propose à 8.900€ avec garantie 6 mois.

 

Ce qui me freine, ce sont vraiment les problèmes d'électronique...

 

 

Les plus touchées par l'électronique sur les modèles de cette époque était les E 211, S 220 et CL 215 en phases 1.

Les 209 nettement moins.

Et s'il y en a eu, cela fait forcément parti du passé, surtout sur une auto de 10 ans...

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Invité §Dia172ta

 

Les plus touchées par l'électronique sur les modèles de cette époque était les E 211, S 220 et CL 215 en phases 1.

Les 209 nettement moins.

Et s'il y en a eu, cela fait forcément parti du passé, surtout sur une auto de 10 ans...

 

Merci pour ton avis.

 

Donc selon toi, si la voiture avait du avoir des soucis, ceux-ci ne risquent pas de réapparaitre?

 

Que pensez-vous du prix? Modèle 320 Avantgarde, 2003, 88.000 kms, cuir électrique et chauffant, parktronic avant/arrière, régulateur...

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Invité §Dia172ta

Si c'est celle qui est dans le 89, sous réserve d'un essai et des vérifications d'usage, tu peux y aller...

 

Oui c'est celle-ci, bon contact avec le vendeur, reprise correcte de ma voiture même si une négo s'impose.

 

A votre avis, à combien ça peut se négocier sachant qu'il me reprendrait une voiture à 3.500€?

 

Qu'y a-t-il de particulier à vérifier? Bon fonctionnement de la bva et voir si vidangée, si tous les équipements fonctionnent. Je dois forcément en oublier.

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Cette voiture n'a pas de vice particulier, hormis quelques cas d'ennuis électroniques en début de vie pour certains modèles, mais ça, on en a déjà parlé.

 

 

Donc idéalement, un bon essai sur petites et grandes routes.

Essayer tous l'équipement, la tenue de route, le freinage, l'usure régulière de pneus.

Tendre l'oreille pour les bruits éventuels et surtout tester la bva (montées et descentes des rapports sans a-coups).

Bref du classique et rien de plus.

 

Le prix de vente me parait cohérent par rapport au véhicule présenté.

Après, difficile de dire si l'affaire est bonne, ne connaissant pas la valeur du véhicule repris.

 

On a toujours des doutes quand on se lance dans ce genre d'achat coup de cœur, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.

 

Et quand le feeling est bon, faut pas hésiter à se faire plaisir...

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