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[Topic Officiel] Mercedes CLA Shooting Brake [X117] (2014-2019)


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Invité §CLA176fO

Pour avoir eu de 2011 à 2015 un RNS 510, je trouve le garmin plus beau et plus réactif.

Je ne l'utilise que depuis 1 semaine et le truc en plus c'est le changement de voie indiqué par une photo "réaliste" ce qui apporte une meilleure lecture. Le truc en moins c'est comme la plupart des gps à carte sd le système est fermé et réduit vachement les bidouilles.

Comme dis un peu plus haut je ne suis toujours pas arrivé à faire fonctionner la mise à jour des cartes :s. D'après mes info il faut enregirstrer le véhicule dans apps.mercedes mais pas de bol la shooting brake n'apparait pas dans le choix des voitures un comble pour le site officiel de mercedes.

Enfin oui et non car tu peux tout à fait ajouter tes propres POI et zones de danger

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Soit pas focalisé là dessus, il me semble que tu viens de recevoir ton auto syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif elle se rode c'est tout à fait normal, ta conso diminuera avec le temps et se stabilisera par la suite.

 

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif euhhhhh c pas tout à fait exact

c'est quand une voiture est neuve qu'elle consomme le moins : filtres a air neuf, filtre à essence neuf, pneus neuf, roulements neufs, c la que la résistance au roulement est la plus faible, pistons neufs, cylindres neufs, donc moins de frottement, moins de consommation

 

par contre plus une voiture s'use et plus elle consomme

 

la seule chose c'est que notre conduite s'adapte au véhicule, et donc on conduit de maniere plus fluide, ce qui fait qu'on va consommer 1 peu moins

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euhhhhh c pas tout à fait exact

c'est quand une voiture est neuve qu'elle consomme le moins : filtres a air neuf, filtre à essence neuf, pneus neuf, roulements neufs, c la que la résistance au roulement est la plus faible, pistons neufs, cylindres neufs, donc moins de frottement, moins de consommation

 

par contre plus une voiture s'use et plus elle consomme

 

la seule chose c'est que notre conduite s'adapte au véhicule, et donc on conduit de maniere plus fluide, ce qui fait qu'on va consommer 1 peu moins

Alors ce n'est pas gagné je ne peux pas faire plus cool que 22 km/h de moyenne en E lentement jusqu'à 50km je vais faire 5000km dans quelque jours je verrais la consommation j'èspere meilleure sinon la je suis partis pour faire +- 12 plein de 70€.

Je sors d'un scirocco tdi 140cv avec un plein de 65€ j'arrivais à la frontière Espagnole il faut le temps de m'habituer

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Invité §bou443JX

euhhhhh c pas tout à fait exact

c'est quand une voiture est neuve qu'elle consomme le moins : filtres a air neuf, filtre à essence neuf, pneus neuf, roulements neufs, c la que la résistance au roulement est la plus faible, pistons neufs, cylindres neufs, donc moins de frottement, moins de consommation

 

par contre plus une voiture s'use et plus elle consomme

 

la seule chose c'est que notre conduite s'adapte au véhicule, et donc on conduit de maniere plus fluide, ce qui fait qu'on va consommer 1 peu moins

 

Bof...

Avec 22km/h de moyenne sur un plein, c'est une valeur de consommation tout à fait raisonnable.

22km/h, c'est quand même très peu, ce qui signifie : beaucoup de ville ou beaucoup de bouchons, ce qui signifie beaucoup de consommation, période de rodage ou non...

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Invité §Jos743rN

akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif euhhhhh c pas tout à fait exact

c'est quand une voiture est neuve qu'elle consomme le moins : filtres a air neuf, filtre à essence neuf, pneus neuf, roulements neufs, c la que la résistance au roulement est la plus faible, pistons neufs, cylindres neufs, donc moins de frottement, moins de consommation

 

par contre plus une voiture s'use et plus elle consomme

 

la seule chose c'est que notre conduite s'adapte au véhicule, et donc on conduit de maniere plus fluide, ce qui fait qu'on va consommer 1 peu moins

 

 

 

 

ta conso de carburant (et même d'huile) pendant ton rodage n'est pas la même qu'après ! Elle diminuera une fois l'auto rodée [:g@el du 74]

 

Les 1000-3000 premiers kilomètres, tu peux avoir une conso de carburant plus élevé que la normale, c'est pourtant logique car il y a des frictions internes au niveau du moteur, qui lui même n'est pas encore assez étanche et dilaté, tes roulements aussi ne sont pas encore en place, rien a voir avec le fait qu'ils soient neufs, il faut que tous s'emboîtent parfaitement ;)

 

quand je dis que ta conso baissera par la suite ce n'est pas à 100.000KM freudgt.gif.bdf2d93b71ed27076c4316fd88351053.gif mais vers les 7500-8000KM (kilométrage auquel ton moteur se libère au max) une fois que toute ta mécanique est rodée (y compris tes pneus) et adaptée à ton style de conduite [:g@el du 74]

 

@thedudex appelle ta concession tu verras ce qu'ils te répondront ;) Attend la fin de ton rodage pour avoir une conso plus stabilisée si ce n'est le cas, là tu pourras dire que t'as un problème mais j'en doute fortement.

 

D'ailleurs pour un rodage efficace il est conseillé de faire de grande distance à vitesse stable avec son moteur ;)

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Oui

 

un moteur 2.0 essence de 211ch en boite auto avec 4 roues motrices, je pense que ca doit etre difficile d'etre en dessous de 12 litres au 100

donc autonomie = 400km

 

j'ai un ami qui a une A3 sportback v6 3.2 essence 250ch boite auto quattro, autonomie avec 55 litres = 320 km

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D'ailleurs pour un rodage efficace il est conseillé de faire de grande distance à vitesse stable avec son moteur ;)

 

ah ba c'est exactement le contraire de ce qui est écrit dans le manuel mercedes concernant le rodage :lol:

"Parcourez les 1 500 premiers km en faisant varier la vitesse et le régime moteur."

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@§Jos743rN La scirocco j'ai du attendre la première vidange à 30000km ( oui foutu programme huile longlife ) pour bien gagner en consommation. Je verrais dans quelque milliers de KM comment se comporte ce moteur.

Je suis bien le rodage comme indiqué dans le manuel car d'après mon CC ( multiple réponses de différente personnes ) pas de rodage uniquement sur AMG... j'ouvre le manuel et il est écrit noir sur blanc

 

 

PS : Je roule en 98 oui je sais grand débat la dessus surement pour le trajet vacance je passerais en 95

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Invité §Jos743rN

un moteur 2.0 essence de 211ch en boite auto avec 4 roues motrices, je pense que ca doit etre difficile d'etre en dessous de 12 litres au 100

donc autonomie = 400km

 

j'ai un ami qui a une A3 sportback v6 3.2 essence 250ch boite auto quattro, autonomie avec 55 litres = 320 km

 

 

Il consomme autant que moi qui a un 350 essence et qui ne fait que de la ville avec syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Je fais du 10L à Paris avec 292CH sous le capot [:g@el du 74]

 

ah ba c'est exactement le contraire de ce qui est écrit dans le manuel mercedes concernant le rodage :lol:

"Parcourez les 1 500 premiers km en faisant varier la vitesse et le régime moteur."

 

 

Roder une auto ce n'est pas que roder le moteur ;)

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Invité §Jos743rN

@§Jos743rN La scirocco j'ai du attendre la première vidange à 30000km ( oui foutu programme huile longlife ) pour bien gagner en consommation. Je verrais dans quelque milliers de KM comment se comporte ce moteur.

Je suis bien le rodage comme indiqué dans le manuel car d'après mon CC ( multiple réponses de différente personnes ) pas de rodage uniquement sur AMG... j'ouvre le manuel et il est écrit noir sur blanc

 

 

PS : Je roule en 98 oui je sais grand débat la dessus surement pour le trajet vacance je passerais en 95

 

 

Il me semble que chez M-B t'auras déjà une vidange vers les 10.000 KM ! Je te conseille d'aller voir un chef d'atelier dans ta concession pour avoir des réponses claires et précises, je suis sûr de ce que je te dis car je suis entrain de prendre un GLE coupé pour mon beau père et on se renseigne en ce moment sur cette histoire de rodage...

 

Pour l'essence 95 ou 98 honnêtement tu peux y aller avec l'un ou l'autre. Certains recommandent le 98 car le moteur "sort" toute sa puissance et est plus pêchu mais l'un ou l'autre ne lui feront pas de mal.

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Invité §CLA176fO

 

Merci pour le conseil, mais je l'ai solutionné autrement (je vais changer d'auto dans très peu de temps).

J'adore ta solution :love:

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Invité §Jos743rN

Au fait j'ai acheté ça bon on aime ou pas mais moi je le trouve cool

 

 

 

 

PS : Sur Ebay 5€ livraison gratuite dans mon cas 15 jours et on peut virer le capuchon et avec un cutter on enlève la "poignée".

 

 

La couleur est flashie dis donc mais qu'est-ce que c'est ? Un porte clé ?

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Invité §CLA176fO

 

En fait je n'ai pas vraiment solutionné le problème, je vais juste le "refourguer" au prochain proprio ;)

Oui, mais j'aime quand même ta façon de voir la chose ;)

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un moteur 2.0 essence de 211ch en boite auto avec 4 roues motrices, je pense que ca doit etre difficile d'etre en dessous de 12 litres au 100

donc autonomie = 400km

 

j'ai un ami qui a une A3 sportback v6 3.2 essence 250ch boite auto quattro, autonomie avec 55 litres = 320 km

 

12L/100 c'est quand même 80% de conso supplémentaire par rapport aux données constructeur...

 

Pour info, j'ai eu l'occasion de conduire un GLK 250 essence 4Matic 7G-Tronic pendant une quinzaine de jours, j'avais fais un reset de la conso, résultat des courses (tous trajets confondus, ville/bouchon/route/autoroute en étant quasi systématiquement au dessus des limitations de vitesse et en accélérant franchement) : 9.8L/100 de moyenne avec un bestiau de 2 tonnes avec un CX d'armoire normande (soit 1.9L/100 de plus qu'avec mon GLK 220CDI 4Matic 7G-tronic, donc conforme à l'écart de conso prévu par le constructeur entre ses deux modèles).

 

Donc pas d’inquiétude, de plus, je doute que notre ami "TheDudex" fasse une moyenne de 22KM/h sur un périple de 5000km ;)

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Invité §Jos743rN

12L/100 c'est quand même 80% de conso supplémentaire par rapport aux données constructeur...

 

Pour info, j'ai eu l'occasion de conduire un GLK 250 essence 4Matic 7G-Tronic pendant une quinzaine de jours, j'avais fais un reset de la conso, résultat des courses (tous trajets confondus, ville/bouchon/route/autoroute en étant quasi systématiquement au dessus des limitations de vitesse et en accélérant franchement) : 9.8L/100 de moyenne avec un bestiau de 2 tonnes avec un CX d'armoire normande (soit 1.9L/100 de plus qu'avec mon GLK 220CDI 4Matic 7G-tronic, donc conforme à l'écart de conso prévu par le constructeur entre ses deux modèles).

 

Donc pas d’inquiétude, de plus, je doute que notre ami "TheDudex" fasse une moyenne de 22KM/h sur un périple de 5000km ;)

 

 

hokaji.gif.8310cc88f59387f07e9abcd7debad49c.gif

 

C'est trop comme conso pour ce genre de moteur même le mien plus ancien (3.5) et bien plus puissant ne boit pas plus de 10L en ville et sur autoroute je descend à 7L

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La couleur est flashie dis donc mais qu'est-ce que c'est ? Un porte clé ?

 

 

Sur le net la couleur donnais comme la voiture mais au final elle est plus vive mais ça passe. C'est une coque de protection pour la clé un peu comme les Smartphones tu glisses la clé dedans et elle reste nickel.

Comparé à la photo j'ai juste du coupé 3mm proprement au cutter sur le dessus sinon lorsque je mettais la voiture en marche la clé avait difficile à tourner

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Invité §Jos743rN

 

Sur le net la couleur donnais comme la voiture mais au final elle est plus vive mais ça passe. C'est une coque de protection pour la clé un peu comme les Smartphones tu glisses la clé dedans et elle reste nickel.

Comparé à la photo j'ai juste du coupé 3mm proprement au cutter sur le dessus sinon lorsque je mettais la voiture en marche la clé avait difficile à tourner

 

 

t'as besoin d'une coque de protection pour tes clés ?

 

c'est original comme idée.

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@tout le monde Vous roulez avec quoi comme essence 95 ou 98 ?

 

 

Je roule spécifiquement et comme recommandé pour ce moteur 211ch en essence indice 95.

Actuellement j'ai 4500km au compteur, mon véhicule est une traction (non 4matic)

J'ai fait début juillet un Toulon-Paris et un Paris-Nice retour presqu'uniquement sur autoroute (80%) et une conso moyenne sur mon computeur de 8,8l/100.

Je reste bloqué la plupart du temps sur le Tempomat avec les valeurs au compteur légèrement au-dessus des limites maximum autorisées sur les tronçons. (135-6 pour 130 ou 114-5 pour 110 ou 93-5 pour 90 avec une petite marge pour la vitesse réelle donnée par les GPS ou autres appareils satellites)

En conclusion rapport conso/Puissance correct ceci mis à part les questions de rodage ou pas, par contre je trouve que pour ce moulin, le réservoir a une capacité insuffisante pour tenir ne serait-ce que 800kms sans refaire un plein.

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petite question, votre boite à gants est elle éclairée dans votre CLA SB ?

la mienne non, je trouve ça dommage

 

 

ah ba si elle est éclairée, je viens de vérifier, mais elle est liée à la tempo de l'eclairage interieure

dc si la voiture est éteinte et qu'on ouvre la boite à gant, alors elle reste éteinte

 

dans mon ancienne voiture ce n'etait pas liée à la tempo, juste à l'ouverture

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Invité §Jos743rN

 

Je roule spécifiquement et comme recommandé pour ce moteur 211ch en essence indice 95.

Actuellement j'ai 4500km au compteur, mon véhicule est une traction (non 4matic)

J'ai fait début juillet un Toulon-Paris et un Paris-Nice retour presqu'uniquement sur autoroute (80%) et une conso moyenne sur mon computeur de 8,8l/100.

Je reste bloqué la plupart du temps sur le Tempomat avec les valeurs au compteur légèrement au-dessus des limites maximum autorisées sur les tronçons. (135-6 pour 130 ou 114-5 pour 110 ou 93-5 pour 90 avec une petite marge pour la vitesse réelle donnée par les GPS ou autres appareils satellites)

En conclusion rapport conso/Puissance correct ceci mis à part les questions de rodage ou pas, par contre je trouve que pour ce moulin, le réservoir a une capacité insuffisante pour tenir ne serait-ce que 800kms sans refaire un plein.

 

 

C'est quoi la capacité de ce reservoir 55-60L ? C'est petit pour une routière si c'est le cas [:g@el du 74]

 

Une CLS Break par exemple c'est 80L

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Petit réservoir de 50 litres dont 5L de réserve.

Normalement le "CLA" est considéré comme une Familiale (bien que 4 places effectives et donnée pour 5 sur le SB), tel la Class "C" par exemple, la "E" rentre dans la catégorie Routière. Mais ce sont des appellations sur lesquels je ne serai expliqué le pourquoi ou les critères sélectifs. Je lis cela sur les commentaires journalistiques dont la/les référence(s) reste(nt) aux journalistes dits spécialisés. jeuinterdit.gif.f73bbaaf05e12a7cc85f61a6e634e220.gif

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Invité §CLA176fO

 

Je roule spécifiquement et comme recommandé pour ce moteur 211ch en essence indice 95.

Actuellement j'ai 4500km au compteur, mon véhicule est une traction (non 4matic)

J'ai fait début juillet un Toulon-Paris et un Paris-Nice retour presqu'uniquement sur autoroute (80%) et une conso moyenne sur mon computeur de 8,8l/100.

Je reste bloqué la plupart du temps sur le Tempomat avec les valeurs au compteur légèrement au-dessus des limites maximum autorisées sur les tronçons. (135-6 pour 130 ou 114-5 pour 110 ou 93-5 pour 90 avec une petite marge pour la vitesse réelle donnée par les GPS ou autres appareils satellites)

En conclusion rapport conso/Puissance correct ceci mis à part les questions de rodage ou pas, par contre je trouve que pour ce moulin, le réservoir a une capacité insuffisante pour tenir ne serait-ce que 800kms sans refaire un plein.

C'est bizarre que le Tempoat dépasse la vitesse de 5 km/h. Avec le Distronic, c'est maximum 1km/h en plus (sauf parfois 2 en descente) et ça dure 10 secondes, elle freine tout de suite après. Pareil pour le Speedtronic

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Invité §CLA176fO

la CLA n'est pas une familiale c'est un grand coupé

comme la BMW série 4

Oui c'est vrai que dire que la CLA Coupé est une familiale c'est un peu optimiste. Le Shooting Break à la rigueur pourquoi pas

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