Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLE

[Topic Officiel] Mercedes GLE [W166] (2015-2018)


abasc

Messages recommandés

Invité §A-c024Qf

Sobre et retouches subtiles !

J'aime beaucoup; j'envisage pour remplacer la A ... j'attends quand même de voir le GLC.

En tous cas, restylage réussi pour ce GLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus d'infos

 

Mercedes GLE, facelift ML en mode hybride

 

Le Mercedes ML remanié est baptisé GLE. Le grand SUV disposera d'un système de régulation dynamique et, en Diesel, d'une boîte à 9 rapports. Il sera aussi disponible en hybride rechargeable.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_1.jpg

 

Comme tous les SUV de Mercedes portent désormais un nom en GL, le ML devient le GLE. Le constructeur à l'étoile fait évoluer ce modèle en le remaniant afin de réduire la consommation. Une mission dévolue en particulier au GLE 500 e 4Matic, une solution hybride rechargeable. Cette variante de 442 ch et 650 Nm peut dès lors compter sur un V6 essence BlueDirect à injection directe de 333 ch et sur un module électrique de 116 ch. Il est capable de rouler en mode électrique durant 30 km, en moyenne, avec sa batterie de 8,8 kWh et jusqu'à une vitesse maximale de 130 km/h. Sa consommation mixte officielle est ainsi de 3,3 l aux 100 km, soit 78 g CO2/km.

 

Toujours dans un souci d'économie de carburant, le GLE 250 d est uniquement propulsé par les roues arrière avec un 4-cylindres Diesel de 204 ch au cycle normalisé de 5,4 l aux 100 km (140 g CO2/km). Il est toutefois possible de lui greffer la transmission intégrale, proposée d'office avec la GLE 350 d au V6 de 258 ch. Ces 3 motorisations sont associées à une boîte 9G-Tronic à 9 rapports donc. En essence, outre l'hybride, Mercedes propose la GLE 400 au V6 de 333 ch et la GLE 500 au V8 de 435 ch. Et du côté de Mercedes-AMG, les GLE 63 et GLE 63 S développent respectivement 557 ch et 585 ch. Leur vitesse de pointe peut être amenée, en option, à 280 km/h.

 

Cette voiture de 4819 mm de long pour 1935 mm de large et 1840 mm de haut est dotée d'un système de régulation du comportement Dynamic Select. En plus des traditionnels Individuel, Confort, Verglas et Sport, le conducteur peut sélectionner, avec un modèle 4Matic, un mode Offroad intervenant sur l'ABS, l'ESP et le contrôle de motricité 4ETS. Avec le pack Offroad Pro au soubassement renforcé, il y a également un programme Offroad+. Il peut bloquer le différentiel central à 100 % et intervenir sur la suspension pneumatique Airmatic pour relever la garde au sol à 285 mm maximum permettant au GLE de passer un gué de 600 mm. Pour les terrains difficiles, la boîte auto des Diesel peut être équipée, en option, d'un réducteur.

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_8.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_9.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_10.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_11.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_12.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_20612_13.jpg

 

Source: http://www.moniteurautomobile. [...] -20612.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La partie arrière, qui demandait le plus de travail à mes yeux, n'a même pas évoluée. Ces feux en pointe vraiment ça ne passe plus... Et alors l'abandon de l'appellation ML je le vie très mal aussi.

 

Sans moi sur ce coup là... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAMME MERCEDES GLE :

 

DIESEL :

GLE 250d (propulsion) : 4-cylindres 204ch (CO2 140g)

GLE 250d 4MATIC : 4-cylindres 204ch (CO2 149g)

GLE 350d 4MATIC : V6 258ch (CO2 169g)

 

ESSENCE :

GLE 400 4MATIC : V6 333ch (CO2 209g)

GLE 500 4MATIC : V8 435ch (CO2 258g)

 

ESSENCE HYBRIDE RECHARGEABLE :

GLE 500e 4MATIC : V6 + moteur électrique = 442ch (CO2 78g)

 

AMG :

GLE 63 AMG 4MATIC : V8 557ch

GLE 63 AMG S 4MATIC : V8 585ch

 

Le GLE reçoit donc une version hybride rechargeable très séduisante : 442ch, 30km en tout électrique, et seulement 78g de CO2 ... :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

La partie arrière, qui demandait le plus de travail à mes yeux, n'a même pas évoluée. Ces feux en pointe vraiment ça ne passe plus... Et alors l'abandon de l'appellation ML je le vie très mal aussi.

 

Sans moi sur ce coup là... :o

harrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gif Je suis tout à fait d'accord avec toi, autant j'aime vraiment beaucoup le cul de la GLE coupé, j'ai toujours fait un blocage sur l'arrière de cette nouvelle M (ou maintenant GLE). C'est dommage, surtout que j'aimais vraiment beaucoup la génération d'avant (la 2e M)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour les photos, je suis un peu déçu car je m'attendais à plus de changements... Sans doute le changement dénomination qui m'aura abusé.

 

Deux questions:

1. J'imagine que les 7 places ne sont toujours pas au programme, est-ce juste?

2. Dans le descriptif repris plus haut je lis 1,84m de haut, ce qui me paraît vraiment beaucoup, c'est avec la suspension relevée au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

Moi je trouve qu'il y a un très net progrès par rapport au ML de 2011 :oui:

 

Devant oui, carrément, mais derrière bof, je ne suis pas convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAMME FRANCE MERCEDES GLE :

 

---

 

GLE DIESEL :

 

GLE 250 d : 56 900 €

GLE 250 d Executive : 62 200 €

GLE 250 d Sportline: 68 700 €

GLE 250 d Fascination: 71 900 €

(hors malus +900€)

 

GLE 250 d 4MATIC : 59 900 €

GLE 250 d 4MATIC Executive : 65 200 €

GLE 250 d 4MATIC Sportline: 71 700 €

GLE 250 d 4MATIC Fascination: 74 900 €

(hors malus +1600€)

 

GLE 350 d 4MATIC : 64 400 €

GLE 350 d 4MATIC Executive: 69 700 €

GLE 350 d 4MATIC Sportline: 76 200 €

GLE 350 d 4MATIC Fascination : 79 400 €

(hors malus +2200€)

 

---

 

GLE ESSENCE :

 

GLE 400 4MATIC : 66 700 €

GLE 400 4MATIC Executive : 72 000 €

GLE 400 4MATIC Sportline : 78 500 €

GLE 400 4MATIC Fascination : 81 700 €

(hors malus +8000€)

 

GLE 500 4MATIC Executive : 89 900 €

GLE 500 4MATIC Sportline : 96 400 €

GLE 500 4MATIC Fascination : 99 600 €

(hors malus +8000€)

 

---

 

GLE ESSENCE HYBRIDE RECHARGEABLE :

 

GLE 500 e 4MATIC Executive : 86 400 €

GLE 500 e 4MATIC Sportline: 92 900 €

GLE 500 e 4MATIC Fascination : 96 100€

(hors bonus -2000€, à confirmer)

 

---

 

GLE AMG :

 

GLE 63 4MATIC : 129 500 €

GLE 63 4MATIC S : 139 300 €

(hors malus +8000€)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAMME FRANCE MERCEDES GLE :

 

---

 

GLE DIESEL :

 

GLE 250 d : 56 900 €

GLE 250 d Executive : 62 200 €

GLE 250 d Sportline: 68 700 €

GLE 250 d Fascination: 71 900 €

(hors malus +900€)

 

GLE 250 d 4MATIC : 56 900 €

GLE 250 d 4MATIC Executive : 62 200 €

GLE 250 d 4MATIC Sportline: 68 700 €

GLE 250 d 4MATIC Fascination: 71 900 €

(hors malus +1600€)

 

GLE 350 d 4MATIC : 64 400 €

GLE 350 d 4MATIC Executive: 69 700 €

GLE 350 d 4MATIC Sportline: 76 200 €

GLE 350 d 4MATIC Fascination : 79 400 €

(hors malus +2200€)

 

---

 

GLE ESSENCE :

 

GLE 400 4MATIC : 66 700 €

GLE 400 4MATIC Executive : 72 000 €

GLE 400 4MATIC Sportline : 78 500 €

GLE 400 4MATIC Fascination : 81 700 €

(hors malus +8000€)

 

GLE 500 4MATIC Executive : 89 900 €

GLE 500 4MATIC Sportline : 96 400 €

GLE 500 4MATIC Fascination : 99 600 €

(hors malus +8000€)

 

---

 

GLE ESSENCE HYBRIDE RECHARGEABLE :

 

GLE 500 e 4MATIC Executive : 86 400 €

GLE 500 e 4MATIC Sportline: 92 900 €

GLE 500 e 4MATIC Fascination : 96 100€

(hors bonus -2000€, à confirmer)

 

---

 

GLE AMG :

 

GLE 63 4MATIC : 129 500 €

GLE 63 4MATIC S : 139 300 €

(hors malus +8000€)

 

.

 

 

Si j'en crois ton tableau, il n'y a pas de différences de prix entre le 250 d (2RM) et le 250 d (4Matic) toutes finitions confondues...

 

T'es sûr de ton coup Abasc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLA176fO

 

Si j'en crois ton tableau, il n'y a pas de différences de prix entre le 250 d (2RM) et le 250 d (4Matic) toutes finitions confondues...

 

T'es sûr de ton coup Abasc ?

Probablement une typo, il y a 3,000 Euros d'écart ;)

 

 

GLE price.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un document pour ceux s'intéressant à l'hybride :

 

http://www.moteurnature.com/actu/2015/Mercedes-GLE-500e-hybride-rechargeable.php

 

 

C'est vrai que de gros progrès sont fait quand on lit : Mercedes nous dit sérieusement que son GLE hybride rechargeable donnera les performances d'un V8 de 5 L pour la consommation d'un V6 de 3 L. Avec en prime, la faculté de faire les petits déplacements urbains en mode zéro émission.

 

 

 

Mercedes-GLE-500e-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons créé les sous catégories GLE et GLC .

 

Afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide, merci de créer des nouveaux sujets pour chaque aspect du véhicule et ne pas vous cantonner aux sujets officiels. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientées à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp456jw

Bonjour à tous, j'aurai une question pour vous, actuellement en ML, j'envisage de le remplacer par un GLE ainsi j'ai fait une demande à mon conseiller comm chez Mercedes afin qu'il me fasse une proposition pour ma reprise du mien et une offre sur le GLE, quel pourcentage de remise puis je espérer d'aprés vous ????

J'espère avoir une réponse de Mercedes dans la semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'aurai une question pour vous, actuellement en ML, j'envisage de le remplacer par un GLE ainsi j'ai fait une demande à mon conseiller comm chez Mercedes afin qu'il me fasse une proposition pour ma reprise du mien et une offre sur le GLE, quel pourcentage de remise puis je espérer d'aprés vous ????

J'espère avoir une réponse de Mercedes dans la semaine ....

 

 

Salut

 

Venant d'un ML également, tu peux foncer tête baisser vers le GLE.. Il progresse en TOUT.. Confort, comportement, couple moteur...

 

Pour la remise.. Particulier ou professionnel ? tout dépend ..N'hésite pas à négocier Mercedes veut tout rafler en ce moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bénéficie actuellement d'un GLE en location, 350d 4Matic, à peu près toutes options (sauf quelques mesquineries, comme pas de keyless, régulateur de vitesse non adaptatif).

 

Au vu de son prix, je trouve tout simplement cette voiture catastrophique. A part le confort des sièges, l'ILS (remarquable) et l'insonorisation vitres fermées (car vitres ou toit ouverts, c'est un calvaire avec un V6 qui fait un bruit de tracteur), franchement il n'y a rien à sauver. La 4Matic est un calvaire, lente comme pas permis. Le lag turbo est omniprésent, comme aux pires heures des premiers Turbo Diesel. La qualité de finition ne justifie en rien le prix, les généralistes font maintenant quasiment aussi bien pour 2 à 3 fois moins cher. Le multimédia est à la ramasse totale, avec une ergonomie digne des années 80, la qualité du système audio est dans la moyenne basse de toutes les voitures que j'ai pu avoir. Les aides à la conduite ou autres capteurs de pression/de niveau déconnent très souvent. La consommation de gasoil est juste délirante.

 

Franchement, le GLE, c'est payer très très très cher un côté statutaire, mais la voiture en elle-même n'en vaut vraiment pas la peine. Je suis hyper-déçu, je n'avais jamais eu de Mercedes avant entre les mains, ça me donne une très mauvaise image de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai appelé la BVA 4Matic, alors que c'est le nom du système AWD. Désolé pour la confusion de noms, mais ça ne change pas grand-chose à mon opinion de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...