Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes-AMG CLA Shooting Brake 45AMG phase 2


Adrien_Sans_Voiture
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Adrien_Sans_Voiture,

Messages recommandés

C'est "MLC 63". Avec MLC93 tu vas le vexer :lol:

 

Bonne question à propos de la garantie : il me semble que si une autre enseigne utilise les procédures de la marque, les mêmes pièces et fluides, il y a une obligation légale à ce que la garantie reste.

 

Mais d'un autre côté, les marques tentent toujours de se débrouiller pour trouver une faille.

 

Dans le cas précis de MLC 63, il expliquait que la garantie était maintenue en passant par chez lui. Il faudrait lui demander.

De mémoire il est autour de 85-90€... TTC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Adrien, on est d'accord que tu parles de 160€ HT pour la main d'oeuvre.

Juste pour être sûr : c'est de l'heure ? :o:

Réellement tu payes 192€, ouch !

 

J'en étais resté aux concessions MB d'Ile de France autour de 125€ HT.

 

Franchement, je trouve que c'est se moquer du client.

 

Je me demande maintenant combien prend Lamborghini ou Ferrari ?

 

 

:ibizatdi:

 

 

Ca pique beaucoup vous voulez dire :p

Est-ce que passer par une enseigne "autre" (MLC93, etc.) permet de maintenir la garantie (j'avais pris une extension) ?

L'essai, non je n'ai rien demandé...

Les essuie-glaces, c'est oublier mes 2 mains gauches...

 

 

Appelle-les à ce sujet ;) Tu n'as pas que MLC suivant où tu résides.

 

Payer 50€ pour un essai sérieusement ça rime à rien ! Ou alors faire en sorte que l'huile moteur soit chaude lorsque tu la reprends ?! :cyp:

 

Même avec 2 mains gauches ce n'est pas un souci. Moi étant manchot j'y suis arrivé :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Je n'étais pas énervé, il y avait le smiley rieur ( :lol: ) à la fin de mon message ;)

 

J'adore ton post :love:

Il donne le sourire et tout passionné peut certainement s'identifier :bien:

Surtout avec un peu de budget quand même :ouimaitre:

 

Mais je vais continuer à pinailler sur une question de vocabulaire : tu as donné de très beaux exemplaires des différents plaisirs que permet encore l'automobile aujourd'hui.

Mais parmi ces plaisirs, ils sont rares à concerner l'amusement au sens où je le pensais.

Ouais enfin moi je laisse pas ma caisse à ma copine :o

:ddr:

Ca pique beaucoup vous voulez dire :p

Est-ce que passer par une enseigne "autre" (MLC93, etc.) permet de maintenir la garantie (j'avais pris une extension) ?

L'essai, non je n'ai rien demandé...

Les essuie-glaces, c'est oublier mes 2 mains gauches...

T'as qu'à passer un coup de fil et je te les installe tes essuie-glace :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Pourquoi pas, moi je laisse ma caisse régulièrement à mon copain ;)

Passqueu j'ai envie de la retrouver entière :)

 

Ma copine hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

C'est si dangereux que ça une Auris ?

 

boonka75.gif.d8fc6eed6b3fe08bd02e9320199f1922.gif

T'as pas idée de la débauche de pouiSSance avec le mode power :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

 

J'aime beaucoup les M5 :oui:

 

Les E34 et E39, ça fait trop merguez de gitan, pas d'isofix, sécurité assez rudimentaire, alors ok c'est spacieux & collector mais bon...

La E60 en LCI, j'aime look, la conception est plus récente, on a un V10 de folie autant que la boite est à l'ancienne, les couts d'usage et de maintenance sont un trompe l'oeil pour le prix d'acquisition très intéressant.

La F10 en LCI pack competition (ou mieux l'édition 30 ans qui cote toujours très fort), ça me tente bien parce que là tu as un missile joueur à la demande je pense.

La G30, ça vient juste de sortir, là on atomiserait le budget je pense.

 

Mais n'ayant essayé d'équivalent que la M6 v10 E64 en phase 1 (@scarabe2412 :coucou: ), autant je sais que je parviendrai à m'habituer à la boite et ses lags, autant je pense que je serai frustré par le gabarit, le poids, l'agilité et la puissance effrayante sur les routes où j'aime à attaquer sans trop de retenue...

 

 

Je l'ai longtemps cherché la voiture a multi-usage. Et au final on ne trouve que des voitures qui font tout moyennement :non:

Déja si tu aimes jeter les voitures dans les virages, il faut une propulsion, ou certaines 4RM mais bon. Et une voiture légère, donc à priori incompatible avec le côté 4 places familliale isofix toussa.

 

Maintenant on arrive de plus en plus à défier les lois de la physique, comme Porsche et BMW par exemple, mais au final ça fait un produit asseptisé.

2 voitures c'est pas possible pour toi?

 

Sinon, la M3 pack compétition, CS ou 30 jahre me paraît la meilleure alternative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le "moyennement" mais c'est sans doute lié à mon cahier des charges.

 

2 voitures (ou plus :ddr: ), c'est sans doute jouable (probablement idéal) mais c'est une autre philosophie :

. Tu doubles pas mal de coûts même si tu es censé lisser ton kilométrage annuel sur 2 véhicules, tu vas quand même les entretenir, les assurer, etc.

. Dans Paris intra-muros, la place de parking, ça tape dans les 25k€ ou au moins 80€ de loc mensuelle

. Tu n'as plus de kiff à 4, or j'ai quand même découvert que les gamins kiffent les grosses accélérations qui font du bruit :ddr:

. Je sais déjà que j'aurai la méga frustration de ne sortir mon véhicule loisir que 5 ou 6 fois par an, pas sûr de "bien" le vivre (problème de riche, j'imagine).

Bon après, si je pouvais, j'aurai le SB pour la famille et une 599GTO pour les loisirs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Je suis un peu dur sur le moyennement, évidemment. Mais tu as compris l'approche.

Après pour doubler les couts, c'est à étudier, car tu peux aussi te faire doublement plaisir pour moins cher, surtout si ta voiture principale pourrait être d'occasion.

Tu as 2 options: le plus gros du budget dans ton daily (340i touring d'occaz, voire garder ton CLA), et te faire plaisir sur une petite sportive a budget raisonnable (tranche 20-30k€, type lotus, cat, boxster ancienne gén etc..).

Ou être raisonnnable sur le daily famillial et craquer sur une voiture plaisir qui gardera la côte.

Ou tu fais comme moi tu n'es pas raisonnable ni sur le daily ni sur la voiture plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Je pense que le point de départ est financier. Tu fixes un budget global et après tu le répartis.

Perso je suis sur une répartition du budget d'à peu près 50/50, bien que mon temps d'utilisation est de l'ordre de 85/15. Ca pourrait paraitre irrationnel, déraisonnable, mais les 15% me procurent 100 fois + de plaisir que les 85% de mon daily :) Et au final je perdrais moins d'argent avec ma voiture plaisir (voire j'en gagnerai).

 

Après tu as le problème de garage qui n'est quand même pas négligeable, c'est clair. C'est pour ça que je te conseille la M3 pack compet'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Sans être indiscrète Yannick qu’as-tu comme daily et sportive ? Sur mon tel je ne peux voir les signatures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le "moyennement" mais c'est sans doute lié à mon cahier des charges.

 

2 voitures (ou plus :ddr: ), c'est sans doute jouable (probablement idéal) mais c'est une autre philosophie :

. Tu doubles pas mal de coûts même si tu es censé lisser ton kilométrage annuel sur 2 véhicules, tu vas quand même les entretenir, les assurer, etc.

. Dans Paris intra-muros, la place de parking, ça tape dans les 25k€ ou au moins 80€ de loc mensuelle

. Tu n'as plus de kiff à 4, or j'ai quand même découvert que les gamins kiffent les grosses accélérations qui font du bruit :ddr:

. Je sais déjà que j'aurai la méga frustration de ne sortir mon véhicule loisir que 5 ou 6 fois par an, pas sûr de "bien" le vivre (problème de riche, j'imagine).

Bon après, si je pouvais, j'aurai le SB pour la famille et une 599GTO pour les loisirs :ddr:

 

 

Je sais pas quel âge ont tes enfants mais une 991 c’est relativement habitable à l’arrière

 

Ou un actuel coupé C63 dont les différents modes de conduite te permettront d’alterner entre le confort du daily et la raideur de la sportive ?

 

Ou une Mustang un poil énervée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

En sportive il est désormais sur une Ariel Atom.

 

Je lui ai répondu en MP pour pas polluer ton topic.

Sinon mon CLA a été remplacé par un GLC coupé, j'ai pas mal gagné en confort. Qu'est ce qu'est raide ces CLA quand même!

Sinon pour répondre à loli, une 991 habitable je dirais pas le même mot quand même :D

Les coupés, ça va quand tu as un enfant qui n'a plus de siège auto et qui peut s'attacher tout seul, mais qui a quand même moins de 12 ans...Ca fait une faible marge quand même...

 

J'avais regardé les C63 et C43 en coupé, j'ai vite laissé tombé. DOmmage car à la concession ils ont le tout dernier C43 restylé, c'est vraiment mignon.

Le CLA SB est quand même pas mal en compromis look/habitabilité/poids. Par contre tu payes relativement cher pour une finition de classe A. Il faut vraiment être full option pour que le rendu soit top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full option, ce qui n'est pas si loin d'être mon cas...

 

Le ton des derniers posts laisse penser que je suis en train de regarder pour changer, mais ce n'est pas du tout mon optique, en fait je sais même pas pourquoi on parle de ça en fait :ddr:

 

Cela dit, pour vous répondre et parce que j'adore parler bagnoles, non la 991 ne peut pas être ta seule caisse : passe encore pour l'habitabilité à 4 (en oubliant les GT3, GT3RS & Carrera T), mais alors niveau coffre c'est foutu...

 

En revanche, depuis que j'ai essayé le C63 coupé seconde génération, oui clairement je me vois bien à son bord en tant qu'unique voiture du foyer : habitable, grand coffre, polyvalente, confortable & féroce. Et la phase 2 qui vient de sortir cet été améliore encore la gestion de la boite mais pas le caractère du moteur que j'ai trouvé un peu éteint au dessus de 5500 tours :jap:

 

La Mustang, quelle que soit la génération, j'ai un no go catégorique de ma compagne, quand elle en voit une, elle sort son panneau "beauf spotted" ! Perso j'ai pas de passion pour cette voiture, et c'est moche de généraliser mais quitte à assumer j'ai déjà pu expérimenter dans certains rassemblements ou sorties que le rapport prix / prestations de ces pony cars attire une clientèle "populaire" pour ne pas dire de beaufs. Putain je vais me faire lyncher à écrire un truc pareil...

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Non mais quel snob :D

 

La nouvelle C43/63 c'est vrai est sympa. Même si l'accès à l’arrière a été rédhibitoire pour moi, sauf à changer de dos tous les ans.

Mais bon j'attache encore mon fils, quand il sera autonome ce sera différent.

Je te rejoins pour la Mustang. Mais le bruit du V8 est quand même un super argument :love:

Perso si la ligne avait moins vieillit, je me serais pris la C63 atmo :sol:

 

Après tu a la nouvelle coupé E qui est magnifique aussi.

Bon de toute façon on a compris tu gardes ton Shooting Brake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mustang, quelle que soit la génération, j'ai un no go catégorique de ma compagne, quand elle en voit une, elle sort son panneau "beauf spotted" ! Perso j'ai pas de passion pour cette voiture, et c'est moche de généraliser mais quitte à assumer j'ai déjà pu expérimenter dans certains rassemblements ou sorties que le rapport prix / prestations de ces pony cars attire une clientèle "populaire" pour ne pas dire de beaufs. Putain je vais me faire lyncher à écrire un truc pareil...

:cyp:

 

 

"Propos bobos spotted" je confirme :jap::sol:

 

Ca me semble quand même bien trop subjectif pour être honnête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quel snob :D

 

La nouvelle C43/63 c'est vrai est sympa. Même si l'accès à l’arrière a été rédhibitoire pour moi, sauf à changer de dos tous les ans.

Mais bon j'attache encore mon fils, quand il sera autonome ce sera différent.

Je te rejoins pour la Mustang. Mais le bruit du V8 est quand même un super argument :love:

Perso si la ligne avait moins vieillit, je me serais pris la C63 atmo :sol:

 

Après tu a la nouvelle coupé E qui est magnifique aussi.

Bon de toute façon on a compris tu gardes ton Shooting Brake.

 

Ah mais je suis un grand fan de la E53 coupé, que j'ai réussi à vendre à ma compagne au dernier Mondial, mais à 120k le morceau bien configuré, je dois admettre que c'est budget pour le moment (en tout cas pas dans ces priorités là).

 

"Propos bobos spotted" je confirme :jap::sol:

 

Ca me semble quand même bien trop subjectif pour être honnête :lol:

 

Note que ce n'est que mon expérience et que ça n'enlève rien aux probables qualités de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide déterrage hivernal.

 

Il y a 10j, mon week end s est fini comme ça :

 

25-02-2019_10:29:48.png

 

25-02-2019_10:30:16.png

 

25-02-2019_10:30:39.png

 

La voiture a été prise en charge par Mercedes Sens qui m a fait plutôt très bonne impression :

. 0 écart entre le devis annoncé et la facture

. Prise en compte de mes demandes :

*** monter du PS4 plutôt que les Conti

*** graisser les joints du toit ouvrant qui grincait en position fermée : réalisé et non facturé

*** faire un micro raccord de noir brillant + lustrage sur les flaps avant : réalisé et non facturé

 

En revanche, drôle de surprise hier en reprenant la voiture, que je trouvais hyper instable avec un louvoiement super prononcé. J ai vite trouve une piste d explication :

 

25-02-2019_10:34:37.png

(Pressions prises à froid)

 

À 150 sur autoroute tu as l'impression de devoir contrebraquer...

 

Qu en pensez vous ?

J attend une explication du garage sur les motivations de ce gonflage généreux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan701va

Beaucoup ont l'habitude de surgonfler les pneus lors du montage initial, pour qu'ils prennent bien leur forme. Il faut leur remettre la pression d'origine après quelques km.

Elle doit être légèrement survireuse la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Avec l arrivee du printemps, faisons un rapide bilan de l hiver : pas grand-chose à raconter avec plutôt du TGV version SNCF à la place du TGV made in Affalterbach.

 

Un roulage pluvieux et glacial dans le Morvan pour solder les RTT fin décembre et redécouvrir Vézelay :

 

03-04-2019_08:09:09.png

03-04-2019_08:14:23.png

03-04-2019_08:16:11.png

 

Un break vers Chevreuse un dimanche de mars, l occasion de cruiser peinard à la campagne et de faire quelques pas dans la nature :

 

03-04-2019_08:11:44.png

03-04-2019_08:16:52.png

03-04-2019_08:17:26.png

 

En résumé, toujours aussi content du machin, et à ce sujet l autre jour ma compagne m a fait une remarque sympa : elle soulignait que c'etait quand même un sacré kiff de pouvoir profiter d une telle caisse à chaque trajet, où le plus anodin des déplacements devient source de satisfaction, par opposition au scénario du daily dégueulasse et de la voiture loisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie retour et jolies photos, même dans la grisaille ;):bien:

 

Pour ta conclusion, je trouve aussi qu'il existe aussi une 3ème voie avec le daily non pas dégueulasse mais fun qui ne coûte pas trop cher à faire rouler + la voiture loisir (et là, toutes les portes sont ouvertes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison de le souligner,

En réalité il y a autant de scénarios que de cahiers des charges et donc que d'individus, et c'est précisément ça qui rend le partage sympa sur ce genre de forums :)

Bon après si tu peux avoir un top daily genre Continental GT Speed et une Huayra BC pour le week end, ça le fait aussi :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur le nombre de scénarios et d'individus.

 

Car je voulais justement souligner que j'avais eu le sacré kiff de pouvoir profiter d’une telle caisse à chaque trajet, où le plus anodin des déplacements devient source de satisfaction, quand j'étais aussi dans la "maison AMG" avec la C55. Mais qu'au bout du compte ça me convenait moins que la configuration daily fun + voiture plaisir.

Aussi parce qu'il n'y a rien de fun dans une C55, dans le vrai sens "amusement" du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa en rouge ce SB

 

ça égaie le paysage !

 

pour la discussion

suis passé du daily très très bien mais pas très très fub

à qqch de plus ludique

 

seul regret ne pas l'avoir fait plus tôt

 

j'apprécie d'autant plus de mener en loisirs mes avieilles caisses à un rythme plus pépère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...