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Invité §Ano672vY
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Invité §Ano672vY

Bonjour à tous

 

Depuis hier, impossible de rabaisser la voiture...

Avez vous déjà eu ce soucis?

 

Le système se met en position haute par défaut et impossible d'abaisser la voiture.

 

Bonne journée à tous!

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Invité §Ano533pv

J'ai le problème depuis une semaine sur GLC220D Fascination 21000km

Affichage défaut , véhicule en jaune.

Au début le véhicule reste en position hauteur normale puis passe maintenant en position haute

Attention à la hauteur d'ouverture du haillon, le mien touche le plafond du garage

C'est un problème connu de défaut du compresseur de suspension, Mercedes consulté,il faut le remplacer.

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Invité §aut281rp

+1

 

Modèle 250d Fascination de Janvier 2016

 

Première alerte en Fév 2017 et panne en Mai (environ 40 000 km)

 

Défaut identique à celui cité, le véhicule se met en position la plus haute, et ne redescend plus.

 

Passage en concession pour régler le problème du compresseur, pris en garantie.

 

D'autres ont eu un phénomène différent, la suspension s'abaissant à son maximum. Beaucoup plus problématique, ne serait-ce que pour passer un ralentisseur...

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Invité §Ano252Ub

Bonjour,

J'ai connu le même problème à l'achat de mon GLC 250 (47 000 km) en décembre 2016.

Changement du compresseur, sous garantie.

Problème identique à 82 000 km en décembre dernier.

Mercedes Dijon aurait pris 75% du montant du compresseur.

En revanche, me restait à régler un peu plus de 200 €.

Ce compresseur semble être le point faible de ce SUV. Et je ne comprends pas que Mercedes n'ait pas encore résolu la question.

 

Autres avis bienvenus.

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Invité Arnaud 974

Bjr j’ai le même soucis mais Mercedes ne me demande pas le même tarif! 😓 est il possible à vous de m’envoyer votre facture? Bien entendu anonyme 

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Ca commence à en faire "quelques uns" des cas de soucis ABC...

 

Pour l'instant c'est prit en garantie, mais quid de la suite !

 

Perso je n'ai pas de problème avec cet équipement (GLC 2017-65.000km)

 

- J'utilise le mode "Sport" quasiment à chaque trajet (donc la caisse se baisse)

- Je laisse en "Sport" lorsque je m'arrête (donc au redémarrage la caisse se relève car elle reprend le mode "C" par défaut)

- Je m'amuse très souvent avec le bouton (sur la console centrale) qui abaisse et relève la caisse au feu rouge

- et enfin, j'utilise le bouton dans le coffre pour abaisser le seuil de chargement dès que mets un truc dans le coffre

 

Bref, je sollicite au maximum l'ABC, c'est un "conseil" que j'avais lu sur une revue spécialisée et que j'ai appliqué sur mon A6 AllRoad à l'époque, et sur mon GLC actuel.

 

L'idée était qu'il fallait solliciter le système pour éviter les problèmes.

 

L'article faisait même un parallèle avec les nombreux soucis des blocs diesel contemporains (EGR/encrassement turbo/Débitmètre etc...) qui étaient très souvent dû au fait que les utilisateurs ne "tiraient" pas/plus assez sur la mécanique (à chaud bien sûr !)

 

Cela m'avait paru assez cohérent d'ailleurs, quand tu vois le nombre de mecs qui roulent en mode "éco" à 70/90KM/h, dans des caisses de 200cv (avec un couple de dingue) et qui sont content d'arborer des consos hyper basse (à grand renfort de photos sur le forum !), tu comprends mieux...

 

Un bloc moteur ou un dispositif de suspension pneumatique ou hydraulique (Citroën l'avait bien comprit, leurs bagnoles s'abaissaient et se relevaient à chaque "utilisation" !), c'est comme un corps humain, si tu ne le sollicites pas régulièrement, il s'encrasse, et c'est le début des problèmes (musculaires/articulaires dans un premier temps, puis cardio-vasculaire ensuite) 😉

 

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Invité GoWo31

Bonjour à tous,

GLC coupé 2016 86000Km compresseur HS remplacement 900€ttc ravi 😑

 

Je l'utilise régulièrement (le bouton de monter ou descendre la caisse) mais en montagne à -10° il n'a pas aimé 😂 

Il est resté en hauteur normal "C" et voyant "défaut" sur le tableau bord. J'ai contacté mercedes via le bouton du plafonnier incapable de me dire le problème...

Au retour 170 sur l'autoroute (Allemagne 😉) aucun problème de comportement mais au bout de 2 jours je commence à sentir que la voiture est plus raide qu'avant donc RDV mercedes et bilan compresseur HS.

Très honnêtement je pense que si je ne l'avais pas utilisé avec -10° je n'aurais pas eu le problème...

 

Mais bon un mercedes doit fonctionnait normalement à -10° merde !

 

C'est ma 2ieme mercedes 1er fois que j'ai une "panne"...

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Il y a 22 heures, Invité GoWo31 a dit :

Bonjour à tous,

GLC coupé 2016 86000Km compresseur HS remplacement 900€ttc ravi 😑

 

Je l'utilise régulièrement (le bouton de monter ou descendre la caisse) mais en montagne à -10° il n'a pas aimé 😂 

Il est resté en hauteur normal "C" et voyant "défaut" sur le tableau bord. J'ai contacté mercedes via le bouton du plafonnier incapable de me dire le problème...

Au retour 170 sur l'autoroute (Allemagne 😉) aucun problème de comportement mais au bout de 2 jours je commence à sentir que la voiture est plus raide qu'avant donc RDV mercedes et bilan compresseur HS.

Très honnêtement je pense que si je ne l'avais pas utilisé avec -10° je n'aurais pas eu le problème...

 

Mais bon un mercedes doit fonctionnait normalement à -10° merde !

 

C'est ma 2ieme mercedes 1er fois que j'ai une "panne"...

Cela n'a très vraisemblablement aucun rapport. Que tu joues avec les boutons ou pas ne change à peu près rien sur le compresseur en tant que tel -qui est la partie fragile du système, semble-t-il-, car ce dernier travaille de toute façon pour ajuster en permanence la pression de chaque "amortisseur" (en fait amortisseur/ressort).

Donc, contrairement à toi, je pense que tu aurais eu la panne quand même s'il avait fait chaud.

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il y a une heure, hulky3 a dit :

Cela n'a très vraisemblablement aucun rapport. Que tu joues avec les boutons ou pas ne change à peu près rien sur le compresseur en tant que tel -qui est la partie fragile du système, semble-t-il-, car ce dernier travaille de toute façon pour ajuster en permanence la pression de chaque "amortisseur" (en fait amortisseur/ressort).

Donc, contrairement à toi, je pense que tu aurais eu la panne quand même s'il avait fait chaud.

 

 

 

Pour info, la position "basse" pour charger le coffre (par exemple), sollicite beaucoup plus le "système" que le simple "ajustement" lors de la conduite dont tu parles.

 

Je t'invite à faire l'essai avec un "mètre mesureur" en main (en considérant que le point par défaut est l'assiette normale de l'auto en mode "C"), tu constateras que, dans ce cas, la "contrainte" sur l'ABC est beaucoup plus importante.

 

Dans le cas de mon GLC (je viens de mesurer à l'instant), la bagnole se baisse (en mesurant à partir du sol) de 675mm à 610 mm (soit 65mm).

 

Je doute que l'ajustement en question (lors de la conduite) soit dans les mêmes proportions...

 

A moins que tu me démontres le contraire 😉

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Il y a 16 heures, boella a dit :

 

 

 

Pour info, la position "basse" pour charger le coffre (par exemple), sollicite beaucoup plus le "système" que le simple "ajustement" lors de la conduite dont tu parles.

 

Je t'invite à faire l'essai avec un "mètre mesureur" en main (en considérant que le point par défaut est l'assiette normale de l'auto en mode "C"), tu constateras que, dans ce cas, la "contrainte" sur l'ABC est beaucoup plus importante.

 

Dans le cas de mon GLC (je viens de mesurer à l'instant), la bagnole se baisse (en mesurant à partir du sol) de 675mm à 610 mm (soit 65mm).

 

Je doute que l'ajustement en question (lors de la conduite) soit dans les mêmes proportions...

 

A moins que tu me démontres le contraire 😉

Donc si je résume ton point de vue

1) Il faut absolument faire monter et baisser régulièrement manuellement le système pour le faire travailler, sinon il tombe en panne

2) Si on fait travailler le système, cela crée une contrainte beaucoup plus important, et il tombe en panne.

 

Bref, tous les chemins mènent non pas à Rome, mais à la panne.

 

Mais plus sérieusement, non, car ce qui fait abaisser le véhicule dans ton cas, c'est simplement son poids.

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Il y a 6 heures, hulky3 a dit :

Donc si je résume ton point de vue

1) Il faut absolument faire monter et baisser régulièrement manuellement le système pour le faire travailler, sinon il tombe en panne

Faux, je n'ai jamais écris un truc pareil, j'ai juste écris que moi Boella, j’applique cette "technique"sur mes autos à suspensions pneumatique, et que pour l'instant, je n'ai jamais eu de souci avec cet équipement, c'est juste une constatation, rien de plus.

 

Là ou te rejoins, c'est qu'effectivement, ça n'a "peut être" rien à voir.

 

2) Si on fait travailler le système, cela crée une contrainte beaucoup plus important, et il tombe en panne.

Faux également, je n'ai jamais écris qu'il y avait une relation de cause à effet entre la contrainte et la panne, j'ai même plutôt écris le contraire (tu le saurais si tu prenais la peine de me lire au lieu d'être bêtement aveuglé par l'envie de me contredire😉)

 

Bref, tous les chemins mènent non pas à Rome, mais à la panne.

 

Mais plus sérieusement, non, car ce qui fait abaisser le véhicule dans ton cas, c'est simplement son poids.

Pareil, ton : "plus sérieusement" tant à faire croire que ce que tu dirais est "sérieux" et que ce que dis ne l'est pas, pourtant, lorsque l'auto est en position basse (-6.5cm donc) et que tu lui fais reprendre sa position initiale, c'est aussi le poids qui la fait remonter ?...

 

Bref, Je te l'ai déjà dis, je veux bien assumer ce que j'écris, je peux aussi reconnaitre que j'ai tort, mais en aucun cas cela t'autorises à travestir mes propos pour servir les tiens.

 

Un technicien "auto proclamé" comme toi, se doit de développer un argumentaire solide et convaincant, plutôt que se rabaisser à déformer des propos pour faire croire qu'il a raison non ?

 

 

 

.

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Il y a 18 heures, boella a dit :

 

 

 

.

Je ne crois pas déformer que que ce soit. Tu écris "la position "basse" pour charger le coffre (par exemple), sollicite beaucoup plus le système", en me demandant de démontrer que tu avais tort. C'est ce que j'ai fait.

 

Si tu veux parler de la remontée qui suit une position basse, elle correspond à réinjecter dans les amortisseurs (plus précisément, dans le cylindre hydraulique de chacune des roues) la pression "standard", donc aucune sollicitation "extrême" non plus.

 

Mais si GoWo et toi pensez l'inverse, vous avez certainement raison. Fin du débat.

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Il y a 4 heures, hulky3 a dit :

Je ne crois pas déformer que que ce soit. Tu écris "la position "basse" pour charger le coffre (par exemple), sollicite beaucoup plus le système", en me demandant de démontrer que tu avais tort. C'est ce que j'ai fait.

 

Si tu veux parler de la remontée qui suit une position basse, elle correspond à réinjecter dans les amortisseurs (plus précisément, dans le cylindre hydraulique de chacune des roues) la pression "standard", donc aucune sollicitation "extrême" non plus.

 

Mais si GoWo et toi pensez l'inverse, vous avez certainement raison. Fin du débat.

 

Quand tu as une pièce grippée (peu importe laquelle), c'est très souvent parce qu'elle n'a pas travaillé de manière optimale.

 

-Le turbo qui ne serait pas assez sollicité par exemple, bon nombre de personnes qui ont des problèmes de turbo, c'est souvent parce qu'ils roulent trop en agglomération et qu'ils sollicitent très/trop peu le turbo et surtout les cames qui actionnent la géométrie variable (mécanisme souvent pneumatique d'ailleurs 😉)

 

PS: pour éviter que tu interprètes de travers ce que je dis, je précise donc :

-"Très souvent": ça veut pas dire toujours

-"Travailler de manière optimale": ça veut pas dire solliciter comme un goret (ou une truie selon)

-"Bon nombre": ça veut pas dire tout le monde

-"Les problèmes de turbo pour les personnes qui roulent trop en agglomération" : ça veut pas dire que les personnes qui ne font que les grands trajets n'auront jamais de problème avec leur turbo

-"Surtout les cames qui actionnent la géométrie variable": ça veut pas dire que c'est le seul problème avec les turbos actuels

-"Mécanisme souvent pneumatique": ça veut pas dire toujours pneumatique (il existe aussi des modules électroniques qui gèrent l'ouverture des cames sur certains modèles)

 

PS2: pour la "fin du débat", parle pour toi, moi j'y mettrais un terme quand je l'aurai décidé.

 

A part ça, meilleurs vœux Hulky 😉

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Invité compresseur suspension glc

bonjour,

savez vous ou ce situe ce fan

meux compresseur de suspension et si c est simple a changer car chez Mercedes c est onéreux

merci pour vos reponse

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