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Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
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Invité §man827YX

Tu as un puits de jauge c'est sur. Quand a avoir une jauge sur le V8 je ne peut te dire, sur le V12 il n'y en a pas. Juste à se fier à la jauge électronique qui est précise au 1/4 de litre prés (heureusement).

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C'est pas tres précis dans la mesure hélas... Oui il y a un puis de jauge il faut acheter la jauge millimétree qui va bien et regarde la norme max et min pour son moteur.

Je recommande cette mesure plutôt que l'électronique parfois fiable à un demi litre pres...

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Tu as un puits de jauge c'est sur. Quand a avoir une jauge sur le V8 je ne peut te dire, sur le V12 il n'y en a pas. Juste à se fier à la jauge électronique qui est précise au 1/4 de litre prés (heureusement).

 

 

 

Au quart de litre ça va c'est correct, j'avoue que ça le fait leur ce genre de d'électronique.

Si ça déconne peut y avoir des gros dégâts.

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C'est pas tres précis dans la mesure hélas... Oui il y a un puis de jauge il faut acheter la jauge millimétree qui va bien et regarde la norme max et min pour son moteur.

Je recommande cette mesure plutôt que l'électronique parfois fiable à un demi litre pres...

 

 

Je suis de ton avis sur la fiabilité il faut que je regarde ça ce soir à tout prix.

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Invité §man827YX

 

 

Au quart de litre ça va c'est correct, j'avoue que ça le fait leur ce genre de d'électronique.

Si ça déconne peut y avoir des gros dégâts.

 

 

 

Ben oui mais quand y'a pas.....

Puis bon regarde sur l'ODB il te dit exactement combien il y en a dans ton moteur.

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Invité §man827YX

C'est pas tres précis dans la mesure hélas... Oui il y a un puis de jauge il faut acheter la jauge millimétree qui va bien et regarde la norme max et min pour son moteur.

Je recommande cette mesure plutôt que l'électronique parfois fiable à un demi litre pres...

 

 

Sur le fond je suis d'accord mais de nos jours tu ne peux pas forcément faire en manuel.....

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C'est pas tres précis dans la mesure hélas... Oui il y a un puis de jauge il faut acheter la jauge millimétree qui va bien et regarde la norme max et min pour son moteur.

Je recommande cette mesure plutôt que l'électronique parfois fiable à un demi litre pres...

Tu n'avais pas de jauge manuelle sur le CLK ?

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Invité §man827YX

L'étoile c'est l'identité première de ta caisse, ça serait dommage d'y toucher pour y mettre un blason Lorinser, AMG ou autre :\

 

De plus c'est "un viseur" à la base :hihi:

 

Pas de touning stp :jap:

 

 

En plus cette calandre chromée c'est lourd.....

Aprés tu as de la chance elle viendrait d4Arabie Saoudite la calandre serait dorée :lol: :lol: :lol:

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L'étoile c'est l'identité première de ta caisse, ça serait dommage d'y toucher pour y mettre un blason Lorinser, AMG ou autre :\

 

De plus c'est "un viseur" à la base :hihi:

 

Pas de touning stp :jap:

 

 

 

Ne t'inquiète surtout pas elle reste en place, c'est clair ça fait toute la différence.

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Invité §man827YX

J'ai pas eu le temps de regarder ce soir pour la jauge mais demain je jette un oeil.

Sur le tdb ça me dit niveau OK mais pas de chiffre !

Tu mets le contact sur position 2 et tu appuies 3 fois sur le bouton "R" de tête.

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Tu peux nous faire une photo ,

Bien net de près

 

Merci

 

 

 

Voilà l'emplacement de la jauge au passage admirer la pipe d'échappement en inox qui brille :

IMG_20181202_135726_2.jpg

 

 

La longueur et la forme qu'elle a prise :

IMG_20181202_135852_3.jpg

 

Pour Stalker niveau max et mini :

IMG_20181202_135840_6.jpg

 

Niveau quasi au max ce qui correspond à correct à l'odb :

IMG_20181202_135930_5.jpg

 

Une petite photo de l'ensemble :

IMG_20181202_135801_0.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai un petit truc qui me chiffonne, cela doit faire un mois que j'ai mon auto à peu près et j'ai un truc bizarre qui apparaît de temps en temps.

J'explique quand je passe la marche arrière et que je braque sur la gauche ( c'est à dire que je tourne le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), j'ai un claquement et c'un coup comme si une pièce se mettait en place.

Cela ne le fait pas tout le temps mais ça me fait peur.

Avez vous vous une idée ?

La bva ?

D'ailleurs je ne pense pas qu'elle a été vidangée, à combien elle doit être faites ?

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Vidange de BA tu parles !!!

 

C’est tous les 60.000 Km. Avec le convertisseur

IMPÉRATIVEMENT,,,,

 

Pour nous le claquement , peut-être un Silentbloc, ou la direction ,

Seule un docteur , sur place et sur un pont pour diagnostiquer ça ....

 

Pas besoin d’aller chez Mercedes ...un très bon mécano. suffit

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Vidange de BA tu parles !!!

 

C’est tous les 60.000 Km. Avec le convertisseur

IMPÉRATIVEMENT,,,,

 

Pour nous le claquement , peut-être un Silentbloc, ou la direction ,

Seule un docteur , sur place et sur un pont pour diagnostiquer ça ....

 

Pas besoin d’aller chez Mercedes ...un très bon mécano. suffit

 

 

 

Oui BA ou BVA lol.

 

60000 kms ça me paraît très peu, bon de tte façon j'ai 87000kms donc elle est bonne à faire, vous faites ça où chez MB et quel tarif à peu près ?

 

Je dois changer les pneus je ferais contrôler le bruit à l'occasion, mais que veux tu dire dans la direction ?

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Non ce n’est pas peu , 60.000 Km.

 

Moi je choisirai un petit garage agréé Mercedes pour faire cette vidange ,

Etvppur les pneus , regarde 1001 pneus .’’ Super bon prix , et ils vont très bien :jap:

 

Pour la direction ,

Tu pourras dire aussi qu’il contrôle le boîtier ,,,, mais ça , en dernier ressort....

Je pense plutôt à une rotule .

A voir

 

Le prix d’une vidange avec convertisseur ....entre 300 et 400 €

Il y a qund même 8 litres d’huile ,,,enfin 7 L 5

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Bonjour à tous,

 

J'ai un petit truc qui me chiffonne, cela doit faire un mois que j'ai mon auto à peu près et j'ai un truc bizarre qui apparaît de temps en temps.

J'explique quand je passe la marche arrière et que je braque sur la gauche ( c'est à dire que je tourne le volant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), j'ai un claquement et c'un coup comme si une pièce se mettait en place.

Cela ne le fait pas tout le temps mais ça me fait peur.

Avez vous vous une idée ?

La bva ?

D'ailleurs je ne pense pas qu'elle a été vidangée, à combien elle doit être faites ?

Je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec la boite.

Peut-être une rotule de direction...

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Oui BA ou BVA lol.

 

60000 kms ça me paraît très peu, bon de tte façon j'ai 87000kms donc elle est bonne à faire, vous faites ça où chez MB et quel tarif à peu près ?

 

Je dois changer les pneus je ferais contrôler le bruit à l'occasion, mais que veux tu dire dans la direction ?

Je viens de faire la vidange de bva chez MB pour environ 350 €.

 

Mais attention, à ce tarif là, ils ne font pas de "rinçage" de convertisseur.

Sur la mienne, l'huile est sortie très "propre" car elle n'avait que 45.000 km et ils ont considéré que c'était pas indispensable.

 

Raison pour laquelle il faut la faire tous les 5 ans et/ou 60.000 km maxi, pour éviter le tourner sur une huile altérée.

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A te lire, ça s'apparente au bruit que j'ai eu il n'y a pas longtemps. Il s'agisssait de remettre un peu de graisse au niveau de certaines pièces de la direction.

 

Petit opération et le soir même plus rien ! Les autos qui avancent dans le temps avec un kilométrage bas doivent faire des entretiens par prévention. Quelque chose de basique mais les bras de portes ou le mécanisme de toit ouvrant nécessitent un graissage. A ne pas manquer en plus de la mécanique ;)

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A te lire, ça s'apparente au bruit que j'ai eu il n'y a pas longtemps. Il s'agisssait de remettre un peu de graisse au niveau de certaines pièces de la direction.

 

Petit opération et le soir même plus rien ! Les autos qui avancent dans le temps avec un kilométrage bas doivent faire des entretiens par prévention. Quelque chose de basique mais les bras de portes ou le mécanisme de toit ouvrant nécessitent un graissage. A ne pas manquer en plus de la mécanique ;)

 

 

Ce qui est étonnant c'est que ça ne me le fait pas tout le temps !

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Invité §man827YX

IL y a beaucoup de causes possibles pour ce genre de bruits mais forcément pour le train avant. Sur une autre voiture un bruit similaire venait des coupelles d'amortisseurs.

La boite oui 60 000 km ou moins. Un boite coute vraiment plus cher qu'une vidange de temps en temps.

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Oui je sais si je discute avec vous sur le forum Mercedes c'est que la boîte de vitesse 2 mon x 5 à lâcher enfin le convertisseur de couple alors qu'elle a eu les vidanges en temps et en heure.

le problème c'est que sur les factures en japonais on voit des traces de la boîte mais pas ce qui a été fait on peut contrôler ou pas ce genre de truc ?

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