Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

[Présentation] Mercedes Classe S 55 AMG : Une première pour moi


greg60890
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 685
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ça se vendais dans les 5000 € et le vrai argus devait être le 4000 max mais bon de toute façon j'en pouvais plus de cette bagnole j'avais trop de frais à faire dessus

J'avais le compresseur de clim les quatre pneus la centralisation qui ne fonctionnait plus plus une commande de siège HS qui été combiné au réglage de la colonne électrique.

donc en gros un bon petit 3000 de frais dessus en comptant la la boîte bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de voiture est un vrai gouffre financier: Si on l'achète neuve ou quasi neuve, on paye un max, si on l'achète âgée et kilométrée, vu la technologie embarquée, on a vite des soucis qui coûtent très cher à régler... En résumé dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux avoir le porte feuille bien rempli!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , tu as bien fait

 

:jap:

 

 

 

Oui je pense avoir fait le bon choix !!

autant je pense que BMW et Mercedes se tire la bourre mais le x5 phase 1 à une très mauvaise conception sur certain accessoires.

J'ai dû changer le système d'ouvertures des poignees de porte au moins 6 fois.

Tout le système audio HS remplacer par un poste Android.

Après niveau mécanique moteur ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce genre de voiture est un vrai gouffre financier: Si on l'achète neuve ou quasi neuve, on paye un max, si on l'achète âgée et kilométrée, vu la technologie embarquée, on a vite des soucis qui coûtent très cher à régler... En résumé dans un cas comme dans l'autre, il vaut mieux avoir le porte feuille bien rempli!

 

 

 

Je suis pas d'accord avec toi avant le x5 j'ai eu une BMW 735i de 2002 avec 107000kms entretien à jours première main.

Véhicule bourré de technologie et jamais eu de soucis en 2 ans , que l'entretien courant à faire c'est tout.

Là ma s55 est une première main état proche du neuf avec 17 ans et 17 factures Mercedes Japon.

J'espère ne pas me tromper mais je ne pense pas avoir de soucis avec.

Mon seul soucis c'est dès que je rentre dedans je me transforme et j'ai des envies de pilote qui me prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense , et j’en suis sûr, sont très très bons, MAIS :

 

Si avec ce filtre ( ou même les LR). il rentre plus du double d’air dans le moteur , il faut en faire ressortir AUTANT

Donc , supprimer les raisonneurs intermédiaire sur la ligne ,après le CATA bien sûr , et vider ( les marmites ) pots d’échappements

LÀ oui , le moteur respirera bien mieux , avec un autre rendement , bien supérieur à l’origine ,

 

À toi de voir

Mais moi , j’ai fait ça .

Et je te garantie que ....ça pousse plus , bien plus même , et consomme moins ,( mais la conso. N’etait pas un souci majeur ...)

Etvau CT..’.’ ZÉRO FAUTE ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ta voiture et bien entendu tu es libre d'en faire ce qui te fera le plus plaisir

 

je me permets de te dire que je trouve dommage de faire du tuning sur ce genre d'engin

 

 

 

Quel tuning ?

Changer les filtres je pense pas que ce soit du tuning !

Libérer l'échappement je pense pas que ça soit du tuning aussi !

Et pour le kit carrosserie je l'ai acheté comme ça et à mon avis ça doit faire un bout de temps que le kit lorinser est dessus et je ne pense pas que cela soit aussi du tuning quand on parle d'un kit qui doit coûter le prix d'une petite Twingo.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel tuning ?

Changer les filtres je pense pas que ce soit du tuning !

Libérer l'échappement je pense pas que ça soit du tuning aussi !

Et pour le kit carrosserie je l'ai acheté comme ça et à mon avis ça doit faire un bout de temps que le kit lorinser est dessus et je ne pense pas que cela soit aussi du tuning quand on parle d'un kit qui doit coûter le prix d'une petite Twingo.....

je ne parlais évidemment pas du kit Lorinser

 

mais de mettre un filtre "sport" et un X-pipe sur une ligne AMG je pense que c'est du tuning

et ça n'a rien de péjoratif

 

pour tout dire j'ai une ligne full Inox + catas Sport 100 cellules sur ma 911 et ça me va plutôt bien

 

là sur une limousine AMG je vois moins l'intérêt mais clairement c'est pas moi qui vais te dire quoi faire sur ton auto :jap:

C'est pas du tuning au sens esthétique du terme, mais d'un point de vue mécanique, on est dedans !

merci

Booofff

 

Ça ne modifie en rien les données dunmoteur , juste qu’il respire plus et mieux

Et les calculo. s’adaptent à ça ....

en effet tu modifies juste

- volume d'air injecté

- puissance et couple ( pas forcément à la hausse d'ailleurs )

- contre-pression des gaz d'échappement

 

d'ailleurs je pense que ces modifs n'ont du sens que si tu reprog derrière pour avoir une carto adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculo. Gestion moteur

Fait le boulot tout seul , il s’adapte ( sur au mini. 5 a 800 Km. )

Mon docteur l’a passée à la VALISE , plus de couple , plus de puissance

Moins de conso. ( la conso ce n’etait Pas le principal sujet ,

Juste que ce 3,5 L respire mieux , et évidemment s’ancresse bien moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière est mince, la notion de "tuning" étant variable suivant les individus.

Force est de constater que cette auto, au premier regard, peut être assimilée à une auto tunée.

 

Le kit "Lorinser" y est pour beaucoup, perso je ne suis pas fan du tout (même si l'on est en présence d'un kit de très bonne facture).

 

Après, l'optimisation de la ligne (pour le son) et des filtres (pour la respiration) peut totalement se justifier, notamment sur un bloc V8.

 

 

Plus généralement, ce membre présente son auto (qui ne peut laisser indifférent) et par conséquent, accepte les retours quel qu'il soit, c'est le concept du forum.

 

Dans le cas contraire, on se retrouve avec des présentations à la "S", qui harcelait la modération pour supprimer tous les messages qui ne lui plaisaient pas ou/et qui faisait "tâche" pour ses reventes programmées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais évidemment pas du kit Lorinser

 

mais de mettre un filtre "sport" et un X-pipe sur une ligne AMG je pense que c'est du tuning

et ça n'a rien de péjoratif

 

pour tout dire j'ai une ligne full Inox + catas Sport 100 cellules sur ma 911 et ça me va plutôt bien

 

là sur une limousine AMG je vois moins l'intérêt mais clairement c'est pas moi qui vais te dire quoi faire sur ton auto :jap:

 

 

merci

 

 

en effet tu modifies juste

- volume d'air injecté

- puissance et couple ( pas forcément à la hausse d'ailleurs )

- contre-pression des gaz d'échappement

 

d'ailleurs je pense que ces modifs n'ont du sens que si tu reprog derrière pour avoir une carto adaptée

 

 

Oui je comprends ce que tu me dis.

Par expérience je sais que le changement des filtres n'apportent pas vraiment grand chose de plus, peut être un ou deux chevaux de plus, mais une chose est sur c'est que sur un v8 cela ne peut pas être pire que les filtres papier d'origine sans parler de l'aspect financier pour quelques euros de plus j'ai des filtres de meilleure qualité et a vie.

 

Apres parler de tuning pour un filtre je comprends pas trop la remarque, du tuning ça se voit en premier comme le kit Lorinser pourrait passer pour du tuning aux yeux des puristes mais de là ou elle vient je pense que c'est la base là bas.

 

Pour l’échappement je suis aussi en full inox du collecteur échappement aux gamelles et ben je dirais copier coller de ce que j'ai dit plus haut pourquoi avoir un ténor quand on peut avoir un soprano :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frontière est mince, la notion de "tuning" étant variable suivant les individus.

Force est de constater que cette auto, au premier regard, peut être assimilée à une auto tunée.

 

Le kit "Lorinser" y est pour beaucoup, perso je ne suis pas fan du tout (même si l'on est en présence d'un kit de très bonne facture).

 

Après, l'optimisation de la ligne (pour le son) et des filtres (pour la respiration) peut totalement se justifier, notamment sur un bloc V8.

 

 

Plus généralement, ce membre présente son auto (qui ne peut laisser indifférent) et par conséquent, accepte les retours quel qu'il soit, c'est le concept du forum.

 

Dans le cas contraire, on se retrouve avec des présentations à la "S", qui harcelait la modération pour supprimer tous les messages qui ne lui plaisaient pas ou/et qui faisait "tâche" pour ses reventes programmées...

 

 

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Non ce n'est pas automatique comme certaines modernes. Pour moi c'est pratique surtout dans les tunnels, sans l'obligation de mettre en plus la recirculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas automatique comme certaines modernes. Pour moi c'est pratique surtout dans les tunnels, sans l'obligation de mettre en plus la recirculation.

 

 

+1!

Lorsque je traverse des longs tunnels je l'active afin de vivifier l'air pur tel qu'au Mont-Blanc :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man827YX

Ils se ferment ( et se rouvrent à la position antérieure) seulement quand tu gardes le bouton recirculation appuyé 2 secondes et pour peux que tu aies l'option confort (ouverture fermeture des vitres et TO avec la clef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ,

Seule truc qui me plais pas ....( perso )

Ce sont les jantes ( turbines )

Elle serait superbe avec des jantes AMG 5 branches , doubles , en argent et bâtons noir ....

 

autrement le reste me plais...

 

 

 

Figure toi que j'y pense fort à ce que tu me dis, en plus la les lorinser c'est du 20 pouces donc pas top en 35 d'épaisseur le pneu.

J'ai la roue de secours c'est une amg noire elle est sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ,

Seule truc qui me plais pas ....( perso )

Ce sont les jantes ( turbines )

Elle serait superbe avec des jantes AMG 5 branches , doubles , en argent et bâtons noir ....

 

autrement le reste me plais...

 

 

 

+1! ça allégerait la baleine tinou32.gif.79f570ce306632dd34f5a202178bc190.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...