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Classe A

Quelle Classe A bva choisir ?


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Ola la foule ! Je cherche un petit véhicule pour Madame, elle bosse à Lagny sur Marne et cela est compliqué de se garer avec notre Espace 4.

 

Ma femme voudrait une voiture où on est assis un peu en hauteur, car elle a des problèmes de genou et ne veut pas « s’assoir parterre », et boîte auto !

 

Donc j’ai regardé et du coup combo gabarit habitabilité assise en hauteur boitoto, la Class A a l’air de tout correspondre aux critères.

 

Budget GJ donc on va dire 2000€ maxi, la voiture devra parcourir 12km minimum par jours + les a cotés écoles courses gym etc.

 

On voudrait la clim aussi

 

Sauf que Mercos j’y connais rien du tout. W177 w176 et tout et tout

 

Donc vous qui connaissez le sujet, quelle version de Classe A pour tout nos critères (Et si elle pouvait avoir un poil de répondant et non pas un veaux ça serait top donc petite puissance nein !)

 

Merci d’avance pour vos conseils ?

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Y a quelqu’un ici ?

 

 

En fait la réponse est comprise dans ta question:

 

Les W176/177 tu oublies si tu cherches de la hauteur, reste donc la W169 dont la BVA est une CVT (à variateur).

 

Pour info, cette BVA n'est ni un modèle de fiabilité ni d'agrément.

 

J'ai volontairement "zappé" la W168 que je ne te conseilles pas du tout.

 

Voilà mon avis (personnel) pour Mercedes, après y'a d'autres offres ;)

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Y a quelqu’un ici ?

 

 

Merci pour ta réponse !

 

Donc je vais quand même chercher plus une W169 !

 

Après la BVA... c’est pas pour partir en voyage, c’est pour tourner dans le secteur Marne la Vallée... donc tant que ça évite à Madame de faire débrayage embrayage 1ère point mort dans les bouchons de l’A4 A104 D934 N36 N3 N4 etc... on est bon ?

 

Donc W169 ! Et motorisation quelques chose qui pousse un peu ? Pas qui traîne quoi... que conseilles tu ?

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Merci pour ta réponse !

 

Donc je vais quand même chercher plus une W169 !

 

Après la BVA... c’est pas pour partir en voyage, c’est pour tourner dans le secteur Marne la Vallée... donc tant que ça évite à Madame de faire débrayage embrayage 1ère point mort dans les bouchons de l’A4 A104 D934 N36 N3 N4 etc... on est bon ?

 

Donc W169 ! Et motorisation quelques chose qui pousse un peu ? Pas qui traîne quoi... que conseilles tu ?

 

 

 

 

En fait le choix est restreint,

 

En diesel : le 160CDI est trop juste, donc je recommande le 180CDI CVT (109cv-255Nm) ou le 200CDI CVT (140cv-306Nm).

 

 

En essence : les 150/160 sont trop faiblards, le 170 n'existe qu'en BVM, donc je recommande le 180 CVT (116cv-158Nm) ou le 200 CVT (139cv-189Nm) en évitant le 200 turbo essence qui ne sera pas adapté à l'utilisation que tu décris, et qui consommera trop.

 

Si je devais n'en retenir qu'un, je prendrais le 180 CDI car c'est, à mon avis, le plus polyvalent.

 

Voilà ;)

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J'ai édité mon message (voir ci-dessus) ;)

 

 

Super ton descriptif ! Je visais justement une 180 CDI en BVA, ne reste plus qu’à en trouver une.!

 

Sinon point à vérifier en priorité ? (Les faiblesses connues dans le monde merco mais inconnues pour les non initiés ?)

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Super ton descriptif ! Je visais justement une 180 CDI en BVA, ne reste plus qu’à en trouver une.!

 

Sinon point à vérifier en priorité ? (Les faiblesses connues dans le monde merco mais inconnues pour les non initiés ?)

 

 

Vu ton budget, tu vas "taper" de la caisse à fort kilométrage, donc vérifications d'usages (entretien/grosses réparations/fuites sous le compartiment moteur etc...)

 

Vérification de l'entretien de la BVA qui doit avoir été fait 2 ou 3 fois suivant le kilométrage (entre 150/200.000km), à noter que les bougies de préchauffages sont une purge à changer sur ce modèle et coutent très chères en M-O (le problème étant qu'avec les températures actuelles, tu vas avoir du mal à les évaluer correctement !).

 

L'idée c'est de diminuer au maximum le risque, mais une caisse (premium) à bas prix, c'est vraiment la loterie.

 

Essaye de poser directement la question (en MP) à "BernardSL", lui c'est un vrai technicien, moi, je ne suis qu'une amatrice qui connait un peu les autos certes, mais qui n'y connait rien en mécanique.

 

DSL

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Vu ton budget, tu vas "taper" de la caisse à fort kilométrage, donc vérifications d'usages (entretien/grosses réparations/fuites sous le compartiment moteur etc...)

 

Vérification de l'entretien de la BVA qui doit avoir été fait 2 ou 3 fois suivant le kilométrage (entre 150/200.000km), à noter que les bougies de préchauffages sont une purge à changer sur ce modèle et coutent très chères en M-O (le problème étant qu'avec les températures actuelles, tu vas avoir du mal à les évaluer correctement !).

 

L'idée c'est de diminuer au maximum le risque, mais une caisse (premium) à bas prix, c'est vraiment la loterie.

 

Essaye de poser directement la question (en MP) à "BernardSL", lui c'est un vrai technicien, moi, je ne suis qu'une amatrice qui connait un peu les autos certes, mais qui n'y connait rien en mécanique.

 

DSL

 

 

Faut pas être désolée hein ! Toutes tes précisions sont appréciables, merci encore ?

 

On va attaquer les recherches en Septembre et dans l’année je vais remplacer mon Espace 4 contre une Allemande 6 cylindres... en ligne de préférence... 200cv...

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