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CLK

[Présentation] Mercedes CLK 200k: Ma première Benz et essence en daily.


serialpyro
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En bref

Marque : Mercedes

Modèle : Clk 2

Année : 2004

Version : Avant-garde bvm

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 2000 km

Carburant : Essence

Motorisation : 200k + reprog

Consommation : 9,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir.

J'ai acheté ma première auto qui n'est pas une Citroën hydraulique.

Hormis quelques bugs électroniques elle va bien!

Elle a bien été suivi et je suis le 4eme propriétaire.

 

Equipements et options

Autoradio cd 10 avec changeur 6cd.

 

Modifications faites / à venir

Sonde lambda changée et detailing commencé

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En fait les piles sont encore ok. Accumulation de poussières et bouloches textiles dans le plip. Ouverture et coup de soufflette et c'est reparti.

En inspectant en détails les factures, je me rends compte qu'en fait, peu de choses ont été faites ou alors sans aucune trace papier.

Je pense que la courroie accessoires est d'origine. Pensez-vous qu'il soit nécessaire de changer tout le kit avec la pompe à eau ? Ou juste la courroie suffirait ? Je n'ai aucune trace de fuite de ldr.

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Hello l'ami,

 

Bienvenue chez les étoiles d'argent! (je suis en hydrau citronné également :ange: )

J'ai également la courroie d'accessoire d'origine sur la mienne, achetée +/- comme toi il y a peu (mais 1ère mains, Dec 1999 et... 34 500 km :p ).

 

Elle revient du garage Mercedes familiale, j'ai demandé si le remplacement de courroie était à faire : pas à faire si pas craquelée, contrôler visuellement régulièrement pour éviter toute surprise.

 

Aussi simple que ça !

 

Un peu plus de photos?

 

edit : j'adore ton cuir !

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Salut. C'est le truc que je n'aime pas dans le clk, la planche de bord et ce simili cuir. Heureusement le biton casse ce gros général.

J'ai commandé un kit courroie avec galets pour 55euros en gates. À ce prix c'est donné. Je ferai qq photos entre deux averses ...

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Salut. C'est le truc que je n'aime pas dans le clk, la planche de bord et ce simili cuir. Heureusement le biton casse ce gros général.

J'ai commandé un kit courroie avec galets pour 55euros en gates. À ce prix c'est donné. Je ferai qq photos entre deux averses ...

Dis donc, il pleut énormément chez toi depuis le temps :ange:

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Re.

L'auto roule, aujourd'hui 192000km mais ça ne me plaît pas. Des défauts sans voyant mais qui donnent au diag des corrections de lambda qui font n'importe quoi, des creux de puissance, un manque d'air d'admission et absolument personne ne trouve la panne. C'est très rageant.

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Le 28/06/2023 à 19:56, serialpyro a dit :

Re.

L'auto roule, aujourd'hui 192000km mais ça ne me plaît pas. Des défauts sans voyant mais qui donnent au diag des corrections de lambda qui font n'importe quoi, des creux de puissance, un manque d'air d'admission et absolument personne ne trouve la panne. C'est très rageant.


Salut, j’ai lu vite fait ton topic, qu’est-ce qu’il se passe niveau moteur exactement ? Tu as changé des pièces depuis ? Il a été reprogrammé ton moteur ?

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Le 28/06/2023 à 22:21, Fabien.mgk a dit :


Salut, j’ai lu vite fait ton topic, qu’est-ce qu’il se passe niveau moteur exactement ? Tu as changé des pièces depuis ? Il a été reprogrammé ton moteur ?

Salut. 

Bcp de choses ont été remplacées. Déjà en préventif car peu d'infos sur certains entretiens et par essais pour ces pertes de puissance et ces codes défauts. Pompe à essence, filtre, régulateur, injecteurs révisés. Bougies bien sûr. Et j'ai un bruit strident très fort que personne ne trouve non plus. Plus présent courroie déposée. J'avais un gros doute sur la pompe de da car venant pour moi plutôt de la gauche. Pompe de da changée, pompe à eau et kit galets libre et tendeur remplacés. Kompressor également par un d'à peine 112000km et vidangé en même temps. Le bruit est toujours là. Bref c'est chiant tout ça.

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