Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Mercedes SLS [C197/R197] (2010-2014)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VWA306ss

21.JPG38..jpg.39e37253a4fefb7e655b1d11e5ca3bc3.jpg

 

 

Le moteur V8 AMG perfectionné de 6,3 litres développe une puissance maximale de 420 kW/571 ch à 6 800 tr/min qui fait du SLS AMG l’une des voitures de sport les plus puissantes de son segment[1].

 

Les principales mesures qui ont permis cette augmentation de puissance sont la refonte complète du système d’admission, le remaniement de la distribution et des arbres à cames et la mise en œuvre de collecteurs tubulaires en acier ainsi que d’un système d’échappement optimisés pour faciliter l’écoulement.

 

Le 8 cylindres réagit au quart de tour au moindre effleurement de la pédale d’accélérateur et affiche une nervosité bien supérieure sur toute la plage de régime. L’adoption de la lubrification à carter sec a permis d’implanter le moteur nettement plus bas et d’abaisser ainsi le centre de gravité du véhicule. Résultat : des accélérations transversales élevées et une dynamique de marche enthousiasmante.

 

Grâce au recours ciblé à des mesures d’amélioration de l’efficience, la consommation de carburant du SLS AMG se cantonne à environ 13 litres de sans plomb 98 aux 100 kilomètres[2].

Boîte de vitesses.

 

Tout comme les Classe C engagées dans le championnat des voitures de tourisme DTM, le moteur V8 AMG de 6,3 litres transmet sa puissance généreuse aux roues arrière via un arbre de transmission en carbone ultraléger.

 

Implantée sur l’essieu arrière (système Transaxle), la boîte de vitesses est reliée au carter moteur par un « Torque Tube » (littéralement un « tube de couple ») dans lequel un arbre en carbone tourne au même régime que le moteur. Cette solution complexe présente l’avantage d’offrir une liaison rigide entre le moteur et la boîte de vitesses qui permet à son tour une prise en charge optimale des forces et des couples générés. La transmission de la puissance est confiée à une nouvelle boîte AMG à 7 rapports avec double embrayage qui assure des changements de vitesses rapides sans interruption de la force motrice.

Système de freinage.

 

Le système de freinage AMG hautes performances à disques composites à toutes les roues est le garant de distances de freinage ultracourtes, même lorsqu’il est extrêmement sollicité. Pour encore plus d’efficacité, le véhicule peut être équipé en option d’un nouveau système de freinage composite dont les disques en céramique au diamètre majoré réduisent les masses non suspendues.

 

23.JPG43..jpg.270ea11cd28db21bab0bdf6cc23c7913.jpg

 

 

 

Les proportions du SLS AMG sont dictées par sa philosophie radicale de sportive d’exception ultraperformante – moteur central avant reculé et surbaissé – et son concept de carrosserie allégée. Pour la première fois, Mercedes-Benz et AMG présentent une voiture avec un châssis et une carrosserie entièrement en aluminium.

 

Par rapport à la construction traditionnelle en acier, ce choix permet de réduire considérablement la masse du véhicule, comme l’illustre le poids à vide visé de 1 620 kg (sans conducteur et suivant la norme DIN).

 

La carrosserie brute entièrement nouvelle est réalisée en aluminium. Cette construction exclusive allie une conception légère intelligente à une résistance maximale, d’où une dynamique de marche sans compromis. La carrosserie brute en aluminium satisfait bien évidemment à toutes les exigences en termes de sécurité passive et de qualité que l’on est en droit d’attendre d’une Mercedes-Benz neuve. Si la position assise basse est caractéristique d’une voiture de sport, les portes papillon à l’ouverture généreuse permettent néanmoins de monter à bord et de descendre du véhicule en tout confort.

 

22.jpg46..jpg.f19a54fc81b61bc4506fca90e68eca32.jpg

 

Avec ses portes papillon uniques en leur genre, le SLS AMG s’inspire du design des voitures de sport classiques de Mercedes-Benz et le réinterprète avec maestria. L’alternance fascinante de surfaces concaves et convexes alliée à un langage plastique épuré et racé lui confère une allure reconnaissable entre mille.

 

La forme caractéristique des portes papillon ouvertes évoquant des ailes de mouettes est déclinée sue l'ensemble du véhicule: elle se retrouve notamment au niveau des rétroviseurs extérieurs et des feux arrière, du volant à trois branches ou encore dans le tracé des surpiqûres contrastées ornant la console centrale et la planche de bord.

 

A l’instar de l’extérieur, l’habitacle du SLS AMG se montre résolument sportif. Le langage formel épuré rehaussé d’éléments stylistiques typés issus de la construction aéronautique confère aux passagers le sentiment de voyager à bord d’un authentique cockpit d’avion.

 

24.JPG41..jpg.2e3546337af01c468155925df22d8f6a.jpg

 

 

 

« Avec le nouveau SLS AMG, Mercedes-Benz dévoile une supersportive grisante qui va accélérer le rythme cardiaque de tous les passionnés de voitures. Pour notre marque, ce modèle se résume à de l’émotion pure et simple. Le SLS AMG va sûrement devenir l’une des voitures de sport les plus séduisantes de notre époque », a déclaré Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars.

 

 

26.JPG41..jpg.83b2954aeda33370ee3e91aacd15e7dd.jpg

 

 

« Avec le SLS AMG, nos clients bénéficient de l’association de l’expertise de Mercedes-AMG, acquise au cours des 40 années que notre constructeur de voitures de sport a consacré aux courses automobiles, à l’esthétique éblouissante que seul un athlète Mercedes-Benz de haut niveau peut proposer », a poursuivi Volker Mornhinweg, président de Mercedes-AMG GmbH.

 

Le nouveau Mercedes-Benz SLS AMG se caractérise par un design épuré et racé et une dynamique de marche souveraine tout en offrant la sécurité et une facilité d'utilisation quotidienne chères à la marque. La répartition idéale des masses de 48/52 entre les essieux avant et arrière et le centre de gravité bas soulignent sa vocation de voiture de sport intransigeante.

 

Au cours du développement du nouveau modèle à portes papillon, les concepteurs AMG se sont appuyés sur le précieux savoir-faire des spécialistes du Mercedes Technology Center (MTC) de Sindelfingen. L’objectif de cette collaboration étroite était de faire du SLS AMG la synthèse parfaite des points forts des marques Mercedes-Benz et AMG.

 

25.JPG41..jpg.375640fb9d42c11bf049fcc1a03a4499.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

L’ouverture des portes papillon uniques en leur genre permet d’entrevoir un habitacle résolument sportif dont différents éléments de style évoquent spontanément un poste de pilotage d’avion. La construction aéronautique, thème central du design de ce modèle, transparaît à travers la planche de bord aux formes évoquant une aile, la console centrale imitant les commandes d’un avion à réaction et les quatre buses d’aération typées qui ressemblent à des moteurs d’avion.

 

27.JPG38..jpg.1384a6a7041fdfa32015d09f970d2a05.jpg

 

L’intérieur du nouveau modèle à portes papillon offre une fonctionnalité tout droit inspirée du sport automobile, la sécurité caractéristique des Mercedes-Benz et une ergonomie remarquable. Les matériaux raffinés tels que le cuir Nappa, le métal véritable et les inserts en vrai carbone soulignent l’esprit « fait main » de l’habitacle du SLS et témoignent d’un souci du détail exceptionnel.

 

Les sièges sport réglables électriquement à appuie-tête intégrés procurent un maintien latéral optimal et un grand confort sur les longs trajets. Tout comme l’attrayant combiné d’instruments, le volant cuir Performance AMG à trois branches, avec couronne de 365 mm de diamètre aplatie dans sa partie inférieure, palettes de commande de boîte et insert en vrai métal, met, lui aussi, en valeur la finition digne d’un travail fait main.

 

Le SLS est doté de série d’une sellerie cuir designo cousue main à surpiqûres contrastées sur la planche de bord, les sièges sport, les contre-portes et les accoudoirs.

 

Les options telles que le système de sonorisation Bang&Olufsen de conception nouvelle, le cuir Etendu designo, le changeur DVD, l’interface média et le Pack Carbone intérieur augmentent encore le bien-être ressenti à bord.

 

28.JPG34..jpg.24134176e57997dadc820f305a841015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je suis pressé de lire un article en comparaison avec une R8, gallardo ou autres... je suis sûr qu'elle est aussi efficace si ce n'est pas plus :oui:

Histoire de clouer le bec à ceux qui disent que les MB manque d'agilité, son bonne que sur ligne droite,... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

C'est quoi son prix :???:

 

Je sais pas si ca a déja été dit mais il ne me semble pas l'avoir lu. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est quoi son prix :???:

 

Je sais pas si ca a déja été dit mais il ne me semble pas l'avoir lu. :bah:

 

Seulement 180 000€ anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, le profil, l'intérieur est très joli aussi, l'avant avec sa grooooosse étoile, les portes papillons :love: quelques petites références de la magnifique SL de 54, mais il y a un truc qui me gêne à l'arrière ... je ne sais pas si ce sont ses feux ou la forme de sa malle arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Wouah on voit un petit peu le coffre!!! Avec la petite lupiotte qui éclaire c'est sublime :lover:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Avis aux gamers fans absolus de la saga Gran Turismo. Si en plus d’être dingue du hit de simulation, vous avez apprécié la présentation officielle de la Mercedes SLS AMG durant l’actuel salon de Francfort, vous risquez tout simplement d’afficher une double dose de satisfaction en apprenant que…

 

… La nouvelle supercar du constructeur à l’étoile sera l’une des vedettes de l’opus 5 de la saga Gran Turismo. Mercedes indique également que la SLS AMG sera exposée lors du prochain “Tokyo Game show” du 24 au 27 septembre où davantage de renseignements seront également communiqués sur le jeu vidéo.

 

Avec, à la clef de ces révélations, l’officialisation de la sortie du jeu avant la fin de cette année 2009 ? A défaut donc de pouvoir réellement limer la Nordschleife aux commandes de la SLS AMG, il restera donc la possibilité d’attaquer le Nürburgring à fond de manettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat061mF

:love: Je suis amoureux :love:

La question est: peut-on être amoureux d'un "objet"? (même si il s'agit plutôt d'un oeuvre d'art)

Mercedes apporte la réponse, quand bien même, cette caisse serait une daube à conduire, et j'en doute connaissant AMG), elle resterait désirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

La Mercedes SLS AMG s’envole à Stuttgart.

 

1.jpg55..jpg.70e4802a421faa1f449dd5251253d212.jpg

 

2.jpg58..jpg.3cbbb61b8b3662199b1db5751876efa4.jpg

 

3.jpg53..jpg.f2d000b13c5dbbb31306a8d32a9a2b90.jpg

 

4.jpg57..jpg.6e8a7dc1acdaa648d4f6a637bdfbf523.jpg

 

5.jpg60..jpg.fdf717c4d291d820a3565b95640e6831.jpg

 

6.jpg80..jpg.034ef1d8361864c1766308bc1b3d1963.jpg

 

7.jpg78..jpg.a6262909473735eaffa1a3e4fce2ec13.jpg

 

8.jpg75..jpg.3d412276191a186fbea81903e4ce26e9.jpg

 

9.jpg77..jpg.9532443aa16bd107b85bcaf67baf983f.jpg

 

10.jpg80..jpg.3b8dae2401a2168f82184f5d6aa72e52.jpg

 

11.jpg74..jpg.e453dde06a129a1b3a10ca990b841050.jpg

 

13.jpg70..jpg.adf1112856bf9cd2d1831eb886c9d31f.jpg

 

15.jpg69..jpg.ed74577642a4e085baa70e78e46bffad.jpg

 

14.jpg77..jpg.f61d1c1d84228529758f7564b582e01a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Mercedes vient d'annoncer le début de la commercialisation de sa nouvelle supersportive, la SLS AMG dévoilée au dernier salon de Francfort. À partir de lundi prochain 16 novembre, Les concessions allemandes seront en mesure de prendre les commandes. Le prix allemand, donc avec 19% de TVA, est fixé à 177.310 euros, ce qui donne un prix HT de 149.000 euros.

 

Dès lundi, si vous ne souhaitez pas configurer votre SLS sur internet, les brochures commerciales ainsi que toutes les offres entourant la SLS (teintes, cuirs, équipements standards et optionnels disponibles seront connus à ce moment) seront données aux clients. La livraison est annoncée pour le printemps 2010 et pour patienter, Mercedes vous renvoie vers le site dédié.

 

Et pour commencer à faire votre choix, voilà une première liste d'options ainsi que leur prix HT.

 

* AMG freins céramique : €9500

 

* AMG kit suspension + dure pour plus de dynamisme : €1200

 

* AMG jantes 5 branches alliage léger, taille 9.5 x 19 pouces (avant) et 11.0 x 20 pouces (arrière), taille pneus 265/35 R 19 (front) et295/30 R 20 (rear): €950

 

* AMG jantes forgées 10 branches, taille 9.5 x 19 pouces (avant) et 11.0 x 20 pouces (arrière), taille pneu 265/35 R 19 (av) et 295/30 R 20 (arrière): €2000

 

* AMG volant cuir/Alcantara: €400

 

* AMG baquets sport: €3300

 

* AMG habillage moteur carbone: €4000

 

* "AMG peinture finition argent : €10,000

 

* "AMG peinture finition gris monza: €3250

 

* AMG éléments esthétique carbone divers : €3500

 

* AMG Package carbone intérieur : €3500

 

* Cuir nappa exclusif bi-ton: €2500

 

* Memory package avec sièges électriques réglables et colonne réglable : €1225

 

* 6-disc DVD changer: €660

 

* Bang & Olufsen BeoSound AMG surround sound system: €5900

 

 

1.jpg56..jpg.955b68a9701737be9559f2ebfdb0fcc8.jpg

 

2.jpg59..jpg.d853bd7c63fa5d812cbea4b1bed3ea8d.jpg

 

3.jpg54..jpg.a74d45ba348f2bdeb358b6a4ff787053.jpg

 

4.jpg58..jpg.95d3b04d43d2c51b4b5c0b10fc83d95f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Il y avait son essai sur Automoto ce matin :) (ils n'en ont dit que du bien, pour une fois ils apprécient une sportive Mercedes...!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Un truc qui aurait pu être bien aussi c'est de mettre l'ouverture du capot inversée (comme sur la 300SL), d'autant plus que le moteur est placé en position centrale avant. Mais bon plus aucune voiture ne le fait ça, question de sécurité? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

La SLR le faisait !

 

http://bp2.blogger.com/_JzUx44lr8WA/SHGETpUdVJI/AAAAAAAAAI8/qrgxpEOWwE0/s400/McSLR722Engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

La version électrique de la belle Mercedes SLS verra bien le jour. Cette sportive propre qui ambitionne d’égaler la version thermique devrait être commercialisée en 2013.

 

On l’attendait au dernier salon de Francfort mais il a fallu se contenter de la version thermique. Une belle compensation malgré tout. Mais rassurons nous, la SLS AMG électrique est toujours d’actualité chez Mercedes puisque ses essais sur route viennent de débuter.

 

Volker Mornhinweg, le patron d’AMG a confirmé au site Autocar que cette supercar électrique serait bien commercialisée en 2013. Il a également précisé que les performances du prototypes devraient être maintenues sur la version définitive, notamment les accélérations (a un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ et une autonomie proche de 180 kilomètres). Et contrairement à certaines rumeurs, l’ajout d’un son de moteur artificiel aurait été écarté.

 

Pour mémoire, la SLS AMG électrique possède quatre moteurs (deux par essieu) totalisant 525 chevaux, alimentés par trois batteries Lithium-Ion. Mais il n’en faut pas moins pour agiter comme il se doit les 1900 kg de la voiture alourdie par ses batteries (contre 1620 pour la version essence). Elle aura devant elle une concurrente de taille, l’Audi E-Tron dont la commercialisation vient elle aussi d'être confirmée.

 

8.jpg102..jpg.d53b9e84be230b2f33fce49ce20954f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...