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Classe E

Tres fort kilometrage ... ok ?


Invité §tom671Jc
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Invité §tom671Jc

J'envisage, de loin pour le moment, d'acheter une Mercedes, pour me faire plaisir .... mais une occasion qui aurait environ 200 000 km.

 

Je sais que l'entretien d'une telle voiture coute cher (mais surement possible de le faire hors reseau Mercedes et d'avoir tout de meme un entretien de qualite a un juste prix), bref de toute facon, j'ai les moyens de l'entretenir (pour ca que je veux acheter un model kilométré).

 

Est-ce que c'est fiable, on dit Mercedes increvable, mais a quel point ? faut tout changer sauf l'etoile pour faire 300-400 000 km ? Quel models sont a eviter, quels autres sont a conseiller?

 

Mon choix se porterait sur un diesel boite auto ... mais apres, E 300, e 350, ou meme une serie C, mais je crois que le model classe C de 2001 est a eviter (j'en ai vu une de 192 000 km de 2001 a 7 500 euros) de quelle année ? je vous ecoute

 

 

merci :)

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Invité §mak162Cf

Si tu as les moyens de l'entretenir , pourquoi toutes ces questions , tu vas chez Mercedes et basta aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §tat812qR

Bonjour,

 

Si je peux me permettre de parler de mon cas personnel, j'ai une mercedes E 300 TD de 1998 avec 429 000 km qui roule comme une horloge et que je fais entretenir chez un garagiste local hors réseau mercedes. D'après ce garagiste les modèles CDI seraient moins fiables dans le temps que les anciens turbo diesel

 

Slts

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Invité §tom671Jc

oui tatin3, c'est ce que j'entend un peu partout, mais moins fiable signifie quoi exactement ? juste changer la vanne EGR et le volant moteur en 300 000 km ou alors des pannes a repetition tous les 50 000 km.

 

C'est ca que je voudrais determiner ;)

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Invité §Eto684Sl

Il n'y a pas un planning des pannes, Toma23. Tu peux avoir un CDI bien entretenu, pas brutalisé, fiable où tu n'auras rien à faire dessus, ou alors tomber sur une voiture "du lundi matin ou du vendredi soir", ayant connu plein de problèmes dès le début, ou encore acheter la voiture d'un sagouin qui aura usé le véhicule jusqu'à la corde sans en prendre soin...

 

Acheter d'occasion c'est du quitte ou double. A moins de trouver un modèle première main entretien exclusif Mercedes, difficile de prévoir quoi que ce soit.

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Invité §stb110hb

Dans son cas je lui conseillerais tout de meme une version enterieure aux CDI, qui sont tres fiable et moins electronisées, donc plus facile a reparer et entretenir hors concession.

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Invité §Eto684Sl

En même temps, s'il a les moyens de faire des frais pour l'entretien d'une occasion, autant prendre une neuve sans frais à prévoir...

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Invité §stb110hb

une bonne E300td de 98 serait, je pense, le meilleur compromis agrément/fiabilité

 

 

 

je pensais aussi a celle-la ;)

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Invité §aci651xe

Ce que je te propose si tu veut acheter une Mercedes Benz

Prend Classe E 290 TD (5cylindres ) ou

E300 TD (6 cylindres)

Elles consomment 7l5/1000 Barils en moyennent..

Elles ont un moteur qui peut tourner vers 500.000 Km meme 1 millions :D !!

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je te trouve un peu optimiste, le moteur de ma E300D 24 soupapes à 300000kms , il s ' est pulvérisé sur l autoroute.

je reconnais que juste avant j ' en était tres content.

ma E300td de 98 elegance est une superbe voiture, très confortable, le cuir , les siéges chauffants :D ,bonne tenue de route , je l ' adorais juste avant la casse du pont arriére

a 150000kms :pfff::pfff: juste avant , j ' ai 5 bougies de préchauffage qui ont claqué . impossible à démonter, une bougie à casser a la dépose, direction le garage :pfff::pfff:

le pire c ' est qu un an avant, j ' ai eu la meme chose, casse d une bougie dans la culasse :pfff::pfff:

Bon , parait il , ceci est courant sur d ' autre voiture :pfff::pfff:

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Invité §inv546PR

J'avais une C 2001 avec 206.000 km, 3.000 km de route plus tard, le turbo a pété :q .

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Invité §-bo663Xw

Un turbo qui fait plus de 200000 kilomètres, je trouve ça très honorable...

 

salut and so ! 1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif:D , oui c'est moi :D

 

promis, je ne pourris pas le topic :ange::D:D

 

pour en revenir à notre amis qui ne sait pas quoi prendre, alors je conseille la broutte espagnole, le char à be ... merde voila que ça me reprend ! ...

 

non sérieusement ... trouve un model avant les CDI, et touti fruiti ... ce sont des vraies merdes ... pourtant c'est mercedes :??: ... en ce qui concernes les bougies qui coincent dans les culasses, faut chauffer le moteur au dela des 85° en y mettant au préalable dans les troues des bougies, en faisant du sport, et après, un dégrippant WD40 ou autre si vous voulez, genre huile de frein ... si non, d'érection (non, direction a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ) atelier diesel ou mercedes avec la culasse sous le bras ...

 

allez, santez abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

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Invité §-bo663Xw

J'avais une C 2001 avec 206.000 km, 3.000 km de route plus tard, le turbo a pété :q .

 

et voila pour le turbo absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif ... non pas le fouet matmax.gif.c09a18e09fe02058af809448a0c02e14.gif aïe ...

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salut and so ! 1841934588_madmax13.gif.cc85488d6ad35fabe616630877020b2f.gif:D , oui c'est moi :D

 

promis, je ne pourris pas le topic :ange::D:D

 

pour en revenir à notre amis qui ne sait pas quoi prendre, alors je conseille la broutte espagnole, le char à be ... merde voila que ça me reprend ! ...

 

non sérieusement ... trouve un model avant les CDI, et touti fruiti ... ce sont des vraies merdes ... pourtant c'est mercedes :??: ... en ce qui concernes les bougies qui coincent dans les culasses, faut chauffer le moteur au dela des 85° en y mettant au préalable dans les troues des bougies, en faisant du sport, et après, un dégrippant WD40 ou autre si vous voulez, genre huile de frein ... si non, d'érection (non, direction a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ) atelier diesel ou mercedes avec la culasse sous le bras ...

 

allez, santez abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

Bah le jour où vous comprendrez que tout ce qui fonctionne au gazout c'est de la merde on pourra peut-être avancer. :ange:

Plus sérieusement, toutes les voitures à moteur Diesel moderne, ou peu s'en faut, ont des problèmes, et ce chez toutes les marques (allemandes et japonaises incluses, sauf peut-être Honda, mais eux ne commercialisent qu'un seul moteur, pas vraiment "poussé" en plus). Bref, pour pas avoir de problèmes, il suffit d'acheter un bon gros moteur essence (surtout chez Mercedes y a rien de mieux). ;)

 

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Invité §ste532qo

 

Bah le jour où vous comprendrez que tout ce qui fonctionne au gazout c'est de la merde on pourra peut-être avancer. :ange:

Plus sérieusement, toutes les voitures à moteur Diesel moderne, ou peu s'en faut, ont des problèmes, et ce chez toutes les marques (allemandes et japonaises incluses, sauf peut-être Honda, mais eux ne commercialisent qu'un seul moteur, pas vraiment "poussé" en plus). Bref, pour pas avoir de problèmes, il suffit d'acheter un bon gros moteur essence (surtout chez Mercedes y a rien de mieux). ;)

 

 

 

Ben voyon ! et jusqu'au avion de chasse auussi

 

par contre je te rejoins pour ce qui est des gros essences de chez Merco; un bon w124 500 ou mieux encore une S 140 en 500 mais là, rien en dessous de 15 litre aux 100 compte voir 18 litres aux 100 sans forcé pour être plus proche de la réalité mais quel pied.

 

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C'était de l'humour. ;)

Plus sérieusement Mercedes a toujours fait de bons moteurs essence, très fiables qui plus est (encore aujourd'hui). Pour un achat en occasion, si la personne ne roule pas beaucoup (ce qui est souvent le cas), je vois pas vraiment l'intérêt de prendre un gazout. :bah:

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Invité §yth826Rn

D'autant que les essences ont une magnifique décote, et souvent beaucoup moins de kilomètres.

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Invité §sey842qe

va trouver un break E essence de 2007 en occasion. tu en as 2 qui se battent en duel. bien souvent le mazout est la seule solution sur les modeles occasions car y'a que ca sur le marché. que tu roules bcp ou pas, c'est comme ca la vie ma pauvre lucette.

reveil on est en 2010 et plus en 1990.

me font rire a parler essence essence essence. plus personne n'achete d'essence mercedes... encore moi sur les E!

CDI, y'a que ca apres 2004, donc pas le choix, et si un jour on veut revendre encore moins le choix.

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Invité §thi642ZL

va trouver un break E essence de 2007 en occasion. tu en as 2 qui se battent en duel. bien souvent le mazout est la seule solution sur les modeles occasions car y'a que ca sur le marché. que tu roules bcp ou pas, c'est comme ca la vie ma pauvre lucette.

reveil on est en 2010 et plus en 1990.

me font rire a parler essence essence essence. plus personne n'achete d'essence mercedes... encore moi sur les E!

CDI, y'a que ca apres 2004, donc pas le choix, et si un jour on veut revendre encore moins le choix.

 

 

 

 

car les gens malgre qu'il font peux de km achete un diesel donc... :cry:

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Salut jeunes gens.

 

Dites, arrètez le délire.

 

Celui qui veut un beau break essence, il a tout loisir d'aller l'acheter en Allemagne (il y en a des floppées), ou encore en Suisse, même si c'est un (petit) poil plus compliqué (en Suisse, les voitures au mazout, ça n'existe même pas) ...

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Invité §sey842qe

Salut jeunes gens.

 

Dites, arrètez le délire.

 

Celui qui veut un beau break essence, il a tout loisir d'aller l'acheter en Allemagne (il y en a des floppées), ou encore en Suisse, même si c'est un (petit) poil plus compliqué (en Suisse, les voitures au mazout, ça n'existe même pas) ...

 

 

mais oui, mais oui. des floppées mdr quoi.

aller, juste pour rire, dégotes moi un beau break E 280 ou 350(essence donc) bva d'Allemagne.

alors mes recherches de base sont: couleur gris ext(clair ou foncé), full cuir, comand, parktronic > ce qui pour un E ne me semble pas trop demandé et relativement tres courant(j'aime bien aussi l'airmatic et le distronic mais apres tu ne trouveras rien). je cherche aussi uniquement un modele apres facelift(apres juillet 2006 donc), peu importe le km(mais < a 150000 c'est bien), et si possible en dessous de 27000euros.

j'attends tes floppées avec impatience. surtout donnes moi bien le prix, le km(comme tu n'en trouveras pas des floppées tu peux les citer une par une).

apres je te montrerais les occases diesel, tjrs en Allemagne, ou si tu as le courage de le faire, jettes y un oeil.

tu prendras tout ca, et tu compares ca au marché francais.

deja, c'est vrai, que, contrairement au marché francais, tu arriveras a trouver 2 ou 3 essence. dans le marché francais y'en a 0 et tu peux elargir les recherches sans probleme jusqu'a 2004 . les prix ne sont pas du tout competitif, voir cher une fois que tu as tout fait pour le faire rouler en France.

en diesel tu en trouve plus. meme plus qu'en france. mais la encore les prix ne sont pas du tout competitif.

 

c'est plutot a vous d'arreter le delire, et de parler de chose que vous connaissez reellement.

pour info presque 2 mois que je suis sur le marché francais et allemand. un peu plus d'1 mois qu'un professionnel m'epaule(un negociant qui importe bcp d'Allemagne) et le constat est le même.

 

voila, qu'on roule bcp ou pas, le diesel est la seule solution. c'est tout. et a mon plus grand desespoir.

et si vous aimez changé vos vehicules, essayez de vendre un break E essence, et vous allez voir les millions d'appel. ah si ou ultra decoté le.

les break classe E en Allemagne sont pas du tout abordable et y'a aussi pas mal de daube(comme en France d'ailleurs). il y a aussi bcp de vendeurs turques qui sont sans scrupule(bah désolé mais c'est par trois fois eux qui ont tenté de m'arnaquer copieusement la tete). alors ils annoncent et publient un prix, et meme apres discussion tout est ok sur le prix(voir les negociations), et au moment du virement le prix est hors tva, alors soit il ne vous dit rien, et la serrez les fesses, soit ca fait quand meme 19% de plus. ils font venir les francais et une fois sur place bah vous force la main.

la seule impression que je retire de tout ca: en Allemagne il se fit a l'année et non au km, alors qu'en France c'est le contraire.

je pourrais aussi vous faire un listing des E essayés, en France, dans des concessions mercedes, dans des garages, chez des particuliers, avec une gamme de prix annoncé, et vous comparez avec l'Allemagne, mais ca serait trop long.

 

bref, j'ai mis 1 semaine pour vendre mon break classe C, et j'ai mis presque 2 mois pour trouver un break classe E. obligé de prendre diesel et j'en ai chié. il vient d'Allemagne et est 1000 euros plus cher que le marché francais(une fois tout fait) alors qu'il a bcp de km. et je ne peux pas encore l'avoir car me faut le certificat de conformité et mercedes ne le recevera que dans 15jours. ca plus deux trois trucs chiant quand les vehicules viennent d'Allemagne(mais je ne m'etenderais pas car je vois qu'il y a des monsieurs je sais tout ici).

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Invité §stb110hb

L'allemagne est (ou fut) interessante pour les vehicules haut de gamme, surtout les grosses berlines audi, bmw, mercedes. Pour les reste il me semble aussi que les prix se valent avec le reste de l'europe.

 

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Salut.

 

Juste deux choses: pour la TVA, il faut savoir qu'en Allemagne, Netto, ça signifie hors taxe, et Brutto TTC, je sais, c'est bizarre, mais c'est ainsi ...

 

Et que veut dire "une fois que tu as tout fait pour le faire rouler en France" ? Parce que moi, quand je reviens d'Allemagne avec un véhicule (je ne l'ai fait que huit fois), ça se borne à un contrôle technique et basta; Mais quand je repars d'Allemagne, j'ai tout ce qu'il faut en termes de paperasses, certificat de conformité inclus.

 

Ce n'est tout de même pas la centaine d'euros pour les plaques transitoires et l'assurance temporaire qui plombe le budget ...

 

M'enfin, si on trouve plus facilement et moins cher en France, nul doute que nous allons être envahis (pacifiquement) par les Allemands !

 

 

 

 

 

 

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Re.

 

Donc, après un petit tour sur le site qui va bien, j'ai trouvé 81 voitures à un prix inférieur à 27000 euros, dont 46 en 280 et 35 en 350, tout ça avec des kilométrages qui s'échelonnent de 48000 à 230000; C'est sur, dans le lot, il doit bien y en avoir quelques unes un peu daubées, m'enfin, je maintiens que le choix est plus étendu.

 

Par ailleurs, il y en a également un certain nombre qui sont vendues par des concessions, avec garantie.

 

Enfin, l'éventail de couleur est plutôt large, la seule que je n'ai pas trouvée, c'est le beige taxi, m'enfin, je ne pense pas qu'elle fasse partie des priorités pour les acquéreurs français ...

 

PS En prenant 2006 comme année la plus ancienne, je ne me suis pas amusé à remonter jusqu'à 2004.

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Invité

Et bien Et bien en voilà des mauvaises manières de critiquer cette voiture qui est une très bonne voiture pour ma part là mienne est une E 280 CDI 2006 et à 4000 Milles KMS et je peux vous garantir qu'elle fera un millions de Kms seulement mes petits lapins une voiture telle qu'elle soit il faut l'entretenir et la soigner comme une femme la mienne est suivi chez le concessionnaire

je ne peux dire que là différence avec opel est radicale et les tarifs ne sont pas plus élevé

cela pour vous dire que je suis très content de cette voiture et que là prochaine sera aussi une mercedes aucune comparaison avec les autres marques

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Invité §mon761Jf

si en Allemagne on trouve des voitures moins cher, c'est que pour eux comme l'indique le nom, c'est une VOITURE.

une classe S se vend de base sans cuir (déjà vu meme sans vitre électrique !), sans tapis etc..., en France, c'est de série comme un tas d'autre truc.

donc quel que soit la marque ou le modèle, forcément les prix change.

mais bon, si les gens étaient moins borné et regardaient mieux, ils verraient qu'on trouve aussi de bonne occaz en Belgique.hetwien.gif.9ef2376bc94cc884583dace8be24985b.gif

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Invité §slm208oI

salut a tous je trouve que ma E250TD de 1995 marche comme une horloge avec 372000kms au compteur peut atteindre le double facilement je l entretien moi même pas besoin d aller voir le consessionnaire.elle ma couté 1500€ avec la cg +ct.je roule avec ça depuis 2003 é je ne suis pas prêt de changé.crdlement

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Invité §BB 805BP

longue vie a ton etoile slm-82 ,je reprend ce qu'a deja etait dit , les voitures c comme les femmes sa doit etre entretenue ....

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Invité §ray040mg

VENDS MERCEDES CLASSE E AVANTGARDE

ANNEE 2003

200 000KM

GPS CLIM

PNEUS NEUFS , BOITE AUTOMATIQUE NEUVE

PEINTURE GRIS,METAL INTERIEUR CUIR GRIS CLAIR

TOUJOURS ENTRETENUE CHEZ MERCEDES

CONTROLE TECHNIQUE OK

ETAT IMPECCABLE

PRIX 10500 EUROS

TEL 06 11 57 39 00

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Invité §Ano645Rw

Moi j'ai acheté une Mercedes 300e à un garagiste de Montpellier et le contrôle technique était oket mois je l'ai emmené faire un contrôle technique et la la surprise il y a plein de défauts et une contre visite Mais je vais déposer plainte et je vais faire mon maximum pour le trenner dans la boue pour qu'il ne recommence jamais date attention du garagiste de Montpellier

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Invité bil

BONJOUR

vous me faites peur, j'ai eu une" megane2" de 2003  aucun problème  210000 sans rien faire ni bougies de préchauffage, ni turbo ,ni rien du tout, ni pont cassé, ni fuite d'huile, jamais embête ,jamais j'achèterais une Mercedes si c'est pour être emmerdé comme ca 

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