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je désire des conseils avant Achat d'une S 350 td

 

Dacia : bardamu
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 Sujet :

je désire des conseils avant Achat d'une S 350 td

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TRI44ve
Invité
tri44ve
  1. Posté le 30/05/2007 à 04:56:45  
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bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement
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Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
loli
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  1. Posté le 30/05/2007 à 10:09:04  
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Faiblesses : le moteur justement !

Profil : Routard confirmé
  1. config
carrera62
  1. Posté le 30/05/2007 à 17:25:34  
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Je te conseillerais plutôt la 300, beaucoup plus fiable que la 350 en tout point de vue.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
matbreth
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2007 à 20:01:20  
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Je confirme aussi, le moteur de la 300 est à la fois plus puissant (177 contre 150ch) et plus fiable.

Invité
rem95vh
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  1. Posté le 01/06/2007 à 17:39:55  
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A évité absolument ce moteur !!
 :jap:  

Prend un S 300 TD si possible Prestige tu seras pas décu !!!

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Invité
lou04pc
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  1. Posté le 02/06/2007 à 12:46:30  
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Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)
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Invité
rem95vh
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  1. Posté le 02/06/2007 à 15:07:48  
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lou04pc a écrit :
Salut triphil02 => mon papa a un G 350 TD (meme moteur que celui de la classe S) et il a déjà dû changer 2 ou 3 fois le moteur en 170 000 kms donc je te conseille vivement de prendre le 300 TD qui est plus récent et plus puissant et surtout plus fiable. (si c'est comme sur le G)
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C'est pareil !  :jap: Même" merde"

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Invité
lou04pc
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  1. Posté le 02/06/2007 à 20:37:47  
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Rem95vh a écrit :
C'est pareil !  :jap: Même" merde"
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Donc ne prend pas la 350 TD mais un autre moteur.  ;)

Invité
lou04pc
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  1. Posté le 02/06/2007 à 20:38:26  
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Rem95vh a écrit :
C'est pareil !  :jap: Même" merde"
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Donc ne prend pas la 350 TD.  ;)

Invité
mer59es
  1. Posté le 14/06/2007 à 12:00:43  
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moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.
Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais
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Profil : Pilote pro
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loli
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  1. Posté le 14/06/2007 à 13:41:28  
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Mer59es a écrit :
moi meme en ce moment je possède un S 600 d'année 2005 elle a 38000 km mon moteur est un v12 essence à 60° pas de regrès c'est certain c'est un gros gabaris mais avec le moteur qu'elle a ca ne se voit pas surtout la boite auto à 5 rapports j'atteind les 290km/h facilement.
Tout ca pour te dire que le S 350 Td est aussi parfaite coté conduite, maniement elle aussi je l'ai déja eu entre mes mains et je ne les pas regrété, le modèle classe S est parfait je ne changerait jamais
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Troll.

Invité
lou04pc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2007 à 13:51:28  
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La S600 (V12 essence 500ch) de 2005 et la S350 TD des années 90 sont deux voitures complétement différentes.

Invité
tri44ve
  1. Posté le 15/06/2007 à 15:37:38  
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merci a tous pour ces renseignements

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Invité
lou04pc
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  1. Posté le 15/06/2007 à 16:42:52  
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de rien et bon choix

Profil : Pilote chevronné
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paulo772
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  1. Posté le 06/10/2008 à 14:00:55  
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Bonjour,
Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.
Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.
Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.
Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.
La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.
Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?
Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?
merci et bonne route
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---------------
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Invité
stb30sb
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  1. Posté le 06/10/2008 à 15:04:12  
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136cv pour les premiers, puis 150cv sur la classe S. C'est un bon moteur mais qui n'aime pas etre poussé dans les tours sous peine de casse totale. Pour le manque de puissance, je ne comprend pas car sur un G350td (350 gtd pour les intimes) les reprises et accelerations etaient exellentes. Peut-etre que ça vient de la boite trop longue??? la mienne avait 4 rapports.

Invité
inv40zu
  1. Posté le 10/12/2008 à 18:02:34  
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paulo772 a écrit :
Bonjour,
Mon père a une S350TD de 1994, achetée à 200 000 km, elle a aujorud'hui 340 000 km et le moteur est d'origine.
Aucun pb de moteur ni de boîte, par contre la clim est HS, mais apparemment, il faut déposer toute la planche de bord pour changer le module de clim, il y en a pour 3000 Euros.
Sinon, côté confort et silence, c'est une super auto pour traverser la France.
Par contre, le moteur n'a aucune pêche, et ca a toujours été le cas. On dirait qu'il est rinçé. Doubler est impossible. S'élancer sur l'autoroute demande beaucoup beaucoup de temps, par contre, une fois lancée, au régulateur, tout va bien, sauf si il y a une côte un peu marquée, type A16 de PAris vers le Nord, là, la montée est longue... Même quand la boîte auto rétrograde, le moteur fait plus de bruit mais elle n'accélère pas plus.
La précédente voiture était une E300D de 1993 boîte auto également, et rien à voir. La différence de poids ne me semble pas être la seule raison.
Si vous avez une idée sur cet apparent manque de puissance ?
Au fait, quelle est normalement la puissance de ce moteur ?
merci et bonne route
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Invité
gqq26jv
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/09/2009 à 18:24:26  
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bonjour je possede une classe s 350 td avec 400 000 kms moteur d origine et je  nai aucun probleme avec cette voiture elle tourne nickel . il me manque juste le boitier de verrouillage centralise sous le siege arriere .....si quelqu un a cette piece contacter moi merci sylvaintlr@hotmail.fr

Invité
inv59fi
  1. Posté le 08/02/2010 à 17:26:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TRI44ve a écrit :
bonjour, je suis sur le point d'achetter une S 350 td de 94 200 000 kms moteur changé je voudrais savoir les points de faiblesse a vérifier et les organes principal a regarder sur ce genre de véhicule avant l'achat merci d'avance de vos conseilles cordialement
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  Le modèle est parfait avec le moteur 300 . J'en possède une S 300 TurboDiesel   que j'ai acheté en juillet 2003 qui avait 112000Km ; depuis que je jai je ne veux pour rien au monde m'enséparer elle totalise actuellement 417800 Km. Il ne faut pas acheter le modèle avec le moteur 350 car la culasse casse . Je vous souhaite de trouver un 300 Turbodiesel c'est une voiture merveilleuse, sa finition reste intacte, aucun bruit de caisse ne filtre dans l'habitacle. Son Confort royal est pérenne malgré son kilométrage. Je suis persuadé de pouvoir en parcourir autant.
 Bonne chance à vous
  G. boutillier

Profil : Nouveau membre
rudyp
  1. Posté le 08/03/2020 à 20:32:15  
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Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.
Savez- vous pourquoi ?
La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !
Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)
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Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/03/2020 à 22:30:46  
  2. answer
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Rudyp a écrit :

Bonjour,
Je viens de lire tout vos messages, et je constate que tous disent que c'est un moteur pas très fiable.
Savez- vous pourquoi ?
La 350 td n'a pas une chaîne de distribution comme d'habitude chez Mercedes, mais une courroie de distribution que Mercedes conseille de changer toutes les 100.000 km !
Mais malheureusement, la plupart casse avant les 100.000 km. Donc, changer la toute les 70.000 km, et vous ferez facilement 600-700.000 km.( Expérience fait par un garagiste indépendant Mercedes, région de Charleroi/Belgique)
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T'es bien sûr de ça ?... :mouais:

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Message édité par clkris le 08/03/2020 à 23:03:03

---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
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  1. config
loli
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  1. Posté le 09/03/2020 à 09:14:23  
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clkris a écrit :

T'es bien sûr de ça ?... :mouais:
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non :lol:

https://www.auto-doc.fr/pieces [...] B0%5D=1389

Entre Munich et Stuttgart
Profil : Pilote
  1. config
clkris
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  1. Posté le 09/03/2020 à 09:53:53  
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Faut surtout prévenir le spécialiste MB de Charleroi, qu'il ne cherche pas la courroie, il n'y en a pas !
Aussi sûr que 2+2 = 4.

Il n'y a donc aucun lien avec les soucis que ce moteur a pu connaître.
A savoir, des problèmes de joints de culasse, voir de culasse fêlée ou déformée suite à surchauffes.
On parle également de crépines d'huile qui se bouchent dans le carter en provoquant des casses moteur par manque de lubrification.
J'ai aussi entendu parler de phénomènes d’électrolyse dans le LDR qui altère la culasse... à voir.
Liste non exhaustive.


---------------
S500 w220 / ex CLK 320 w208
328i e36 (cab)
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avatar1949
  1. Posté le 10/03/2020 à 06:30:33  
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J'ai une s350 de 1996 avec 250000km achetée en 2005 moteur impeccable toujours le même jamais eu de problème
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Profil : Nouveau membre
avatar1949
  1. Posté le 10/03/2020 à 06:38:02  
  2. answer
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Juste pour repondre a Rudyp il ne faut pas dire de bêtises le moteur de la S350 n'a pas de courroie mais une chaine que l'on a pas besoin de changer

Profil : Pilote pro
  1. config
loli
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/03/2020 à 08:46:30  
  2. answer
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il est quand même conseillé de contrôler la chaîne ( et tant qu'à faire la changer ) tous les 200'000km

Profil : Pilote chevronné
boella
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  1. Posté le 10/03/2020 à 09:57:49  
  2. answer
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avatar1949 a écrit :

J'ai une s350 de 1996 avec 250000km achetée en 2005 moteur impeccable toujours le même jamais eu de problème
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Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...


Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !

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Entre Munich et Stuttgart
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clkris
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  1. Posté le 10/03/2020 à 11:24:10  
  2. answer
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boella a écrit :


Un 6 cylindres en ligne M-B de 3.4L diesel qui a 250.000km...


Encore heureux que tu n'ai pas eu à le changer, c'est vraiment le minimum syndical !
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Pas si évident que ça.
Sans faire une généralité, ce moteur a connu des déboires (cités un peu plus haut) et il traîne depuis, une mauvaise réputation plus ou moins justifiée.

A sa décharge, il a fait partie de cette première génération de "gros" moteurs Diesel implantés sur la Classe S d'époque.
Certains riches utilisateurs pensaient à tort, pouvoir rouler "pleine balle" à l'instar des V8 essence.
D'autres, s'appuyaient un peu trop sur la légendaire fiabilité MB et négligeaient l'entretien.
Le cumul des deux ne l'a pas servi...

Message édité par clkris le 10/03/2020 à 11:26:29

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S500 w220 / ex CLK 320 w208
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