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Classe SL

[Présentation] Mercedes 500 SL R129


Invité §sup100qL
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Invité §May611Eo

 

Les premières versions de la R230 n'ont pas reçu la 7 G-Tronic. Crois-moi je suis fan de cette voiture je la connais sur le bout de mes ongles.

Les premières SL 350 en R230 sont des 3.7l :jap:

 

Oui mais c'est une facelift celle en question donc nouveau V6 et BA7 :jap:

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Invité §mer413uM

Oui mais c'est une facelift celle en question donc nouveau V6 et BA7 :jap:

 

 

Mea Culpa, je n'avais pas fais attention à la photo de l'habitacle. :jap:

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Invité §sup100qL

Silents blocs changés à l'avant.

 

Roues nettoyées à l'intérieur.

 

Étriers dépoussiérés à la brosse+perceuse, ça brille dans le 8 trous de mes jantes !

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Invité §sup100qL

J'ai presque terminé le remontage du siège conducteur (réglage à la main car cassé) de l'appuie tête, tension du câble pour rabattre le dossier, décrassage , entretien cuirs.

 

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Bon bon bon !

 

J'ai essayé cette auto dimanche aprem.

 

Maintenant il me faut trouver les mots justes, sachant que :

- j'adore les panzer

- j'adore les BVA

- j'adore tout ce qui a plus de 5 cylindres, mes autos perso sont toutes en 6 cylindres en ligne depuis... 2002 ? (bé, ça va faire 10 ans que je n'ai que des 6 cylindres :W - 3 dans le cheptel en ce moment).

- je n'avais jamais roulé de V8 hormis une caisse des années 70 aux US, mais avec probablement 150 chevaux dont peu comparable

- je n'avais jamais eu de voiture de plus de 300 chevaux dans les mains.

 

Que dire.

J'aime.

J'adore.

C'est extraordinaire...

 

Premier contact avec la voiture que j'avais déjà vue.

 

1) D'abord, elle est belle.

Je ne parle pas de la ligne, on est tous d'accord là-dessus.

Posée dans le jardin, elle en impose, c'est d'une élégance rare, et très statutaire.

Je parle de l'état... carrosserie, jantes... elle est très bien conservée.

 

2) Ensuite, le boulot accompli par Supraman est bluffant.

J'avais peur qu'il se casse les dents sur cette auto, compte tenu de son état et de la complexité électronique qui est un domaine dans lequel il excelle moins que dans la mécanique (et mécanique, elle va très bien sur celle-là).

 

Quand j'ai vu cette auto la première fois, Supraman se débattait avec le coupe-circuit, la batterie à débrancher dans le coffre, les vitres et les sièges qui ne fonctionnaient pas, la suspension qui couinait derrière.

 

Là, tout marche ou presque. Reste à finaliser l'amortissement, trouver la bonne combinaison avec le module de commande capote pour avoir toute l'électricité intérieure qui fonctionne ET la capote, plus des broutilles.

Mais la voiture roule, et roule bien.

 

3) On roule !

 

Contact, donc.

Réglages des énormes sièges de partout, je retrouve une ambiance Mercedes que j'ai connu par le passé et apprécié sur d'autres autos (W124 et W126).

La taille du siège, la taille du volant, la taille du combiné d'instruments.

 

Le V8 s'ébroue, et ça glougloute...

Comment illustrer ça ? Le mieux, c'est l'échappement subaquatique d'un bateau :)

 

Boîte en D et le pachyderme (désolé :D ) se déplace comme une ballerine.

A bas régime, l'échappement glougloute quand le convertisseur de couple "déconnecte" et qu'on retombe au régime de ralenti.

 

A rouler, la voiture est douce, sûre, confortable.

Elle n'incite clairement pas à l'attaque.

Au contraire d'ailleurs, plus c'est puissant, plus ça incite à rouler cool...

Mon grand plaisir : arrêté au feu rouge, démarrer tranquille, tourner à droite au carrefour, en prenant bien mon temps pour faire tourner d'abord le capot.

Ca me rappelle la Datsun ou la Supra et les capots d'un kilomètre :)

 

La direction m'a paru assez démultipliée en manoeuvre et plutôt directe en changement d'appui.

Assistance variable ?

 

La suspension est douce, ça doit être un vrai tapis roulant avec les suspattes en auto.

Le manque de fluide fait qu'elle est assez posée sur l'arrière, et trépide sur mauvais revêtement.

Le freinage sera suffisant une fois revu, je pense qu'une bonne purge lui fera du bien, mais ça ne m'a pas choqué plus que ça.

 

 

Parlons un peu de ce qui nous intéresse, le moulin.

 

Première impression : quel couple !

Ca enterre du turbo mazout récent, pourtant mon daily-driver doit sortir 35 mètres/kilo.

 

Deuxième impression : quelle plage d'utilisation du couple !

Ca pousse très tôt, une vraie main de fer dans un gant de cuir dans le dos, tôt, fort, et longtemps.

Ce n'est pas démonstratif comme un VTEC ou un moulin qui se libère dans les tours.

A 40 comme à 140, ça pousse exactement pareil. C'est extraordinaire.

 

Troisième impression : quelle sonorité dans les tours !

Agréable et discrète (trop) à bas régime, ça se transforme en un rugissement métallique, c'est splendide.

 

Pour le fun, j'ai juste essayé une accélération en partant arrêté.

Supraman n'avait jamais osé, mais je voulais voir comment les +1700 kg s'arrachent à l'arrêt.

Bon ben... ils s'en sortent très bien :W . C'est affolant, on coupe à 100 km/h mais on se demande à partir de combien est-ce que ça faiblit... 200 ?

 

Un autre exercice que j'aimerais essayer, car c'est là que l'auto est le plus à l'aise, c'est l'excercice des relances à "haute" vitesse.

J'attends que la suspension soit en état... Mais j'ai hâte de voir comment la voiture relance entre 130 et 160 km/h.

Je me doute que c'est une catapulte :D

 

Au final j'ai pas vraiment roulé vite. On prend plaisir à enrouler à moins de 2000 tours, de toutes façons ça suffit déjà largement pour perdre son permis.

Au contraire, j'ai apprécié de me traîner à un train de sénateur.

Ca me fait un peu penser à une Rolls : Mercedes n'avait pas besoin de donner les 326 ch de ce V8.

La Marque aurait pu communiquer sur une puissance "suffisante" :)

 

 

Pas de commentaires sur la conso, je suis un habitué de l'économètre sur mes 6 cylindres bavarois, mais là ça pique un peu les yeux quand même.

Rouler sur un filet de gaz à moins de 2000 tours à 70 sur un léger faux-plat, et voir l'aiguille peiner pour passer sous les 15 litres, beuh...

Cela étant dit, quand on fait 5000 km par an, on s'en cogne en fait de la conso.

 

Seul commentaire négatif et triste : assumer la voiture.

La voiture reste malheureusement un signe extérieur de richesse très important en France.

 

Avoir un Scénic, c'est bien, c'est responsable, surtout s'il est gris.

 

Avoir un cabriolet, bon, ça passe surtout si c'est une Mégane ou une 307 CC (pas une 308, c'est presque trop voyant).

Parce que bon, OK, c'est démocratisé, et puis on peut emmener les enfants, et puis c'est français, et même que ça existe en diesel.

 

Avoir un roadster / autre cabriolet 2 places, c'est vraiment qu'on est un branleur.

M'as-tu vu, jeune con, egoïste (et oui 2 places, à part rouler vraiment pour soi, ça sert à rien !).

 

Alors si en plus celle-ci est grosse, statutaire et affublée d'une étoile sur le capot... :roll:

 

En bref, je roule en cabriolet depuis 1995.

J'ai beaucoup roulé en MG F, en 206 CC, et depuis 4 ans en BMW cabriolet, une plus ancienne en phares jaunes et plaques noires, et une déjà plus récente de 1995. Donc j'ai l'habitude des regards...

 

La MG, ça passait pas. Même topo aujourd'hui avec une Mazda MX-5... je prends la MX-5 parce que ce n'est "qu'une Mazda", je ne parle pas des Z4 ou autres SLK hein.

La 206 CC, dur au début en 2001, beaucoup plus inaperçu aujourd'hui en 2011, 10 ans après ça s'est démocratisé.

La BMW en phares jaunes, quelques regards de sympathie, elle fait old school et n'est pas tuning.

La BMW plus récente, déjà, les regards changent.

 

C'est triste, mais en roulant dimanche, j'ai vraiment les regards mêlés de jalousie et de dédain.

Et j'ai l'habitude... L'effet étoile sur le capot et vraie voiture de bourgeois parce que ça valait le prix d'un appartement neuf même si aujourd'hui ça vaut le prix d'une Clio ?

 

 

 

Donc pour conclure :

 

1) Auto exceptionnelle en tant que tel, un vrai must de l'automobile et du savoir-faire de l'époque.

2) Un plaisir extraordinaire au volant en adoptant un train de sénateur.

3) Plaisir inoui quand on lâche les watts parce que bon, quand même.

4) Exemplaire de Supraman en bel état au final, il va en faire (comme d'hab) une très belle auto.

5) Les regards d'autrui : dommage que cet auto attire un tel capital de "non-sympathie".

6) en résumé : je :love:

 

 

J'ai des cabriolets qui roulent déjà peu, mais j'ai presque envie de lui piquer pour aller faire un tour à la mer sous peu :W

 

Merci Supraman pour ce long tour en ta compagnie, je souhaite vraiment que tu la gardes cette auto :)

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Invité §sup100qL

:coucou: Merci pour ce long commentaire !

 

Si tu la veux, tu viens chercher les clefs ;)

 

Hier, encore un petit tour avec l'un de mes fils, bon-heur.

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Invité §sup100qL

Je passerais un jour, oh oui, je passerais un jour.

 

:ddr:

 

Content de voir qu'elle roule :bien:

 

 

 

:W :w

 

Faut que se prévoit cela !

 

Un petit 0-100 pour voir celui qui a la plus grosse : moulin à café vs remorqueur de la SNSM :W

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Invité §sup100qL

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Remonté l'appuie tête conducteur à la main (pignon de renvoi eclaté, ca tourne dans le vide 19)) ), suite a démontage total du siège.

 

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Décrassage étriers avants.

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Invité §Mar652SS

Djfou, tu decris tres bien les sensations qu'on au volant d'un R129. Surtout quand on a la version V12! :D C'est comme tu l'as souligne: Ca pousse en non-stop et avec la meme force de 40 a 80 et de 140 a 180. C'est assez bluffant.

 

Je suis amoureux de cette caisse. A part la conso, que des qualites.

 

Sinon je suis a Shanghai, si tu veux venir essayer la mienne pour faire un rapport sur FA. Tu es le bienvenu! :D

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Invité §sup100qL

Djfou, tu decris tres bien les sensations qu'on au volant d'un R129. Surtout quand on a la version V12! :D C'est comme tu l'as souligne: Ca pousse en non-stop et avec la meme force de 40 a 80 et de 140 a 180. C'est assez bluffant.

 

Je suis amoureux de cette caisse. A part la conso, que des qualites.

 

Sinon je suis a Shanghai, si tu veux venir essayer la mienne pour faire un rapport sur FA. Tu es le bienvenu! :D

 

 

:W

 

Il est quel heure chez toi, camarade communiste !? alfagta1965.gif.7a1c54912477e2127819c12a4ab680e3.gif

 

ON VEUT QUE TU METTES DE PHOTOS SUR TON TOPIC !!

 

En situation quoi, la SL V12 devant la Place Tien an Men, ce genre de conneries :o

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Invité §Mar652SS

Ahah il est 2 heures du matin la et justement je suis en train d'uploader des nouvelles photos mais ca galere comme pas possible!!!!!!!!!!

 

Sinon aide moi a trouver des pieces STP. (Liste sur mon topic). Merci d'avance. :D

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Invité §Mar652SS

J'oubliais: SL noir, interieur cuir noir (le tien est d'ailleurs en tres bon etat). C'est juste magnifique!!!

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Invité §sup100qL

Ahah il est 2 heures du matin la et justement je suis en train d'uploader des nouvelles photos mais ca galere comme pas possible!!!!!!!!!!

 

Sinon aide moi a trouver des pieces STP. (Liste sur mon topic). Merci d'avance. :D

 

 

 

:W :w T'as un modem 14400 kps ? :W

 

Je vais sur ton topic voir ta liste. (www.ebay.de ... c'est le top :ange: )

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Invité §sup100qL

elle est superbe aussi la tienne

 

 

Merci :)

 

 

 

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Système CODACAR :

 

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Antivol de Boite Automatique :

 

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Invité §500278Xa

tu là trouver où ton systeme antivol ?? de boite auto

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Invité §sup100qL

tu là trouver où ton systeme antivol ?? de boite auto

 

 

Dans la boite à gants :ange:

 

Elle était livrée avec la voiture. Achat de l'ancien proprio dans les années 90.

 

Sur ebay.de il n'y en a pas ?

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Que rajouter apres ca ? :bah:

 

Meme si la r230 est belle, je prefere la 129. Rien Que pour le super coup de crayon qui lui donne une identite aussi forte, On la reconnait du premier coup et l'ambiance interieur de nuit ca doit etre le pied a son volant avec toutes ces loupiottes :rs:

 

Je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux le jour ou tu decide de t'en separer surtout apres avoir goute au v8 tout le reste doit te sembler fade :/

 

 

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Invité §May611Eo

Vue de face avec les lavo-phares c'est vraiment beau :lover:

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Invité §sup100qL

 

Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ce n'est pqs tres solide :voyons:

 

 

Un bon pied de biche, t'arraches tout et c'est bon :)

 

Par contre, le codacar et le Serpistar ... ca peut retarder.

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Invité §sup100qL

Que rajouter apres ca ? :bah:

 

Meme si la r230 est belle, je prefere la 129. Rien Que pour le super coup de crayon qui lui donne une identite aussi forte, On la reconnait du premier coup et l'ambiance interieur de nuit ca doit etre le pied a son volant avec toutes ces loupiottes :rs:

 

Je ne vois pas ce que tu peux avoir de mieux le jour ou tu decide de t'en separer surtout apres avoir goute au v8 tout le reste doit te sembler fade :/

 

 

 

La mème en V12 ? :W

 

Non, tu as raison, ca frôle la perfection. Et ce que j'adore c'est le double usage de cette auto : cab + très beau coupé !

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Invité §Mar652SS

Que rajouter apres ca ? :bah:

 

 

La mème en V12 ? :W

 

 

:ange::love:

 

 

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Invité §May611Eo

Est-ce que y'a moyen à l'occasion que tu fasses des photos du rangement qui est juste au dessus des aérateurs centraux?

J'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, c'est motorisé non? :voyons:

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Invité §sup100qL

Est-ce que y'a moyen à l'occasion que tu fasses des photos du rangement qui est juste au dessus des aérateurs centraux?

J'ai jamais eu l'occasion de voir en vrai, c'est motorisé non? :voyons:

 

 

Je te fais ca ASAP.

 

Non, mais assisté par des vérins :jap:

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Invité §sup100qL

Maitre :jap:

 

 

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En fait non, pas des vérins, mais des ressorts. Vu que c'est moquetté, la trappe sort sans bruit.

 

Dedans, paquet de clopes et paire de lunettes point.

 

Fermeture pneumatique comme les 3 autres rangements :bien:

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Invité §sup100qL

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Rêglages lombaires. Le numéroté permet de gonfler le coussin. Celui avec des lettres fait passer l'aire d'un coussin à l'autre sur toute la hauteur du dossier.

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Invité §May611Eo

Super :bien:

Et donc en rappuyant sur le bouton ça se referme? :)

 

Je remarque aussi que les aérateurs latéraux se commandent à partir du central pour la fermeture, why not, et les boutons bleu/rouge toujours sur le central c'est pour quoi?

 

Et tant qu'on est dans les questions, le bouton qui s'illumine rouge à gauche du sélecteur c'est pour quoi?

Et la diode rouge qu'on retrouve sur certaines voiture mais qui semble jamais d'origine? alarme? (sous la serrure de la boite à gant)

 

:jap:

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Invité §sup100qL

Super :bien:

Et donc en rappuyant sur le bouton ça se referme? :)

 

Je remarque aussi que les aérateurs latéraux se commandent à partir du central pour la fermeture, why not, et les boutons bleu/rouge toujours sur le central c'est pour quoi?

 

Et tant qu'on est dans les questions, le bouton qui s'illumine rouge à gauche du sélecteur c'est pour quoi?

Et la diode rouge qu'on retrouve sur certaines voiture mais qui semble jamais d'origine? alarme? (sous la serrure de la boite à gant)

 

:jap:

 

 

Non, faut le claquer à la main.

 

Les boutons sur l’aérateur central ca sert a forcer la t° de l'air tout simplement. Une led rouge affiche l'état.

 

Le bouton qui s'illumine ? Lequel ?

 

LA Led c'est pour la Serpistar.

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Invité §May611Eo

 

Non, faut le claquer à la main.

 

Les boutons sur l’aérateur central ca sert a forcer la t° de l'air tout simplement. Une led rouge affiche l'état.

Le bouton qui s'illumine ? Lequel ?

 

LA Led c'est pour la Serpistar.

 

 

Comment ça? La température se choisi sur le combiné de clim, non :??:

 

Pour le bouton c'est le gros à droite (pardon j'avais dit à gauche... :p ) sur la partie horizontale de la console:

 

DSCF3098.jpg.565a24af670dca4d53d742e2ac946607.jpg

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Invité §enz437ZO

C''tune belle bête 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

juste un petit bémole ; les jantes (enfin c'est affaire de gout)

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