Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

[Présentation] Mercedes Sprinter 2012


Invité §CBX341DO

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CBX341DO

vous allez voir, le Dan il va nous sortir exactement le même mais en Euro6 :3

 

 

 

Pas tout a fait.... Je vous garde la surprise mais la chose est sûr ! Ce sera bien un Mercedes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

sprinter à pédale :)

 

 

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

C'est clair que avec toute les nouvelles normes environnementale, un beau jour on se retrouvera comme les pierre-a-feu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas tout a fait.... Je vous garde la surprise mais la chose est sûr ! Ce sera bien un Mercedes :sol:

ne redescend pas sur un Vito, j'ai jamais vu une aussi grosse chiassasse que ce "truc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

 

 

Prend plutôt un diesel si c'est pour faire de long trajet, les 316NGT c'est taillé pour la ville, pas pour l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Salut,

 

Aujourd'hui je passe le cap des 500.000km avec mon sprinter. J'ai mis une petite vidéo sur

reprenant les derniers kilomètres avant les 500.000km.

 

 

WP_20150407_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

bonjour a tous,

 

Aujourd'hui j'ai un petit soucis au niveau d'un capteur moteur. Le voici en photo

 

 

WP_20150528_13_07_40_Pro.jpg

 

Il s'agit du capteur situé en sortie de collecteur. Il commence a présenté du jeu et laisse s'échapper des gaz d'échappement. Cela induit une erreur sur l'ODB. Remplacement prévu lors du prochain entretien.

En attendant, quand il déconne, moteur chaud, je tape de l'eau froide dessus afin de le rétracter au maximum et ainsi éliminer le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te croyais parti sur une autre planète :D

 

C'est facheux ton problème :c mais bon si tu as trouvé une solution intermédiaire avant le remplacement :p

 

J'ai hâte de savoir combien il à de kilomètre maintenant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

je te croyais parti sur une autre planète :D

 

C'est facheux ton problème :c mais bon si tu as trouvé une solution intermédiaire avant le remplacement :p

 

J'ai hâte de savoir combien il à de kilomètre maintenant :p

 

 

 

kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

Non je suis toujours la :p je traine un peu sur le forum Kangoo II vu que j'ai plus trop de retour de possesseur de Sprinter. :(

 

Je continue juste d'alimenter le forum pour avoir un historique de son parcours. :jap:

Maintenant, il a 526.000km et toujours au top. Bienôt l'entretien des 530.000km et la je pense qu'il va y avoir du boulot. (Disque Ar + plaquettes Av/Ar, Vidange de Boite/Moteur, Remplacement sonde echappement et Capteur de pression pneu, Remplacement des Pneus et vérification vu que j'ai comme un bruit de cardans a l'avant gauche)

 

Et puis dès son retour, graissage complet après hiver. J'aimerais bien faire remplacer mon Pare Brise (encore une fois) mais la je pense que sa sera l'année prochaine et plus chez Carglass. J'ai l'impression que leur Pare Brise sont plus fragile que ceux d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

j'en prendrais surement la semaine prochaine avec une nouvelle photo du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

:hello:

 

 

L'extérieur fait pas son kilométrage :)

 

Avant j'avait un sprinter de 2001 , c'était mon père qu'il l'utilisait jusqu'à 2011 ,pis j'ai eu l'obtention du permis du coup je le conduisait aussi, et on avait atteint les +450 000kms et moteur changé dont 9000€ de facture pour le changement du moteur et quelque autres pièces péiphérique ..

 

J'en avait un comme le tient en véhicule de prêt en 130 ch de chez mercedes , je roulais presque à vide mais c'était un ramier à cause de sa boite longue , j'étais toujours obligé de jouer du levier de vitesse ..

 

Maintenant j'ai un transit custom 2.2 tdci , c'est le jour et la nuit par rapport au mercedes , et 72k kms en 1 an et presque 4mois maintenant.

 

Mais un vito en V6 cdi me déplairait pas pour le boulot , mais la fiabilité est pas top d'après ce que j'en ai entendu , mais faut voir leur utilisations de ces personnes qui disent que c'est pas fiable..

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

 

Maintenant j'ai un transit custom 2.2 tdci , c'est le jour et la nuit par rapport au mercedes , et 72k kms en 1 an et presque 4mois maintenant.

 

 

 

A titre informatif, tu préfère quoi sur le transit custom en comparaison avec le Sprinter? Et vu que tu as conduit les 2, tu auras probablement de meilleurs argument a me donner qu'un commercial de chez Ford.

Je ne me suis jamais vraiment penché sur les utilitaires Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

 

A titre informatif, tu préfère quoi sur le transit custom en comparaison avec le Sprinter? Et vu que tu as conduit les 2, tu auras probablement de meilleurs argument a me donner qu'un commercial de chez Ford.

Je ne me suis jamais vraiment penché sur les utilitaires Ford.

Le sprinter que j'avait était un modèle de 2001 , puis celui de prêt, je l'ai eu sur pas beaucoup de Kilomètres (400-500 environ) , donc je peut pas trop en dire , mais juste que je me suis fait chié à jouer du levier pour avancer correctement, j'imagine que la bva 7 corrige peut être ce soucis.

 

Mais sinon sur ce transit custom que j'ai :

 

j'ai rien à lui reprocher.

 

L'équipement est très complet pour un milieu de gamme (trend) , il existe 3 gamme de finition => Ambiente (Bas de gamme) Trend (milieu de gamme) , et Limited (haut de gamme) .

 

Donc le notre est un trend , sans option ( modèle en arrivage et on voulait pas d'attente , le sprinter rendait plus ou moins l'âme pour des longs trajet) , il y a une prise Usb , Prise Jack , 2 allumes cigare , commande vocale , bluetooth , régulateur etc...

 

Au niveau de la conso , j'emprunte énormément l'A4 et l'A34 , et vu que t'es pas trop loin du coin , j'imagine que tu connais l'a34 et l'a4 jusqu'à Paris , sur le parcours Rethel/Paris , en roulant la plupart du temps à +10/20 au dessus de la limitation voir parfois la vmax (165Km/h compteur bridé) je tourne aux environ de 9.0/9.2 Odb , j'avais fait un compte spritmonitor pour la camionnette , mais ça m'a saoulé un peu , mais je l'utilise pour ma voiture.

 

Mais quand je fais des parcours à 90/110 en roulant au limitation , la conso moyenne peut être de 7.0/7.5 voir un peu moins , il a tendance à bien glougloutonner à partir de 120/130.

 

Elle possède une boite 6 , bien étagé et moteur peu bruyant , ça me change énormément de l'ancien sprinter..

 

Au niveau des rangements , je le trouve plutôt correct pour un utilitaire , la boite à gant est petit à mon goûts, mais je crois déjà avoir vu mieux au niveau du rangement (sprinter récents) si mes souvenir sont bons.

 

 

Désolé pour les photos (photos pour des concours).

 

Si tu as d'autres question , n'hésite pas à m'en poser lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

FORD.jpg

 

arr propre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Perso, les nouveaux transit. :/

 

Et sinon le CBX ne décroché plus de son volant ? :S

 

 

 

Déso Mouss mais il y a des semaines ou le boulot est vraiment intense :lol:

 

Je viens de passer les 537.000km et j'ai pas eu le temps de prendre rendez-vous pour mon entretien du coup, il est déjà passé de 7000km.

J'ai fais une vidange a l'arrache sans changer le filtre histoire de me laisser un peu de marge avant le rendez-vous au garage.

 

Il y aura pas les disques a faire cette fois ci vu que j'ai fais changer les pneus et après une petite vérification visuelle, il tiendrons bien encore. Mais il faut toujours prévoir Vidange de Boite/Moteur ET LES FILTRES! :jap: , Remplacement sonde echappement et Capteur de pression pneu et vérification du bruit a l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Le sprinter que j'avait était un modèle de 2001 , puis celui de prêt, je l'ai eu sur pas beaucoup de Kilomètres (400-500 environ) , donc je peut pas trop en dire , mais juste que je me suis fait chié à jouer du levier pour avancer correctement, j'imagine que la bva 7 corrige peut être ce soucis.

 

Mais sinon sur ce transit custom que j'ai :

 

j'ai rien à lui reprocher.

 

L'équipement est très complet pour un milieu de gamme (trend) , il existe 3 gamme de finition => Ambiente (Bas de gamme) Trend (milieu de gamme) , et Limited (haut de gamme) .

 

Donc le notre est un trend , sans option ( modèle en arrivage et on voulait pas d'attente , le sprinter rendait plus ou moins l'âme pour des longs trajet) , il y a une prise Usb , Prise Jack , 2 allumes cigare , commande vocale , bluetooth , régulateur etc...

 

Au niveau de la conso , j'emprunte énormément l'A4 et l'A34 , et vu que t'es pas trop loin du coin , j'imagine que tu connais l'a34 et l'a4 jusqu'à Paris , sur le parcours Rethel/Paris , en roulant la plupart du temps à +10/20 au dessus de la limitation voir parfois la vmax (165Km/h compteur bridé) je tourne aux environ de 9.0/9.2 Odb , j'avais fait un compte spritmonitor pour la camionnette , mais ça m'a saoulé un peu , mais je l'utilise pour ma voiture.

 

Mais quand je fais des parcours à 90/110 en roulant au limitation , la conso moyenne peut être de 7.0/7.5 voir un peu moins , il a tendance à bien glougloutonner à partir de 120/130.

 

Elle possède une boite 6 , bien étagé et moteur peu bruyant , ça me change énormément de l'ancien sprinter..

 

Au niveau des rangements , je le trouve plutôt correct pour un utilitaire , la boite à gant est petit à mon goûts, mais je crois déjà avoir vu mieux au niveau du rangement (sprinter récents) si mes souvenir sont bons.

 

 

Désolé pour les photos (photos pour des concours).

 

Si tu as d'autres question , n'hésite pas à m'en poser lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

FORD.jpg

 

arr propre.jpg

 

 

Moi j'aime encore bien l'intérieur qui est bien pensé un peu comme pour le nouveau transit. Il est vrai que dans les VU Mercedes et VW ou Iveco il y a toujours un manque d' ergonomie même si dans le fond il sont toujours bien pensé;

 

Je prend pour exemple le porte GSM et Tablette pour le trafic avec le bureau mobile. Rien que pour sa, j'en achèterais bien un. Quand tu passe ta journée dedans, c'est franchement chiant de devoir chercher après une prise USB ou endroit ou bloquer ta tablette.

 

 

Sinon niveau des moteurs et des consommations, sa donne quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

les Iveco sont jolis

 

 

Pour mon avis, je trouve que le capot descend trop sur l'avant du véhicule et l'expose beaucoup en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut Dan !

 

Je viens de terminer la lecture de ton topic. Je suis assez admiratif de l'état dans lequel tu maintiens ton Sprinter. Par chez moi, les livreurs / transporteurs n'en ont rien à faire de leurs véhicules et ils sont souvent dans des états pitoyables. :sic:

 

Le kilométrage est impressionnant aussi, il ne fait vraiment pas ses 500 000 km. Comme quoi, avec un bon suivi, une voiture moderne peut aller loin. :bien:

 

Je me posais une question : est-ce que ce Sprinter se conduit avec un simple permis VL, ou est-ce qu'on est déjà dans la catégorie poids-lourd ? :??:

 

Parce que c'est quand même vachement grand comme engin ! :p

 

Bonne route et continue d'en prendre soin, qu'il fasse encore de nombreux kilomètres. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

:coucou: Salut Dan !

 

Je viens de terminer la lecture de ton topic. Je suis assez admiratif de l'état dans lequel tu maintiens ton Sprinter. Par chez moi, les livreurs / transporteurs n'en ont rien à faire de leurs véhicules et ils sont souvent dans des états pitoyables. :sic:

 

Le kilométrage est impressionnant aussi, il ne fait vraiment pas ses 500 000 km. Comme quoi, avec un bon suivi, une voiture moderne peut aller loin. :bien:

 

Je me posais une question : est-ce que ce Sprinter se conduit avec un simple permis VL, ou est-ce qu'on est déjà dans la catégorie poids-lourd ? :??:

 

Parce que c'est quand même vachement grand comme engin ! :p

 

Bonne route et continue d'en prendre soin, qu'il fasse encore de nombreux kilomètres. :jap:

 

 

 

Bonjour Clampinus,

 

Merci pour ton intervention sur le topic. Mon Sprinter est en permis B donc tu peux encore le conduire avec ton permis voiture mais attention car comme tu dis, c'est vachement grand et il vaut mieux ne pas couper les virages ou les prendre trop vite, freiner trop tard aussi est dangereux :ange:

 

Pour le reste, c'est comme mieux que une voiture, siège sur suspension, grande visibilité avant, meilleure perception du trafic ... Par contre pour se garer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Clampinus,

 

Merci pour ton intervention sur le topic. Mon Sprinter est en permis B donc tu peux encore le conduire avec ton permis voiture mais attention car comme tu dis, c'est vachement grand et il vaut mieux ne pas couper les virages ou les prendre trop vite, freiner trop tard aussi est dangereux :ange:

 

Pour le reste, c'est comme mieux que une voiture, siège sur suspension, grande visibilité avant, meilleure perception du trafic ... Par contre pour se garer... :p

 

 

Merci pour tes précisions. ;)

 

C'est vrai que même si ça reste un VL, il faut perdre ses réflexes "voiture" au volant de ces engins. Pour le boulot je conduis des Viano, dont un extra-long de 5m20. Ce n'est pas aussi grand qu'un Sprinter, mais en sortant de ma petite Punto ça m'a demandé un temps d'adaptation ! :D

 

D'ailleurs, il y a pas mal de détails dans ton Sprinter qui sont identiques au Viano (les compteurs par exemple). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Bonjour à tous,

 

Suite a la chaleur des derniers jours, la mécanique a un peu souffert. du coup, j'ai constaté que les bruits sur l'avant gauche de mon sprinter provenait probablement de la suspension.

 

Après l'apparition d'une petit tache d'huile dans mon parking, voici ce que j'ai découvert

 

WP_20150707_16_30_11_Pro.jpg

WP_20150707_16_30_02_Pro.jpg

WP_20150707_16_28_59_Pro.jpg

WP_20150707_16_28_56_Pro.jpg

WP_20150707_16_29_47_Pro.jpg

WP_20150707_16_29_06_Pro.jpg

WP_20150707_16_29_55_Pro.jpg

WP_20150707_16_28_27_Pro.jpg

WP_20150707_16_28_43_Pro.jpg

 

J'ai donc pris rendez-vous au garage pour la réparation.

Cette année, elle restera 15 jours début Août afin de vérifier et réparer toute les petites défectuosités. (capteur pression, etc...)

 

J'ai aussi remarqué que la sonde sur le collecteur d'échappement faisait déconné le moteur et entrainait une surconsommation par temps chaud

 

 

 

 

WP_20150528_13_07_40_Pro.jpg

 

 

WP_20150701_15_18_56_Pro.jpg

 

Du coup la température LDR monte du fait de ma mauvaise gestion des gaz d'échappement.

 

 

Je crois que avec tout sa, tout le monde a bien mérité un petit rafraichissement.

 

WP_20150701_17_00_50_Pro.jpg

 

 

 

Comme d'hab, je vous tiens informé de l'évolution des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Pas mal CBX, tu as pas proposé une petite glace à ton sprinter ? ^^

 

 

Non mais je lui ai donné un bon bol d'air frais en ouvrant le capot :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBX341DO

Effectivement, la suspension est bien naze, mais après 500 000 km parcourus chargé, on ne peut pas trop lui en vouloir ! :p

 

 

Je pense aussi. Surtout que cela fait déjà un petit moment que la suspension faisait du bruit sans que je ne puisse en déterminé la provenance. Maintenant c'est chose faite.

 

Je pense remplacer la suspension par du Koni Heavy Track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la suspension à déjà fait du bon boulot ;)

 

et sur un tel véhicule, cela fait partie de l'usure "normal"

 

 

Ils font des promos spécial Sprinter en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...