Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman R60 (2010-2017)


Invité §joh678XP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 24,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tig882sy

Je sais que les cooper S se reproguent à 210 ch pour 300 nm mais est ce la seule diffrérence entre la S et la JCW?? :voyons:

 

D'ailleurs la boite est donnée pour quel couple ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

 

Ouais quand même :bien:

 

Quand on voit le travail de renfort réalisé sur le bloc on est en droit de se demander si la S encaissera bien une reprog portant la puissance à celle de la JCW avec un couple encore superieur au JCW :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que la boite, le refroidissement, la culasse, les injecteurs, les trains roulants, la ligne d'échappement modifiée, les freins, je ne vais pas mettre toute la liste de ce qui est renforcé sur la JCW USINE

 

Aussi en perfs chiffrées, on peut se demander comment avec des chiffres de puissance/couple inférieurs aux préparateurs allemands réputés style mtm etc, comment dans les tests (magazines allemands évidemment) les JCW officielles se retrouvent quand même devant ! c'est comme ça pour plein de références, pas que sur Mini bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

Après le WRC retour au Diesel

 

La version Cooper en bleu

 

Petit test de 20 km

http://img15.imageshack.us/img15/4103/country10.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/2323/country20.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/9228/country30.jpg

 

Impression:

Semble plus petite que la Cooper S blanche.

Surpris par le couple.

Je pensais que les 1500kg de l'engin serait difficile à déplacer avec ce moteur.

Mais non cela fonctionne pas mal.

Le Diesel est présent au ralenti mais ensuite c'est pas mal.

Les gens dans la rue remarque la blanche mais en bleu elle passe comme une Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le WRC retour au Diesel

 

La version Cooper en bleu

 

Petit test de 20 km

http://img15.imageshack.us/img15/4103/country10.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/2323/country20.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/9228/country30.jpg

 

Impression:

Semble plus petite que la Cooper S blanche.

Surpris par le couple.

Je pensais que les 1500kg de l'engin serait difficile à déplacer avec ce moteur.

Mais non cela fonctionne pas mal.

Le Diesel est présent au ralenti mais ensuite c'est pas mal.

Les gens dans la rue remarque la blanche mais en bleu elle passe comme une Mini.

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Déjà dispo en essai en Suisse? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

Oui hier jeudi.

1er jour officiel de la présentation en Suisse.

 

C'est les machines livrées aux concessionnaires.

Les premières machines commandées par les clients devraient arriver vers fin novembre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val633Vl

je rentre du havre et livraison du countryman pour ma femme prevu le 03 novembre 2010

 

 

Sans être trop curieux ?? commandé quand ?

 

Je n'ai pas d'indication pour le mien commandé fin août.

 

Bon il y encore le quota par pays

 

Mais l'espoir d'une livraison avant décembre est envisageable.

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

TRES (15min) essai pour ma part samedi dernier en Cooper S 4RM

 

Mon sentiment intéresse qqun? :o

 

On attend !!! :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max060zA

Oui je confirme on attend :-)

 

Quelqu'un est invité pour le lancement de la countryman? J'ai reçu une invit pour Metz mais il ne précise pas si on peut venir accompagner et j'arrive pas à joindre la personne, merci de me dire si vous êtes déja au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok....j'aime me faire désiré :D

 

J'ai juste pu faire un tour de la zone industriel, mais l'accueil chez Mini fut (surprenant) excellent!

 

Pour ce Countryman Cooper S en 4RM j'ai apprécié

 

+ La boite de vitesse au débattements très courts et verrouillages fermes (mais ça serait une BVA pour ma chérie)

+ Le confort très correct (pas l'avis de ma copine)

+ La banquette qui coulisse 2/3-1/3

+ Le silence du moteur (+ S&S)

+ Le loooooooooooook tartiflette_power.gif.617fe751462c6e2dfaae6d37b0d5169c.gif

+ L'échappement mi-mignon/mi-grognon

+ La direction très directe

+ L'espace à bord

+ Le frein à main stylé

+ Le toit pano (OK c'est une option)

 

J'ai trouvé OK

 

+ La rétrovisions

+ L'accès au coffre

 

J'ai moins aimé

 

- L'absence de sensations

- L'ergonomie....faut vraiment s'habituer!

- Le rideau du toit pano (trop léger selon ma copine)

- L'ouverture limité des portes (installer un bambin alors qu'il vantent ces portes arrières...)

- La capacité du coffre qui s'obtient via le sous-coffre....qui est mal découpé...oubliez pouvoir profiter de la hauteur totale de quelque coté du coffre puisque on a plus au moins un gros rectangle arrondi au milieu du coffre.

 

Je n'ai pas aimé

 

- La position "assise", ajoutée à la fermeté des sièges et surtout l'absence flagrant de maintient

- Les matériaux VRAIMENT trop cheap :pfff:

- Les perfs....franchement très moyennes :non:

 

---

 

Voilà c'est très succins mais à l'image de la durée/variété de l'essai.

 

Aujourdhui ce qui me retient c'est le prix. Non pas en soit, mais autant certaines options sur mon actuelles sont risible, mais alors là...ça rappelle certaines Merco des 80's. Le soucis c'est qu'on a vite une bagnole dans les 45K€....mais qui n'avance toujours pas :/

 

D'autre part il y a pour moi un GROS soucis dans les configurations permises.

Je n'arrive pas à saisir que l'on puisse choisir à volonté la couleur du toit, des rétro, plein de stickers....jusque la couleur des "écopes" du bouclier ou des clignotants.....mais qu'il ne soit pas possible d'avoir le cuir Loundge avec les 5p, le loundge marron avec la couleur extérieur grey royal ( :??: ) ou encore que les plaquages intlrieurs soient du coup limités à un choix. Pourtant le cuir loundge marron avec intérieur beige et l'extérieur en grey royal ça m'aurait bien botté....je ne cherche pas d'argument, je suis vraiment déçu....je ne comprends pas! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant, pour ma part je suis sensible au côté pratique, habitabilité pour une longueur modeste (4.10m).

Ce que tu dis du coffre me fait réfléchir.. à voir en vrai dans qque temps, avec un essai d'un cooperS, mais 2RM pour tester les bruits de roulement et aérodynamiques qui sont revenus plusieurs fois dans les 1ers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, intéressant, pour ma part je suis sensible au côté pratique, habitabilité pour une longueur modeste (4.10m).

Ce que tu dis du coffre me fait réfléchir.. à voir en vrai dans qque temps, avec un essai d'un cooperS, mais 2RM pour tester les bruits de roulement et aérodynamiques qui sont revenus plusieurs fois dans les 1ers essais.

 

 

Je pense que la 2RM sera bien plus fun à conduire, et probablement plus silencieuse (en théorie).

 

Par contre je n'ai pas roulé à plus de 80km/h (pointes) donc dur de dire pour les bruits de roulement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Ah ben ça....surtout que pour moi ça serait +25kg, BVA obligatoire pour la paix des ménages k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Rassure moi ca pousse un peu quand même nan? :voyons:

 

Elle est quand même donnée a 7sec9 au 100 :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi ca pousse un peu quand même nan? :voyons:

 

Elle est quand même donnée a 7sec9 au 100 :??::voyons:

 

 

Quand tu regardes le compteur apparemment ça avance. Selon le vendeur les 4RM gomment inévitablement les sensations...je confirme, et je pense que la position haut/assise n'aide pas non plus. Ou sinon il faut ouvrir la fenêtre pour profiter de la ligne. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

Quand tu regardes le compteur apparemment ça avance. Selon le vendeur les 4RM gomment inévitablement les sensations...je confirme, et je pense que la position haut/assise n'aide pas non plus. Ou sinon il faut ouvrir la fenêtre pour profiter de la ligne. :p

 

Après tu peux aussi choisir les suspensions sports gratuitement avec le pack red hot d'après ce que jai pu voir sur le configurateur, ça peut peu être ramener quelques sensations :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...