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[Topic Officiel] Mini R56 & R57 (2006-2014)


Invité §Jul162cu
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Invité §fra218fZ

Il faut interroger des carrossiers

ça m'étonnerait que ça coute plus de 500€

 

 

 

En stickers comme les bandes blanches en accessoires c'est possible tu crois???

 

-> merci pour ta réponse super rapide :jap:

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  • Réponses 1,6K
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Participants fréquents à ce sujet

bonsoir

je reviens de chez mini

je pense pouvoir essayer une S la semaine prochaine ou demain

ma femme semble préférer la clubman à la mini...ah le côté pratique des femmes

quelles sont les différences de comportement entre les deux ?

les performances semblent proches (+0,5 sec sur le 0/100 pour la clubman)...bref je veux tout savoir car je ne peux pas essayer les deux en concession avec le m^me moteur

au niveau vente et revente...j'ai l impression que la clubman a du mal à se vendre...un avis ?

merci

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pratiquement pas de différence de comportement, un poil plus de stabilité donc moins de vivacité pour le Clubman, la différence est plus perceptible au niveau du poids

 

il faut être clair le clubman se vend et donc se revend beaucoup moins surtout avec le countryman, alors ils ont fait le pack Hampton avec une superbe couleur Reef Blue, dispo uniquement sur Clubman

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oui j'ai vu le clubman hampton dans un bleu assez fonce presque noir

ma femme aime bien

 

j'hésite un peu entre les deux

selon la revue argus la clubman ne représente en 2010 que 7% des ventes de mini !!

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Ca c'est la grande inconnue

Quand tu vois que même les hatch qui étaient les voitures les plus revendables jusqu'à il y a encore quelques mois, c'était l'age d'or pendant 10ans (études statistiques...) mais plus aujourd'hui, donc comment parier sur une variante qui s'est toujours moins vendue ?

Loin de moi un pessimisme exagéré, mais d'autres voitures ont plus le vent en poupe c'est un fait

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Invité §nil871iQ

Moins d'acheteurs c'est certain pour la clubby, mais comme y'a aussi bcp moins de choix que la hatch en occas a mon avis c'est match nul.

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Pourquoi la demande serait elle moins forte en occase qu'en neuf... ?

 

Faites vous plaisir, on ne choisit pas une voiture en fonction de la revente, surtout si on la garde un temps conséquent...

 

La hampton devrait par ailleur sortir du lot :)

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Oui on en oublierait qu'on n'achète pas en fonction de la revente lol

 

Mais bon si on ne garde pas l'auto plus de 1 an et demi /2 ans c'est quand même un point essentiel, à voir avant

 

Le fait est que le Clubman plait moins, en neuf comme en occasion, l'expliquer est impossible, c'est comme trouver une explication sur une préférence de couleur

 

De mon côté mes Minis dépassaient le budget qui aurait été raisonnable pour moi, hé bien en ne faisant pas d'erreur à l'achat + une petite part de chance qui existe toujours, j'ai pu me permettre ces autos en pariant sur une perte vraiment minimisée à la sortie, ce qui s'est produit

(aujourd'hui ce n'est plus possible en Mini sauf exception, et même certaines sont peu revendables)

 

 

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exact, minimum 3-4 ans selon moi pour un achat plaisir sans se soucier trop de la revente du véhicule.

 

les Mini en occasion se vendent tout de même encore bien aujourd'hui, certes moins bien qu'il y a quelques années.

 

l'argument qui ressort souvent sur le clubman c'est : "trop long". Pourtant il fait juste 30cm de plus que la hatch il me semble... sa forme "allongée" peut rebuter, je m'y suis déjà fait et je trouve maintenant les hatch "courtes" :lol:

 

 

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je sors de chez mini où j'ai pu essayer sur petites routes une mini cooper S dernière génération

mon bilan est assez positif

 

moteur :

du couple et de la pèche

sa sonorité est moins forte que celle de mon 335 I

il a un bon potentiel car le vendeur m' adit que j'etais loin des limites de la voiture

 

comportement :

il est bon et je trouve cette mini relativement confortable

je pense qu'en conduite encore plus sport on doit pouvoir faire patiner les roues avant

on peut prendre un rond point à vive allure

on ne sent pas trop la vitesse

 

boite manuelle

elle est assez dure mais bien guidée

je me suis arrêté aux 4ers rapports !!

 

qualite - finition :

pas mal ...proche d'une polo

 

freinage :

bon et endurant

 

voilà

j'etais sans ma femme mais à ce jour si je devais acheter une mini ce serait...

une S en boite manuelle

mais je ne sais encore pas entre mini et clubman

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Invité §nig782QX

lol ...."on doit pouvoir faire patiner les roues avant" ... je confirme tu pourra

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Invité §bmw541Tb

question entretien,

 

Aujourd'hui j'ai fait l'appoint en huile moteur. (env. 6dl)

 

Dois-je fais une remise a zéro de l'odb? ou celle ci se fait seulement lors des vidanges.

 

Merci Pour vos réponses

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lol ...."on doit pouvoir faire patiner les roues avant" ... je confirme tu pourra

 

+10000 :D

Tu pourras meme te faire des frayeurs :D

 

autre info :

sans avoir negocier la concession me propose 7,7% de remise sur un clubman S hampton

vous en pensez quoi ? quelles sont les remises pratiquées chez mini (sans reprise)

 

 

J'ai pu avoir 9% en grattant pas mal et en poussant le commercial a bout :D

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Invité §Jul162cu

autre info :

sans avoir negocier la concession me propose 7,7% de remise sur un clubman S hampton

vous en pensez quoi ? quelles sont les remises pratiquées chez mini (sans reprise)

 

14% ici : http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=4716&CODEMARQUE=130&ENERGIE=00100001&PORTES=

 

question entretien,

Aujourd'hui j'ai fait l'appoint en huile moteur. (env. 6dl)

Dois-je fais une remise a zéro de l'odb? ou celle ci se fait seulement lors des vidanges.

Merci Pour vos réponses

 

Non.

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merci pour vos reponses

 

la documentation mini est assez light je trouve

j'ai appris un détail hier : la boite à gants est réfrigérée !!!

 

l'appui sur le bouton sport m' a un peu déçu

le vendeur m'a dit que cela se sentait plus au delà de 6000 trs quand on lâche l’accélérateur...les gazs !!!

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encore moi

 

le vendeur me deconseille :

- le chassis sport

il me dit que le comportement de la voiture se degrade

sur mauvauses routes la voiture sautille plus car le tarage est différent

 

- DTC (si je ne me trompe pas)

il m'a dit que la voiture etait de serie déjà suffisament équipée en aide electronique

 

- syteme audio : systeme hi-fi

il dit que la qualite sonore est bonne de serie

le sysetme hi fi est pour les melomanes de musqiue classique

 

d'ailleurs je suis un peu paumé sur l'audio

le boost, c'est quoi ?

pour avoir le disque dur pour stocker de la musique quel syteme faut-il ?

 

- gps

d'apres lui il ne vend qu'une voiture sur 7 vace le gps

 

 

je trouve la doc mini vraiment minimaliste !!!

 

merci à vous

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Le bouton sport c'est d'une part un raffermissement de la direction à basse vitesse

Sans bouton sport sport la direction se raffermit progressivement avec la vitesse, mais en étant très très (trop) souple à basse vitesse (sauf pour les manœuvres)

Le bouton sport raffermit donc à basse vitesse, à moyenne vitesse le raffermissement est toujours un peu plus fort que sans bouton sport, à haute vitesse (façon de parler, je dirais à partir de 100-110) la fermeté de direction est identique

 

D'autre part la course d'accélérateur (électronique) est réduite avec le bouton sport, par ex en bs "off" une pression de 80% pendant 3 secondes, équivaut à une pression de 40% pendant 3 secondes en bs "on"

Le bs n'a rien à voir avec l'overboost, c'est juste qu'on est pas obligé d'écraser la pédale pour avancer à bon rythme

En gros une pression normale en bs "on" équivaut un quasi écrasage de pédale en bs "off", donc cette même forte pression en bs "on" engendre une accélération un peu plus rapide et un bruit d'échappement plus important avec parfois des mini-déflagrations aux passage de rapport

Bien entendu la sonorité plus importante en bs "on" est encore plus évocatrice avec le silencieux JCW, alors que le silencieux d'origine est surtout démonstratif... pour les passants... très dommage d'où la nécessité de passer au JCW si on est sensible aux belles sonorités

 

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encore moi

 

le vendeur me deconseille :

 

 

Désolé comme d'hab, on a un festival de mauvais conseils, hormis le gps

 

- chassis sport, il n'y a que sur très mauvaises routes que tu pourrais sautiller, tout le reste la tenue de route est sensiblement améliorée pour un confort identique (suspension idem, ce qui change entre sport et non-sport c'est le diamètre des barres antiroulis, supérieur de respectivement 0,5mm et 1mm à l'avant et à l'arrière)

 

- DTC c'est au contraire une désintrusion de l'assistance électronique, là c'est juste scandaleux d'être autant désinformé, pourtant ça existe sur les bm depuis au moins 2006... en clair au contraire du dsc qui freine la roue extérieure, là c'est la roue intérieure du virage qui est freinée (et beaucoup moins ! puisque c'est la roue extérieure qui est en appui, l'objectif étant le différentiel de puissance au profit de la roue extérieure pour une meilleure motricité en mode dynamique)

 

- systeme hifi : les hp d'origine (= ceux du Radio Boost CD également...) sont en carton, véritablement. Il y a grand avantage à les remplacer par du Focal ou même juste du Pioneer, pour un investissement de 300-400€ montés. Sinon le systeme hifi est une option usine, avec ampli dans la doublure gauche du coffre, et tweeters, c'est de la très bonne qualité, très loin toutefois d'un ensemble audiophile de salon il faudrait que ton vendeur arrête de se la raconter

 

- gps dispensable effectivement, je l'ai eu car j'avais acheté d'occasion, sinon on s'en passe très bien

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Invité §bmw541Tb

question concernant le dtc.

 

Es-ce que le DTC (dynamique traction control) est-il inclus dans le bouton DSC ?

 

Merci

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