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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §phi044Jq

bonjour à tous,

 

petit retour d'expérience...

 

En novembre 2009 j'ai acheté un clubman cooper s de 11/2007 avec env 40 Km et je crois qu'elle fesait déjà ce bruit de claquement digne d'un diesel...mais croyant que c'était normal :ange: ( on ne rigole pas svp...), pas de suite.

 

En décembre 2010 et 20 Km plus tard, voiture immobilisée...

 

Prise en charge "presque totale" de Mini Agen ( 150€ à payer pour le diagnotic) de ce problème de distribution et depuis elle ne fait plus de bruit.

 

a+

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Invité §stu325da

Bonjour, je poste ce sujet sur ce topic alors que se n'est pas sa place, j'ai cherché sur le net mais j'aimerai avoir un avis. J'ai vendus une mini cooper's de 2007 59000km il y a maintenant plus de 2mois, l'acheteur m'a appelé hier soir en me disant qu'il y avait un problème au tendeur de chaine de distrib et qu'il y en avait pour 1200e chez mini. Et qu'auparavant il y avait des bruits de claquement a froid alors que quand je l'avais elle n'avait pas de claquement, l'ancien proprietaire me demande de payer une partie, étant une personne honnête je suis pret a payer si c'est considéré comme un vice cachet, mais je pense que c'est une pieces d'usure donc pas de vice-cacher et que 1200e me parait un peu exagéré, étatnt un probleme connus que sur ses moteur personne n'arrive a m'éclairer pour savoir si c'est un vice cacher.

Je vous pris de m'excuser de l'avoir posté alors que ce n'est pas sa place. Et je vous remercie d'avance de vos réponses.

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Tu n'as rien à payer

 

Si :

- la Cooper S n'est pas ou plus entretenue dans le réseau

- et/ou si ton acheteur n'a pas surveillé le niveau d'huile

(= causes de non-prises en charge hors garantie)

>> ce ne serait plus de ton faite puisqu'en tant que particulier tu as vendu "en l'état"

 

Le vice caché il faudrait que tu en aies eu connaissance + que ce soit prouvé par ton acheteur

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Invité §atO732ub

Quand tu continues l'entretien en concession, tu peux prétendre à une prise en charge même après garantie (et ça arrive souvent, les défauts qui apparaissent après, et les prises en charge corrélatives)

Bien sur pour les pièces d'usure, même pendant la garantie, ce n'est pas nécessaire d'aller en concession

 

En l'occurrence il s'agit d'un problème de conception moteur, donc que l'entretien soit fait ou non en réseau, et pourvu qu'il soit fait dans les règles, je pense que ça ne dégage en rien leur responsabilité... :o

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Le problème n'est pas là, évidemment ils sont responsables, le problème est de l'admettre amiablement et sans passer par un procès, sinon tu peux en avoir pour un certain temps et pour un certain budget

Eux ils suivront, pas de problèmes

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Invité §atO732ub

Le problème n'est pas là, évidemment ils sont responsables, le problème est de l'admettre amiablement et sans passer par un procès, sinon tu peux en avoir pour un certain temps et pour un certain budget

Eux ils suivront, pas de problèmes

 

J'ai une assistance juridique et un véhicule de fonction...j'ai tout mon temps... :D

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Invité §atO732ub

A priori non, mais les décisions de justices peuvent parfois se montrer...déroutantes... :jap:

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Invité §Max685gp

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acquérir une cooper S 175 ch d'occasion (année 2007-2008, max 40 000 km). Après avoir lu vos posts concernant les problèmes que rencontre ce modèle, que conseilleriez-vous ? Fuir à tout prix ce modèle ou prendre le risque et etre vigilante ? Et oui, vigilant avec "e" d'où le besoin de vos avis d'experts ! ;-)

 

Merci d'avance pour vos conseils !

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Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acquérir une cooper S 175 ch d'occasion (année 2007-2008, max 40 000 km). Après avoir lu vos posts concernant les problèmes que rencontre ce modèle, que conseilleriez-vous ? Fuir à tout prix ce modèle ou prendre le risque et etre vigilante ? Et oui, vigilant avec "e" d'où le besoin de vos avis d'experts ! ;-)

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

tu ne prends pas de risques en choisissant ce modèle, au pire Bm prend en charge les éventuels soucis de distrib (tout le monde ne rencontre pas ces "soucis" !! Effet fofo, et les autres marques ne sont pas à l'abri de soucis...)

 

 

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Invité §Nic586Fi

Bonjour à tous,

 

Je prévois d'acquérir une cooper S 175 ch d'occasion (année 2007-2008, max 40 000 km). Après avoir lu vos posts concernant les problèmes que rencontre ce modèle, que conseilleriez-vous ? Fuir à tout prix ce modèle ou prendre le risque et etre vigilante ? Et oui, vigilant avec "e" d'où le besoin de vos avis d'experts ! ;-)

 

Merci d'avance pour vos conseils !

 

 

Non pas de raison d'avoir peur.

Privilegie les modèles 2008 a defaut de modèle 2006 au tout debut avec ce moteur

 

Tu recherches quoi ? ton budget ? ( :cyp::D )

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Invité §Ryo446cQ

Mouais regarde la tienne Nico elle est de 2008 comme la mienne et la même maladie ... :spamafote:

Faut juste être au courant et conscient de cette tare de conception, prévenir et guérir avant la casse :( . Et encore toujours sur la tienne, la chaine entière a été changer par BMW et ca recommence :lol: Mouais pas rassurant.

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Invité §Nic586Fi

Mouais regarde la tienne Nico elle est de 2008 comme la mienne et la même maladie ... :spamafote:

Faut juste être au courant et conscient de cette tare de conception, prévenir et guérir avant la casse :( . Et encore toujours sur la tienne, la chaine entière a été changer par BMW et ca recommence :lol: Mouais pas rassurant.

 

 

J'ai la reponse, tout a ete fait, nouvelle distri.... mais le tendeur est l'ancienne référence :pfff:

 

A faire changer :lol:

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Autoplus du 14/03/11

 

1.6l THP sur 207/308/Mini 2

 

http://img4.hostingpics.net/pics/292743casseTHPA.png

 

Risque de casse sur la chaine.

Donc, PSA/BMW ne peuvent nier un problème ...

Regarder le point n°5...

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Invité §Ram346AW

Euh! prise en charge totale???..pas sûr du côté de MINI BMW..sinon ,cela se saurait et forcement , cela aurait pour conséquence de faire tâche d'huile!...Du côté de BMW, le fait de défendre ses positions de marque premium les "obligent" (à contre coeur...car c'est d'abord une entreprise ommerciale!) à apporter une attention plus particulière car la clientèle qui les opposent et mieux à même à se défendre (à exiger une qualité à la hauteur du prix d'achat!!...enfin! le pensent-ils?...aux "petites" gens le reste de la production et sa sale politique de chasse des coûts) car un niveau social moyen plus aisé..Si quelqu'un ici le nie catégoriquement de peur d'être froissé dans son amour propre, c'est que nous sommes tous proprios d'une auto premium!!

 

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Invité §Ram346AW

AUTOPLUS fait enfin son job , j'ai envie de dire!!...au moins, il y'a un risque d'intégrité journalistique assumé (mais je suis certains qu'ils ont fait leur taf'!!) que d'autres n'osent pas pour l'instant prendre!

Tu préfères que cela reste CONFIDENTIEL pour qu'ils continuent à nous la faire à l'envers...tout le monde n'a pas les moyens de supporter ce genre d'échéance..fatalement, cela va leurs arriver mais bon!!taisons le ?!!

 

IL FAUT QUE CELA SE SACHE!!

et même si cela fait une mauvaise publicité pour ta belle...je n'ai rien contre la passion automobile mais j'ai beaucoup moins de retenue quand on touche à ma sécurité...

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Tu comprends l'inverse de ce que je dis

 

Je redis donc, que Autoplus est très (trop) en retard sur le sujet

 

C'est plus aujourd'hui que c'est un scoop, c'est du vu et revu

 

C'est bien entendu pris en charge à moins de tomber sur une concession qui ne coopère pas (ce qui est de moins en moins le cas)

 

C'était il y a deux ans qu'il fallait soulever le problème, quand les concessions ne prenaient que timidement en charge, et à l'époque ils fermaient les yeux !!!

Là ils ne peuvent plus ignorer ce qui est totalement différent !!

 

Donc oui on peut dire qu'ils sont à la solde de Peugeot mais est-ce vraiment un scoop ?

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Tu comprends l'inverse de ce que je dis

 

Je redis donc, que Autoplus est très (trop) en retard sur le sujet

 

C'est plus aujourd'hui que c'est un scoop, c'est du vu et revu

 

C'est bien entendu pris en charge à moins de tomber sur une concession qui ne coopère pas (ce qui est de moins en moins le cas)

 

C'était il y a deux ans qu'il fallait soulever le problème, quand les concessions ne prenaient que timidement en charge, et à l'époque ils fermaient les yeux !!!

Là ils ne peuvent plus ignorer ce qui est totalement différent !!

 

Donc oui on peut dire qu'ils sont à la solde de Peugeot mais est-ce vraiment un scoop ?

 

 

C'est très bien que la presse en parle et en reparle !

Surtout une presse fortement mazouté comme A+ ...

Et pour fréquenter feline 207, non la prise en charge n'est pas automatique, loin de là ... et le problème n'est pas résolue souvent ...

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Si on part de ce principe, mieux vaut que tard jamais c'est sur :o

 

Après si j'avais une 207 et si j'étais concerné, je me concentrerais plutot sur Peugeot et donc les forums Peugeot pour voir comment d'autres utilisateurs ont agi

La politique Mini de prise en charge hors garantie c'est pour les Minis, pas les Peugeot...

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Invité §Fer468HQ

Bonsoir à tous

(et notamment Seachange, que je le lis depuis que je souhaite m'offrir une MCS)

 

Voilà, pour la faire courte, je me suis acheté une MCS en juin 2009 (mise en circulation début novembre 2008) totalisant 13 000 kms.

Elle en a aujourd'hui 53 000. Rien à signaler, si ce n'est la consommation d'huile. (rien dans un premier temps, et depuis peu, 1 litre tous les mois 1/2 / 2 mois). Je me suis dit que s'agissant d'un véhicule faisant beaucoup de ville et roulant souvent à froid, il n'y avait rien d'alarmant. Au surplus, ma concession bm, au courant, ne m'a pas indiqué d'anomalie.

 

En revanche, depuis quinze jours, c'est la douche froide. La mcs a commencé par faire un bruit de claquement très important (en continu, uniquement sous les 2500trs/min). Je ne touche pas à la voiture deux jours, et la reprends un matin pour l'emmener en entretien chez Mini, seulement, là elle ne démarre plus. S'en suit l'assistance...

 

Initialement, ma voiture devait partir en réparation pour un arbre de sortie diagnostiqué par BM (suite à des cliquetis à l'accélération et décélération), auquel s'ajoutait désormais le moteur a priori hs.

 

BM m'indique (au bout d'une semaine) qu'il s'agit d'une casse de la chaine de distribution. Je n'ai pas dû insiseré énormément pour qu'une prise en charge BM france soit acceptée (pièce et MO) malgré la garantie arrivée à son terme. L'arbre de sortie reste à mes frais, mais les deux réparations n'ont semble-t-il pas de corrélation.

BM m'a appelé aujourd'hui (soit presque 10 jours plus tard), pour m'informer du fait qu'ils déculassaient car deux cylindres n'avaient plus de compression (pb de pistons ou soupapes => je ne connais rien à la mécanique :D je sais juste identifier un bruit anormal :jap: )

 

Pour l'heure, je tends le dos, et espère que les dégats collatéraux (qui se chiffrent en K€ j'imagine) seront également pris en charge par bm france.

 

Au final, après une vie sous garantie sans problème, je constate que ma voiture s'effondre littéralement à l'issue de la garantie.

Une sérieuse ombre au tableau de cette sympathique et attachante voiture.

 

N'hésitez pas à intervenir sur mon post.

Bonne soirée

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Bonsoir à tous

(et notamment Seachange, que je le lis depuis que je souhaite m'offrir une MCS)

 

Voilà, pour la faire courte, je me suis acheté une MCS en juin 2009 (mise en circulation début novembre 2008) totalisant 13 000 kms.

Elle en a aujourd'hui 53 000. Rien à signaler, si ce n'est la consommation d'huile. (rien dans un premier temps, et depuis peu, 1 litre tous les mois 1/2 / 2 mois). Je me suis dit que s'agissant d'un véhicule faisant beaucoup de ville et roulant souvent à froid, il n'y avait rien d'alarmant. Au surplus, ma concession bm, au courant, ne m'a pas indiqué d'anomalie.

 

En revanche, depuis quinze jours, c'est la douche froide. La mcs a commencé par faire un bruit de claquement très important (en continu, uniquement sous les 2500trs/min). Je ne touche pas à la voiture deux jours, et la reprends un matin pour l'emmener en entretien chez Mini, seulement, là elle ne démarre plus. S'en suit l'assistance...

 

Initialement, ma voiture devait partir en réparation pour un arbre de sortie diagnostiqué par BM (suite à des cliquetis à l'accélération et décélération), auquel s'ajoutait désormais le moteur a priori hs.

 

BM m'indique (au bout d'une semaine) qu'il s'agit d'une casse de la chaine de distribution. Je n'ai pas dû insiseré énormément pour qu'une prise en charge BM france soit acceptée (pièce et MO) malgré la garantie arrivée à son terme. L'arbre de sortie reste à mes frais, mais les deux réparations n'ont semble-t-il pas de corrélation.

BM m'a appelé aujourd'hui (soit presque 10 jours plus tard), pour m'informer du fait qu'ils déculassaient car deux cylindres n'avaient plus de compression (pb de pistons ou soupapes => je ne connais rien à la mécanique :D je sais juste identifier un bruit anormal :jap: )

 

Pour l'heure, je tends le dos, et espère que les dégats collatéraux (qui se chiffrent en K€ j'imagine) seront également pris en charge par bm france.

 

Au final, après une vie sous garantie sans problème, je constate que ma voiture s'effondre littéralement à l'issue de la garantie.

Une sérieuse ombre au tableau de cette sympathique et attachante voiture.

 

N'hésitez pas à intervenir sur mon post.

Bonne soirée

 

 

 

Bonjour

Je lis aussi ce topic depuis quelques temps et me décide à intervenir. Ma femme roule depuis quelques temps avec une MCS, et on a ce problème également.

Il est apparu il ya 2 ans, et, sous garantie, BMW a remplacé le tendeur. CEla avait calmé ce bruit (mais pas éradiqué), et cet hiver le bruit est réapparu de manière beaucoup plus forte. Diagnostic: chaîne HS à changer!! Hic: la voiture n'est plus sous garantie, BMW ne prend en charge que les pièces, j'en ai pour 650 eur de MO. De là échange de courriers avec BMW France, car je veux une prise en charge totale! (30 000 km et 3 ans et demi... c'est inadmissible de changer une chaîne sensée faire la vie d'un véhicule). Comment avez vous fait pour la prise en charge totale??

J'irais me battre de toute façon

 

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C'est un problème de garage : ou avait-ce été fait la première fois ? et où as-tu fait la demande ? demande un historique des interventions sous garantie concernant ta Mini (/listing)

 

 

Merci pour ta réponse. La voiture a toujours été entretenue chez BMW, dans la même concession. Le changement du tendeur s'est aussi fait là-bas.

Par contre si tu veux bien m'expliquer pour l'historique des interventions, je ne vois pas trop...

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En tant que propriétaire tu peux obtenir de la concession une liste de ta configuration complète + une liste de toutes les interventions réalisées sous garantie

Si une réparation est faite sur telle pièce, si quelques mois après la même pièce cède, la mauvaise intervention est établie...

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Invité §Max685gp

 

Non pas de raison d'avoir peur.

Privilegie les modèles 2008 a defaut de modèle 2006 au tout debut avec ce moteur

 

Tu recherches quoi ? ton budget ? ( :cyp::D )

 

 

 

 

Finalement, devant les problèmes qu'ont rencontré certains même après les réparations, j'ai préféré ne pas prendre de risques. Je reste tjs sur une MCS mais ce sera neuve ! la différence de prix n'était pas si grande que ca entre une occasion récente et une neuve. J'espère donc ne pas avoir de problèmes avec le moteur 184ch. Livraison ds 15 j ! :-)

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Invité §Max685gp

Je l'ai signé debut mars. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait compter entre 6 à 8 semaines pr la livraison.

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Invité §AMG532Rv

En ce qui concerne la MCS de ma mère elle ne fait plus un bruit depuis le changement du tendeur, elle la refait en octobre/Novembre mais une fois le niveau d'huile refait plus rien.

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Invité §max418oH

j'ai eu ce fameux cliquetis sur une mini john cooper works. pris en charge chez bmw

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Invité §gej871Sh

 

 

 

Finalement, devant les problèmes qu'ont rencontré certains même après les réparations, j'ai préféré ne pas prendre de risques. Je reste tjs sur une MCS mais ce sera neuve ! la différence de prix n'était pas si grande que ca entre une occasion récente et une neuve. J'espère donc ne pas avoir de problèmes avec le moteur 184ch. Livraison ds 15 j ! :-)

 

:jap: J'ai décidé exactement pareil vu le prix des occasions et les problèmes eventuels, commandé ce jour clubman cooper s livraison prévu début juin maxi :jap:

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