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Cooper S

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)


Invité §Nic586Fi
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Invité §Nic586Fi

Bonjour,

 

Petit topic visant a informer et discuter sur des possibles claquement a froid sur les moteur THP

 

Ce n'est pas nouveau, mais plusieurs possesseurs du fameux THP 175 / 150 chez PSA et 175 sur la cooper S se plaignent d'un bruit de claquement a froid qui peut paraître inquiétant.

 

Video du bruit :

 

La faute est donné par un petit problème de lubrification et de longueur d'un tendeur de chaine de distribution.

Une nouvelle pièce existe chez BMW

 

http://i636.photobucket.com/albums/uu88/czarnaduska/P1000578.jpg

 

http://i636.photobucket.com/albums/uu88/czarnaduska/IMG_0002.jpg

 

http://i636.photobucket.com/albums/uu88/czarnaduska/P1000621.jpg

 

 

Le soucis peut parfois etre résolu en augmentant au maximum la quantité d'huile : 4,25l et en vidangeant à la 0W30 ou 0W40 (norme LL04 LL01 BMW : Castrol) en lieu et place de l'huile 5W30 ( souvent mise lors des révisions car moins onéreuse )

 

A défaut de résoudre le problème par l'huile, il est nécessaire de passer chez BMW pour 2 interventions possibles :

 

1 : changer le tendeur de chaine en question pour le nouveau : prix avec MO dans les 150 euros

C'est un problème connu, en garantie pas de soucis, après les 2 ans de garantie, il ne faut pas hésiter a demander une prise en charge au réseau.

Beaucoup de cas relatés sur le net ou la prise en charge est faite ( pas 100% facilement, parfois insister lourdement )

 

Pour les bricoleurs, ce tendeur est dispo sur le net

http://www.minigenuineparts.co [...] 7_895.html

 

2 : si avec le nouveau tendeur le bruit est encore présent, le changement de la distribution complètre doit etre fait.

Vraiment dans le cas ou le tendeur d'origine a "fait claquer" pendant plusieurs mois.... le distribution.

Dans ce cas, chaine, quide chaine, boitier Vanon sont a changer.

 

 

Ci joint en anglais une note explicative sur les 2 solutions de dessus.

 

http://www.minitis.net/tsb/bul [...] 10207g.htm

 

Por de plus amples renseignements

 

http://www.mini2.com/forum/sec [...] ost3759340

 

Bonne lecture et traduction

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Invité §Nic586Fi

Merci Seachange.

 

J'ai juste fait un mixte de ce que je trouve sur 2/3 sites ( dont mon favoris sur la mini :ange: ) pour le mettre ici, car je trouve dommage d'avoir une section Mini et de pas avoir ce topic important pour les clients comme nous :oui:

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Invité §Nic586Fi

Ma propre expérience, mini'iste depuis :hum: 3 mois.

 

Mini d'occasion de 33000 kms première main entretenu BMW et de fin 2008

 

A lecture des fofo j'ai decouvers apres 15 jours de possession que j'avais ce soucis et surtout qu'elle sortait de révision BMW lors de l'achat :cry:

 

J'en ai beaucoup discuté avec JulienCar qui connait bien le soucis ( :jap: )

 

* Le niveau huile refais, tjrs pareil.

* Changement du tendeur de chaine, du mieux mais bon au bout de 15 jours c'est revenu.

* Methode numéro 2 changement de toute la distribution, boitier Vanos, galet, chaine, guide chaine..........

 

Heureusement sous garantie BMW, voiture d'occasion de 2 ans avec 1 an de garantie SUP

 

J'ai pas beaucoup roulé, mais elle le fait vraiment un tout tout petit peu pour chipoter quand il fait fort froid comme maintenant.

Demain vidange a la 0W40 Castrol Edge pour repartir sur une bonne base.

 

voily voilou

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Invité §AMG532Rv

Ma propre expérience, mini'iste depuis :hum: 3 mois.

 

Mini d'occasion de 33000 kms première main entretenu BMW et de fin 2008

 

A lecture des fofo j'ai decouvers apres 15 jours de possession que j'avais ce soucis et surtout qu'elle sortait de révision BMW lors de l'achat :cry:

 

J'en ai beaucoup discuté avec JulienCar qui connait bien le soucis ( :jap: )

 

* Le niveau huile refais, tjrs pareil.

* Changement du tendeur de chaine, du mieux mais bon au bout de 15 jours c'est revenu.

* Methode numéro 2 changement de toute la distribution, boitier Vanos, galet, chaine, guide chaine..........

 

Heureusement sous garantie BMW, voiture d'occasion de 2 ans avec 1 an de garantie SUP

 

J'ai pas beaucoup roulé, mais elle le fait vraiment un tout tout petit peu pour chipoter quand il fait fort froid comme maintenant.

Demain vidange a la 0W40 Castrol Edge pour repartir sur une bonne base.

 

voily voilou

 

 

Ma mère victime 3 fois sur sa Cooper S !

 

1ère fois on a changé le tendeur la simple pièce a 150 dont tu parles rien pendant 6 mois puis ça recommence, Ensuite on a changé le tout, carbu plus encore un autre truc dont je ne me rappelle plus, et la aujourd'hui encore retourné pour ce claquement à froid...

 

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Ce qui est bizarre est qu'elle sont loin de toutes le faire, très très loin même !

 

On peut donc légitimement se poser la question de la qualité de fabrication, ce qui est le rôle de Peugeot dans le binôme de choc ; pendant les préséries ils se sont faits tapés sur les doigts par Bm car ils avaient des tolérances de fabrication ...à la Peugeot... il semble que le message ne soit pas complètement passé

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Invité §AMG532Rv

Retour du Garage ce matin,

Ils ont remis de l'huile pour ce fameux claquement a froid , de plus un cable etait HS celui du Start and Stop et la Clim HS...

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Les Cooper S produites fin 2006 (pas "immatriculées" fin 2006) Laser Blue/HS/TO/clignotants orange ont comme référence interne HEA, ce sont des préséries comprenant des pièces non-définitives et donc sujettes aux rappels et dysfonctionnements, sans compter qu'un certain nombre a servi de modèle de démonstration ce qui n'arrange pas les choses

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Invité §Nic586Fi

Ce qui est bizarre est qu'elle sont loin de toutes le faire, très très loin même !

 

On peut donc légitimement se poser la question de la qualité de fabrication, ce qui est le rôle de Peugeot dans le binôme de choc ; pendant les préséries ils se sont faits tapés sur les doigts par Bm car ils avaient des tolérances de fabrication ...à la Peugeot... il semble que le message ne soit pas complètement passé

 

 

C'est clair tu as raison

 

Par contre, je pense que pas mal de monde ne prête pas attention a ce bruit.

Nombre de personnes demarrent et partent tout de suite.

 

Ce bruit nous l'entendons lorsque l'on fait chauffer la voiture et que l'on écoute dehors.

 

Je pense que beaucoup de cooper S, enfin de vehicules équipés de ce moteur THP ont le bruit et que peut de personnes le savent.

 

Retour du Garage ce matin,

Ils ont remis de l'huile pour ce fameux claquement a froid , de plus un cable etait HS celui du Start and Stop et la Clim HS...

 

 

Tu nous diras si elle le fait toujours.

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Invité §Nic586Fi

Les Cooper S produites fin 2006 (pas "immatriculées" fin 2006) Laser Blue/HS/TO/clignotants orange ont comme référence interne HEA, ce sont des préséries comprenant des pièces non-définitives et donc sujettes aux rappels et dysfonctionnements, sans compter qu'un certain nombre a servi de modèle de démonstration ce qui n'arrange pas les choses

 

 

Le problème devrait etre totalement tué avec les nouvelles version, a partir de 184 avec une nouvelle culasse et donc des améliorations au niveau du tendeur, guide chaine..........

 

BMW allemagne, le motoriste est bel et bien au courant depuis le debut de ce moteur.

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Invité §AMG532Rv

Aujourd'hui, plus un bruit elle tourne à nouveau parfaitement bien ;). Le Mécano chez BMW est parfaitement au courant, selon lui les nouvelles avec le 184cv ne le font plus.

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Invité §Ram346AW

Bonjour à vous tous! je me joins à votre conversation de manière un peu cavalière mais vos cas sont les même que nombres de possesseurs THP de la marque au Lion rencontrent..mais comme la marque généraliste est peu scrupuleuse des conséquences que cela occasionne (j'ai terminé ma course dans une glissière de sécurité au sortir d'un rond point à cause de ce moteur stoppé net pour la petite histoire!), nombreux(es) se sont réunis sur un groupe FACEBOOK (faute de mieux pour l'instant comme vitrine pour se faire entendre et donner de la lisibilité face à cette avarie en commun entre les deux constructeurs!!

 

d'autres liens de topics sont aussi exploités sur des forums dédiés à la 207 et progressivement traités par d'autres modèles du groupe PSA!

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1051540#1051540

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/construct-prennent-charge-sujet_457_1.htm

 

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=157136&sid=6d6027cbcd06553401d640343a75a536&start=90

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_6.htm

 

 

et surtout le groupe FACEBOOK où l'on dénombre quasiment 270 membres à l'heure où je vous écris!

 

Nous cherchons à passer à une nouvelle étape en réunissant un réseau social susceptible de traiter ce phénomène récurrent sur nos véhicules thpistes par l'intermédiaire d'une action collective..trouver des âmes sensible à notre désarroi face à ce défaut de conception qui nous suit malgré les effets rustine ou placebo mis en place dans les ateliers et autres garages des constructeurs!... l’ingénierie semble totalement dépassée par les évènements et on retrouve même des concessionnaires en rupture de stocks d'éléments et pièces gravitant autour du système de distribution (tendeur! déphaseurs AAC ou carrément tout le kit!)

Ils tentent de régler le phénomène cas par cas en prétextant que ce ne sont que des cas isolés et que chaque auto à son propre problème !...ils te font passer pour un bourrin avec ton auto que tu négliges et puis d'autres prétextes ahurissants pour ne rien assumer!

 

Nous allons suivre votre actualité de très près ! ainsi! cela fera une passerelle entre vous et nous et un regard extérieur ne nous fera pas de mal!!

 

RESEAU FACEBOOK:

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

 

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Invité §AMG532Rv

Désolé de le dire mais chez Peugeot vous êtes un peu beaucoup en retard...

 

Le problème est résolu sur la Mini, voir premier message

 

 

Oui ce que j'allais dire :jap:;) et puis allez vous en avec vos PSA, ils en ont déjà assez fait comme ça !

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Invité §Nic586Fi

Aujourd'hui, plus un bruit elle tourne à nouveau parfaitement bien ;). Le Mécano chez BMW est parfaitement au courant, selon lui les nouvelles avec le 184cv ne le font plus.

 

 

Impeccable

 

Reviens nous dire d'ici qq jours si le bruit est revenu. ( ce que je n'espère pas ;) )

 

Les 2 175 de la famille ne le faisaient pas, comme quoi...

 

 

Elles avaient beaucoup de kms ?

 

Bonne chose en tout cas :jap:

 

Bonjour à vous tous! je me joins à votre conversation de manière un peu cavalière mais vos cas sont les même que nombres de possesseurs THP de la marque au Lion rencontrent..mais comme la marque généraliste est peu scrupuleuse des conséquences que cela occasionne (j'ai terminé ma course dans une glissière de sécurité au sortir d'un rond point à cause de ce moteur stoppé net pour la petite histoire!), nombreux(es) se sont réunis sur un groupe FACEBOOK (faute de mieux pour l'instant comme vitrine pour se faire entendre et donner de la lisibilité face à cette avarie en commun entre les deux constructeurs!!

 

d'autres liens de topics sont aussi exploités sur des forums dédiés à la 207 et progressivement traités par d'autres modèles du groupe PSA!

 

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1051540#1051540

 

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Peugeot/construct-prennent-charge-sujet_457_1.htm

 

http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=18&t=157136&sid=6d6027cbcd06553401d640343a75a536&start=90

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/puissance-probleme-207-sujet_33360_6.htm

 

 

et surtout le groupe FACEBOOK où l'on dénombre quasiment 270 membres à l'heure où je vous écris!

 

Nous cherchons à passer à une nouvelle étape en réunissant un réseau social susceptible de traiter ce phénomène récurrent sur nos véhicules thpistes par l'intermédiaire d'une action collective..trouver des âmes sensible à notre désarroi face à ce défaut de conception qui nous suit malgré les effets rustine ou placebo mis en place dans les ateliers et autres garages des constructeurs!... l’ingénierie semble totalement dépassée par les évènements et on retrouve même des concessionnaires en rupture de stocks d'éléments et pièces gravitant autour du système de distribution (tendeur! déphaseurs AAC ou carrément tout le kit!)

Ils tentent de régler le phénomène cas par cas en prétextant que ce ne sont que des cas isolés et que chaque auto à son propre problème !...ils te font passer pour un bourrin avec ton auto que tu négliges et puis d'autres prétextes ahurissants pour ne rien assumer!

 

Nous allons suivre votre actualité de très près ! ainsi! cela fera une passerelle entre vous et nous et un regard extérieur ne nous fera pas de mal!!

 

RESEAU FACEBOOK:

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

 

 

Ca fait un peu peur de voir le comportement des constructeurs

Je ne pense pas que BMW soit plus sérieux, quoique il y a une note interne ci dessus qui dit quoi faire et par quoi remplacer.

J'ai du mal a croire que Peugeot ne soit pas a la meme enseigne :voyons:

 

Hors garantie il faut batailler ferme.

Apres ma garantie d'1 an, je vais prendre le pack réparation que je connais bien de chez AGF au cas ou :bah:

 

 

 

 

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Invité §Nic586Fi

 

Oui ce que j'allais dire :jap:;) et puis allez vous en avec vos PSA, ils en ont déjà assez fait comme ça !

 

 

Le motoriste principal est BMW allemagne sur ce moteur ;)

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Invité §Nic586Fi

Désolé de le dire mais chez Peugeot vous êtes un peu beaucoup en retard...

 

Le problème est résolu sur la Mini, voir premier message

 

 

J'aimerai que cela bien comme tu le dis.

 

J'ai eu le nouveau tendeur de chaine, ca n'a rien changé.

J'ai toute la distribution de neuve et tout ce qui tourne autour et elle le fait encore un petit peu.

L'huile 0W40 Castrol au maxi aussi

 

:bah:

 

Meme avec du mieux c'est pas parfait, dans mon cas au moins je suis reparti avec une distri complete toute neuve remise au gout du jour.

 

Quid d'ici qq tps que la version 184 :peur:

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Invité §hug188vY

 

Oui ce que j'allais dire :jap:;) et puis allez vous en avec vos PSA, ils en ont déjà assez fait comme ça !

 

 

Je te ferais dire que ce moteur est fais en collaboration avec BMW donc si t'est pas content c'est pareil ! :q

On vient ici pour justement trouver une aide pas faire une gueguerre BMW vs Peugeot.. :)

 

De plus justement Peugeot n'a pas l'air d'avoir la même ouverture d'esprit que BMW a ce sujet de problème moteur, BMW toruve une solution correcte (quoi que pas encore sur a 100%) et Peugeot fais la sourde oreille.

 

Après on s'étonne que les marques françaises sont boudés et que on préfère passer sur des allemandes certes plus cher mais avec une oreille surement plus ouverte.

 

Moi même je viens de rencontrer le soucis de perte de puissance mais apparemment je n'ai pas de décalage de la distri pour le moment.

 

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Invité §hug188vY

 

 

Ca fait un peu peur de voir le comportement des constructeurs

Je ne pense pas que BMW soit plus sérieux, quoique il y a une note interne ci dessus qui dit quoi faire et par quoi remplacer.

J'ai du mal a croire que Peugeot ne soit pas a la meme enseigne :voyons:

 

Hors garantie il faut batailler ferme.

Apres ma garantie d'1 an, je vais prendre le pack réparation que je connais bien de chez AGF au cas ou :bah:

 

 

 

 

 

On achète des bagnoles neuves et on est obligés de prendre des pack réparations ou des garanties longues durées hors de prix, c'est quand même devenu du n'importe quoi..

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Je suis bien d'accord avec la plupart des gens sur ce topic et cela me rassure beaucoup.

 

Pour ma part j'ai précisément une R56 cooper S de fin 2006.

 

J'ai fait changer le tendeur il y a 6 mois, qui faisait un bruit infernal mais à froid uniquement.

 

Le bruit a disparu dans un premier temps mais est vite revenu ... mais en moins bruyant... mais le bruit est présent plus seulement à froid, mais aussi à chaud ...

 

C'est un bruit présent surtout par exemple quand j'embraye/débraye ou quand je relâche l'accélérateur en 2e et 3e surtout...

 

Pensez-vous que c'est comme pour vous tous, la distribution ?

 

Cela dit, certains jours, le bruit est très minime, d'autres jours il se fait beaucoup plus entendre, c'est bizarre.

 

En ce moment avec le grand froid par exemple depuis 2 ou 3 jours je ne l'entends quasiment plus !! c'est à n'y rien comprendre :bah:

 

Moi j'ai une garantie NSA de professionnel, qui a par exemple déjà pris en charge le tendeur. Mais je ne sais pas quoi faire pour ce bruit qui me dérange et m'inquiète ... je pense aller soit chez BMW en Allemagne soit dans un bon petit garagiste sympa près de chez moi, et fiable...

 

A noter également que l'huile est ok et que la grosse révision a été faite il y a 1 mois, cela n'a rien changé.

 

Que pensez vous de tout cela ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §djx824ua

Le problème de casse des moteurs THP vient de se tendeur hydraulique qui ne joue pas son role au bout d'un certains temps ?

Si c'est le cas, le fait de mettre de la 0w30 ou 0w40 et de rapprocher les vidanges pour permettre de garder une bonne fluidité de l'huile devrait permettre d'atténuer les problèmes ;)

 

Quand on voit le prix de la pièce, ça ne fait pas cher, mais est elle dure a changer car elle 'ma l'air très peu accessible... faire une distribution ne me fait pas peur mais la, faut il tout démonter ?!

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Non juste le galet-tendeur, ça peut prendre 10 minutes

 

Cliocat, ton problème c'est l'embrayage = pièce d'usure

 

Hugo, c'est aussi du au fait que les clients de Peugeot sont moins obsédés par les bruits inexpliqués, que les clients Bm-Mini, où le taux d'obsédés du moindre bruit parasite est plus élevé - je le dis sans aucune méchanceté contre Peugeot, c'est juste logique étant donné que Peugeot vend plus de voitures, et dans le même temps moins de voitures à moteur sportif

 

Nicolas, je ne finis par douter de l'influence positive d'une huile 0w30/40 au lieu de 5w30/40, je crois qu'il faut se résigner sur les 175ch à surveiller la fréquence du bruit et changer le tendeur (pas cher) avant que ça ne fasse trop de bruit. La 184 semble résoudre ce problème, ce qu'il faudrait c'est adapter le mécanisme sur le 175

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Invité §hug188vY

Non juste le galet-tendeur, ça peut prendre 10 minutes

 

Cliocat, ton problème c'est l'embrayage = pièce d'usure

 

Hugo, c'est aussi du au fait que les clients de Peugeot sont moins obsédés par les bruits inexpliqués, que les clients Bm-Mini, où le taux d'obsédés du moindre bruit parasite est plus élevé - je le dis sans aucune méchanceté contre Peugeot, c'est juste logique étant donné que Peugeot vend plus de voitures, et dans le même temps moins de voitures à moteur sportif

 

Nicolas, je ne finis par douter de l'influence positive d'une huile 0w30/40 au lieu de 5w30/40, je crois qu'il faut se résigner sur les 175ch à surveiller la fréquence du bruit et changer le tendeur (pas cher) avant que ça ne fasse trop de bruit. La 184 semble résoudre ce problème, ce qu'il faudrait c'est adapter le mécanisme sur le 175

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi car ce moteur ont le choisi quand même, pas comme un mazout ou les 3/4 des gens prennent ce que le vendeur leur dit. Donc je pense (après c'est pas sur) que justement, les possesseurs de THP sont aussi alertés pas le moindre petit bruit suspect, certes moins que chez BMW.

La gamme sportive de Peugeot n'étant pas très étoffés limite inexistante de plus..

 

Pour moi de toute façon les françaises c'est fini je pense, il y'a juste encore Renault sport qui relève un peu le niveau.

 

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Invité §djx824ua

Le débat n'est pas là mais de savoir comment résoudre se problème de bruit a froid mais aussi de casse moteur.

J'ai commandé le tendeur sur la site Anglais, Dès que je le reçois je ferai un tuto sur son changement.

Le seul problème est que je n'ai pas encore ma 207RC :D je dois finaliser l'achat la semaine prochaine, ce qui est sur c'est que je vais bien faire attention a ce bruit a froid et surtout a chaud !!

Heureusement que je me suis renseigné avant sur les forums!!!

 

 

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Invité §AMG532Rv

Pour l'instant elle ne manifeste pas un seul bruit elle est réglée au moins pour six mois :lol. Le nouveau 184 cv c'est entièrement BMW ou il y a encore du PSA ?

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Invité §Nic586Fi

Le débat n'est pas là mais de savoir comment résoudre se problème de bruit a froid mais aussi de casse moteur.

J'ai commandé le tendeur sur la site Anglais, Dès que je le reçois je ferai un tuto sur son changement.

Le seul problème est que je n'ai pas encore ma 207RC :D je dois finaliser l'achat la semaine prochaine, ce qui est sur c'est que je vais bien faire attention a ce bruit a froid et surtout a chaud !!

Heureusement que je me suis renseigné avant sur les forums!!!

 

 

 

Super merci pour le tuto, ca doit par etre bien compliqué.

 

Peux tu stp nous mesurer les longueurs de tes 2 tendeurs ?

 

Merci

 

Pour arriver à la casse il faut vraiment le vouloir, il faut porter des boules quiès et ne jamais vérifier le niveau d'huile

 

 

Ou alors de l'usure dans le temps sur les galets et la chaine :cry:

 

Pour l'instant elle ne manifeste pas un seul bruit elle est réglée au moins pour six mois :lol. Le nouveau 184 cv c'est entièrement BMW ou il y a encore du PSA ?

 

 

Le 184 n'est pas nouveau, c'est une evo du moteur avec changement de certaines pièces, une amélioration normale ;)

 

Ce n'est pas de la faute a Peugeot ;)

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L'ingenierie c'est uniquement bm

 

Au passage ne pensez pas que l'herbe est plus verte ailleurs, toutes absolument tous les constructeurs ont des problèmes sur ce genre de périphériques, contrepartie "obligatoire" des progrès énormes des 4-5 dernières années, ce sera peut-être /sûrement fiabilisé mais en attendant on doit supporter ces petits tracas qui somme toute ne sont pas très chers (sauf évidemment les casses mais comme dit plus haut il faut y aller pour ça)

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Invité §AMG532Rv

 

Super merci pour le tuto, ca doit par etre bien compliqué.

 

Peux tu stp nous mesurer les longueurs de tes 2 tendeurs ?

 

Merci

 

 

 

 

Ou alors de l'usure dans le temps sur les galets et la chaine :cry:

 

 

 

 

Le 184 n'est pas nouveau, c'est une evo du moteur avec changement de certaines pièces, une amélioration normale ;)

 

Ce n'est pas de la faute a Peugeot ;)

 

 

Merci :jap:

 

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Cliocat, ton problème c'est l'embrayage = pièce d'usure

 

 

 

Merci à toi pour cette réponse personnalisée ;)

 

J'hésite à faire un MP pour répondre vu que tu penses que mon souci n'a plus à voir avec le tendeur.

 

J'ai remarqué que le bruit se fait aussi quand je relâche l'accélérateur (donc frein moteur), pendant 1-2secondes, puis disparaît... et réapparaît si je réappuie sur l'accélérateur, surtout quand j'appuie légèrement et que je maintiens de faibles gaz. Si j'appuie plus brusquement, le bruit disparaît.

 

Tu confirmes que tu penses que c'est l'embrayage ? :)

 

Edit : je précise qu'elle a un peu plus de 40.000 km.

 

Bon de toutes façons je l'emmène au CT le mois prochain, eh oui elle va souffler sa 4e bougie...

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