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[Topic Officiel] Mini F56 & F55/F57 (2014-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Pas d'accord sur la perte d'agilité si le gabarit augmente un peu

C'est un raccourci trop facile

C'est exactement le genre de chose qui ne peut se vérifier que volant en mains !

 

Quand tu vois les Porsche 991 et 981 par rapport aux 997 et 987, c'est le même genre d'augmentation de gabarit, et je préfère te dire que les nouvelles étaient attendues au tournant sur ce point (c'est le cas de le dire)

Or ça reste l'un de leurs points forts ;)

Tu me diras c'est Porsche, mais encore une fois, attends les essais

On pourrait être surpris, d'autant plus avec la suspension active...

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Invité §GAB572QS

la peur du changement?.. vraiment pas.

 

quand c'est laid, c'est laid.

 

 

:lol:

 

:jap: Je dirais même plus: "Quand c'est laid, c'est vraiment laid"

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Invité §arn631oq

L'augmentation des dimensions est aussi là pour créer une distance avec la Rocketman... En effet, Mini envisage de la produire :) reste à savoir quand, pas pour tout de suite en tout cas...

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Invité §GAB572QS

L'augmentation des dimensions est aussi là pour créer une distance avec la Rocketman... En effet, Mini envisage de la produire :) reste à savoir quand, pas pour tout de suite en tout cas...

 

C'est le chaud et le froid pour la production ou pas du Rocketman de la part de Mini. :cry:

EDIT: Rocketman électrique?

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Pas d'accord sur la perte d'agilité si le gabarit augmente un peu

C'est un raccourci trop facile

C'est exactement le genre de chose qui ne peut se vérifier que volant en mains !

 

Quand tu vois les Porsche 991 et 981 par rapport aux 997 et 987, c'est le même genre d'augmentation de gabarit, et je préfère te dire que les nouvelles étaient attendues au tournant sur ce point (c'est le cas de le dire)

Or ça reste l'un de leurs points forts ;)

Tu me diras c'est Porsche, mais encore une fois, attends les essais

On pourrait être surpris, d'autant plus avec la suspension active...

J'entends par là que si la plateforme aurait été développée uniquement pour Mini elle aurait perdu beaucoup plus de poids car elle n'aurait pas grossit autant et donc forcément un gain plus confortable au niveau rapport poids/puissance, agilité, peut-être encore moins de malus aussi...

L'augmentation des dimensions est aussi là pour créer une distance avec la Rocketman... En effet, Mini envisage de la produire :) reste à savoir quand, pas pour tout de suite en tout cas...

Même en comparaison avec la R56, la Rocketman se distinguée déjà pas mal niveau gabarit

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:lol:

 

:jap: Je dirais même plus: "Quand c'est laid, c'est vraiment laid"

:lol: :lol:

Quand passerez-vous à la phase suivante? l'évolution sera-t-elle aussi rapide?

divers-reaction-changement-img.jpg

 

@Parisbe: Un coup tu dis que tu aimes, l'autre tu détestes: Ne serait-ce pas le début d'une histoire d'amour? :lol: :lol:

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On peut très bien rester bloqué longtemps sur la case Deuil avec le voile noir :lol: non mais c'est très bien aussi qu'une voiture ne laisse pas indifférent, d'ailleurs plein de gens détestent la Mini R50 et R56, pas que les soit-disant puristes de la Mini originelle

 

Une voiture qui fait l'unanimité c'est soit triste, soit suspect

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Invité §sky370ve

Le mieux aurait été de reprendre la caisse de la R53, avec la technologie de la F56, et le tour serait joué .

 

 

Il ne faut pas se mentir, aujourd'hui, elles prennent un coup de vieux, aussi bien la R53 que la R56 dans un degrés moindre.

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Invité §sky370ve

Comme tu le disais ici ou sur un autre post la direction était surtout de toucher un plus grand nombre encore de potentiels acquéreurs...

Déjà avec la taille actuelle (R56) les chiffres sont en augmentation alors que ce qui revient souvent c'est le coffre et les places arrières, alors avec le tir corrigé les ventes ne s'en porteraient que mieux...

En rajoutant à ça une base commune aux nouvelles Bm forcément elle grossit...

Si le développement de la F56 n'aurait pas dépendu de la nouvelle Bm elle n'aurait pas gonflé autant (coffre plus grand, plus large...) et elle aurait été encore plus agile vu qu'elle à vu son gabarit augmenter et son poids baisser...

Certains y trouveront un bénéfice comme plus de place, intérieur de meilleur finition/qualité et d'autres un désavantage.

Bref elle perd un peu plus de son âme à chaque nouveau modèle et ne colle plus vraiment à son nom, Mini, mais ça on le savait déjà :pfff:

 

 

 

L'interview concernant la Rocketman dit que le plate forme UKL ne peut etre utiliser pour ce type d'auto car trop grande.

BMW n'exclurait pas le projet si un partenaire faisait son apparition pour la création ou le partage d'une plate forme pour cette auto.

On peut imaginer que l'UKL ne peut etre destiné a des autos trop petite, d'ou peut etre l'augmentation de l'auto sans parler des normes pour les piétons etc...

Je pense que la citadine BMW sera différente de la Mini et se situera surement au niveau d'une A1 et non proche de la Mini.

Il faut savoir que cette plate forme accueillera de la Mini ( 3m82 a 4m45-50 environ ).

Il y avait peut etre une limite technique, peut etre que non.

 

PS : d'après les premiers chiffre ( a vérifier ), on perd entre 40 et 50 kilos malgré 10cm de plus, c'es plutôt pas mal.

Sachant que BMW garde toujours une marge de manœuvre pour le véhicule suivant :jap: .

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Invité §GAB572QS

 

A chaque fois que je craque mais gaba est la pour me remettre dans le droit chemin :sobalou:1

 

 

:lol:

Mêêê non. dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

janfilou.gif.3dc4a703e6de08faa6c0229da09fd3cf.gif1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gifjanfilou.gif.30bf6f02972457e2c0efde07a78d8db0.gif1917434373_cliodci.gif.b44a7e67d2be8a7efe440ea8f6459925.gif

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Invité §GAB572QS

 

Il ne faut pas se mentir, aujourd'hui, elles prennent un coup de vieux, aussi bien la R53 que la R56 dans un degrés moindre.

 

 

Au niveau technologique, oui et heureusement...cependant avoir de la technologie embarquée ne fait pas tout pour vendre un nouveau modèle.

 

Pour le reste, j'en suis moins sûr.

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Invité §sky370ve

 

Au niveau technologique, oui et heureusement...cependant avoir de la technologie embarquée ne fait pas tout pour vendre un nouveau modèle.

 

Pour le reste, j'en suis moins sûr.

 

Même stylistiquement, elle se modernise ( pour ma part ).

Techniquement aussi et technologiquement également.

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Invité §GAB572QS

Même stylistiquement, elle se modernise ( pour ma part ).

Techniquement aussi et technologiquement également.

 

Cela, c'est une affaire de goûts.

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Invité §GAB572QS

0 + 0 = la tête à TOTO...

Certains stylistes/designers, eux, l'ont clairement perdu, leur tête. :(

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Je n'ai pas pu passer hier soir ...enfin je n'ai pas pu résister et suis passé en coup de vent ;) donc je ne peux pas vous dire pour le champagne et les petits fours, par contre la Mini est bien jolie, c'est une S blazing red avec jantes 17 à batons noires, mais attention ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on a connu jusque là

Autant la R56 était une évolution, là ce n'est plus la même auto, la comparaison est simplement impossible, ce sont les proportions d'une voiture de catégorie supérieure (208 Polo), et quand elle sera complètement terminée (là c'est un proto servant uniquement pour les essais presse, terminé à seulement 85% donc effectivement panneaux non ajustés) la finition sera comparable une compacte allemande, ce qui m'a impressionné c'est évidemment l'intérieur mais aussi par ex. la fermeture du hayon, sur ce point la R53-56 c'est une voiture sans permis en comparaison :lol:

Les essais ne sont possibles qu'en mars prochain, j'ai hate

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