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[Présentation] Mini Clubman "Cooper S" de User34


Invité §Use378oL

Messages recommandés

Invité §Ale186fE

Salut User34. As-tu un lien du kit coloulock que tu as acheté ? Ou le nom du kit ?

 

Merci

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Invité §Use378oL

Bon je suis passé voir 3 garages pour faire poser mon échappement, bilan ils ont tous refusé de poser une pièce qu'ils ne vendent pas. C'est plus ce que c'était ces petits garages.

 

Du coup j'ai commandé un manchon et du mastic et je vais m'y coller moi-même. Cela ne doit pas être trop compliquer de démonter tout cela.

 

Affaire à suivre.

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Salut User34. As-tu un lien du kit coloulock que tu as acheté ? Ou le nom du kit ?

 

Merci

Si tu n'as que ça à acheter tu peux le prendre ici aussi

http://centreducuir.fr/fr/6-pr [...] en-et-soin

 

Bon je suis passé voir 3 garages pour faire poser mon échappement, bilan ils ont tous refusé de poser une pièce qu'ils ne vendent pas. C'est plus ce que c'était ces petits garages.

 

Du coup j'ai commandé un manchon et du mastic et je vais m'y coller moi-même. Cela ne doit pas être trop compliquer de démonter tout cela.

 

Affaire à suivre.

Du mastic :??:

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De la graisse au cuivre?

 

A noter que dans le cas d’une ligne inox, si on est tatillon il faut mettre une graisse spécifique sans cuivre (dispo chez loctite) afin d’eviter l’effet de corrosion galvanique qui se crée entre le cuivre et l’inox.

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Invité §Use378oL

Le libellé exacte est : Mastic / pâte de montage d'échappement Bosa

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Invité §Use378oL

Bon j'ai reçu le matériel pour l'installation de l'échappement JCW.

Il sera enfin installé ce Samedi, test dans la foulée avec une petite balade de 100 bornes.

J'en profiterai pas totalement tant que l'embrayage n'aura pas été réparé. Si j'avais su que cela finirai ainsi je l'aurai fait il y a quelques mois :)

 

Autre chose, pour ceux qui savent, je voulais remplacer mon vase d'expansion car j'en ai un totalement neuf et je pense avoir un micro fuite au niveau du miens.

Vous avez un tuto ? Comment fait t-on la purge du système ?

Merci d'avance.

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Invité §Use378oL

Merci, c'est fait après deux bonnes heures de travail.

 

La voilà sans échappement :)

 

 

 

 

Les deux lignes :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On bosse un peu :)

 

 

 

Et voilà !!!!

 

 

 

 

 

 

Bon je ferai d'autres photos plus tard.

 

Bilan des premiers essais, j'ai fait une centaine de kilomètres.

Alors le son est plus présent et bien plus roque, plus grave et personnellement j'adore.

Je préfère les sons graves aux sons métalliques.

 

Esthétiquement je trouve cela vraiment bien plus sympa, là aussi j'adore.

 

Seul bémol, j'entends pas vraiment de pétarades au rétrogradage, pire je les entends plus quand je ne suis pas en mode sport.

 

Pour le moment je suis donc vraiment satisfait du changement car j'ai un bruit bien plus sympa sans même monter dans les tours. Cela va donc me permettre de bien en profiter au quotidien sans devoir trop accélérer en ville. Et quel look :)

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Hello user, bravo et merci pour ton retour en images :)

 

T'as dû en baver, qu'es-ce qui a été le plus difficile?

Tu as dû mettre de la pâte thermique?

 

100 kilomètres ont permis avoir une bonne idée, bizarre pour les pétarades qui ne se produisent pas selon le schéma attendu. Cette ligne est quasi neuve?

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Invité §Use378oL

Comme nous n'avions que deux chandelles, le plus compliqué a été de remettre la bague à l'avant. Sincèrement on à pas rencontré de grosses difficultés. Vu que nous ne sommes pas très bien équipé cela à mis un peu de temps mais c'était plutôt simple.

 

Oui j'ai mis de la pâte thermique pour avoir une bonne jonction.

 

La ligne avait de mémoire dans les 10000km d'après le gars à qui je l'ai acheté mais pas sur de ce qu'il me disait. De visu elle était vraiment en excellent état. On verra donc dans quelques temps.

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Nickel!

 

 

Après juste les silencieux tu aurais eu plus de différence car là tu as l'intermédiaire de la JCW qui est différent de la S, inter S + silencieux JCW = bruit parfait sans être trop surtout sur les 175cv non LCI qui font déjà un très joli bruit même d'origine

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Invité §Use378oL

Merci de vos commentaires.

 

Je l'ai reprise ce matin et j'ai eu le droit à quelques pétarades. Cependant, comme le son est bien plus grave, les pétarades le sont aussi et c'est pour cela je pense que cela s'entend moins qu'avant.

 

Il a tellement plus aujourd'hui que j'ai finalement pris la Jeep cet aprèm mais je suis pressé de refaire quelques kilomètres avec la fenêtre légèrement ouverte pour mieux me rendre compte.

 

En tous cas pour le son bien grave je suis vraiment fan, je me suis régalé ce matin et j'imagine déjà cet été. Si en plus l'embrayage est réparé d'ici là ce sera un vrai bonheur.

 

Affaire à suivre ...

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Invité §Use378oL

Il fait beau ... Cet aprem je reprend le clubby pour enfin profiter de l'échappement :) :) :)

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Invité §Use378oL

Ben non, pas pensé.

 

Par contre cet aprem elle a un peu plus petaradée au lever de pied et au rétrograde, un vrai plaisir.

 

Sinon je vais vendredi voir ma CC, cela fait des mois que je n'y suis plus allé et je prends enfin RDV pour :

 

- mon embrayage

- les 4 amortisseurs ou Silent bloc (à voir d'où viennent les bruits)

- micro fuite d'huile apparue il y a quelques jours

- micro fuite de LDR

 

Le devis va être salé mais je souhaite qu'elle soit remise en parfait état de fonctionnement.

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Invité §Use378oL

Ouï pour. MINI

Et oui pour le coup de gaz dès que l'embrayage sera refait car là ça patine :)

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Invité §Use378oL

Ouï, ce sera échange des Silent bloc quoi qu'il arrive et éventuellement des amortisseurs.

 

Je vais aussi faire contrôler une roue qui siffle lorsque je suis en roue libre (certainement un grippage quelque part) et changer une baguette chromée où ils manque l'un des embouts en plastique.

 

Après cette remise en forme générale j'espère que je serai tranquille pour quelques années avec mon clubby rajeuni :)

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Invité §Use378oL

Le rendez vous à été pris pour le 23 Février, elle y restera normalement jusqu'au 28.

 

Grâce à vous j'ai bien pensé à demander l'embrayage renforcé de la N18.

 

Vu tout ce que j'ai demandé il ont bien compris que je souhaiterais une remise en état globale.

 

J'ai aussi demandé le remplacement de la baguette chromée qui était abîmée.

 

Bien sur un devis sera établi avant. J'ai déjà eu la mauvaise surprise de voir que depuis mon countryman le taux horaire était passé de 109€ à 120€.

 

Affaire à suivre.

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Invité §Use378oL

Petite question subsidiaire, lorsque mon Clubman sera tout réparé, la nouvelle et dernière évolution que je souhaite lui apporter c'est de remplacer mes jantes.

 

Au départ je souhaité les R105 alu mais trop compliqué et trop chère en cas de touchette sur un trottoir.

 

Je vais donc me rabattre sur un autre modèle et pas forcément de la marque Mini. Je ce que souhaiterais ce sont des jantes type BBS mais anthracite donc de 18".

 

Vous savez ou je pourrais trouver un modèle adapté à la R55 ?

 

Merci.

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Invité §Use378oL

Bon, plus qu'une semaine avant de remettre en état le clubman, je ne vous cache pas que je suis hyper motivé de la conduire avec un embrayage et des amortisseurs dignes de ce nom :)

 

Je suis prêt :)

 

 

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