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John Cooper Works

[Présentation] John Cooper Works noire 2011


Invité §ste468qJ

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Invité §GAB572QS

c est vrai que ça m a fait du bien de la prendre aujourd'hui après deux mois sans rouler même si c'est tout cool !! une ou deux petite accélération quand même pour pas qu elle s encrasse, grand kiff !!! :)

 

Je décrasse demain... [:jenny's 107]

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Invité §GAB572QS

lol !! profites en bien, fait beau demain !!

 

 

C'est pour cela que je vais "décrasser" et "profiter" un peu. :sol:

Je n'ai fait que de la ville cette semaine... :(

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Invité §ner204OS

IMG_2637_1024.jpg

 

 

IMG_2635_1024.jpg

 

 

IMG_2638_1024.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love:

 

des idées en tète pour la faire évoluer a ton gout ?

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Invité §ste468qJ

eh bien regarde en page 1 , j ai déja bien commencé :

 

peinture du toit noir ainsi que les rétro

dégagé prestemment l aileron kéké tuning jcw pour un plus discret mais toujours sportif , et vraiment c est sans regret au vu du résultat

 

par la suite j aimerais bien le volant alcantara , les ressorts rouge du chassis sport , et la barre anti rapprochement , après on verra .. y aura Noel LOL je pense à cliocat et Gaba qui sauront pourquoi !!

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Invité §ner204OS

oui dessolé j'aurai du écrire:

des idée en tète pour continuer a la faire évoluer a ton gout?

 

pour les ressorts du châssis jcw tu vas voir ça change vraiment le comportement de la voiture en positif sans oublier aussi la barre anti rapprochement arrière qui apporte un plus aussi

http://www.outmotoring.com/mini-cooper/Racing_dynamics_carbon_fiber_MINI_cooper_rear_upper_stress_bar.html

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Invité §ste468qJ

j avais jamais vu pour l arrière !

a voir , je ne doute pas de l efficacité de cette barre mais pour le coté pratique , je pourrai avoir besoin de baisser les fauteuils et être gêné pour rentrer un truc encombrant même si ça ne doit pas arrivé tous les jours !

par contre pour le reste , y a pas photo !!

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Invité §ner204OS

j'ai cette barre dans la mini et je trouve que c'est mieux avec

lors du montage tu retires les 2 fixations (origine) dans la voiture pour y fixer les 2 nouvelles (fixation un peu plus longue) mais en aucun cas les sièges une fois la barre montée sont fixe

tu peux comme a l’origine rabattre ou non les sièges (le dossier du siège est juste un peu plus droit qu'a l'origine) et pour retirer la barre c'est juste une vis a demonter

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Invité §GAB572QS

eh bien regarde en page 1 , j ai déja bien commencé :

 

peinture du toit noir ainsi que les rétro

dégagé prestemment l aileron kéké tuning jcw pour un plus discret mais toujours sportif , et vraiment c est sans regret au vu du résultat

 

par la suite j aimerais bien le volant alcantara , les ressorts rouge du chassis sport , et la barre anti rapprochement , après on verra .. y aura Noel LOL je pense à cliocat et Gaba qui sauront pourquoi !!

 

 

Moi, j'aimais celle "JCW".

N14.jpg

 

Barre anti-rapprochement.jpg

Voir par exemple ici: http://www.adwshop.com/BAR-john-cooper-works

Mais il en existe d'autres ailleurs.

http://www.oreca-store.com/barre-anti-rapprochement-omp-pour-mini-cooper-reglable-avant-acier.html

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Les ressorts rouges ce ne sont pas que les ressorts, c'est aussi (et surtout !) les amortisseurs

Les ressorts servent à suspendre la voiture, les amortisseurs ce sont eux qui font le boulot

 

Si c'était moi c'est la première chose que je ferais; d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait sur mes 2 dernières Minis ;) avec la solution chassis JCW tu gardes exactement le confort d'origine (-1cm en hauteur), sauf que c'est plus efficace, avec du Bilstein ou H&R tu déplaces un peu le curseur efficacité/confort mais ça reste une solution tourisme, absolument pas "racing only"

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Invité §ste468qJ

Les ressorts rouges ce ne sont pas que les ressorts, c'est aussi (et surtout !) les amortisseurs

Les ressorts servent à suspendre la voiture, les amortisseurs ce sont eux qui font le boulot

 

Si c'était moi c'est la première chose que je ferais; d'ailleurs, c'est ce que j'ai fait sur mes 2 dernières Minis ;) avec la solution chassis JCW tu gardes exactement le confort d'origine (-1cm en hauteur), sauf que c'est plus efficace, avec du Bilstein ou H&R tu déplaces un peu le curseur efficacité/confort mais ça reste une solution tourisme, absolument pas "racing only"

 

 

pour le châssis sport mini , je pensai qu' ils avaient juste changé les ressorts, vu le prix de l option, je pensai que les amortisseurs étaient les même !

dans ce cas s il faut tout changer , autant mettre des combinés filetés de chez bilstein http://www.oreca-store.com/amo [...] i-r56.html

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Invité §ner204OS

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/info_31_33_6_782_728.html

 

tu peux monter les ressorts mais il faut faire une géométrie avec la pose de ceux ci mais en terme de tenue de route c'est déjà bien mieux puisque le châssis même de la mini a tendance a trop pomper!

mauvais rapport qualité prix!

 

 

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/info_BM33.50.0.429.708.html

 

tu peux voir que le châssis et livrer sans ressorts mais avec les barres antiroulis

 

oui le chassies bilstein en b14 et vraiment très bien et de meilleur rapport qualité/prix mais attention il est bien plus raide qu'un B8 ou même un châssis sport origine

 

l’idéal pour la barre c'est l'acier mais l'alu est très bien aussi pour nos utilisations (étirement)

 

http://www.minigenuineparts.co.uk/mini-parts/info_BM51_71_7_333_695.html

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Le chassis sport en option (pas accessoire) à 220€ comprend des amortisseurs, ressorts (toujours noirs), et barres antiroulis différents

Oui ne pas le mettre si tu as le chassis normal, la différence est très/trop faible

 

Le chassis JCW en accessoires à environ 1000€ comprend amortisseurs, ressorts (rouges), et barres antiroulis encore différents

 

Chassis Bilstein B8 + ressorts H&R ou Eibach, un peu plus accessibles que le chassis JCW, encore plus efficace mais moins confort

Les combinés réglables B12/B14 sont un peu trop sophistiqués pour quelqu'un qui ne va pas sur piste très très régulièrement

 

Pas tout à fait du même avis que Nero concernant la barre, qui pour moi doit être une touche finale, il faut commencer par les suspensions, et des bons pneus

C'est ce qui est en contact avec la route, c'est le plus important

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Invité §ner204OS

entierement d'accord avec toi Seachange c'est juste que la barre est vraiment accessible niveau coût par rapport au châssis

+1 pour les pneus c'esti la première étape (pour le châssis non sport avec le dunlop rf (flanc comme du béton et manque vraiment de grippe!!) c'est déjà mieux avec le châssis sport en non rf d'origine)

+1000 avec Seachange pour l'utilisation du B8 qu est très très bien pour notre utilisation (plus de précision)

 

img_5411.jpg

 

Steph@ je ne vois pas sur les p-zero si c'est rf ou non ?

 

ps Seachange@ le b12 n'est pas réglable (b8 sans ressort) par rapport au b14 (réglable en hauteur) et b16 réglable hauteur contrainte et prés contrainte

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Invité §ner204OS

"run flat" roulage a plat (80km/h sur 80km c'est la meme chose avec une bombe anti crevaison)

tu dois avoir le même dessin de pneu sur le même train avec une usure plus ou moins de 30% de differnce entre chaque pneu

tu trouves plus facilement du non rf (vacances déplacement) car sinon tu est obligé de changer les 2 pneus en rf

mais c'est surtout plus confortable est bien mieux niveau grippe mais avant tout moins cher!

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Invité §GAB572QS

 

 

slt il vaut mieux BAR acier ou alu , réglable ou non ?

 

Alu, plus léger (je ne sais pas quoi est celle "JCW") et je pense qu'elles sont toutes réglables.

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Invité §GAB572QS

"run flat" roulage a plat (80km/h sur 80km c'est la meme chose avec une bombe anti crevaison)

tu dois avoir le même dessin de pneu sur le même train avec une usure plus ou moins de 30% de differnce entre chaque pneu

tu trouves plus facilement du non rf (vacances déplacement) car sinon tu est obligé de changer les 2 pneus en rf

mais c'est surtout plus confortable est bien mieux niveau grippe mais avant tout moins cher!

 

 

Idem pour non RF, non? Tu roules avec un train de pneus non RF ayant une différence de 30% sur le même essieu?

 

Oui + confortable.

Meilleur "grip": dépend du pneu. Ce n'est pas parce que sa ceinture sera + rigide que le RF manquera de grip car il a une bande de roulement adaptée à sa ceinture rigide.

Non RF moins cher: oui et oui, plus facile à trouver/à changer.

Et j'ajouterai: bruits de roulement + importants avec RF.

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Invité §ste468qJ

sur le Works, c est 4 runflat que j ai et je trouve ça moins confortable que mon clubman qui ne les a pas !

y a évidemment le fait que le clubman est en 17' alors que le JCW est en 18' donc plus confortable

en même temps j ai pas acheté un jcw pour être confortable surtout avec les recaro :)

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Invité §ner204OS

 

Idem pour non RF, non? Tu roules avec un train de pneus non RF ayant une différence de 30% sur le même essieu?

 

Meilleur "grip": dépend du pneu. Ce n'est pas parce que sa ceinture sera + rigide que le RF manquera de grip car il a une bande de roulement adaptée à sa ceinture rigide.

 

tu ne peux pas monter un pneu neuf avec un pneu trop usagé

niveau comportement (aquaplanning etc etc) le pneu ne réagit pas pareil

PS j'ai aucun problème d'usure sur la mini Gaba

faux a modèle identique c'est pas du tout le même comportement

la poids est totalement différent de part le flanc renforcé sur le rf (poids supérieur!!) part rapport a un non rf (il ne peux avoir le même comportement, le rf est plus énergivore) et du fait qu'il est tellement rigide (rf) le pneu sautille en permanence (manque de grip)

 

tu es certain pour la barre de anti rapprochement ? ce n'est pas plutôt une histoire d'alliage (étirement ou pas?)

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Invité §GAB572QS

tu ne peux pas monter un pneu neuf avec un pneu trop usagé

niveau comportement (aquaplanning etc etc) le pneu ne réagit pas pareil

PS j'ai aucun problème d'usure sur la mini Gaba

faux a modèle identique c'est pas du tout le même comportement

la poids est totalement différent de part le flanc renforcé sur le rf (poids supérieur!!) part rapport a un non rf (il ne peux avoir le même comportement, le rf est plus énergivore) et du fait qu'il est tellement rigide (rf) le pneu sautille en permanence (manque de grip)

 

tu es certain pour la barre de anti rapprochement ? ce n'est pas plutôt une histoire d'alliage (étirement ou pas?)

 

 

 

Oui, on peut ajuster un peu sa longueur pour la poser.

 

Pour les pneus, c'est + compliqué que cela sachant que passer de RF en non RF va induire (je cite):

 

1) des incidences sur le comportement routier du véhicule, sachant que les trains roulants ont été configurés avec et pour des pneumatiques RF,

2) une modification des masses non suspendues (pneu standard non RF plus léger que le RF), ce qui peut générer un "effet de tirage" du véhicule,

3) des incidences sur le freinage, la motricité etc.

 

 

 

Ainsi, un pneu non RF manquera de grip sur une suspension créée pour RF ce qui ne sera pas le cas du RF.

http://www.tnpf.fr/faq/faq.php [...] s&numfaq=3

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Invité §ner204OS

c'est des arguments commerciaux Gaba

c'est pas vrai, c'est fait uniquement dans l'intention de nous faire consommer différemment mais bien payer plus!

c'est comme le gonflage des pneus a l'azote mais les pneus runflat pour une voiture sportive c'est pas conseillé!!!

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Invité §GAB572QS

c'est des arguments commerciaux Gaba

c'est pas vrai, c'est fait uniquement dans l'intention de nous faire consommer différemment mais bien payer plus!

c'est comme le gonflage des pneus a l'azote mais les pneus runflat pour une voiture sportive c'est pas conseillé!!!

 

 

C'est ton avis. ;)

 

Mais d'accord, RF pas conseillés du tout sur circuit. ;) Mais combien d'entre-nous font du circuit avec leur Mini?

 

Et aussi d'accord pour l'azote.

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Invité §ner204OS

attention Gaba j'ai pas dit Circuit mais sportive

 

tu peux essayer rien que sur autoroute pour voir la différence

pour le circuit je suis un peu light avec ma charrette mais sur route sinueuse c'est une autre histoire

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Invité §GAB572QS

attention Gaba j'ai pas dit Circuit mais sportive

 

tu peux essayer rien que sur autoroute pour voir la différence

pour le circuit je suis un peu light avec ma charrette mais sur route sinueuse c'est une autre histoire

 

 

Oui, sportives:

Ferrari Chooses Goodyear Run-Flat Tires for New F430

http://www.theautochannel.com/news/2004/09/27/236478.html

Mais je pousse "le bouchon" un peu loin avec ce lien. :lol:

 

Mon point était : est-ce qu'une voiture conçue pour rouler en RF reste "au top" lorsqu'elle est équipée de non-RF?

Selon le lien de mon post précédent, non.

 

J'ai conduit des RF et des non RF sur l'autoroute (mais pas sur les mêmes voitures) et bien, à part le bruit de roulement, j'étais content des deux, à ma grande surprise même en conditions extrêmement pluvieuses mais les RF utilisés étaient de bonne qualité (Pirelli P zero, Bridgestone Potanza). Et comme en conditions "sèches", la voiture était "accrochée" à l'autoroute.

 

Enfin, d'après ce qu'on lit ici et là, les performances intrinsèques des pneus RF ne sont pas encore du niveau de celles des pneus RF (quand on compare des pneus comparables entre eux): c'est ici que nous nous rejoignons. ;)

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Invité §ner204OS

je ne peux espérer mieux comme exemple merci Gaba

une Ferrari avec du run flat en 2004 c'est purement commercial pour le roulage a plat mais en aucun cas pour les performances des pneus sur une Ferrari !!!!!

ps tu es motivé pour aller chercher jusqu'en 2004 :D

 

pour autoroute avec les rf ou non rf la question n'est pas d’être content ou pas mais de comparer le même pneu dans les mêmes conditions

 

mais au final nous nous rejoignons dans ta dernière phrase Gaba

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Invité §ora185bO

Terribles ces Récaros ! :)

 

Le Shift Light me tente bien mais je voudrais savoir 2 choses :

_Est ce qu'on le voit bien ?

_Est ce qu'il ne gêne pas la visibilité de l'affichage numérique derrière ?

Merci :)

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