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Comment désactiver le start-stop ?


Invité §The388qq

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Invité §The388qq

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver le start-stop par défaut sur nos Minis?

Car si je le désactive, lors du prochain redémarrage il sera à nouveau activé. J'aimerais donc bien qu'il soit désactivé par défaut, ou mieux, que le bouton retienne la dernière position.

 

Je ne suis pas fan de ce système qui, en plus d'être assez mauvais pour le véhicule (usure prématurée de l'allumage inévitable) n'est pas très pratique dans certains cas. Lorsque j'arrête mon véhicule après un long trajet, je laisse toujours tourner mon moteur 1 minute avant de couper le contact, histoire de laisser redescendre la pression du turbo. Avec ce système, si je ne pense pas à le désactiver, le moteur va s'arrêter....

 

Est-ce qu'il y a un menu caché, comme il en existe un pour réinitialiser les intervalles de services, pour le désactiver? Ou il faut passer via le système OBD?

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Invité §pik641Nj

Hello,

 

Est-ce que quelqu'un sait comment désactiver le start-stop par défaut sur nos Minis?

Car si je le désactive, lors du prochain redémarrage il sera à nouveau activé. J'aimerais donc bien qu'il soit désactivé par défaut, ou mieux, que le bouton retienne la dernière position.

 

Je ne suis pas fan de ce système qui, en plus d'être assez mauvais pour le véhicule (usure prématurée de l'allumage inévitable) n'est pas très pratique dans certains cas. Lorsque j'arrête mon véhicule après un long trajet, je laisse toujours tourner mon moteur 1 minute avant de couper le contact, histoire de laisser redescendre la pression du turbo. Avec ce système, si je ne pense pas à le désactiver, le moteur va s'arrêter....

 

Est-ce qu'il y a un menu caché, comme il en existe un pour réinitialiser les intervalles de services, pour le désactiver? Ou il faut passer via le système OBD?

 

 

C'est comme le WYSIWYG des messages j'aimerais que ce soit désactivé par défaut....lol

 

Pour ton probleme a priori il n'y a pas de solution simple. Je pense que la seule solution est une reprog du boitier.

Concernant le turbo quand tu eteins ton moteur tu va attendre une pompe qui continue à fonctionner pendant une minute ou deux, elle sert justement a continuer à faire circuler l'huile dans les organes sensibles, donc tout est prévu

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Invité §The388qq

Merci pour l'info, je pense donc acheter l'appareil pour la reprog, car il y a certains trucs que j'aimerais changer et qui semblent pouvoir être résolus par une reprog.

 

Par exemple, pas moyen de faire remonter la vitre "automatiquement" côté conducteur avec une petite impulsion sur le bouton, alors que ça fonctionne côté conducteur. J'imagine que ce truc a aussi été désactivé...

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Invité §GAB572QS

 

C'est comme le WYSIWYG des messages j'aimerais que ce soit désactivé par défaut....lol

 

Pour ton probleme a priori il n'y a pas de solution simple. Je pense que la seule solution est une reprog du boitier.

Concernant le turbo quand tu eteins ton moteur tu va attendre une pompe qui continue à fonctionner pendant une minute ou deux, elle sert justement a continuer à faire circuler l'huile dans les organes sensibles, donc tout est prévu

C'est plutôt 5 min. qu'une. On l'entend bien dans un garage fermé.

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Sois rassuré pour le turbo comme indiqué ci-dessus (rien à voir avec la pression du turbo devant redescendre) sois rassuré aussi pour l'allumage très largement surdimensionné, sois rassuré aussi pour la batterie (spécifique)

reprog en concession impossible

 

Pour la vitre passager à remontée auto, reprog en concession possible

 

Je te conseillerais plutot ce module à 50$ faisant les 2

http://www.fes-auto.com/produc [...] oductid=35

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Invité §The388qq

Merci pour ces infos.

Je ne savais pas qu'il existait de tels modules, mais est-ce bien légal et réglementaire lors d'un contrôle technique?

 

Dommage qu'il ne soit pas possible de reprogrammer le start stop. Pour les vitres, chez moi c'est le contraire, côté passager ça descend tout seul mais pas côté conducteur.

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C'est possible en théorie de reprogrammer pour retirer le s&s mais pas en concession car rendrait la voiture non-conforme (pollution, consommation)

 

Le module ne modifie pas la programmation de la voiture, ça se branche au niveau des fusibles, donc tu le retires quand tu veux

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C'est comme le WYSIWYG des messages j'aimerais que ce soit désactivé par défaut....lol

 

Pour ton probleme a priori il n'y a pas de solution simple. Je pense que la seule solution est une reprog du boitier.

Concernant le turbo quand tu eteins ton moteur tu va attendre une pompe qui continue à fonctionner pendant une minute ou deux, elle sert justement a continuer à faire circuler l'huile dans les organes sensibles, donc tout est prévu

 

C'est plutôt 5 min. qu'une. On l'entend bien dans un garage fermé.

C'est une pompe pour le refroidissement et non pour lubrifier la turbine donc il reste nécessaire de laisser tourner le moteur au ralenti

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Invité §GAB572QS

C'est une pompe pour le refroidissement et non pour lubrifier la turbine donc il reste nécessaire de laisser tourner le moteur au ralenti

 

 

Moi, je parlais du petit bruit qu'on entend après arrêt complet du moteur pendant plusieurs minutes, comme un petit chuintement. D'après ce que ma dit Mini, c'est un dispositif (une pompe électrique) qui refroidit le turbo.

 

Il y a une autre pompe qui lubrifie le turbo ou bien c'est la même pompe (refroidissement et lubrification).

Ou alors, c'est la pompe à huile du moteur lui-même qui lubrifie le turbo?

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Invité §pik641Nj

 

Moi, je parlais du petit bruit qu'on entend après arrêt complet du moteur pendant plusieurs minutes, comme un petit chuintement. D'après ce que ma dit Mini, c'est un dispositif (une pompe électrique) qui refroidit le turbo.

 

Il y a une autre pompe qui lubrifie le turbo ou bien c'est la même pompe (refroidissement et lubrification).

Ou alors, c'est la pompe à huile du moteur lui-même qui lubrifie le turbo?

 

C'est bien de ce petit bruit de moteur electrique que je parlais également pas du ventilo

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Moi, je parlais du petit bruit qu'on entend après arrêt complet du moteur pendant plusieurs minutes, comme un petit chuintement. D'après ce que ma dit Mini, c'est un dispositif (une pompe électrique) qui refroidit le turbo.

 

Il y a une autre pompe qui lubrifie le turbo ou bien c'est la même pompe (refroidissement et lubrification).

Ou alors, c'est la pompe à huile du moteur lui-même qui lubrifie le turbo?

Je pencherai pour la dernière hypothèse car s'il y aurait eu une pompe juste pour lubrifier le turbo il aurait été plus judicieux de la faire fonctionner de la même façon que le refroidissement du turbo, moteur coupé

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Boah. Je ne fais jamais tourner mon moteur 1 minute avant de couper (tout au plus 30 sec. pendant que je me faufile au ralenti sur ma place de parking dans le garage) et le moteur de ma MINI se porte comme un charme.

 

Vous n'en faites pas un peu trop? :confused:

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Invité §GAB572QS

Boah. Je ne fais jamais tourner mon moteur 1 minute avant de couper (tout au plus 30 sec. pendant que je me faufile au ralenti sur ma place de parking dans le garage) et le moteur de ma MINI se porte comme un charme.

 

Vous n'en faites pas un peu trop? :confused:

 

Moi itou: la pompe qui refroidit le turbo est électrique et fonctionne moteur coupé.

 

Il faut juste faire plus attention après avoir roulé comme un "bourin" pendant lontemps et alors attendre quelques minutes avant de couper que le moteur se remette à "respirer/fonctionner" normalement. Dans ce cas, de toute façon, il y aura aussi le ventilo qui se déclenchera.

 

C'était avant, pour les premiers moteurs turbo, qu'il fallait laisser tourner son moteur pendant plusieurs minutes avant de couper car le turbo n'était refroidi que par l'huile du moteur et donc celle-ci devait continuer à circuler.

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Merci GABA pour ces explications ;)

 

Il faut juste faire plus attention après avoir roulé comme un "bourin" pendant lontemps et alors attendre quelques minutes avant de couper que le moteur se remette à "respirer/fonctionner" normalement. Dans ce cas, de toute façon, il y aura aussi le ventilo qui se déclenchera.

 

Effectivement, c'est souvent le cas en ce qui me concerne.

En fait lorsque je sais que j'arrive à destination je diminue toujours l'allure, désactive le mode sport, etc. et ce environ 5 min. avant arrivée à destination.

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Invité §Jec687Vq

Hello!

 

Donc je vais juste vous donner une info concernant la pompe électrique !

 

Elle fut mis pas par précautions de refroidir votre turbo , et la lubrification se fait par huile et prise en pression par le bas moteur !

Le but de cette pompe a eau électrique elle se met en route dès le démarrage pour les normes antipollution euro 4 et maintenant 5! Elle a pour but de faire le circuit et faire chauffer au plus vite votre voiture pour moins polluer a froid! Plus vite chaud moins elle pollue, et la pompe reste a tourner après arrêt du moteur par sécurité de celle la et pas pour le turbo . Elle une sécurité a l'arrêt est s'éteint normalement 82 degré !

 

Je dis tous ça a cause d'un problème de pompe électrique sur mon rs4 et ai eut droit à la vrai explication de celle ci !

 

Voilà ça vous donne l'info juste !

 

D'autre marque utilise des moteur pas a pas et autre pour moins polluer !

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Invité §The388qq

Cela dit la RS4 n'a pas un moteur turbo donc ce qui s'y passe n'est pas forcément transposable a la Cooper S ;)

 

Tout dépend quelle RS4. La génération B5 avait un V6 2.7 bi-turbo ;-)

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Invité §Jec687Vq

Oui c'était une b5 ! Biturbo ça marchais bien mais tous autant pour l'entretenir! Lol

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