Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

help gros problème éléctrique suite a infiltration


Invité §Kre268Rq

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

bonne nouvelle aujourd'hui ma mini est allée mieux ...pendant 2 minutes puisque j'ai rebranché le boitier et tout a refonctionné pendant un court instant..

 

un long sechage du faisceau s'impose...

 

 

Oui, attends quelques jours plutôt que réessayer et provoquer un court-circuit.

Peut-ête un petit coup de sèche cheveux tiéde aux endroits accessibles pour accélérer le processus d'évaporation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

Des nouvelles de ma mini...

 

Apres une bonne semaine de sechage... Et bien...rien ne fonctionne.

 

Bon pour un diag chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Des nouvelles de ma mini...

 

Apres une bonne semaine de sechage... Et bien...rien ne fonctionne.

 

Bon pour un diag chez bmw

 

 

:cry:

Ouille...C'est ennuyeux.

Oui, concession.

 

Merci de nous tenir au courant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Malheureusement, je le crains aussi. À voir avec la concession.

 

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

alors voici les nouvelles de BMW:

 

boitier hs (module de base) : 334 HT

dépose/repose : 74.64 HT soit 1 heure.

réparation faisceau : 74.64 HT soit 1 heure.

codage et reprogrammation : 105.74 HT

j'en profite pour refaire une clef a code pour ne payer qu'une reprog' : 129.13 HT

 

sous réserve de démontage ...

 

876.48 TTC

 

Avis aux bienfaiteurs ...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

l'infiltration venait de la vitre de droite qui était désaxée et faisait passer l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

alors voici les nouvelles de BMW:

 

boitier hs (module de base) : 334 HT

dépose/repose : 74.64 HT soit 1 heure.

réparation faisceau : 74.64 HT soit 1 heure.

codage et reprogrammation : 105.74 HT

j'en profite pour refaire une clef a code pour ne payer qu'une reprog' : 129.13 HT

 

sous réserve de démontage ...

 

876.48 TTC

 

Avis aux bienfaiteurs ...Merci

 

Oups...Cela fait très mal!

Tout cela (sauf clé à code) pour une vitre qui a bougé, sans doute, du fait de rues/routes à moitié défoncées. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau826eM

Effectivement ça fait mal.

Par contre dire que c'est à cause des routes défoncées et pas de la robustesse, vous êtes vraiment amoureux de Mini love.gif.3fe0496f84b481cc900bebd311edd3ef.gif

Ou alors encore un coup de Peugeot :tongue:

Non je déconne ça peut arriver à force de claquer les portes, des contraintes, d'une faiblesse du guidage ou du lève vitre, des dispersions de fabrication...

Au moins tu repartiras avec une voiture étanche et qui re fonctionne. Ca aurait pu être pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Effectivement ça fait mal.

Par contre dire que c'est à cause des routes défoncées et pas de la robustesse, vous êtes vraiment amoureux de Mini http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif

Ou alors encore un coup de Peugeot :tongue:

Non je déconne ça peut arriver à force de claquer les portes, des contraintes, d'une faiblesse du guidage ou du lève vitre, des dispersions de fabrication...

Au moins tu repartiras avec une voiture étanche et qui re fonctionne. Ca aurait pu être pire.

 

:lol: Mini pas faite pour rouler sur les routes défoncées...Ce n'est pas un Hummer.

 

Oui, ce peut toujours être pire mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau826eM

:ange: Le lève vitre est une pièce soumise à rude épreuve et je ne connais pas de marque qui n'a pas un souci de temps en temps avec cette pièce.

 

Là où c'est pas de chance, c'est sur les conséquences que cela a eu... Il aurait sans doute fallu chercher la source de l'entrée d'eau immédiatement, mais c'est facile à dire quand on connait la fin de l'histoire.

De plus comme c'était côté passager, pas facile de s'en rendre compte pour le conducteur.

 

J'espère ne pas rencontre ce genre de problème, sachant que l'étanchéité des cabriolets est une chose relative ange.gif.40fbd9d4181d66dfb43b21c3befbba86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

:ange: Le lève vitre est une pièce soumise à rude épreuve et je ne connais pas de marque qui n'a pas un souci de temps en temps avec cette pièce.

 

Là où c'est pas de chance, c'est sur les conséquences que cela a eu... Il aurait sans doute fallu chercher la source de l'entrée d'eau immédiatement, mais c'est facile à dire quand on connait la fin de l'histoire.

De plus comme c'était côté passager, pas facile de s'en rendre compte pour le conducteur.

J'espère ne pas rencontre ce genre de problème, sachant que l'étanchéité des cabriolets est une chose relative http://staticclub.caradisiac.c [...] m/ange.gif

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

 

Je ne sais ce qu'il en est pour les Cab Mini...Rien lu ici à ce sujet...ce qui est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

Et ba voila !

 

J'ai retrouvé ma mini hier ! Toute propre et réparée :)

C'était donc le module de base... Et le devis etait juste aussi (gloups)

Mais très content de retrouver ma petite !

 

Merci pour tout ce coup de main ;) surtout à un nouveau sur le forum.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Et ba voila !

 

J'ai retrouvé ma mini hier ! Toute propre et réparée :)

C'était donc le module de base... Et le devis etait juste aussi (gloups)

Mais très content de retrouver ma petite !

 

Merci pour tout ce coup de main ;) surtout à un nouveau sur le forum.

 

Amicalement

 

 

C'est super que ta voiture soit à nouveau fonctionnelle... :sol:

Le prix, quand c'est l'électronique, cela monte vite. :cry:

Vérifie bien à l'avenir s'il y a des traces d'humidité dans la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

bonjour à tous, vous savez se qu'il se passe quand il pleut ?

 

sa mouille...et sa s'infiltre..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bonjour à tous, vous savez se qu'il se passe quand il pleut ?

 

sa mouille...et sa s'infiltre..... :(

 

Tu as encore une infiltration? Une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre268Rq

non, c'est la meme. ca ne vient pas de la fenetre a priori !

 

j'ai dégarnis l'intérieur sous la porte et l'eau passe bien par la..entre autre puisque j'ai décelé une autre fuite qui arrive sous la moquette derrière la console centrale (a droite)

Alors étanchéité du pare brise ? joint de porte ?

 

à vos réponses les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

non, c'est la meme. ca ne vient pas de la fenetre a priori !

 

j'ai dégarnis l'intérieur sous la porte et l'eau passe bien par la..entre autre puisque j'ai décelé une autre fuite qui arrive sous la moquette derrière la console centrale (a droite)

Alors étanchéité du pare brise ? joint de porte ?

 

à vos réponses les amis !!

 

 

Oui, de ce côté là: sur ma BMW, le manque d'étanchéité avait petit à petit creusé une toute petite rigole dans la tôle sous le joint et l'eau coulait dans la boite à gants...Il a fallu retirer le pare brise, faire un peu de carrosserie pour reboucher le trou, repeindre, mettre un nouveau joint et reposer le pare brise. Après, plus de souci.

Quand la voiture est vieille, ce qui était le cas, cela arrive et alors il faut faire attention que le tableau de bord ne se s'abime pas (c'est ce que m'avait dit le carrossier de BMW) quand on retire le pare brise et qu'on fait de la carrosserie juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

oui, mais elle n'a que 12 ans...

 

:) ...ce n'est plus tout jeune. Ma BMW en avait 13 ou 14 quand s'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kreuft: vu que la Mini est déjà passé entre les 'mains' de professionnel, qui ont 'semblent-ils' trouvé et remédié à l'infiltration, je n'hésiterai pas une seconde à leur ramener le véhicule pour qu'ils constatent que rien n'a été solutionné.

A eux de faire le nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...