Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zbo150ac

La banquette coulissante est une option sur les entrées de gamme (hormis la SE)

Quelle est la gamme de ce modèle ?

 

 

Bonsoir, c'est une Countryman Cooper mais je suppose qu'elle est importée elle avait il me semble une plaque espagnole. Je suis allé voir sur le site mini.es mais la banquette coulissante semble pourtant de série (on ne peut pas la mettre en option sur la Cooper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano521Wl

Bonjour,

 

Sur ma cooper Countryman d'Octobre 2017:

De série banquette arrière coulissante.

pas de coffre amovible avec plancher plat.

Les seules options qui avaient été ajouté par l'ancien propriétaire:

Siege Advance Cordon black

Retro élétriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’indiquais « option » c’était pour indiquer les packs d’équipements.

 

Moi, c’est une red hot chili et j’ai la banquette coulissante et la plaque amovible pour le plancher plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c’est bien sa soeur jumelle, je pense qu’elle n’a pas la banquette coulissante.

Je viens de regarder dans la mienne. La coupure de la banquette est bien nette au dessus le la boucle de la ceinture et dans le morceaux en plastique qui permet de faire pivoter les dossiers du centre et du passager arrière droit, alors que sur la photo on ne voit pas de coupure.

 

BA94E8C4-23D8-4AAE-AC96-33B7B12CF129.jpg

 

5AA06B4D-C1AA-43E0-B72A-583FBB11842D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Bonjour à tous,

 

j'ai une question sur le régulateur de vitesse actif du countryman.

 

Fonctionne t-il jusqu'à l’arrêt total du véhicule? si oui redémarre t-il tout seul?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tenté de voir si le régulateur actif pouvait aller jusqu'à l'arrêt complet, je reprenais la main en freinant "activement". Mais en théorie, il me semble que c'est possible.

 

Par contre, pour ta deuxième question, non : pas de redémarrage, il faut reprendre une accélération, une vitesse minimale et ré enclencher le régulateur actif.

 

 

Je crois que la concurrence, notamment VW a un système plus perfectionné, qui fonctionne dans les bouchons ("traffic jam assist" ou un truc du genre), qui suit les aléas de la circulation en accordéon (jusqu'à une certaine vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Je n'ai pas tenté de voir si le régulateur actif pouvait aller jusqu'à l'arrêt complet, je reprenais la main en freinant "activement". Mais en théorie, il me semble que c'est possible.

 

Par contre, pour ta deuxième question, non : pas de redémarrage, il faut reprendre une accélération, une vitesse minimale et ré enclencher le régulateur actif.

 

 

Je crois que la concurrence, notamment VW a un système plus perfectionné, qui fonctionne dans les bouchons ("traffic jam assist" ou un truc du genre), qui suit les aléas de la circulation en accordéon (jusqu'à une certaine vitesse).

Merci de ta réponse mais il me semble que le systeme reste actif mais qu'il faut simplement presser l’accélérateur pour que ca reprenne...

 

Une info que j'aimerais vraiment confirmer car personne ne sait me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais il me semble que le systeme reste actif mais qu'il faut simplement presser l’accélérateur pour que ca reprenne...

 

Une info que j'aimerais vraiment confirmer car personne ne sait me répondre...

 

Si boite automatique il fonctionne jusqu'à l'arrêt

"Le régulateur de vitesse actif basé sur une caméra régule non seulement la vitesse programmée, mais aussi la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent sur autoroute ainsi que sur le réseau secondaire. Le système est activé entre 30 et 140 km/h. Pour les modèles à boîte de vitesses automatique, il est activé entre 0 et 140 km/h – par exemple avec une fonction Stop & Go. Avec cette technologie, le conducteur n’est plus obligé d’effectuer constamment les corrections mineures nécessaires au maintien de la vitesse et de la distance. Veuillez noter que l’assistance fournie par le système correspondant à ce code d’option n’est effective que dans certaines limites définies. Il demeure de la responsabilité du conducteur de réagir de façon appropriée en fonction des conditions de circulation."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bez102EA

Si boite automatique il fonctionne jusqu'à l'arrêt

"Le régulateur de vitesse actif basé sur une caméra régule non seulement la vitesse programmée, mais aussi la distance de sécurité par rapport au véhicule précédent sur autoroute ainsi que sur le réseau secondaire. Le système est activé entre 30 et 140 km/h. Pour les modèles à boîte de vitesses automatique, il est activé entre 0 et 140 km/h – par exemple avec une fonction Stop & Go. Avec cette technologie, le conducteur n’est plus obligé d’effectuer constamment les corrections mineures nécessaires au maintien de la vitesse et de la distance. Veuillez noter que l’assistance fournie par le système correspondant à ce code d’option n’est effective que dans certaines limites définies. Il demeure de la responsabilité du conducteur de réagir de façon appropriée en fonction des conditions de circulation."

 

 

 

Merci de ta réponse gryfin j’avais deja lu le détail de l’option et ça parait clair....mais ça serait pas la première fois que la réalité est pas conforme à la doc (volant beige sur doc ds3 crossback d’un ami mais impossible d’avoir le volant blanc par exemple...)

Je cherche vraiment un témoignage de quelqu’un ayant utilisé le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais il me semble que le systeme reste actif mais qu'il faut simplement presser l’accélérateur pour que ca reprenne...

 

Une info que j'aimerais vraiment confirmer car personne ne sait me répondre...

 

 

J'ai refait le test sur le periph (je suis en BVAS) : ça freine jusqu'à l'arrêt. Mais ca ne redémarre pas jusqu'à la vitesse précédemment fixée.

 

 

Il faut pour cela :

 

1) atteindre une vitesse minimale lorsque tu relances le véhicule (30 km/h)

2) réactiver le régul actif - qui se sera mis en veille, il apparait alors rouge - en agissant sur le "+" ou "-" du volant pour redéfinir une vitesse de marche (avantage : le paramètrage de distance avec le véhicule te précédant, est conservé en mémoire).

 

Système peu pratique pour mon usage courant ; en deux ans, je pense l'avoir utilisé moins d'une dizaine de fois et je roule beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 306cv sont déjà arrivés!

 

Détails:

 

- nouveaux rétros avec la face "carré" au final quand ils sont noir, je les mettrai peut-être...

 

- la valve d'échappement est maintenant à gauche et plus à droite (étonnant)

 

- lisérez rouge en option qui égaie l'intérieur, depuis sa sortie je trouvais que ça lui manquait

 

- les jantes 19"

 

- les "nouveaux" sièges JCW gris/noir

 

- la grooooosse boîte à air et arrivées d'air, ça sera compatible ce truc? :ange: :ange: :p

 

 

182A1ACD-2E1B-4C8F-A265-13D48F3CEE1E.jpg8878FE9C-EC7E-4369-A1AB-56B7E269E450.jpg172A3294-8720-4591-9EC2-3D53FDEDC794.jpg80DBC123-8817-4EC9-A676-8DC44E5283CE.jpg0FF501A1-1D78-403C-9421-BD14AAED79CE.jpg699EA439-D535-4448-8122-8F7A3A98AF20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demandais si le système all4 avait un impact sur les performances de la f60 et surtout sur la Cooper 136ch en bva ? J’ai l’impression qu’il n’y a que des Cooper s en all4 ? Si quelqu’un peut me dire ce que vaut le 136 all4 bva et si il consomme comme un tank , cela m’interesse ? Et surtout est ce que cela se revend ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 306cv sont déjà arrivés!

 

Détails:

 

- nouveaux rétros avec la face "carré" au final quand ils sont noir, je les mettrai peut-être...

 

- la valve d'échappement est maintenant à gauche et plus à droite (étonnant)

 

- lisérez rouge en option qui égaie l'intérieur, depuis sa sortie je trouvais que ça lui manquait

 

- les jantes 19"

 

- les "nouveaux" sièges JCW gris/noir

 

- la grooooosse boîte à air et arrivées d'air, ça sera compatible ce truc? :ange: :ange: :p

 

 

182A1ACD-2E1B-4C8F-A265-13D48F3CEE1E.jpg8878FE9C-EC7E-4369-A1AB-56B7E269E450.jpg172A3294-8720-4591-9EC2-3D53FDEDC794.jpg80DBC123-8817-4EC9-A676-8DC44E5283CE.jpg0FF501A1-1D78-403C-9421-BD14AAED79CE.jpg699EA439-D535-4448-8122-8F7A3A98AF20.jpg

 

 

C'est pour toi : le volant en alcantara avec un meplat sera dispo en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demandais si le système all4 avait un impact sur les performances de la f60 et surtout sur la Cooper 136ch en bva ? J’ai l’impression qu’il n’y a que des Cooper s en all4 ? Si quelqu’un peut me dire ce que vaut le 136 all4 bva et si il consomme comme un tank , cela m’interesse ? Et surtout est ce que cela se revend ? Merci

 

Bien sûr puisque le All4 entraîne du poids supplémentaire

 

80 kg en plus pour le All4

 

All4

https://www.caradisiac.com/fic [...] w+190+bv6/

 

2 roues

https://www.caradisiac.com/fic [...] hot+chili/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 306cv sont déjà arrivés!

 

Détails:

 

- nouveaux rétros avec la face "carré" au final quand ils sont noir, je les mettrai peut-être...

 

- la valve d'échappement est maintenant à gauche et plus à droite (étonnant)

 

- lisérez rouge en option qui égaie l'intérieur, depuis sa sortie je trouvais que ça lui manquait

 

- les jantes 19"

 

- les "nouveaux" sièges JCW gris/noir

 

- la grooooosse boîte à air et arrivées d'air, ça sera compatible ce truc? :ange: :ange: :p

 

 

182A1ACD-2E1B-4C8F-A265-13D48F3CEE1E.jpg8878FE9C-EC7E-4369-A1AB-56B7E269E450.jpg172A3294-8720-4591-9EC2-3D53FDEDC794.jpg80DBC123-8817-4EC9-A676-8DC44E5283CE.jpg0FF501A1-1D78-403C-9421-BD14AAED79CE.jpg699EA439-D535-4448-8122-8F7A3A98AF20.jpg

J'aime beaucoup :love:

 

Sais-tu si le liseré rouge intérieur est en option sur toute la gamme Countryman ou si c'est seulement sur la JCW (ou la finition JCW) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me demandais si le système all4 avait un impact sur les performances de la f60 et surtout sur la Cooper 136ch en bva ? J’ai l’impression qu’il n’y a que des Cooper s en all4 ? Si quelqu’un peut me dire ce que vaut le 136 all4 bva et si il consomme comme un tank , cela m’interesse ? Et surtout est ce que cela se revend ? Merci

IL y a 15kg d'écart, pour la version boite manuelle, et même strictement aucun écart de poids sur la version bva

Page 47 de la brochure https://www.neubauer-mini.fr/pdf/mini-countryman-tarif-36.pdf

 

 

Les 80kg d'écart concernent un autre modèle et surtout la génération d'avant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15kg, ca va...

En revanche, voici en matière de performance ce que donne le 306ch sur la nouvelle F40 (comparé à l'ancienne 140i)

 

15kg c'est pas pour la différence All4 et 2 roues.

De où un arbre de transmission, 2 cardans et un différentiel ne pèse que 15kg

C'est pas du carbone hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup :love:

 

Sais-tu si le liseré rouge intérieur est en option sur toute la gamme Countryman ou si c'est seulement sur la JCW (ou la finition JCW) :??:

 

 

 

Je dirais que c'est sur finition JCW et sur JCW j'ai pas vérifié, après Mini ne fait plus dans le charme de l'exclusivité et de la nouveauté donc ça sera même sur One pack JCW suis sûr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Cooper 136ch bva dont il est question...

 

 

 

Pourquoi le poids du All4 serait différent d'un modèle à l'autre ?

Et même s'il y avait des références différentes (épaisseur de matière différentes pour encaisser la puissance supérieure) c'est impossible d'être à 15kg pour une Cooper et 85/100kg pour une S...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je dirais que c'est sur finition JCW et sur JCW j'ai pas vérifié, après Mini ne fait plus dans le charme de l'exclusivité et de la nouveauté donc ça sera même sur One pack JCW suis sûr :p

 

Très intéressant ;) Je verrai directement avec la cc, ce serait top :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le poids du All4 serait différent d'un modèle à l'autre ?

Et même s'il y avait des références différentes (épaisseur de matière différentes pour encaisser la puissance supérieure) c'est impossible d'être à 15kg pour une Cooper et 85/100kg pour une S...

Que le poids du All4 ne soit pas le même sur Cooper que sur Cooper S, n'est pas la question

Libre à toi de faire un sujet là dessus si ça t'intéresse ;)

C'est comme ça, brochure de mars 2019 à l'appui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des 4 cylindres les S D SD, contrairement à la Cooper

Si tu rapportes la preuve du contraire je te croirais volontiers, en attendant tu m'excuseras mais préfère croire Mini France

 

Qu'est-ce que le 3 cylindres vient faire là-dedans puisque qu'on compare deux modèles identiques l'un avec All4 et l'autre sans :ange:

 

Avec les fiches de l'argus ça colle

 

Cooper All4 BVM : 1455kgs

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 44042.html

 

Cooper 2 roues motrices BVA : 1390kgs

https://www.largus.fr/fiche-te [...] 44031.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...