Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri812lw

Pour info, j'ai pu tester ce midi un Countryman Cooper S ALL4 en boite manu. Donc à part le ALL4 que nous ne prendrons pas, il avait tip top la bonne configuration.

En comparaison avec le Cooper ALL4 boite manu de la semaine dernière, je confirme qu'il n'y a pas un monde de différence d'agrément entre ces deux moteurs pour une utilisation en ville. Par contre c'est bien mieux hors agglo ce qui correspond mieux à notre profil d'utilisation.

Par contre, l'ensemble embrayage/boite est bien mieux sur le cooper S, la boite verrouille mieux et l'embrayage est beaucoup plus souple (très ferme sur le 1.5 que j'ai essayé l'autre jour) le tout facilitant grandement l'utilisation en ville.

La boite auto semble donc indiquée pour le moteur 1.5 136cv.

 

Par contre, deux points m'ont un peu embêté sur le 2.0 192cv : le "rev matching" qui augmente le régime moteur au rétrogradage avant de relâcher l'embrayage et le bruit du moteur/échappement qui semble plus présent (plus sourd).

Pas certains qu'on puisse faire quelque chose pour le premier point sans faire une reprog (c'est pareil sur les M2 boite manu à priori) mais pour le second, je me demandais si c'est le moteur qui "sonne" comme ça ou s'il y a un ASD comme chez BMW (le truc qui diffuse un faux bruit de moteur dans les hauts parleurs de la voiture) ?

J'ai déjà codé l'ASD en Off sur mon M2 donc s'il y en a un, ça ne devrait pas être compliqué à désactiver aussi je suppose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri812lw

Le rev control se désactive en désactivant les aides à la conduite.

Oui la S dispose d’un ASD qui se désactive avec bimmer ou autre, mais le son est également naturellement travaillé à l’echappement.

 

 

nickel pour l'ASD, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786sD

Bonjour à tous, nous souhaiterions avec ma femme remplacer notre voiture par un countryman

 

Nous avons le choix entre une version Red Hot Chili de novembre 2017 à Toulouse qui a l'affichage tête haute et l'a sono Harmann Kardon et la finition piano laqué en plus du deuxième modèle

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1455685808.htm/

 

 

Et une version Exquisite, mais pas de sono Harmann Kardon et pas d'affichage tête haute, par-contre pack offroad exterieur et bande de capot en plus

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464399292.htm/

 

je ne vois pas vraiment d'autre différence, pourriez-vous m'aider , je ne connait pas vraiment la différence entre ces deux versions, la version Exquisite est-elle vraiment mieux que la RHC? peut-être le volant différent, châssis ? et encore....

 

car la RHC a en options les mêmes jantes, mêmes sièges sport en cuir

 

 

Vous en pensez quoi, trouvez-vous qu'une est plus intéressante que l'autre?

 

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786sD

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour

 

le pack off road faisait plutôt bien sur les photos, je suis étonné par votre retour, mais n'ayant jamais vue en vrai ce pack je ne pourrais me prononcer.

en tout cas merci à vous deux

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première sans hésiter même si je préfère la couleur de la deuxième...

 

Le pack offroad est une horreur sans nom et le HK est obligatoire je trouve!

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Le son d'origine est déjà de très bonne qualité et pour avoir entendu le HK dans la Mini d'un pote, il me casse les oreilles car je pense qu'il n'est pas adapté au petit volume intérieur du véhicule. Après peut-être est-il mieux équilibré dans un Country.

Quant au Offroad c'est une affaire de goût... perso je trouve qu'il va bien au Country.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Pas testé le son d'origine mais lors de mon essais, j'ai rapidement testé le HK et il donne pas mal dans le country.

Après, il y a HK et HK. J'ai eu ça dans plusieurs BMW (135i coupé, 320d F31, X1 F48 et M2) et il n'y en a pas deux qui sonnaient pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie pour votre retour

 

le pack off road faisait plutôt bien sur les photos, je suis étonné par votre retour, mais n'ayant jamais vue en vrai ce pack je ne pourrais me prononcer.

en tout cas merci à vous deux

Cordialement

 

 

Il faut le voir en vrai, perso il y a qu'en noir et seulement pour l'avant que je le trouve sympa

 

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Le son d'origine est déjà de très bonne qualité et pour avoir entendu le HK dans la Mini d'un pote, il me casse les oreilles car je pense qu'il n'est pas adapté au petit volume intérieur du véhicule. Après peut-être est-il mieux équilibré dans un Country.

Quant au Offroad c'est une affaire de goût... perso je trouve qu'il va bien au Country.

 

 

Je suis mélomane, je ne prendrais jamais une Mini sans cette option ou autre voiture sans une option son

 

Il est différent sur le Countryman, plus équilibré je trouve j'avoue mais bien réglé il est parfait sur Hatch/Cabrio/Clubman (qui est un cran au dessus aussi)

Pas testé le son d'origine mais lors de mon essais, j'ai rapidement testé le HK et il donne pas mal dans le country.

Après, il y a HK et HK. J'ai eu ça dans plusieurs BMW (135i coupé, 320d F31, X1 F48 et M2) et il n'y en a pas deux qui sonnaient pareil.

 

 

 

Effectivement tout dépend si on lui a mis dans la tronche tout de suite ou pas, perso je l'ai rodé sur plusieurs semaines il donne sur la mienne que sur d'autres je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

Bonjour à tous !

Ca y est mon Countryman est commandé ! (Edition Oakwood)

Livraison prévu mi décembre.

Sauf que voila en relisant le devis avec les options etc, je me suis aperçu qu'il n'y a pas le "MINI DRIVING MODES" (Eco-normal-sport).

Alors j'ai deux questions : ce mode est t'il déjà de base dans la mini finition oakwood ?

L'option est elle juste le rajout du bouton ?

Si non, pensez vous qu'il est possible de la rajouter en concession ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’option driving mode absente de série dans la finition Oakwood ne peut pas être montée après livraison : elle est à prendre dès la commande.

Il est encore temps de la modifier vu son prix 190€ En Cooper ou 290 en Cooper S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

L’option driving mode absente de série dans la finition Oakwood ne peut pas être montée après livraison : elle est à prendre dès la commande.

Il est encore temps de la modifier vu son prix 190€ En Cooper ou 290 en Cooper S.

 

 

Ok possible même si la voiture est déjà sur la chaîne ?

La sélection de mode est vraiment indisponible sans ce sélecteur ? (Mon modèle commandé est le Cooper en boîte auto essence)

Si je passe en Manu elle passe pas en sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras le mode sport de la boîte mais pas celui de la réponse moteur et accélérateur.

Ça semble difficile si la voiture est déjà sur chaîne , on peut plutôt modifier au tout début de la commande en fonction de son code statut de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ca y est mon Countryman est commandé ! (Edition Oakwood)

Livraison prévu mi décembre.

Sauf que voila en relisant le devis avec les options etc, je me suis aperçu qu'il n'y a pas le "MINI DRIVING MODES" (Eco-normal-sport).

Alors j'ai deux questions : ce mode est t'il déjà de base dans la mini finition oakwood ?

L'option est elle juste le rajout du bouton ?

Si non, pensez vous qu'il est possible de la rajouter en concession ?

Merci :D

 

 

 

Demande vite à ton vendeur si c'est possible en usine

 

Sinon tu pourras le rajouter je connais un garage qui l'a déjà fait il est dans La région de Paris si mes souvenirs sont bons (SAS garage sur FB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Bonjour à tous !

Ca y est mon Countryman est commandé ! (Edition Oakwood)

Livraison prévu mi décembre.

Sauf que voila en relisant le devis avec les options etc, je me suis aperçu qu'il n'y a pas le "MINI DRIVING MODES" (Eco-normal-sport).

Alors j'ai deux questions : ce mode est t'il déjà de base dans la mini finition oakwood ?

L'option est elle juste le rajout du bouton ?

Si non, pensez vous qu'il est possible de la rajouter en concession ?

Merci :D

 

Commandé quand pour avoir une livraison mi-décembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

Ok merci pour ces enseignements Florian ;)

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas inclu avec cette finition ou la boîte auto quand même car c'est bien pratique ...

Minicoop j'habite a Marseille ça fait un peu loin

Christo c'est une dispo, c'est exactement celle que je voulais donc autant en profiter sauf que je pensais que le driving mode était de série

Sinon c'est deux mois de délai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

Ok merci pour ces enseignements Florian ;)

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas inclu avec cette finition ou la boîte auto quand même car c'est bien pratique ...

Minicoop j'habite a Marseille ça fait un peu loin

Christo c'est une dispo, c'est exactement celle que je voulais donc autant en profiter sauf que je pensais que le driving mode était de série

Sinon c'est deux mois de délai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

ok, merci.

Mon vendeur m'a dit qu'il restait des productions libres pour fin novembre donc c'est pour ça que je demandais.

 

Je pense qu'on va passer commande aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

ok, merci.

Mon vendeur m'a dit qu'il restait des productions libres pour fin novembre donc c'est pour ça que je demandais.

 

Je pense qu'on va passer commande aussi ;)

 

C'est pour le Cooper essence 132 auto mi janvier si pas de modèle qui te vas en "stock"

(Attention si janvier avec les nouveaux tarifs de taxe ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Je suis en Belgique donc pas les mêmes quotas de production.

Cooper S essence dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces enseignements Florian ;)

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas inclu avec cette finition ou la boîte auto quand même car c'est bien pratique ...

Minicoop j'habite a Marseille ça fait un peu loin

Christo c'est une dispo, c'est exactement celle que je voulais donc autant en profiter sauf que je pensais que le driving mode était de série

Sinon c'est deux mois de délai .

 

Les options sont toujours un casse tête et risquent d’être oubliées pour celles non comprises dans les packs et finition.

Le DM est de série sur les finitions Chili Exquisite et JCW.

 

Oui deux mois c’est le minimum : mes parents ont commandé un f60 fin septembre prévu mi décembre.

 

Es tu sur que le DM ne soit pas présent : c’est le dernier bouton de commande à droite 2018-11-12_21:51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bam720cn

Ok merci pour ces enseignements Florian ;)

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas inclu avec cette finition ou la boîte auto quand même car c'est bien pratique ...

Minicoop j'habite a Marseille ça fait un peu loin

Christo c'est une dispo, c'est exactement celle que je voulais donc autant en profiter sauf que je pensais que le driving mode était de série

Sinon c'est deux mois de délai .

 

Les options sont toujours un casse tête et risquent d’être oubliées pour celles non comprises dans les packs et finition.

Le DM est de série sur les finitions Chili Exquisite et JCW.

 

Oui deux mois c’est le minimum : mes parents ont commandé un f60 fin septembre prévu mi décembre.

 

Es tu sur que le DM ne soit pas présent : c’est le dernier bouton de commande à droite https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/5/9/271959/7510170/img-7510170bbc.jpg?v=1

 

Oui je pense que le DM n'est pas compris dedans vu qu'il n'est écris sur le devis je vais appeller la concession pour savoir justement. Je ne l'ai pas essayé dans cette finition car il ne l'avait pas avec cette motorisation et vu que je voulais essayer le moteur avant tout je n'ai pas pensé a en parler .... Je vous tiens au courant. S'il n'est pas rajoutable tampis la fini oakwood est très bien quand même .... J'aurai aimer savoir si qqn avait cette fini justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces enseignements Florian ;)

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas inclu avec cette finition ou la boîte auto quand même car c'est bien pratique ...

Minicoop j'habite a Marseille ça fait un peu loin

Christo c'est une dispo, c'est exactement celle que je voulais donc autant en profiter sauf que je pensais que le driving mode était de série

Sinon c'est deux mois de délai .

Dommage que ton commercial ne te l’ai pas proposé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut toujours mieux ajouter toutes les options souhaitées au départ et les enlever pour se rapprocher du budget disponible.

Ça permet de mieux choisir les options utiles ou inutiles ou qui ne conviennent pas. :hap:

Sur un countryman pas vraiment sportif le driving mode ne va pas forcément servir autant que sur une hatch :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Voilà, coutry commandé :)

c'est une production réservée par la concession donc normalement livraison mi/fin décembre.

 

En gros, c'est une cooper S essence 2 roues motrices et boite manu avec le pack "docklands" propre à la Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre que la finition Oakwood le DM ne soit pas proposé.

on a vérifié à 5 fois que tous les équipements soient présents en jcw avec les packs et les options après avoir changé de couleur et de sellerie au dernier moment une fois le 1er bc signe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...