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Countryman

Countryman All4 Question : changement de pneus


Invité §Vol172Fc
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Invité §Vol172Fc

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la malchance de crever simultanément deux pneus (AR gauche et AV droit...) Bridgestone run flat été... A 37000 km l'usure donne encore en moyenne 5,5 mm de profondeur, sans notable différence entre les trains AV et AR. Comme Bridgestone semble déconseiller la réparation ou tout du moins la limiter à une réparation sous certaines conditions, mais que Mini, encore plus catégorique, dit par avance refuser toute garantie en cas de pb lié à une réparation d'un run flat, je me dois de changer les 2 pneus. Et de là ma question :

 

j'envisage de mettre les 2 pneus neufs à l'avant et les deux indemnes (initialement AR droit et AV gauche mais avec une différence peu marquée entre AR et AV) à l'AR. Dans ce cas, comme je ne connais pas bien la technique 4x4 employée par Mini, est-ce que la différence de circonférence entre neufs à l'AV et usagés à l'AR pourrait avoir un effet négatif sur le ALL4 ?

Le cas échéant, je devrais changer les 4 alors que les actuels me paraissent encore pouvoir faire 15000km.

Merci de vos avis.

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Mon avis; et sans doute celui de pas mal de monde ici:

changer les 4 pour du non RF, tu gagneras tellement en confort et motricité...

Par contre en effet, en cas de crevaison...prévoir la bombe ou la roue galette si tu n'est pas en "s".

 

La réparation est possible suivant la crevaison (le plus souvent, c'est ok - un kit plus important que sur un pneu traditionnel est à prévoir) mais n'est pas préconisé en effet par les garagistes / spécialistes du pneu / centre auto / concessions, car beaucoup moins rentables ;)

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j'envisage de mettre les 2 pneus neufs à l'avant et les deux indemnes (initialement AR droit et AV gauche mais avec une différence peu marquée entre AR et AV) à l'AR. Dans ce cas, comme je ne connais pas bien la technique 4x4 employée par Mini, est-ce que la différence de circonférence entre neufs à l'AV et usagés à l'AR pourrait avoir un effet négatif sur le ALL4 ?

Le cas échéant, je devrais changer les 4 alors que les actuels me paraissent encore pouvoir faire 15000km.

Merci de vos avis.

 

 

Pas de souci de diamètre extérieur de pneu différent, le All4 compenserait électroniquement, par contre mixer pneus RF et pas RF dégrade le comportement, il faut soit 4 RF soit 4 non-RF (c'est mieux en non-RF)

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Invité §mel076jV

Idem, je viens de me rendre compte sur la ALL4 que nous venons d'acheter que les pneus arrières ont 25000 km et les avants sont neufs. Le ALL4 peut donc gérer cela sans dégrader la transmission ? il y a tellement d'avis différent sur le sujet difficile d'y voir clair!

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Invité §mel076jV

Pour info voilà la réponse de mini...

 

Concernant votre demande, nous vous informons que MINI préconise que l'écart de développement entre les pneumatiques de l’essieu avant et ceux de l’essieu arrière soit le plus faible possible.

Il appartient aux techniciens intervenant sur le véhicule de déterminer si le remplacement des 4 pneumatiques est nécessaire.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire, qui reste votre interlocuteur privilégié et vous fournira tout renseignement à ce sujet.

 

On peut donc avoir une différence mais laquelle :)

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Invité §elr728OI

Mon avis; et sans doute celui de pas mal de monde ici:

changer les 4 pour du non RF, tu gagneras tellement en confort et motricité...

Par contre en effet, en cas de crevaison...prévoir la bombe ou la roue galette si tu n'est pas en "s".

 

Et BIM le déterrage !

Désolé si la question vous paraît idiote mais qu'est ce que ça change si on est en "s" ce qui je l'espère devrait être le cas dans qq jours ?

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Invité §GAB572QS

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Et avec un RF "crevé", on peut continuer à rouler jusqu'à 80 Km/h maxi jusqu'au garage.

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Invité §elr728OI

Ok merci, c'est en lisant vos réponses que ma question m'a parue un peu "con" :-)

 

Pendant que j'y suis, pour la montagne, peut on mettre des chaînes sur des RF et en config 4x4 faut-il deux ou quatre chaînes ? Si seulement deux je suppose que c'est à l'avant ?

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Invité §GAB572QS

Ok merci, c'est en lisant vos réponses que ma question m'a parue un peu "con" :-)

 

Pendant que j'y suis, pour la montagne, peut on mettre des chaînes sur des RF et en config 4x4 faut-il deux ou quatre chaînes ? Si seulement deux je suppose que c'est à l'avant ?

 

Oui, chaines à l'avant.

En outre, la motricité passe sur l'arrière quand l'avant la perd jusqu'à 50% AV /50% AR.

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Invité §jpp711PF

En S ou JCW le silencieux arrière passant sous le milieu du coffre il n'est pas possible de mettre un support pour galette donc bombe anti-crevaison :)

Bonjour,

la galette ne tient pas dans le coffre ? vu qu'il y a un faux plancher .

Cdt

jpp65140

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Invité §jpp711PF

Vu le prix, Je pense opter pour un kit anti crevaison comme sur mon ancienne Bmw série1. Par contre, il me semble qu'on ne peut pas mettre des RF à l'avant et des classiques à l’arrière ? :??:

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Invité §Nic811Xl

Bonjour à tous moi je viens de sortir de chez BMW il m on dit que mes deux a l avant était mort mais a l arrière encore bon mais il me dise de changer les 4 a cause de mes 4 roue motrice mais les 4 pneus 1130euro mais d après vaut commentaire il n'ai pas nécessaire de mettre des runflat le kit anti crevaison ou la bombe et bien mieux que les runflat

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Invité §Nic811Xl

Bonjour je ne les changerai pas chez bmw c est juste que mon countryman etait chez eux et ils m on dit qu il fallait les changer les 4 vue que j ai un Mini countryman sd all4

Avez vous une marque de pneu a me conseiller ? Je suis actuellement en continental sport contact 5 ssr

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Si si,

 

Changement de pneus ce matin et après quelques km seulement. C'est AHURISSANT ! Je n'ai pas pousser la voiture le temps que le pneus se fixe à la jante mais mon extase vient du confort... C'est incroyable. Je peux passer sur le bosse sans avoir l'impression que ma voiture va se casser en deux. C'est un truc de malade !!!

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0
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Invité §fin783OQ

Je profite du post pour poser une question sur mon countryman s all4 j'ai remarqué que j'avais 2 pneus michelin à l'arrière et 2 pneus pirelli à l'avant ils ont l'air pareil niveau usure mais ne faut il pas normalement les 4 même pneus sur un all4?

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Invité §fin783OQ

Il n'y a pas écrit si ça pose problème d'avoir des pneus de marque différente

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Oui, mais quand on dit pneus différents, cela sous-entend usure différente même si ça a l'air pareil (et "a l'air pareil" sous-entendant examen succinct, coté extérieur de la roue, alors que souvent sur les Minis c'est le côté intérieur le plus usé)

 

Bien entendu légalement on peut mixer des pneus différents entre trains avant/arrière, sur Mini, all4 ou pas, comme n'importe quelle auto

Mais bien entendu également c'est tout à fait déconseillé parce qu'un pneu est développé pour fonctionner avec 3 autres identiques, aucun constructeur ne fait de développements/essais en mixant avec 100 autres références compatibles

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Invité §fin783OQ

Les pneus sont idem extérieur et intérieur pas d'usure prononcé plus d'un côté mais ma question était "ne faut il pas normalement 4 même pneus sur un all4"?

Je demande si mettre 2 train de marque différente pose problème mécaniquement parlant

Par ce que j'ai lu tout et son contraire sur le net

Certains disent qu'on peu mettre les pneus different avant arrière d'autre qu'il faut les 4 mêmes.

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Invité §Thu553wN

Je pense que tu peux mettre 2 trains différents mais c'est mieux d'avoir les 4 de la même marque / type ;)

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Le code de la route n'a pas évolué sur ce point, il s'agit d'avoir deux pneus de même type (aujourd'hui il n'existe plus que les radiaux...) sur le même train sans précision de marque et avec une différence d'usure déterminée ( je ne me rappelle plus).

 

Tant que tu roules dans des conditions normales et aux vitesses adaptées tout est en ordre. Si tu décides d'exploiter ta voiture à fond je crois qu'il est plus prudent d'avoir la même monte sur les 4 roues...

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