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Cooper

Aide Mini Cooper 1.6 122 2011 56 000kms


Invité §Chr182Ue

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Pas de souci Seachange, je comprends ta logique d'aller voir un pro lorsqu'un voyant s’allume

Mais je préfère dans un premier temps réfléchir par moi même.

 

J'ai testé deux sondes lambda, celle de la mini et celle d'une 207 avec ce même 1.6VTI.

Je n'ai pas les mêmes valeurs :

La prise lambda à 6 broches:

Fils 3-4: 207 4.6 Ohm Mini 0.5

Fils 1-5: 160 ; 90

Pas de résultat sur les autres fils

-> ça paraitrait cohérent que la lambda de la mini soit HS mais il y a aussi une autre hypothèse:

 

La mini toujours tournée au 98 sauf un des dernier en 95 E10 (je sais c'est mal) et ce voyant s'est allumé sur ce plein. Depuis plein de 98

Possibilité de problème suite au carburant.

 

Mais cela me surprendrai un peu car la 207 (85 000km) a toujours tournée au 95E10 et aucun problème.

Cependant dans le doute, je vais finir ce plein en 98 puis reset le défaut.

Si cela revient je ferai faire un log des valeurs et une recherche de panne avec le logiciel Mini car actuellement la valise utilisée est une Bosh multimarques.

 

J'en ai profité pour nettoyer les connexions, je voulais checker les bougies (elle ont moins de 10 000km mais dans le doute, elles pourraient apporter un indice si blanches ou noires) mais il faut une clef 12 pans spéciale que je n'ai pas.

Sinon j'ai changé les deux silent bloc de la barre stab' arrière, j'avais le petit cloc-cloc classique des minis. Hé bien ce n'était pas du luxe, au démontage les origines étaient déjà bien usés (58 000km)

 

Bonne aprem

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Mécano du dimanche dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Pauvre type,

Va faire ta crise d'adolescence (EDIT) de la cinquantaine ailleurs s'il te plait, ici on échange des infos.

 

Oui c'est une hypothèse le E10, la R56 est hyper sensible de manière générale

Bravo le soin prodigué, tu mérites que tout fonctionne bien ensuite

 

Merci Seachange,

j'ai le diag Mini ce soir, on fera si j'arrive à avoir des infos supplémentaires

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Juste pour info :D je viens de changer les bougies + les bobines sur ma charrette de 6 ans et 82 Mkm, je n'avais pas de voyant allumé, mais la douceur d'utilisation et redevenu comme au premier jour max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gif je n'ai plus d' accoue ni de trou [:desmo22:6]

Reste le filtre à essence à changer lorenzozo.gif.74f25776f77d6035baa0380e22989969.gif

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Salut FVmini, pour les bougies si c'est ton premier remplacement il était temps.

 

De mon coté les nouvelles ne sont pas dingues: j'ai pu faire un diagnostic plus approfondi avec le diag Mini/Bmw.

-> Code erreur: Catalyseur vieilli

Ce qui expliquerait le manque de puissance (gaz en grand) entre 2400 et 3200 tr/min. Et ce qui affolerait la lambda 2.

Pour explication la voiture a très peu roulée (1ere main 55000km en 8 ans, elle n'a pas fait de ville mais vraiment peu de long trajet)

Je suis donc bon pour changer le cata (qui est évidemment intégré au collecteur, ce serait trop simple sinon)

Ce n'est pas urgent car la voiture fonctionne bien, mais ça va être à faire. Point embêtant, chez mini ils tombent la face avant pour faciliter la changement, ça ne donne pas envie.

Mais je vais donc commencer mes recherches pour un cata. J'envisageais éventuellement de le supprimer, mais pour gagner 10 chx et être embêté le jour où je la vends le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Je vais donc rester sur de la pièce OEM ou de l'adaptable de bonne facture.

 

A suivre

 

PS: Bonne nouvelle cependant, les silents bloc neufs de barre stabilisatrice arrière font vraiment bien leur travail, je n'ai plus un seul bruit parasite dans le véhicule.

PS2: je vais faire une vidange (et micro filtre), l'ordi m'indique encore 16000km avant mais 30000km c'est trop espacé.

 

 

Photo de Miss Capricieuse:

 

 

Mini.jpg

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Je vais le contrôler lorsque j'aurai le temps. Je crois que le seul entretien c'est de le graisser (Cables et joint)et de pas l'ouvrir tout de suite lorsque la voiture a été exposée longtemps au soleil par forte chaleur. Mais merci du conseil

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PS2: je vais faire une vidange (et micro filtre), l'ordi m'indique encore 16000km avant mais 30000km c'est trop espacé.

 

 

Photo de Miss Capricieuse:

 

 

Mini.jpg

Déjà la gueule de l'huile à 15000...

Je fais la mienne tous les 15 au lieu des 30 préconisé

 

Bellotte la Cooper :)

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Merci MinnieMouse,

Comme tu dis l'huile n'est pas dans un état magnifique, mais elle reste encore assez claire. D'origine c'est de la 5w30, je vais passer sur de la 5w40. Je ferai cela prochainement.

 

Sinon des news, j'ai reçu mon cata (échange standard.. 220€ livré c'est cadeau), ça a l'air pas mal, j'attaquerai le montage la semaine prochaine, ça devrait aller et ce même sans démonter la face avant.

 

Je vous tiens au jus!

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Bonjour à tous,

 

Catalyseur monté ce week-end (6h de boulot, il a fallu sortir la face avant finalement et je découvrais).

Cependant pas de surprise au démontage, juste les clips qu'il faut prévoir pour tout remonter.

 

 

IMG_0168.jpg

 

 

IMG_0169.jpg

 

 

IMG_0173.jpg

 

L'ancien Cata était vraiment mort, le pain était tombé et donc il bouchait partiellement la sortie des gaz.

Le nouveau cata est un peu différent au niveau du collecteur mais il s'est adapté parfaitement.

 

Bilan de l'opération:

- Diag 1 valise bosh 20€

- Diag 2 valise BMW 50€

- Cata 220€

- Joint thermique 25€

- Clips 15€

- Reset erreur gratuit

+ 6h de boulot (en mode découverte, si à refaire il faut tabler sur 4h)

 

Total: 330€ au lieu de mini 1300€ chez Mini, je respire.

La voiture a retrouvé toute sa puissance et il n'y a plus de plat de couple.

 

J'attaque la vidange semaine prochaine, et c'est reparti pour 15000 km

 

 

IMG_0178.png

 

Seachange: j'ai finalement pris de 5w30 mais pas LL04, le LL04 c'est juste pour faire grimper la note chez Mini. L'huile que j'ai est pour les 1.6VTI peugeot, moteur 100% identique au Mini R56

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Petit Up du printemps de la Cooper qui va toujours bien.

 

Vidange effectuée et changement de pneu, BMW avait monté des RFT à l'arrière et des normaux à l'avant :ange:

J'ai tout viré et mis 4 pneu non RFT, le confort est à nouveau au RDV.

 

En revanche mon toit ouvrant a fait un peu des siennes:

Je l'avais "graissé" au WD40, grosse erreur, le WD a tendance à éliminer la graisse d'origine, je déconseille donc le WD40 à part pour nettoyer.

Du coup il bloquait en revenait en position fermée automatiquement.

 

Solution: j'ai démonté les vitres (12 vis à enlever) puis j'ai nettoyé les rails et j'ai re-graissé avec la graisse toit ouvrant Renault.

A savoir que vous pouvez manœuvrer le toit ouvrant sans les vitres, il ne se dérègle pas. Et je conseille de le faire afin de bien répartir la graisse partout.

 

Après remontage et encore quelques blocages, il fonctionne à nouveau parfaitement...

 

2eme conseil si ça bloque,

1/ ne l'emmenez pas chez Mini/BMW, 2200€ le remplacement, et le pb reviendra lorsqu'il sera crade.

2/ n'insistez pas sur le mécanisme (l'engrenage de la vis sans fin est en plastique et ne se détaille pas)

3/ démontez vos 2 vitres, nettoyez les rails en alu

4/ re-graissez et faites fonctionner une trentaine de fois sans les vitres puis remonter les vitres et manœuvrez le en l'aidant (pousser le à l'ouverture)

5/ ça devrait revenir progressivement

 

 

IMG_3312.jpg

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Invité §sti413iE

Bonsoir Mrs, Dames,

 

Je possède une Mini de 12/2007 Clubman Cooper 1,6 120cv. J' ai le témoin moteur qui s' allume et qui s' éteint. Je m'explique :

- 1er démarrage du matin, le ralenti régule (sans caler ! ) Et pendant 2s monte tout seul à 2100/2200 trs et redescend de suite et Bing témoin moteur qui reste allumé tout le temps sauf...

- Si je fais + démarrages dans la journée, le témoin moteur s' éteint et je suis tranquille 2 jours environ.

 

Les bougies sont neuves par contre en stop&Start je galère le re-démarrage ! Niveau d' huile Top !

 

Je n' ai pas de perte de puissance...

 

Merci

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Yo, attention batterie spécifique pour le s&s, et si elle n'est pas correctement chargé, normalement le moteur ne se coupe pas, perso je coupe cette merde qui ne fait faire aucune économie de carburant et pollution on en parle pas :D

 

ma batterie est d'origine, bientôt 9 ans et je ne pense pas qu'elle va vivre encore bien longtemps :lol:

 

Tu devrais faire un essai de roulage sur route, long trajet (50 km à la louche) ta batterie devrait être chargé au maxi, et voir si le défaut est toujours identique ou pas, tu peux aussi faire un contrôle de celle ci avec un multimètre, il y a un tuto dans la section "forum méca"

 

:jap:

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Invité §sti413iE

Bonsoir,

 

Merci pour la réponse pour le S&S, effectivement je ne fais que 10kms /jour avec cette auto

 

Par contre le témoin s' allume au moment de la régulation du 1er démarrage du matin, la batterie peut être en cause ? Car les démarrages hors S&S RAS, Au contraire au quart de tour !

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