Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One D R50


Invité §ton088rG

Messages recommandés

Invité §ton088rG

Bonjour à tous,

 

Voilà trois mois que j'ai acquis ma Mini de 2003 et que dire de plus à part que j'en suis ravi !! J'adore cette sensation au volant (bien que ça ne soit qu'une diesel), le "toucher" de la route est un régal et doit être assez unique dans un voiture "grand public" ! :)

 

Elle à 134000 km (j'ai déjà roulé 5000 km), jantes 16" en 195, les pneus ne sont pas runflat (et tant mieux pour le confort) et je dispose de pas mal d'options pour l'époque (sièges sport semi-cuir, clim auto, pack chrome extérieur, TO, pack de visibilité, anti brouillard avant, ...).

 

Le TO a déjà été démonté (et/ou réparé, je ne sais pas trop...) et lorsque je l'ai acheté, il y avait pas mal de bruit parasite dans tous les coins (montants avant et arrière)...j'ai donc mis des petites cales de feutres là où il fallait et il n'y a quasiment plus aucun rossignol ! ;)

 

Pas mal de pièces neuves: embrayage, système d'embrayage hydraulique (émetteur / récepteur / tuyau rigide), pneus (x4), moteur de vitre électrique, disques et plaquettes avant, et sur le contrôle technique, seulement ripage excessif corrigé lors du changement des pneus.

 

Voici deux petites photos de l'ancêtre:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/399707IMG1176copie.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/218720IMG1577.jpg

 

 

J'en profite pour poser une questions aux connaisseurs. Le chrome extérieur mériterait un petit coup de clean.

 

Connaitriez-vous des produits efficaces?

(j'ai lu un truc sur du vinaigre blanc et du bicarbonate mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Bienvenue :)

 

Te voilà tranquille avec tous les feutres que tu as mis (enfin du moins niveau rossignol)

 

Qu'ont-ils tes chromes extérieurs ?

Tu parles de vinaigre blanc, ils ont des tâches de calcaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci ! ;)

 

Oui c'est bien mieux lorsqu'il n'y a plus de bruits ! Il y a eu pas mal de démontage avec le TO, les portes pour le remplacement d'un moteur de vitre d'un côté et le remplacement du haut parleur de l'autre, donc ça ne favorise pas le silence en roulant ! (façon de parler :))

 

Pour le vinaigre blanc, j'avais juste lu ça sur internet pour redonner de l'éclat aux chromes mais je n'ai pas envie de tout saccager donc je me renseigne avant !

 

Ils sont un peu ternes (surtout devant) et il y a des petites tâches foncées. Ils ne sont pas lisses en gros !

 

Il faudrait que je poste une photo car c'est peut-être normal vu l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vinaigre blanc pour le calcaire oui mais sur le chrome... les chromes de ta Mini c'est juste du plastique...

 

Les tâches foncées devant peuvent être pleins de trucs, de la crasse, des cadavres, du goudron...

Vu comment il est exposé il ne sera jamais lisse bien longtemps avec les éclats de cailloux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Bonjour à tous,

 

Petite question dominicale...

J'ai remarqué depuis quelques temps que j'avais un très léger jeu dans ma direction (je dirais 0,5cm dans le sens de la rotation au niveau du volant ) sans aucun bruit suspect et dans le même temps, que ma Mini virait un tout petit peu à droite.

 

La première chose à faire serait une géométrie je suppose, vous confirmez?

Cela pourrait avoir une incidence sur le jeu dans le volant?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une géométrie ne ferait pas de mal, ça c'est sûr. Essaie de voir l'état des rotules de direction, c'est simple à faire si tu es bricoleur (parallélisme obligatoire dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Je ne suis pas trop bricoleur mais je peux essayer de voir ça avec un ami. Si je fais le parallélisme, ils regardent aussi l'état général du train avant non?

Sur le contrôle technique, ils faisaient état d'un ripage excessif: dérive (m/km) +10.0 (si toutefois cela à un rapport avec le ripage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci pour tes réponses en tout cas.

 

Si il y a d'autres spécialistes de ces problèmes, vous êtes les bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ripage excessif peut venir d'un mauvais parallélisme, à vérifier auprès de connaisseurs.

... aussi des rotules comme tu l'as indiqué plus haut et du jeu qu'il pourrait y avoir au train avant comme les silents-blocs de triangles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

J'ai pris rendez-vous dans 15 jours pour géométrie / parallélisme (j'ai remarqué que mon volant n'est pas tout à fait droit -c'est très léger cependant) et je lui demanderai de regarder les rotules, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Connaitriez-vous une référence de graisse à utiliser pour le graissage du TOE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ah oui, j'y ai même pas pensé... :lol:

J'y vais la semaine prochaine, je leur demanderai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Merci c'est sympa mais je ne pense pas mettre les mains dedans...

 

En fait je fais une géométrie / parallélisme AV et AR dans un petit garage le 30 mai et j'aviserai suivant ce qu'il me dira.

Je lui demanderai de jeter un oeil car j'ai regardé au niveau des roues en mettant ma Mini sur cric, il n'y a pas de jeu (c'est déjà ça) et il n'y a aucun bruit suspect dans la direction.

Il y seulement un tout petit peu de jeu dans le volant, elle tire un poil à droite et le volant est un tout petit peu sur la droite aussi. C'est vraiment léger, on verra ce qu'en dit le garagiste... ;)

 

Sinon la semaine prochaine, je vais récupérer mon double de clé en concession donc je me renseignerai pour la graisse du TOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Je vais avoir la graisse pour mon TOE recommandée par Mini la semaine prochaine normalement (commandé en concession).

 

Sinon quelqu'un a déjà remplacé ses courroies de direction assistée et de l'alternateur lui-même sur ce moteur?

C'est compliqué ?

 

J'ai demandé un devis mais je suis preneur si vous avez des infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

J'avais jeté vite fait un oeil sur you tube mais je vais essayer d'approfondir mes recherches.

 

J'ai bien deux courroies, elles correspondent à quoi? Clim et alternateur?

 

Sur Oscaro par exemple, j'ai une courroie de "dynamo" et une courroie de "pompe de direction assistée". C'est une erreur tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Je te remercie pour tes réponses ! ;)

 

Je vais regarder quand j'aurai un peu de temps voir si ça ressemble à mon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Je me pose la question d'un changement de jantes pour repasser sur celles d'origine en 175 r15.

 

Cela influerait beaucoup sur la tenue de route/ accélération / consommation ?

Ça serait un changement purement esthétique, je trouve les miennes trop "agressives" et on en trouve facilement pour pas trop cher sur LBC.

 

 

Je pensais à un de ces deux modèles:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/507073933182346.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/211513thumbjante55x15argent8rayonsminir50r52horss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Oui moi aussi, ce sont mes préférés !

J'y perdrais beaucoup en changeant de taille de pneu / jantes tu penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Tant mieux ! ;)

Par contre, je vais faire une géométrie / parallélisme ce matin, cela aurait une incidence si je venais à changer mes jantes dans peu de temps (refaire un parallélisme)?

J'ai trouvé ces jantes à un bon prix avec 4 pneus quasi neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Oui c'est vrai que ça serait plus logique effectivement !

Et la géométrie ayant été faite hier, je changerai de jantes lorsque mes pneus seront usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Oui je m'étais renseigné sur l'annonce qui vendait les jantes (ils étaient récents et quasi neufs pour le coup).

Les miens sont neufs (7000km), je viens de faire le parallélisme alors je remets cet achat de jantes à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton088rG

Ok j'en prends bonne note ! ;)

 

J'ai encore une question, désolé et merci encore à ceux qui prennent le temps de répondre ! ^^

En fait, mon rétroviseur intérieur électrochrome ne fonctionne plus et je souhaite le changer pour un manuel.

Je suppose qu'il y a des connectiques derrières le rétro automatique. Que dois-je en faire si je mets un rétro manuel? (mettre du chatertone sur les connectiques, débrancher la batterie avant le démontage, et j'en passe.... vos expériences sont les bienvenues ! ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...