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mini copper I ou mini cooper II ...???

 

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mini copper I ou mini cooper II ...???

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inv40ex
Invité
  1. Posté le 18/09/2008 à 01:11:52  
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quand on a les moyens de prendre les nouvelles mini cooper, est ce que le premier modèle commercialisé entre 2001 et 2006 est-il tjr a la hauteur, ya t-il des differences de moteur entre les differentes années de production des premiers modeles mini, est ce que j'en aurai pour mon argent en tant que qualité de motorisation, est ce un modele fiable et resistant, meme s'il n'est pas aussi bien que la nouvelle version, est ce que ça vaut vraiment le coup de prendre l'ancien modele ???
si vous pouviez me donner un maximum de reponse et d'information concernant ces deux modeles, je vous en serais reconnaissant.
merci.

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Invité
  1. Posté le 18/09/2008 à 01:15:32  
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ainsi que les qualités et defauts du premier modele.
pour quelle raisons ne pas prendre l'ancien model, et pour quelle raison prendre le nouveau ???
merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 18/09/2008 à 22:16:11  
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je ne connais pas l'ancien modèle, surtout en cooper mais possédant le nouveau il est indiscutable qu'au niveau finition et moteur (perf/conso) il n'y a pas photo! tu n'as qu'à comparer les chiffres et les photos. +1 pour le nouveau modèle! pour ce qui est du plaisir de conduite et du comportement l'ancienne génération prend la tête apparemment.

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Profil : Pilote pro
simk
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  1. Posté le 18/09/2008 à 23:47:23  
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l'ancienne génération a peut etre plus de gène de "kart" du à son chassis... mais sinon en finition générale, la MK2 est bien mieux ;)

Cela dépendra de ton budget :)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 19/09/2008 à 14:32:14  
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il faut faire une différence pour l'ancienne, entre la phase 1 jusqu'à juillet 2004, et la phase 2 après juillet 2004 : 1001 améliorations notamment quant à la fiabilité... quasi-parfaite

de même mais dans une bien moindre mesure, pour la nouvelle, les millésimes 2008 (à compter de juillet 2007) sont plus aboutis (planche de bord avec matériaux différents etc...)

de manière générale les couts de fabrication étant beaucoup trop élevés sur l'ancienne, la qualité des matériaux et composants a régressé sur la nouvelle, certes pas au détriment de la fiabilité mais c'est moins flatteur que l'ancienne sur certains plans (audio, planche de bord centrale, plafonnier...)

la nouvelle Cooper S a un moteur démoniaque, elle gagne en perfs ce qu'elle perd en caractère, et encore... car à ce niveau ce sont des nuances très relatives...
par contre la nouvelle Cooper s'est vraiment assagie par rapport à l'ancienne, la différence de caractère est plus sensible
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Invité
  1. Posté le 19/09/2008 à 23:47:37  
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merci seachange, tu veux dire que si je dois acheter la premiere version de la cooper, prendre celle commercialisé apres juillet 2004 ?

les moteurs de la nouvelle mini sont fait par BMW, qui faisait les moteurs de l'ancienne version ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 20/09/2008 à 05:19:10  
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ce serait mieux

bm aussi mais usine d'Oxford, sur une base chrysler-mercedes

Invité
  1. Posté le 20/09/2008 à 11:36:31  
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encore merci,
dis moi une derniere petite chose, tu m'as l'air d'etre une veritable encyclopédie en ce concerne mini, as-tu des adresses internet a me confier où je pourrais trouver d'ample information concernant cette derniere ?

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 20/09/2008 à 14:13:08  
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oui par mp, pour ça il faut s'inscrire sur le forum

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 23/09/2008 à 08:16:58  
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seachange a écrit :
il faut faire une différence pour l'ancienne, entre la phase 1 jusqu'à juillet 2004, et la phase 2 après juillet 2004 : 1001 améliorations notamment quant à la fiabilité... quasi-parfaite

de même mais dans une bien moindre mesure, pour la nouvelle, les millésimes 2008 (à compter de juillet 2007) sont plus aboutis (planche de bord avec matériaux différents etc...)

de manière générale les couts de fabrication étant beaucoup trop élevés sur l'ancienne, la qualité des matériaux et composants a régressé sur la nouvelle, certes pas au détriment de la fiabilité mais c'est moins flatteur que l'ancienne sur certains plans (audio, planche de bord centrale, plafonnier...)

la nouvelle Cooper S a un moteur démoniaque, elle gagne en perfs ce qu'elle perd en caractère, et encore... car à ce niveau ce sont des nuances très relatives...
par contre la nouvelle Cooper s'est vraiment assagie par rapport à l'ancienne, la différence de caractère est plus sensible
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Pour avoir essayé les 2, je confirme largement :oui:

L'ancienne était un petit kart avec un moteur bien excité (même s'il fallait dépasser les 4000 trs pour ça), vraiment fun. La nouvelle, c'est juste une voiture "correcte", à peine amusante : c'est plus linéaire, plus pataud, même si ça reste une Mini avec tout ce que ça implique niveau agilité / ambiance à bord...


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
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  1. Posté le 23/09/2008 à 15:37:54  
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Pour avoir essayé les nouvelles Cooper, les D et les S ( pas encore de Works) de mes potes, pour rien au monde je n'échangerais mon "ancien" modèle pour le nouveau. Sentiment de lourdeur (relatif), extrêmement moins ludiques, le seul point positif est le confort et la consommation puisque je ne trouve même pas la nouvelle plus jolie. Mais bon tu n'achètes pas une Mini pour le confort...
Alors pour moi, il n'y a pas photo...
Message édité par aur34hm le 23/09/2008 à 15:38:49
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/09/2008 à 06:58:39  
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Pour l'esthétique ne sois pas si "définitif", tu as une R50 donc tu en es fan ce qui se comprend aisément, toutefois je suis prêt à parier qu'un jour tu craqueras pour les lignes plus bombées et pulpeuses de la R56, "également"

Pour le comportement, je suis d'accord avec toi pour la nouvelle Cooper et surtout Cooper D (moteur très lourd), par contre la S je crois que tu n'as bien compris que c'était complètement différent, le chassis n'étant évidemment pas le même

Invité
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  1. Posté le 24/09/2008 à 17:28:28  
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Si si, mais étant donné que je suis en châssis Works tous les jours ( comme précisé je ne l'ai pas encore testé sur la nouvelle ), je peux t'affirmer que la nouvelle est bien moins grisante ;)
Je dirais en sa faveur que la R56 est peut-être plus devenue "voiture", aussi maniable soit-elle, que "kart" ultra ludique :)
Message édité par aur34hm le 24/09/2008 à 17:32:06
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Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/09/2008 à 17:56:16  
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Oui mais la nouvelle S a un moteur comment dire... dont les sensations (hormis le bruit) pallient parfaitement le très hypothétique recul coté châssis (en fait aussi plus efficace en châssis que l'ancienne, mise au point Nurburgring oblige)  

Invité
  1. Posté le 26/09/2008 à 01:47:54  
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si je comprend bien vous me conseillez l'ancienne commercialisé entre 2004 et 2006 ?
entre l'ancienne et la nouvelle quand est-il de la résistance a faire des longs trajet ? est-ce une bonne voiture pour partir en vacances ?

Invité
  1. Posté le 02/08/2009 à 20:35:19  
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quelles sont les différences entre les mini I gen. d'avant 2004 et d'apres 2004??? Seachange, tu parles de 1001 modif...Niveau conso pour celle d'apres 2004...ca donne quoi.
J'avoue avoir tres envie de ces petites voitures si craquantes. J'ai déniché cette annonce: Si qqun(e) pouvait me donner son avis, ca serait avec plaisir...
http://www.leboncoin.fr/vi/60902201.htm?ca=12_s
Merci bcp.


A+

Roo
Message édité par roo30eh le 02/08/2009 à 20:36:17
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seachange
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  1. Posté le 02/08/2009 à 21:15:35  
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Impossible de tout recenser, ça va du systeme d'ouverture des sièges (qui pouvaient se bloquer sur la v1...) à la direction assistée fiabilisée etc etc etc, surtout la v2 c'est des rapports un peu raccourcis donc de meilleures reprises

Conso idem voire un peu moins car on change plus tôt les rapports

Celle de l'annonce est très bien : v2, pas trop kilométrée, toit panoramique, entretien bm à jour, les jantes tu auras tout loisir de les changer plus tard par des 17" plus flatteuses
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Invité
  1. Posté le 02/08/2009 à 21:31:51  
  2. answer
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seachange a écrit :
Impossible de tout recenser, ça va du systeme d'ouverture des sièges (qui pouvaient se bloquer sur la v1...) à la direction assistée fiabilisée etc etc etc, surtout la v2 c'est des rapports un peu raccourcis donc de meilleures reprises

Conso idem voire un peu moins car on change plus tôt les rapports

Celle de l'annonce est très bien : v2, pas trop kilométrée, toit panoramique, entretien bm à jour, les jantes tu auras tout loisir de les changer plus tard par des 17" plus flatteuses
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Merci pour la réponse rapide  :)
A ton avis jusqu'à combien de km on peut amener un moteur 115cv de chez bmw d'apres 2005?  Niveau entretien, j'ai vu que le prix chez BMW etait un poil plus cher mais pas prohibitif non plus. Qu'en est il de la Main d'oeuvre?
A ton avis, quels sont les points critiques que je doive vérifier sur ces modèles lors de l'essai. (pot, embrayage, frein, moteur...)
Merci par avance
a+

Message édité par roo30eh le 02/08/2009 à 21:33:20
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 02/08/2009 à 21:56:34  
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Tu sais même ma Cooper de 2001 donc l'une des premières produites ! vendue à 90.000km j'ai eu absolument zéro mais zéro souci...

Tout dépend par qui et comment elle a été conduite : au cas où c'est conduit en ville et par une personne portant des talons aiguilles, ce qui il faut le reconnaitre a pu être le cas, hé bien l'embrayage s'est mécaniquement usé plus rapidement, comme sur toute auto
Idem pour les Minis parisiennes et de montagne

Pas de point à regarder il faut tout regarder... les factures d'intervention/réparation hors entretien sont à réclamer, il y en a forcément en 70.000km, ainsi que les factures d'entretien pour les observations notées, ne pas se contenter du tampon bm sur le carnet, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante
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Invité
  1. Posté le 03/08/2009 à 19:33:18  
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seachange a écrit :
Tu sais même ma Cooper de 2001 donc l'une des premières produites ! vendue à 90.000km j'ai eu absolument zéro mais zéro souci...

Tout dépend par qui et comment elle a été conduite : au cas où c'est conduit en ville et par une personne portant des talons aiguilles, ce qui il faut le reconnaitre a pu être le cas, hé bien l'embrayage s'est mécaniquement usé plus rapidement, comme sur toute auto
Idem pour les Minis parisiennes et de montagne

Pas de point à regarder il faut tout regarder... les factures d'intervention/réparation hors entretien sont à réclamer, il y en a forcément en 70.000km, ainsi que les factures d'entretien pour les observations notées, ne pas se contenter du tampon bm sur le carnet, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante
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Ok merci pour les précisions...je pense que je vais aller la voir dans qq jours. A propos d'embrayage, ca doit se changer tout les combien sur les minis? Les révisions c'est bien tous les 30000km non??
J'avoue hésiter encore pas mal entre cette cooper ou alors des 207 thp avec plus de km (70000) mais plus récente, ou 207 120cv vti. Meme bloc de toute façon.

Merci encore

A+

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/08/2009 à 20:38:33  
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Non c'est pas le même moteur du tout

Les 207 ont un moteur essence conçu par bm et produit par psa, comme les Minis certes mais de la 2ème génération
Alors que sur ton lien c'est la v2 de la 1ère génération, à moteur chrysler revisité par bm

En principe l'embrayage c'est la durée de vie de la voiture, sauf mauvaise utilisation

Comment hésiter entre une Mini et une 207 ? c'est comme hésiter entre un Touareg et une bm série 5, ça a aussi peu de rapports
La 207 si elle a un dessin dynamique (que personnellement je trouve épais et vulgaire) ne reste qu'un déplaçoir aseptisé et lourd, une Mini c'est complètement différent
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Invité
  1. Posté le 03/08/2009 à 20:51:38  
  2. answer
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seachange a écrit :
Non c'est pas le même moteur du tout

Les 207 ont un moteur essence conçu par bm et produit par psa, comme les Minis certes mais de la 2ème génération
Alors que sur ton lien c'est la v2 de la 1ère génération, à moteur chrysler revisité par bm

En principe l'embrayage c'est la durée de vie de la voiture, sauf mauvaise utilisation

Comment hésiter entre une Mini et une 207 ? c'est comme hésiter entre un Touareg et une bm série 5, ça a aussi peu de rapports
La 207 si elle a un dessin dynamique (que personnellement je trouve épais et vulgaire) ne reste qu'un déplaçoir aseptisé et lourd, une Mini c'est complètement différent
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Bien vu  ;) ...je parlais en fait des moteurs équipant actuellement les minis...

En fait j'hésite pour plusieurs raisons dont nottament le cout d'entretien et le prix d'achat. J'avoue que les 150 bourrins sur la thp c'est aussi tentant. C'est vrai que niveau gueule c'est quand mm le top les mini...

Par rapport a ce qui est écrit plus haut, penses tu que la différence de chassis entre la version I ph2 et la version II soit vraiment sensible. J'ai essayer la cooper 120cv y'a pas longtemps et j'ai ete super surpris par la tenue de route, la finition etc...ces éléments se retrouvent ils sur la version précédente?

Merci encore.
a+

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 03/08/2009 à 23:18:40  
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Je vois pas comme les 150ch peuvent être tentants vu le poids pachydermique de cette 207, et déjà ce moteur ne fait aucun bruit (pas plus sur la Mini) mais au moins la Mini n'a pas un chassis aseptisé

Comme tu as essayé la 2nde génération 120ch, la 1ère génération 115ch en comparaison est plus sportive de sensations, pour tout : fermeté de suspension, direction plus ferme, embrayage plus ferme, accélération qui se développe passé 4000 tours (la nouvelle c'est linéaire dès les bas régimes)
Finition la nouvelle est évidemment un peu mieux mais les matériaux sont un peu moins valorisant (et encore pas tous)
Tenue de route /efficacité : nonobstant les moindres sensations sportives la nouvelle est globalement plus efficace, plus de motricité sur les routes de mauvaise qualité, sauf en virages pris façon rallye car la 1ère génération prend moins de roulis
La conso est nettement à l'avantage de la 120ch à cause du couple plus présent à bas régime

Invité
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  1. Posté le 23/08/2009 à 15:58:42  
  2. answer
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J'ai la Mini Cooper phase 1,  et j'ai essayé la phase 2 en Cooper D.
Mise à part le bruit horrible du diesel qui décidément n'est pas fait par cette voiture et cette étrange sensation de lourdeur, je trouve que la Mini Cooper phase 2 est moins bien finit que la première, je déteste la console centrale avec ces plastiques qui font "toc".
Pour finir, je trouve que la première est moins confortable que la seconde mais tient mieux la route et à un comportement plus "kart" qui plait beaucoup.
J'ai Mini Cooper phase 1 de Mai 2004 en 1.6 115 Chevaux et je trouve le moteur assez joueur avec une très bonne sonorité qui pousse à accélérer, hélas, le moteur manque de couple à bas régime et ne se réveille qu'à partir de 4000 tr/minutes ce qui a tendance à faire augmenter la consommation d'essence, de ce côté là, la phase 2 est mieux lotie.
Pour ce qui est de la consommation, je consomme 12L/100 en ville avec la climatisation et 11L/100 sans climatisation, sur route, je consomme 9L/100 avec la climatisation et 8,5L/100 sans climatisation avec une conduite normale.
Voilà :)
PS : Par contre, oublie la 207 :D
Message édité par Ext65sc le 23/08/2009 à 15:59:59
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/08/2009 à 20:20:10  
  2. answer
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Ne pas confondre sensations kart et tenue de route, la génération 2 tient un peu mieux mieux la route (spécialement quand elle n'est pas plane) parce que Justement elle est un peu plus haute de suspensions
après personnellement je préfère les sensations kart, c'est pourquoi j'ai fait monter sur ma génération 2 des suspensions H&R (mieux que JCW) comme ça j'ai les avantages de la génération 1 et la ceux de la génération 2
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Invité
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  1. Posté le 23/08/2009 à 21:39:07  
  2. answer
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seachange a écrit :
Ne pas confondre sensations kart et tenue de route, la génération 2 tient un peu mieux mieux la route (spécialement quand elle n'est pas plane) parce que Justement elle est un peu plus haute de suspensions
après personnellement je préfère les sensations kart, c'est pourquoi j'ai fait monter sur ma génération 2 des suspensions H&R (mieux que JCW) comme ça j'ai les avantages de la génération 1 et la ceux de la génération 2
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Bah je pense que sur une route un peu plus mauvaise, la phase 2 doit être devant mais sur une très bonne route, à mon avis, la phase 1 est devant.
Enfin c'est peut être parce que j'ai essayé la Cooper D mais c'est en tout cas ce que j'ai ressenti  :D

Message édité par Ext65sc le 23/08/2009 à 21:40:03
Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 23/08/2009 à 22:49:07  
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La Cooper D a un moteur beaucoup plus lourd que la Cooper donc toute comparaison du comportement est faussée

De même le diamètre des jantes a une énorme influence
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Message édité par seachange le 23/08/2009 à 22:50:20
Invité
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  1. Posté le 24/08/2009 à 08:04:34  
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seachange a écrit :
La Cooper D a un moteur beaucoup plus lourd que la Cooper donc toute comparaison du comportement est faussée

De même le diamètre des jantes a une énorme influence
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Bah je retournerais chez BMW pour essayer la Mini Cooper en essence et je dirais ce que j'en pense mais pour ce qui est de l'intérieur, je préfère de loin celui de la phase 1 qui fait moins "toc" et ça, c'est pas en allant essayé une Mini Cooper essence qui cette impression va partir, d'autant que la version que j'ai essayé avait l'air assez bien équipée, car elle avait la climatisation automatique et plein d'autres truc.
Mes parents ont une Audi A3 1.9 TDI 130 de 2002 et je trouve l'intérieur bien mieux fini  :D  

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/08/2009 à 08:26:30  
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Oui dans tous les cas une Audi même agée fait mieux finie, mais c'est Audi

La génération 1 ferait meilleure qualité que la génération 2, ça se discute vraiment, tu vois pour avoir eu les 2 je pense exactement le contraire, tout est plus sérieux, mieux pensé, plus cohérent, hormis la console centrale partie basse (avec la clim) qui va justement être changée pour ça au restylage de 2010
La toute première fois que je suis monté dans une génération 2 je me sentais mieux dans ma génération 1, mais une fois les repères pris, on voit les progrès accomplis de la nouvelle
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 24/08/2009 à 09:57:33  
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seachange a écrit :
Oui dans tous les cas une Audi même agée fait mieux finie, mais c'est Audi

La génération 1 ferait meilleure qualité que la génération 2, ça se discute vraiment, tu vois pour avoir eu les 2 je pense exactement le contraire, tout est plus sérieux, mieux pensé, plus cohérent, hormis la console centrale partie basse (avec la clim) qui va justement être changée pour ça au restylage de 2010
La toute première fois que je suis monté dans une génération 2 je me sentais mieux dans ma génération 1, mais une fois les repères pris, on voit les progrès accomplis de la nouvelle
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Bah je pense que ça doit effectivement être une question d'habitude, mais j'ai vraiment trouvé la Mini Cooper D phase 2 décevante, surtout pour son moteur, je pense que la version essence doit être beaucoup plus agréable à conduire.
Bref, je pense qu'une Mini Cooper D n'est pas une Mini.
J'attends encore de voir la version essence avant de vraiment la juger  :)

Profil : Pilote d'essai
seachange
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  1. Posté le 24/08/2009 à 11:17:50  
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Il faut se mettre à la place de ceux qui font plus de 25.000km par an, et ne peuvent avoir qu'une voiture, dans ce cas là ils n'ont pas d'autres choix que prendre une D
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Invité
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  1. Posté le 24/08/2009 à 11:21:53  
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seachange a écrit :
Il faut se mettre à la place de ceux qui font plus de 25.000km par an, et ne peuvent avoir qu'une voiture, dans ce cas là ils n'ont pas d'autres choix que prendre une D
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C'est sûre, je respecte le choix des autres mais je préfère les Mini Cooper en essence  :)

Message édité par Ext65sc le 24/08/2009 à 11:32:06
Profil : Nouveau membre
vitoo
  1. Posté le 27/05/2019 à 15:37:11  
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bonjour je souhaite acheter une mini cooper j'en est trouver une dans un état irréprochable elle est de 2002 et n'a que 42000KM
d'origine pour un prix de 3900 Euros pouvez vous me dire si cela et une affaire la personne qui l'avais ne roulais pas avec ces une automatic si une personne peut m'apporter des infos sur cette mini cooper merci bien

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seachange
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  1. Posté le 27/05/2019 à 15:39:15  
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Boite auto précisément sur cette Mini Cooper = boite CVT qui est d'une fiabilité très aléatoire

Donc n'achète pas

Invité
  1. Posté le 02/06/2019 à 07:03:21  
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Merci beaucoup ce matin j’ai été voir la Mini Cooper de 2002 en boîte automatique, et j’ai voulu l’essayer et au moment de vouloir
Passez la vitesse automatique sur le R le pommeau vibrai une vibration même pour passez sur le D pour passé en mode avant
Alors j’ai beaucoup hésité même si la voiture n’a que 42000km mais on m’a déconseillé de làcheter car on me dit que ces modèles la son des modèle qui on des soucis de boîte automatique pouvez vous m’apporter plus de précisions car je voudrais pas me faire avoir car la. Voiture sur la carte grise et de janvier 2002 le garage la vend 4000 euros merci beaucoup 😊

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