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[Présentation] Mini F57 Cooper S Pro Tuning Kit JCW 211 ch deep blue


Oprheus
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Au delà du esso je veux dire que l’essence se gâte avec le temps, un plein frais à fait revenir les pétarades à fond.

 

 

 

Tu as bien fais, mamie se tapait des pleins de 2-3 mois parfois car je l'a roulais pas et ça se ressentais, un coup de V100 et c'est reparti mon kiki :p

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Tu penses?

Généralement l’eau se forme après une chauffe due à un long trajet. L’éthanol est hygrophile c’est vrai. J’ai l’habitude de mettre un stabilisant carburant de chez Motul, ça ne doit pas faire de mal.

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Hasard des choses aujourd’hui j’ai terminé mon bidon d’essence de l’année dernière pour la tondeuse (98 + stabilisant motul) depuis le début le début de saison, après la purge d’alkylate que je mets pour l’hiver, les ratés s’accroissaient. Moteur Honda série pro GXV pour ceux qui connaissent, le top, et entretenu dans les règles. Le plein de frais fait aujourd’hui à supprimé ces trous. L’essence est de moins en moins bonne et pourtant je ne prend que du 98 pétrolier.

 

Les années précédentes ça ne me l’a jamais fait. Seraient-ce les 5% d’éthanol qui mettraient le bazar? C’est bien probable.

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Ca fait plus de 10 ans que le SP98 contient plus ou moins 5% d'éthanol

 

Etant précisé que ce "plus ou moins" varie selon les saisons, en hiver il y a un peu moins d'éthanol pour ne pas rendre difficile les démarrages à froid

 

Donc à mon avis l'explication est peut-être une adéquation imparfaite entre le changement saisonnier de proportion d'éthanol, avec les conditions climatiques plus qu'aléatoires de ces derniers temps (y a plus de saisons lol)

D'ici quelques semaines quand le printemps sera vraiment installé tout sera revenu dans l'ordre

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Pour les 5% d’éthanol, tout les pétroliers n’appliquent pas cette norme.

On a eu la discussion avec les gens de chez total dans la section qui leur ai dédié.

Il faut que je retrouve le topic.

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Tu penses?

Généralement l’eau se forme après une chauffe due à un long trajet. L’éthanol est hygrophile c’est vrai. J’ai l’habitude de mettre un stabilisant carburant de chez Motul, ça ne doit pas faire de mal.

 

 

L’essence se « frelate » avec le temps, c’est encore plus vrai l’hiver.

Tu devrais mettre l’essence dont tu as besoin à tes sorties de façon à ne pas en laisser stagner trop dans ton réservoir ;)

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Pour les 5% d’éthanol, tout les pétroliers n’appliquent pas cette norme.

On a eu la discussion avec les gens de chez total dans la section qui leur ai dédié.

Il faut que je retrouve le topic.

 

Si tu savais pour total :cyp:

 

J’ai bossé pour eux, j’ai étudié leurs essences.

 

Bah l’éthanol n’est pas si peu utilisé

 

De même beaucoup de gens pense que le 98 et meilleur que le 95... s’ils savent ce que c’est comme influence ils seraient dubitatif.

 

Bref ...

 

Pour finir regarder les dernières préparation ou l’éthanol fait gagner des cv :cyp: et que le prix au litre est en dessous de lessence.

Le soucis c’est qu’il est dure d’avoir ce qu’il faut à la maison lol. A moins de le faire que de la piste avec une moto lol

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Si tu savais pour total :cyp:

 

J’ai bossé pour eux, j’ai étudié leurs essences.

 

Bah l’éthanol n’est pas si peu utilisé

 

De même beaucoup de gens pense que le 98 et meilleur que le 95... s’ils savent ce que c’est comme influence ils seraient dubitatif.

 

Bref ...

 

Pour finir regarder les dernières préparation ou l’éthanol fait gagner des cv :cyp: et que le prix au litre est en dessous de lessence.

Le soucis c’est qu’il est dure d’avoir ce qu’il faut à la maison lol. A moins de le faire que de la piste avec une moto lol

 

 

Total ne met pas d'éthanol dans le sans plomb mais de l'ETBE

il le font depuis quelques années maintenant.

et franchement, je trouve que mon moteur marche mieux avec du SP98 excellium qu'avec du supermarché.

 

une fois, j'ai fait un plein dans la TGT de madame, j'ai bien roulé avec sur le retour pour décrasser et ma femme le lendemain en rentrant du taf mais fait la réflection suivante " la TGT marche beaucoup mieux"

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Tout dépend de l’état de la cuve, s’il y a de l’eau dedans (oui y en a toujours un peu). SI y a des bactéries dedans.

Mais aussi l’état dès camion qui livrent

L’état des cuves du fournisseur

 

Total rajoute des adjuvants mais c’est tellement à dose omehopatique :/

 

J’ai fait tout un outil sur la gestion de la qualité des carburant pour eux ;)

 

Pour le 95 et le 98 c’est une question de moment de la combustion le 95 explosant un chouilla plus fort et le 98 lui lubrifie un poile plus.

Bref blanc bonnet et bonnet blanc.

 

Les voitures sont aussi calibrer plus pour un des 2 carburant mais le quel ?

 

Ce que je sais c’est que maintient beaucoup passe à l’ethanol Pour les gains de puissances donc c’est pas lui qui vous ferait perdre de la puissance ;)

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L’éthanol est oxygéné, pour en tirer le meilleur parti il faut une gestion moteur ad hoc, enfin je pense, non?

Pour les jcw et pour le tuning kit jcw le 98 est recommandé comme unique carburant, sauf dépannage.

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L’éthanol est oxygéné, pour en tirer le meilleur parti il faut une gestion moteur ad hoc, enfin je pense, non?

Pour les jcw et pour le tuning kit jcw le 98 est recommandé comme unique carburant, sauf dépannage.

 

Exactement il faut une carto sur mesure ;)

 

Après perso je m’en fiche un peu. Je prend l’essence ou y en a :D

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Tout dépend de l’état de la cuve, s’il y a de l’eau dedans (oui y en a toujours un peu). SI y a des bactéries dedans.

Mais aussi l’état dès camion qui livrent

L’état des cuves du fournisseur

 

Total rajoute des adjuvants mais c’est tellement à dose omehopatique :/

 

J’ai fait tout un outil sur la gestion de la qualité des carburant pour eux ;)

 

Pour le 95 et le 98 c’est une question de moment de la combustion le 95 explosant un chouilla plus fort et le 98 lui lubrifie un poile plus.

Bref blanc bonnet et bonnet blanc.

 

Les voitures sont aussi calibrer plus pour un des 2 carburant mais le quel ?

 

Ce que je sais c’est que maintient beaucoup passe à l’ethanol Pour les gains de puissances donc c’est pas lui qui vous ferait perdre de la puissance ;)

 

 

attention, je parle pas de perte ou de gain de puissance mais des additifs. en l’occurrence, dans l'exemple que j'ai pris, le fait de mettre du 98 excellium, ça a "nettoyé" et ça marche mieux :jap:

 

édit: le troll sur mon topic aurait bien lu mon post sur la rino de madame ici

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Manu tu vas nous refaire des belles photos quand? :D

 

L'entretenir oui mais faut montrer ça :p

 

 

J’avais pas vu ton message

Bon il faut qu’en je m’y mette

Très prochainement alors

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attention, je parle pas de perte ou de gain de puissance mais des additifs. en l’occurrence, dans l'exemple que j'ai pris, le fait de mettre du 98 excellium, ça a "nettoyé" et ça marche mieux :jap:

 

édit: le troll sur mon topic aurait bien lu mon post sur la rino de madame ici

 

De mémoire c’etait des additif en partie par million... mais cela a peut être changé ;)

 

Y avait des anti anti clicti anti tout lol.

 

Bref si tu trouves un plus autant en profiter ;)

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Au niveau encrassement des injecteurs moi j’y crois, à titre préventif et même partiellement curatif.

 

Des tests de véhicules ayant roulé strictement avec l’un et l’autre carburant ont déjà été faits, l’encrassement de tout le système commence toujours par celui des injecteurs qui finissent par mal distribuer le carburant, la suite est un encrassement progressif généralisé.

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Au niveau encrassement des injecteurs moi j’y crois, à titre préventif et même partiellement curatif.

 

Des tests de véhicules ayant roulé strictement avec l’un et l’autre carburant ont déjà été faits, l’encrassement de tout le système commence toujours par celui des injecteurs qui finissent par mal distribuer le carburant, la suite est un encrassement progressif généralisé.

 

 

Tu pense quoi de ce genre de trucs Manu? Je l'avais fais sur le Coupé et mon pote sur sa F56 JCW on sentait pas grand chose non plus

 

On avait aussi fait celui pour le traitement de l'essence

 

 

5FD41D25-BE01-4E03-BCED-283CFD6C7E73.jpg

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Tu pense quoi de ce genre de trucs Manu? Je l'avais fais sur le Coupé et mon pote sur sa F56 JCW on sentait pas grand chose non plus

 

On avait aussi fait celui pour le traitement de l'essence

 

 

5FD41D25-BE01-4E03-BCED-283CFD6C7E73.jpg

 

 

Perso je pense que faire un plein d’excellium régulièrement, ça fait le boulot, pas besoin de ces produits.

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Depuis qu'elle est neuve elle ne boit que du SP98 Ultimate de chez BP, elle a eu un plein de V100 mais je l'a sens moins "ronde" avec, moins "je sais pas quoi" contrairement à mes THP qui eux adoraient le V100!

 

Son premier plein d'ailleurs a été du 98, les concessions avant livraison te font le plein (c'est inclus dans le forfait livraison à l'achat mais jamais payé) et c'est du 95 mais j'avais négocié du 98 #ouijesuischiant

 

Donc je pense que je n'aurai pas besoin de mettre ça, non?

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Depuis qu'elle est neuve elle ne boit que du SP98 Ultimate de chez BP, elle a eu un plein de V100 mais je l'a sens moins "ronde" avec, moins "je sais pas quoi" contrairement à mes THP qui eux adoraient le V100!

 

Son premier plein d'ailleurs a été du 98, les concessions avant livraison te font le plein (c'est inclus dans le forfait livraison à l'achat mais jamais payé) et c'est du 95 mais j'avais négocié du 98 #ouijesuischiant

 

Donc je pense que je n'aurai pas besoin de mettre ça, non?

 

 

Je pense pas non.

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Hasard des choses aujourd’hui j’ai terminé mon bidon d’essence de l’année dernière pour la tondeuse (98 + stabilisant motul) depuis le début le début de saison, après la purge d’alkylate que je mets pour l’hiver, les ratés s’accroissaient. Moteur Honda série pro GXV pour ceux qui connaissent, le top, et entretenu dans les règles. Le plein de frais fait aujourd’hui à supprimé ces trous. L’essence est de moins en moins bonne et pourtant je ne prend que du 98 pétrolier.

 

Les années précédentes ça ne me l’a jamais fait. Seraient-ce les 5% d’éthanol qui mettraient le bazar? C’est bien probable.

 

S'il ne finit pas l'essence en fin de saison mon père la jette justement pour éviter ces problèmes

Elle se déteriore avec le temps

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De mon coté, pas le temps de stagner, en gros, je fais un plein tous les 260 kms à peu près, soit presque plus d'une fois par semaine :D

Par contre, chez nous, que du 95 .... Je serais curieuse de voir la différence avec un bon 98 ... Mais bon, c'est pas pour tout de suite :D:spamafote:

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De mon coté, pas le temps de stagner, en gros, je fais un plein tous les 260 kms à peu près, soit presque plus d'une fois par semaine :D

Par contre, chez nous, que du 95 .... Je serais curieuse de voir la différence avec un bon 98 ... Mais bon, c'est pas pour tout de suite :D:spamafote:

 

Un plein pour 260km :eek:

 

Mais combien tu consommes ???

 

Bon je sais que tu conduis de façon dynamique :cyp: donc cela explique la conso. ^^

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Preuve est faite que le SP98 est (au moins) 2 fois plus économe que le SP95 :lol:

 

Carrément. Imagines avec un indice d’octane supérieur :D et si en plus y a la trappe alu tu gagnes plein de cv :W

 

11L :D

En fait je rentre en réserve aux alentours des 280km ;)

 

T’es une fada :p

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Invité §dre415LF

 

11L :D

En fait je rentre en réserve aux alentours des 280km ;)

 

 

J suis proche des 11l aussi en conso moyenne .

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Carrément. Imagines avec un indice d’octane supérieur :D et si en plus y a la trappe alu tu gagnes plein de cv :W

 

 

T’es une fada :p

 

 

Maiiiis non, c’est juste une JCW en mode sport tout le temps ;) et si je voulais faire du 7L j’aurais acheté une One ;)

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