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Installation Click&Drive Clubman F54

 

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 Sujet :

Tutoriel

Installation Click&Drive Clubman F54

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/07/2017 à 10:40:26  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour tous,

voici mon tuto :


1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.
IMG_1314Voir l'image en grand0 vote
IMG_1316Voir l'image en grand0 vote

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).
IMG_1319Voir l'image en grand0 vote
IMG_1318Voir l'image en grand0 vote
IMG_1323Voir l'image en grand0 vote

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.
IMG_1324Voir l'image en grand0 vote
IMG_1327Voir l'image en grand0 vote
IMG_1329Voir l'image en grand0 vote

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.
IMG_1330Voir l'image en grand0 vote

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).
IMG_1332Voir l'image en grand0 vote
IMG_1333Voir l'image en grand0 vote

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).
IMG_1335Voir l'image en grand0 vote
IMG_1336Voir l'image en grand0 vote

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.
IMG_1338Voir l'image en grand0 vote
IMG_1340Voir l'image en grand0 vote

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

10. Une photo du visu en mode "dashcam".
IMG_1364Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
Message édité par WildBoar le 28/07/2017 à 09:04:07

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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
 

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one78 a écrit le 11/02/2020 à 17:19:05

La version OEM, c’est avec le branchement USB (sur tu n’es pas obligé de connecter).
Voir le message dans son contexte...
 
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Modo ... pépère?
Profil : Pilote d'essai
  1. config
wildboar
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2017 à 08:50:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:wildboar:6]

Tu vois, la persévérance paye! ;)


one78 , j'ai copié collé ton texte et tes photos dans le premier message et je t'ai donné les droits d'édition: comme ça, tu peux éditer ton premier message autant que tu veux, pour y ajouter des détails, corriger ce qui est devenu superflu etc.

J'ai aussi enlevé tous les titres des photos, tant qu'il ne s'agit que de leurs nom et numéro. Là, c'est pareil: quand tu cliques dessus, tu peux choisir un titre et valider avec la crochet vert qui veut dire "légende lisible". Ou tu laisses tel quel, tes explications sont suffisamment claires.

Bonne continuation.
Message édité par WildBoar le 28/07/2017 à 09:09:59

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I don't worry for the future, I'm not dreaming of the past, I'm not talking of the first time, never think about the last.
Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/07/2017 à 10:52:49  
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Je vais dire oui Wildboar, merci à toi ;) .


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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
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Invité
  1. Posté le 09/12/2019 à 11:55:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et un grand merci à @one78 pour ce super tuto.

Par contre un élément m'échappe, la partie raccordement à la prise usb, pourrais tu m'apporter une précision, comment raccorder les fils? Cela implique la perte de la prise usb de la console centrale?

Merci

Profil : Nouveau membre
speedracer1987
  1. Posté le 15/12/2019 à 20:22:37  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

one78 a écrit :

Bonjour tous,

voici mon tuto :


1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1314-​6681074.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1316-​6681072.ht​ml

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1319-​6681073.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1318-​6681075.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1323-​6681076.ht​ml

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1324-​6681078.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1327-​6681077.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1329-​6681080.ht​ml

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1330-​6681081.ht​ml

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1332-​6681079.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1333-​6681083.ht​ml

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1335-​6681082.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1336-​6681782.ht​ml

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1338-​6681791.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1340-​6681792.ht​ml

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

10. Une photo du visu en mode "dashcam".
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1364-​6681830.ht​ml
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Merci pour tutoriel, très complet :bien:


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Garages : Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne ;)
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Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2019 à 06:53:36  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à vous. Alors avec ”ma technique”, le port USB se trouve reporté sur le Click&Drive, la fente USB de la console média se trouvant à présent vide. Il n’est pas obligé de raccorder le système C&D et laisser le port USB à sa place initiale.
Message édité par one78 le 29/12/2019 à 06:54:16

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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Profil : Nouveau membre
speedracer1987
  1. Posté le 02/02/2020 à 21:22:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

one78 a écrit :

Bonjour tous,

voici mon tuto :


1. Dévisser les deux vis Torx du compteur.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1314-​6681074.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1316-​6681072.ht​ml

2. Passer le câble USB du C&D avec le câblage du compteur (s'aider d'un plus grand câble ou d'une baguette pour atteindre le compartiment des pieds).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1319-​6681073.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1318-​6681075.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1323-​6681076.ht​ml

3. Dévisser les deux vis cruci derrière le compteur et visser le C&D sur le compteur à l'aide des deux vis Torx fournies dans la boîte.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1324-​6681078.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1327-​6681077.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1329-​6681080.ht​ml

4. Revisser le compteur à sa place avec les deux vis Torx.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1330-​6681081.ht​ml

5. Démonter le panneau inférieur qui se trouve dans le prolongement de la console centrale et déclipser/dévisser la garniture gauche de la console centrale (vis Torx et clips).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1332-​6681079.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1333-​6681083.ht​ml

6. Démonter le cache de l'interface médias (il faut la prendre par en dessous et tirer vers le haut, penser à bien protéger le vide-poche et la partie laquée de la console, ça raye très facilement).
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1335-​6681082.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1336-​6681782.ht​ml

7. Débrancher les câbles des ports USB et Jack et amener le câble USB du Click&Drive pour le brancher sur le port USB, démonté, de la voiture.
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1338-​6681791.ht​ml
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1340-​6681792.ht​ml

8. Pousser le branchement USB voiture/C&D dans le fond du compartiment (c'est très galère, faut forcer un peu) et vérifier sa bonne connexion , rebrancher le port Jack, et remonter tous les panneaux démontés (désolé, j'ai oublié de faire des photos).

9. Aller se rafraîchir en savourant une bonne bibinette (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) :D .

10. Une photo du visu en mode "dashcam".
http://clu​b.caradisi​ac.com/one​78/cooper-​2691/photo​/img_1364-​6681830.ht​ml
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Bonjour,
Il y a un seul point que je n'ai pas bien compris, dans ce tutoriel, le câble d'alimentation du système Click and Drive devrait être branché au boitier BDC se trouvant sous la garniture du plancher (sous le montant A) . Est-ce qu'il s'agit d'une autre procédure d'installation ? Ou bien la procédure n'est pas valable pour tous les modèles Mini ? Enfin, je pense que le support Click and Drive de BMW est aussi un peu différent de celui de Mini, puisque il se fixe sur le pare-brise non pas sur le combiné d'instruments. Certes, les spécificités esthétiques des tableaux de bord de Mini pourraient expliquer cette différence, mais je pense qu'on aurait pu fixer le support Click and Drive de Mini de la même manière que celui de BMW, comme ça, la procédure de montage sera la même pour tous les modèles des deux marques.

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Garages : Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne ;)
Profil : Routard confirmé
nhao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2020 à 22:56:45  
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Speedracer1987 a écrit :

Bonjour,
Il y a un seul point que je n'ai pas bien compris, dans ce tutoriel, le câble d'alimentation du système Click and Drive devrait être branché au boitier BDC se trouvant sous la garniture du plancher (sous le montant A) . Est-ce qu'il s'agit d'une autre procédure d'installation ? Ou bien la procédure n'est pas valable pour tous les modèles Mini ? Enfin, je pense que le support Click and Drive de BMW est aussi un peu différent de celui de Mini, puisque il se fixe sur le pare-brise non pas sur le combiné d'instruments. Certes, les spécificités esthétiques des tableaux de bord de Mini pourraient expliquer cette différence, mais je pense qu'on aurait pu fixer le support Click and Drive de Mini de la même manière que celui de BMW, comme ça, la procédure de montage sera la même pour tous les modèles des deux marques.
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Le lien que t’as mis n’est pas le même que celui en tuto, c’est pour ça que la fixation n’est pas là même

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Profil : Nouveau membre
speedracer1987
  1. Posté le 11/02/2020 à 11:43:08  
  2. answer
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Nhao a écrit :

Le lien que t’as mis n’est pas le même que celui en tuto, c’est pour ça que la fixation n’est pas là même
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Bonjour Nhao,
Merci pour ta réponse, et pourtant, j'ai trouvé un seul système Click and Drive sur le site de Mini ainsi que sur Amazon et ebay. Je ne comprends vraiment pas : Est-ce qu'il y a deux versions, une avec installation électrique et une autre sans ?

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Garages : Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne ;)
Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2020 à 17:19:05  
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La version OEM, c’est avec le branchement USB (sur tu n’es pas obligé de connecter).
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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
Profil : Nouveau membre
speedracer1987
  1. Posté le 12/02/2020 à 11:53:49  
  2. answer
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one78 a écrit :

La version OEM, c’est avec le branchement USB (sur tu n’es pas obligé de connecter).
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Merci one78, donc le kit est livré avec une câble électrique, mais on peut choisir de ne pas le raccorder.

Message cité 1 fois

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Garages : Etablissements devant lesquels l’automobiliste passe quand il roule et loin desquels il se trouve lorsqu’il est en panne ;)
Profil : Pilote semi-pro
coops13007
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 12:21:41  
  2. answer
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2018-06-04_10:07Voir l'image en grand0 vote

Le mien d origine mini était raccordé

Profil : Routard confirmé
nhao
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 22:35:54  
  2. answer
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Speedracer1987 a écrit :

Bonjour Nhao,
Merci pour ta réponse, et pourtant, j'ai trouvé un seul système Click and Drive sur le site de Mini ainsi que sur Amazon et ebay. Je ne comprends vraiment pas : Est-ce qu'il y a deux versions, une avec installation électrique et une autre sans ?
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Il me semble que sans c’est pas d’origine mini après, tu peux choisir de ne pas le brancher.

Profil : Fioul Hunter
  1. config
one78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2020 à 23:49:28  
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Speedracer1987 a écrit :

Merci one78, donc le kit est livré avec une câble électrique, mais on peut choisir de ne pas le raccorder.
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Exactement


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pas plus de 110km/h sur l'autoroute égal pas plus de 4.8l/100km.
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