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[Tutoriel] Codage & installation feux AR LCI F56/55/57/54


minicoop26
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Participants fréquents à ce sujet

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Je viens de recevoir 5 mail de gigamoumoute :

 

-1 pour confirmer que la commande déjà livrée, allait être expédiée à nouveau

-3 pour annuler les commandes à blanc lorsque je galérait avec leur site

-1 pour donner un statut terminé à une commande à blanc

 

> Des grosses quiches

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Invité §Nyr052oJ

J'ai payé il y a un moment déjà et j'ai mes feux depuis bientôt 3 semaines ><

 

@Coops13007 Thibault a reçu la même chose aujourd'hui

 

Pour la Suisse, c'est normal. La douane se paie au transporteur. Normalement, c'est 12 balles + 3% du prix de la marchandise. Et cela ne fait pas partie des frais de port.

 

Tu as reçu le bordereau de la douane suisse ou juste un truc UPS ?

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Yep Gigamot, je viens même de recevoir un avis d'une autre commande de leur part :p

 

Sont pas très organisés chez eux...

 

 

 

Dans le meilleur des cas, tu auras réglé une fois et tu seras livré deux fois :sol:

Dans le pire, il vont te re livrer, et si tu as réglé par CB, ils sont capables de te re débiter !!

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Pour la Suisse, c'est normal. La douane se paie au transporteur. Normalement, c'est 12 balles + 3% du prix de la marchandise. Et cela ne fait pas partie des frais de port.

 

Tu as reçu le bordereau de la douane suisse ou juste un truc UPS ?

 

 

 

Alors juste un truc de UPS rien d'autre

 

L'autre abruti de Gigamot "ah c'est pour les formalités administratives Suisse"

 

Heu... ok et donc je fais quoi? Je préfère me payer un apéro plutôt qu'UPS :p

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Comme Amazon qui parait-il prend quelques libertés avec nos cartes.

 

Mais ici c’est paypal, possible d’après toi boubi?

 

 

 

Je pense que c'est plus compliqué................d'un autre coté, la seule fois que j'ai eu un problème d'utilisation frauduleuse de ma CB, c'était via mon compte Paypal !!!

Qui, soyons honnêtes, m'a immédiatement remboursé :)

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Pourquoi ??

Dans mon cas, je pense que j'ai été victime d'un employé indélicat de chez Paypal.............mais comme ils m'ont remboursé sans la moindre discussion, j'ai supposé qu'ils s'en doutaient.

Je n'ai plus utilisé ce compte pendant trois ans, et comme ma CB enregistrée était périmé, le problème ne s'est plus posé.

mais je l'ai réactivé pour un achat pour lequel c'était le seul mode de paiement accepté.

Il faut reconnaitre que dans certains cas ( achat à l'étranger ), c'est quand même bien pratique !

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ici des photos que j'ai prise au salon de Bruxelles

 

Ces Mini au châssis T sont finies à la main pas possible autrement, ici pas de photoshop et absolument aucun espace entre le cerclage chromé et la carrosserie, je verrai en cc comme le suggère seachange. De toutes façons sur les nôtres il y a un espace donc ça me va.

 

Je ne sais pas si vous voyez bien (Minicoop je sais que non :ange: ), mais sur le Retina de mon iMac c'est géant :sol:

 

 

IMG_0630.jpg

 

 

IMG_0646.jpg

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Surveille pour voir s'ils ne te débitent pas une seconde fois !

 

 

Je vais surveiller, je comprend pas qu'ils ne soient pas plus professionnel...

 

Et toi, pas tenter par ces feux UJ?

 

ici des photos que j'ai prise au salon de Bruxelles

 

Ces Mini au châssis T sont finies à la main pas possible autrement, ici pas de photoshop et absolument aucun espace entre le cerclage chromé et la carrosserie, je verrai en cc comme le suggère seachange. De toutes façons sur les nôtres il y a un espace donc ça me va.

 

Je ne sais pas si vous voyez bien (Minicoop je sais que non :ange: ), mais sur le Retina de mon iMac c'est géant :sol:

 

 

IMG_0630.jpg

 

 

IMG_0646.jpg

 

 

 

Mon pote chez Mini m'a toujours dis "en cas d'occasion ne JAMAIS prendre de châssis en "T", c'est les pires de la production en châssis/finition/emmerdes, avoir les premières ok mais pas celles-ci"

 

Déjà la Blazing Red S que j'avais eu est une catastrophe:

 

- GPS changé

 

- moteur cassé

 

- suspension qui craque

 

- meme la peinture craquèle

 

 

Un pote a une VO en chasssi "T" il s que des ennuis...

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J’ai un collègue qui a eu une Citroën C4 a sa sortie, un modèle salon, avec tous les équipements possibles même des équipements non selectionnables ensemble en cc. Il a aussi eu tous les problèmes électroniques et carrosseries possibles, insoluble. Il s’en est débarrassé.

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J'y pense, j'ai vu ça sur le compte Instagram d'une sorte de Gigamot version jap, il m'a pas dit pourquoi mais le mec (patron) a ouvert les feux UJ pour mètre je ne sais quoi

 

Je serai curieux de savoir pourquoi?

 

La-bas ils aiment bien les LED un peu partout mais j'arrive pas a comprendre sur ce coup...

 

 

8303E6F5-3E70-416D-9029-46E0451EE7B1.jpg

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Oui je viens de le faire

Pour retirer la carte c’est facile

Pour clôturer le compte j’ai dû chercher sur google et j’y suis arrivé

Maintenant je ne peux plus me connecter, ça a fonctionné

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c'était le seul mode de paiement accepté.

Il faut reconnaitre que dans certains cas ( achat à l'étranger ), c'est quand même bien pratique !

+1 jamais eu de problème jusqu’à présent

Je trouve ça plus sécurisé qu’un achat via CB car tous les sites ne proposent pas d’envoi sms avant de valider la commande, PayPal à chaque fois

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Ton pote mécano avec son conseil de fuir les châssis T... lol

C’était une voiture de démonstration la Blazing red...

Ma « châssis T » de début 2015 non seulement n’a rien de ta liste qui fait peur, mais surtout zéro rossignols et je peux légèrement témoigner d’une certaine expérience en 57000 km et bientôt 3 ans et demi (ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup ici) d’autant plus que là où je suis les nids de poule susceptibles de déclencher les pires rossignols ne manquent pas

« Châssis T » lol...

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Question de novice : c’est quoi un châssis T ?

 

 

Hello @CVDH91 tu as demandé à ta cc le statut de production de ta voiture? Comme je te l’avais dit tu l’auras certainement avant :)

 

Le châssis T correspond aux pré séries qui servent de démonstration, on retrouve cette lettre dans les 7 derniers caractères du VIN

 

Comme ici

 

 

BD1ABC10-75A6-47E1-A383-45BB0D9508C8.jpg

 

 

1C7FE342-9A74-437B-8CAA-CB2ED29D2ACE.jpg

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Invité §CVD600eZ

Salut Oprheus, merci pour l’info sur le châssis T, c’est plus clair. Oui elle va entrer en production la semaine du 2 avril et livraison début mai soit 2,5 mois d’avance...j’irai certainement la récupérer le 9 mai

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Ton pote mécano avec son conseil de fuir les châssis T... lol

C’était une voiture de démonstration la Blazing red...

Ma « châssis T » de début 2015 non seulement n’a rien de ta liste qui fait peur, mais surtout zéro rossignols et je peux légèrement témoigner d’une certaine expérience en 57000 km et bientôt 3 ans et demi (ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup ici) d’autant plus que là où je suis les nids de poule susceptibles de déclencher les pires rossignols ne manquent pas

« Châssis T » lol...

 

 

 

Il est chef du SAV, il sait quand même mieux que toi ce qui défile toute la journée non?

 

C'est une des pires F56 S qu'ils ont eux et non c'est pas une démo mais voiture de prêt (autant être précis hein)

 

J'aurais dû préciser que c'est les premières de 2014 à début 2015 qui sont a fuir...

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Existe-t-il des VIN avec le T en 1ère et en 2nd position dans la série à 7 caractères ?

 

J’entend De la sorte :

 

xTxxxxx

Txxxxxx

 

Car on peut effectivement faire une distinction entre pré série pour la presse ou salons et pré série commercialisées.

 

De mon expérience je sais que les secondes peuvent subir la mise au point des outils d'emboutissage/ferrage/conformation de caisse : exemple de l’actuel 3008 qui avait des soucis d’ajustement du capot pas parfaitement ajusté, insoluble en usine priorité à la production, ce sont les cc qui rattrapent le coup en SAV...si le client s’en aperçoit. Tout celà est classique et connu.

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Existe-t-il des VIN avec le T en 1ère et en 2nd position dans la série à 7 caractères ?

 

J’entend De la sorte :

 

xTxxxxx

Txxxxxx

 

Car on peut effectivement faire une distinction entre pré série pour la presse ou salons et pré série commercialisées.

 

De mon expérience je sais que les secondes peuvent subir la mise au point des outils d'emboutissage/ferrage/conformation de caisse : exemple de l’actuel 3008 qui avait des soucis d’ajustement du capot pas parfaitement ajusté, insoluble en usine priorité à la production, ce sont les cc qui rattrapent le coup en SAV...si le client s’en aperçoit. Tout celà est classique et connu.

 

 

 

Pour les Mini jamais vu "xT****" mais toujours "T****"

 

En gris si le client du 3008 voit rien est pas réglé? C'est super Peugeot :p

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Avec du bol campagne de rappel ou correctif sans courrier en cc lors de l’entretien.

 

Pour ce qui n’est que d’ordre esthétique, je crois qui si le client ne dit rien...

 

Dans le cas de 3008 je crois qu’il y avait aussi des risques dans le maintien du capot.

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J'aurais dû préciser que c'est les premières de 2014 à début 2015 qui sont a fuir...

 

 

La mienne est de aout 2014.

Elle a 62500 kms.

Pas de problème technique, pas de rossignol........elle tourne comme une horloge !

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