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Cooper

Snap in universal lightning Apple Mini-BMW 84212365786


Oprheus

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Avant la fermeture de la cc je suis allé cherché un snap in que je savais en stock.

Il s'agit du modèle Universel pour Apple, avec connecteur lightning, sous la référence 84212365786

J'étais surpris de voir arriver une boîte BMW, le magasinier m'a indiqué que c'était courant entre BMW et Mini de partager un même référence, en même temps c'est logique.

 

 

IMG_0773.jpg

 

 

IMG_0775.jpg

 

Comme l'a déjà trés bien expliqué @Coops13007 par le passé, il y a 3 niveaux de snap in : le Basic, le Media et le Connect. Si vous disposez d'un iPhone récent la question ne se posera pas vraiment, les accessoires ont évolué en même temps et vous ne trouverez jamais de snap in Basic pour un iPhone 7, encore une fois logique. D'ailleurs il semble qu'il ne reste à la vente que les Media et les Connect.

 

 

Capture d’écran 2018-03-05 à 21-33-31.png

 

 

Le prérequis pour disposer de toutes les fonctionnalités offertes par le Connect est d'avoir le "snap in niveau 2" sur vos Mini. Il y a plusieurs façons de le savoir, selon les packs et options, sur vos bons de commande vous trouverez un code 6NE ou 6NT, d'autres sources citent également l'option 6NS.

 

La surface du snap in est caoutchoutée, l'avantage de ce modèle est d'accepter tous les iPhone grâce à sa pince, je craignais que celle-ci appui sur l'écran mais il n'en est rien.

 

 

IMG_0776.jpg

 

 

L'image est moche avec le flash mais en réalité c'est bien noir

 

 

IMG_0777.jpg

 

 

Utilisation

 

C'est dans les quelques lignes qui vont suivre, que notre ami @Parisbe trouvera un retour d'utilisation pratico pratique ;)

 

Je vais y aller directement, tout fonctionnait bien : Connexion automatique des apps, accès à la bibliothèque musicale avec jaquettes, son impeccable, recharge très rapide (X2 par rapport à la prise USB), mais impossible de faire fonctionner la partie téléphonie. J'ai retourné le truc dans tous les sens. Finalement j'opte pour le branchement du bluetooth et là, ça a fonctionné. Pas satisfait du tout, je réessaye pleins de trucs, je m'aperçois que bien que le bluetooth soit branché, la musique passe bien par le câble.

 

Finalement j'ai compris qu'aucun iPhone ne pourra fonctionner sans Bluetooth, oui aucun. Le signale 2/3/4G ne transite pas par la prise lightning, jamais, il faut un câble coaxial blindé pour véhiculer du signal radio ; Or aucune connexion de ce type n'est présente sur les Iphone. Rappelez-vous nos anciens téléphones disposaient très souvent d'une prise ronde dorée au dos, avec un tout petit pin central, il s'agissait d'une réelle sortie coaxiale pour faire transiter un signal propre qui pouvait ensuite être amplifié par la voiture (2Watts > 8Watts).

 

Ma déception passée j'ai cherché, les choses sont affichées aux vues de tous, mais j'estime qu'elles ne le sont jamais clairement, jugez-en :

 

-"Pour une connexion au téléphone par Bluetooth"

-"une connexion sans contact à l'antenne extérieure assure en même temps une qualité d'émission et de réception optimale" Mouais

-"Réception réseau optimale via raccord inductif de l'antenne extérieure" On approche

-"Le couplage inductif de l'antenne externe assure une couverture réseau optimale

avec l’interface Bluetooth et l’interface audio USB/Snap-in, votre BMW se connecte avec vos appareils mobiles" On brûle

-"the cradle allows to securely store your phone in the center armrest, to take advantage of the full might of the vehicles antenna and to charge it while it is connected with the MINI Bluetooth Comfort System (please note that the vehicle option MINI Bluetooth Comfort / option code 6NE is required) Nous y sommes

 

En réalité nos Mini sont équipées d'antennes passives.

Elles nécessitent que le dos de l'Iphone soit nu plaqué au snap in, le signal est capté par une boucle d'induction sans fil, puis conduit via une connection blindée, regardez au centre des connecteurs :

 

Connecteur au dos du snap in

 

 

IMG_0778.jpg

 

 

Connecteur dans l'accoudoir

 

 

IMG_0780.jpg

 

 

Je vous mets le lien vers un article qui pointe également l'aspect passif de nos antennes

 

http://www.2addicts.com/forums [...] ?t=1177288

 

 

Il existe bien un module d'émission sur les bandes GSM dans nos Mini mais légalement limité aux téléservices et aux appels d'urgence.

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 66/65_2852

 

EDIT un petit ventilateur intégré au snap in, extrêmement silencieux, se met en route lorsque le téléphone est plaqué, afin de le refroidir durant sa charge et son utilisation.

 

EDIT 2 ce qui me plaît beaucoup c’est d’avoir libéré l’espace devant le port USB, j’ai déjà un porte gobelet condamné par la télécommande du pro kit jcw, la place est comptée.

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Invité §Nyr052oJ

Je suis intéressé par ton retour car j'avais un snap in sur la Z4 mais ils ont dû me le changer 5 fois pour avoir un truc plus ou moins fonctionnel. Donc si ton universal fonctionne bien, ça peut m'intéresser.

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Merci Nyrvan

 

Un avantage du modèle Universal par rapport aux snap in spécifiques est que je peux entrer mon IPhone avec sa coque, dans ce cas là je perd l’émission par l’antenne de la voiture. Verrai-je pour autant une différence dans la qualité d’émission-réception?

 

Compte tenu de la technologie d’antenne passive, je pense que la passage par l’antenne de la voiture ne désactive pas pour autant l’émission par le téléphone...

 

Je suis toutefois très satisfait de cette amélioration du confort, rien ne traîne. Et puis aucune tentation de regarder le téléphone en roulant ;)

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Invité §Nyr052oJ

Le crochet ne risque-t-il pas de marquer l'écran du téléphone ?

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Merci Nyrvan

 

Un avantage du modèle Universal par rapport aux snap in spécifiques est que je peux entrer mon IPhone avec sa coque, dans ce cas là je perd l’émission par l’antenne de la voiture. Verrai-je pour autant une différence dans la qualité d’émission-réception?

 

Compte tenu de la technologie d’antenne passive, je pense que la passage par l’antenne de la voiture ne désactive pas pour autant l’émission par le téléphone...

 

Je suis toutefois très satisfait de cette amélioration du confort, rien ne traîne. Et puis aucune tentation de regarder le téléphone en roulant ;)

 

Et comment on met waze ou coyote si le téléphone est caché :lol: :lol:

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Hello Nyrvan

 

Le crochet ne crée pas de pression.

 

Voici une photo où l’on voit un patin en gomme sur le bout. et une entretoise est moulée dans la pince pour éviter son écrasement, créant une épaisseur minimale. Je dirai que dans le cas de mon IPhone SE, celui-ci doit être plus épais de 0,5mm... on voit l’entretoise décoller c’est infime.

 

 

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Avec la coque Iphone, là c’est plus épais, une pression apparaît, mais pour autant que je puisse en juger c’est très très light

 

 

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Un snap in avec berceau dédié au modèle de l’Iphone sera plus efficace dans le calage, mais alors on perd l’aspect universel (toujours bon de ne pas devoir racheter un snap in à chaque fois que l’on change de téléphone...) et impossible d’installer le téléphone avec la coque si on doit aller vite.

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Invité §Nyr052oJ

Merci pour les photos. Tu parles du besoin de garder le Bluetooth activé, mais je suis quasiment certain que sur la version connect pour le 5, le téléphone passait par la prise 30 broches. Ne serait-ce pas une limitation du connecteur lightning ?

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Voici un lien vers un autre forum où la connectivité est bien confirmée par Bluetooth uniquement.

 

https://www.ma-bmw.com/forum/v [...] 59#p537252

 

Le côté passif du système ne laisse pas apparaître de performances transcendantes, bmw de son côté a même crée en seconde monte un module censé améliorer la situation, mais pas de mieux selon l’utilisateur l’ayant fait poser à grands frais, voir page 4 dans le lien ci-dessous.

 

https://www.ma-bmw.com/forum/v [...] p;start=40

 

On a donc bien une boucle d’induction qui transporte le signal émis par l’antenne du téléphone.

 

Globalement les utilisateurs sont satisfaits par l’aspect charge très rapide, et par le fait de faire de la place dans leur intérieur, pour ma part c’est également ce que je retenais hier...

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