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[Présentation] Mini F56 JCW - El Diablo


Invité §Bob258Eo

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Oui qques avis sur les Yoko mais pas des masses, très bonne tenue de route sur sec et mouillé et gomme assez tendre, donc usure un peu plus rapide.

Sur ce dernier point je ne suis pas si sûr, après les Yoko ne se trouvent pas partout contrairement au PS4... j'avance lentement mais surement :sol:

 

 

 

Moi je les avais fait commander dans un garage, tu peux aussi les trouver sur de nombreux sites dédiés aux pneus ;)

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Invité §Bob258Eo

Je viens d'appeler un garage proche de chez mes parents en Normandie et ils peuvent commander les pneus pour ce weekend, il me fait 600euros les 4 pneus PS4 montés et équilibrés et selon lui ils ont les outils spéciaux pour les jantes à déport, c'est bien non ? :D

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Oui si tu es monté en RF le plus sûr est de confier le démontage à un monteur équipe d’une machine avec un 3ème bras. Avec de l’expérience il paraît que certains font sans, mais si la JA est abîmée ce sera motus et bouche cousue, il faut être vigilant!

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Invité §Bob258Eo

j'avais pas pensé au 3e bras, merci ! Je dois tte façon le rappeler demain matin pour confirmer ou non la transaction, je lui poserai la question !

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Invité §Bob258Eo

j'avais pas pensé au 3e bras, merci ! Je dois tte façon le rappeler demain matin pour confirmer ou non la transaction, je lui poserai la question !

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Je viens d'appeler un garage proche de chez mes parents en Normandie et ils peuvent commander les pneus pour ce weekend, il me fait 600euros les 4 pneus PS4 montés et équilibrés et selon lui ils ont les outils spéciaux pour les jantes à déport, c'est bien non ? :D

 

Tant pis pour les Yoko alors ...

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Ce qui m’avait intéressé dans les PS4 c’est la bande intérieure de la bande de roulement faite non pas en nappe d’acier mais en twaron, un aramide comme le kevlar qui est une marque déposée. A clé un pneu qui ne centrifuge pas, qui garde du mieux possible sa forme mais surtout un espoir d’alléger les masses en rotation, ça c’est factuel.

 

Voici mes dernières recherches sur ces 2 très bons pneus :

 

http://www.zerotohundred.com/f [...] 01.464695/

 

https://fr.autosphere.ca/pneum [...] -pneu-uhp/

 

Ou l’on apprend qu’il existe beaucoup de catégories de pneus, le PS4 serait classé en Max performance, le plus haut degré, le Yokohama en UHP ultra haute performance. Je lis que les Max seraient un poil plus bruyants que les UHP.

 

Ma lecture des étiquettes énergie des 2 pneus dans la monte qui nous intéresse le confirme : identiques en conso et en tenue sur le mouillé EDIT en freinage sur le mouillé, le Yokohama est 3db moins bruyant.

 

Maintenant yapluka, ça te revient, mais sois rassuré tu ne feras pas d’erreur avec l’un comme avec l’autre. Et puis des pneus on est pas mariés avec, ça s’use et ça se remplace.

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Invité §Bob258Eo

Ce qui m’avait intéressé dans les PS4 c’est la bande intérieure de la bande de roulement faite non pas en nappe d’acier mais en twaron, un aramide comme le kevlar qui est une marque déposée. A clé un pneu qui ne centrifuge pas, qui garde du mieux possible sa forme mais surtout un espoir d’alléger les masses en rotation, ça c’est factuel.

 

Voici mes dernières recherches sur ces 2 très bons pneus :

 

http://www.zerotohundred.com/f [...] 01.464695/

 

https://fr.autosphere.ca/pneum [...] -pneu-uhp/

 

Ou l’on apprend qu’il existe beaucoup de catégories de pneus, le PS4 serait classé en Max performance, le plus haut degré, le Yokohama en UHP ultra haute performance. Je lis que les Max seraient un poil plus bruyants que les UHP.

 

Ma lecture des étiquettes énergie des 2 pneus dans la monte qui nous intéresse le confirme : identiques en conso et en tenue sur le mouillé EDIT en freinage sur le mouillé, le Yokohama est 3db moins bruyant.

 

Maintenant yapluka, ça te revient, mais sois rassuré tu ne feras pas d’erreur avec l’un comme avec l’autre. Et puis des pneus on est pas mariés avec, ça s’use et ça se remplace.

Merci beaucoup pour ces explications détaillées Orpheus, j'apprécie !!!

Les 2 ont l'air vraiment très proches effectivement... Comme Sophie le soulignait les Yoko sont peu connus (et mériteraient de l'être visiblement).

Le bruit supérieur des PS4 sur routes mouillées pas sûr que ce soit un problème avec les clapets constamment ouverts :deuxsanssix:

Rien n'est fait pour le moment, je vais déjà me renseigner s'ils sont capables de démonter correctement les RF sans bousiller mes jantes :lol:

Merci à tous pour vos conseils, j'adore cette communauté :buzz:

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@Oprheus, pardon j'ai pas encore ouvert les liens, je bosse sur un autre sujet :D

Il me semblait avoir entendu dire que les PS4 étaient plus performants sur circuit et que les Yoko étaient plus typés route... Bref, par contre personnellement sous la pluie (je suis très attentive à ça) je suis plus à l'aise avec les Yoko.

 

@Bobbycoco peut-être que ce serait bien que @Coops13007 et @ubo te disent ce qu'ils en pensent, leur retour peut être intéressant ;)

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Il faut bien avouer qu'à choisir on a besoin de bons pneus beaucoup plus sous la pluie plutot que sur circuit, sur lequel de toute façon même un PS4 est largué par le premier prix semi-slick qui est d'usage en la matière

En d'autres termes ça fait rager de faire fondre son train de Yoko €€€ ou PS4 €€€ pour une session piste, où un semi-slick 2 fois moins cher est bien plus efficace et endurant, d'ailleurs ça tombe bien sièges rabattus la Mini peut contenir 4 roues :)

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Invité §Bob258Eo

J'ai rappelé le garage, il m'assure qu'ils ont l'habitude de démonter les RF et des jantes à déport, du coup commande des 4 PS4 ce jour et pose samedi matin !

Je verrai sur place s'ils ont l'air pro ou pas, dans le doute je ferai marche arrière avec plein de poks poks :lol:

Petite question, il me faut un kit mobilité, lequel me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

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On s’était déjà pose la question ici, soit le kit d’origine qui trouve sa place naturellement dans le coffre, soit 1 oub2 bombes (vérifier le volume!).

 

Le système de sealant à injecter au compresseur est certainement mieux, mais le jour où ça devrait m’arriver il y a des chances que je préfère appeler la dépanneuse...

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Invité §Bob258Eo

du coup pas de marque en particulier et seul la bombe anti crevaison est nécessaire selon toi ? Légalement quand on pas de roue de secours, pas de kit obligatoire à avoir ?

J'ai l'assistance 0 km avec mon assurance donc autant vous dire que je ne compte pas réparer le pneu moi même, simplement question légalité....

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j’imagine qu’un moyen de dépannage est rendu nécessaire par le code de la route au même titre que les ampoules.

 

Une bombe, de la bonne capacité j’insiste, doit suffire. Le système de sealant permet peut-être une réparation plus fiable si on a de la route à faire, mais si on a pour habitude de faire réparer de suite, une bombe devrait bien suffire.

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Quand j'étais commerciale, les voitures commandées sans la roue de secours en option arrivaient d'office avec un kit de gonflage (petit compresseur) et une bombe anti crevaison, le petit compresseur peut aussi être utile de manière à réajuster la pression d'un pneu crevé... Moi j'aurais tendance à te conseiller de le prendre en plus d'une simple bombe anti crevaison :)

 

Je te dis ça mais à l'heure actuelle, je n'ai rien dans ma voiture :D

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Il y a sealant dans n’importe quelle bombe anti crevaison

 

 

La finalité d’une bombe ou du kit avec compresseur et liquide doit quand même être différente : la différence de coût est conséquente. Alors sauf à ce que ce soit une obligation légale faite au constructeur, pourquoi ne mettent-ils pas directement une simple bombe nettement moins chère et beaucoup plus pratique.

 

Dit autrement, j’ai bossé pour un constructeur, on y cherche à gratter les centimes qui ont un effet de levier considérable multipliés par des millions de véhicules or leur kit anti crevaison coûte une blinde.

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Comme tu le dis, les constructeurs cherchent à réduire au maximum leurs dépenses, je pense aussi qu'il doit y avoir une obligation légale à avoir au minimum un compresseur + une bombe, sinon à la sortie d'usine les voitures auraient juste une bombe ...

 

Ceux qui sont équipés de pneus non RF pourraient peut-être nous dire de quoi ils sont équipés dans leur coffre... Logiquement ils ont le minimum obligatoire ... ;)

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C’est l’analyse des écarts qui est intéressante et qui permet de comprendre : alors pourquoi une simple bombe légalement vendue serait valable pour la réparation, mais ne le serait pas en première monte ?

 

Ou alors ce n’est simplement pas la même chose, bien que le sealant soit le même : l’une est plus efficace que l’autre, du niveau d’un constructeur on va dire.

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Invité §Pap760mH

Oui équipement d’origine pour remédier à une crevaison, suis en 17 non RFT...

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Invité §ubo036VE

Venant du vélo et connaissant le produit je suis parti sur le kit slime. (Utilisé aussi en agriculture, en offroad...)

Le petit compresseur et les différents embouts permettent de gonfler plein de truc (ballon, matelas...)

Quant au sealant en lui même son efficacité n'a rien à voir avec le malheureux latex d'une bombe anti crevaison ! (Bref ca colmate jusqu'à des coupures assez conséquentes)

Le passage en NRF Yoko est un vrai bonheur.

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Invité §Bob258Eo

Merci pour ton retour Ubo, oui et puis 30 euros avec le petit compresseur, je pourrai faire l'appoint de temps en temps au lieu de chercher désespérément une station qui a un compresseur qui fonctionne :)

J'ai beaucoup hésité avec les Yokos mais pris un peu par le temps (les pneus avants sont vraiment bien rincés) et surtout la dispo des PS4 immédiate, je me suis dit que j'allais m'orienter là dessus.

Pose samedi matin, je vous ferai un retour dimanche sur mes impressions après les avoir bien degraissés bien entendu !

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Intéressant ubo, merci

Je me doutais de la nécessaire supériorité technique d’une solution sur l’autre compte tenu des contraintes et du prix différent.

 

Si tu utilises celà sur ton VTT c’est que tu roules en tubeless, tu roules sur quoi et sur quel terrain? perso toujours en chambre à air avec des schwalbe Furious Fred à l’AR et Rocket Ron à l’AV, montés sur des roues montage perso, c’est très très léger. L’impression de m’envoler à chaque coup de pédale!

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Invité §ubo036VE

Je ne l'utilise plus en VTT c'est trop hard, plutôt un produit pour du lourd en descente. J'utilise des sealant plus light et liquide en vélo étant adepte de l'allègement. (notubes pour ne pas citer de marque), je roule en "tubeless ready" pas tubeless qui est un standard lourd.

Je roule sur différents types de terrain de la montagne à la plaine.

 

sketch-1540574302222.png

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XCountry pour ma part et un peut plus pour le fun, donc besoin d’un tout mou.

 

Je n’ai pas de photo là sous la main, j’en refais très bientôt pour vous.

Le tubeless apporte du confort et du grip, c’est vrai que ça dépend de la pratique, perso je cherche du terrain très roulant le tubeless a donc intérêt plus limité. En notube c’est plus couillu on lit que ça manque de fiabilité quand même, mais je vois tu es bien chaussé ;)

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Invité §ubo036VE

Le tubeless apporte du confort et du grip, c’est vrai que ça dépend de la pratique, perso je cherche du terrain très roulant le tubeless a donc intérêt plus limité. En notube c’est plus couillu on lit que ça manque de fiabilité quand même, mais je vois tu es bien chaussé ;)

 

 

Le standard tubeless a été pensé au départ par les grands manufacturiers comme pour une voiture / moto, un pneu étanche sans chambre. Les pneus sont lourds et se sont révélés finalement sensibles aux crevaisons ils sont donc utilisé avec du sealant (donc double peine côté poids ). Les tubeless ready sont une légère évolution des pneus classique (à chambres) directement pensé pour être utilisé avec le sealant (à la place de la chambre), le système est light et fiable ( et apporte grip et confort) ce qui fait que le standard tubeless est devenu complètement asbeen en VTT.

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C'est pas trop tape-cul ??? Un peu comme les RF sur une voiture ... c'est à toi que je pose cette question, tu sais pourquoi ... :lol:

 

 

 

Non, pas du tout :D

Et l'avantage du tubeless ready, c'est que tu peux rouler avec des pressions plus basses, donc, quelque part, plus confortable !

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