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Cooper S

Quel mini choisir?? Diesel 170ch ou JCW 231ch?


Invité §all034wa

Messages recommandés

Le problème de la Continental c’est sa ligne qui n’a pas évolué depuis 2002, et sa forte décote.

On en trouve maintenant a 30 40k.

Sa cote ne monte pas encore.

 

 

Perso j'adore sa ligne

Donc même si on peut dire que la nouvelle fait plus LCI que nouvelle ça me va bien :p

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  • Réponses 144
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  • Dernière réponse

La finition chez Mercedes a baissé : la qualité des matériaux est moindre surtout sur les Classe A B.

La nouvelle Classe A change la donne cependant

 

 

Clairement la dernière classe A fait très quali (je trouve le travail sur le volant assez ouf)

 

Le seul truc ou je suis moins fan des 2 dalles, je suis pas trop compteurs numériques (ou à la limite comme sur la série 5 avec le contour fixe et les aiguilles numériques)

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Invité §nor413ox

Le diesel est loin d’être le véhicule économique , il est plus cher à l'achat au moins 3 000 euros de plus , mais surtout il est d'un entretien nettement plus coûteux.

Il est moins agréable à conduire qu'un essence , il est beaucoup plus bruyant , et en plus nettement plus polluant .

Le moteur étant plus lourd , le train avant s'use plus vite , la tenue de route est moins bonne aussi? autrement on verrait des diesels dans les rallyes .

Dans les grandes villes , il sera très bientôt interdit de rouler dans le centre .

Les assurances sont obligatoirement plus élevées , ainsi que les heures de main d'oeuvre chez le garagiste .

Les pots FPA doivent être nettoyés souvent , surtout ceux qui vont en ville .

La décote suite au nouveau bilan auto fera de ces diesels des véhicules bradés d'ici 2020 .

Franchement un diesel n'est pas une solution .

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Si l'on veut dresser un tableau complet, l'objectivité oblige à dire aussi que l'autonomie est souvent doublée engendrant gain de temps considérable, d'où 99,9% des professionnels roulant + de 30k km annuels sont en diesel

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Le diesel est loin d’être le véhicule économique , il est plus cher à l'achat au moins 3 000 euros de plus , mais surtout il est d'un entretien nettement plus coûteux.

Il est moins agréable à conduire qu'un essence , il est beaucoup plus bruyant , et en plus nettement plus polluant .

Le moteur étant plus lourd , le train avant s'use plus vite , la tenue de route est moins bonne aussi? autrement on verrait des diesels dans les rallyes .

Dans les grandes villes , il sera très bientôt interdit de rouler dans le centre .

Les assurances sont obligatoirement plus élevées , ainsi que les heures de main d'oeuvre chez le garagiste .

Les pots FPA doivent être nettoyés souvent , surtout ceux qui vont en ville .

La décote suite au nouveau bilan auto fera de ces diesels des véhicules bradés d'ici 2020 .

Franchement un diesel n'est pas une solution .

 

Oui mais aux 24h du mans quand les voitures sont passées au diesel première année elles gagnent donc si nul que ça ?

 

On ne peut pas trouver que des points négatifs aux diesels (je suis pour l'essence je n'ai eu que ça comme voiture mais je comprends qu'on puisse vouloir prendre un diesel) :

- plus couteux à l'achat mais avant se revendait aussi plus cher et mieux que l'essence donc tu compensais et maintenant je pense que tu as des meilleurs remises que sur l'essence

- plus coupleux donc dans certains conditions plus agréable à conduire que l'essence

- plus bruyant ça dépend de ta voiture : qx30 de mes parents 170cv diesel plus bruyant en accélération mais quasi inaudible à vitesse stabilisé même 130 sur autoroute

- consomme moins donc pour ceux qui sont tout le temps sur la route c'est mieux (taxi, chauffeur, ...)

- et les essences vont avoir l'équivalent du FAP bientôt (je ne sais plus le nom)

- l'adblue aussi qui permet de réduire certains gazs nocifs

 

Je n'aime pas forcément le diesel mais c'est au choix de chacun selon son utilisation

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Si l'on veut dresser un tableau complet, l'objectivité oblige à dire aussi que l'autonomie est souvent doublée engendrant gain de temps considérable, d'où 99,9% des professionnels roulant + de 30k km annuels sont en diesel

 

 

Surtout un avantage fiscal sur les taxes et autres couts supportés par les sociétés que le mêmes modeles à essence.

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Oui mais aux 24h du mans quand les voitures sont passées au diesel première année elles gagnent donc si nul que ça ?

 

On ne peut pas trouver que des points négatifs aux diesels (je suis pour l'essence je n'ai eu que ça comme voiture mais je comprends qu'on puisse vouloir prendre un diesel) :

- plus couteux à l'achat mais avant se revendait aussi plus cher et mieux que l'essence donc tu compensais et maintenant je pense que tu as des meilleurs remises que sur l'essence

- plus coupleux donc dans certains conditions plus agréable à conduire que l'essence

- plus bruyant ça dépend de ta voiture : qx30 de mes parents 170cv diesel plus bruyant en accélération mais quasi inaudible à vitesse stabilisé même 130 sur autoroute

- consomme moins donc pour ceux qui sont tout le temps sur la route c'est mieux (taxi, chauffeur, ...)

- et les essences vont avoir l'équivalent du FAP bientôt (je ne sais plus le nom)

- l'adblue aussi qui permet de réduire certains gazs nocifs

 

Je n'aime pas forcément le diesel mais c'est au choix de chacun selon son utilisation

 

 

La reglementation est différente entre diesel et essence (taille du reservoir, nb d'arret, etc)

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Surtout un avantage fiscal sur les taxes et autres couts supportés par les sociétés que le mêmes modeles à essence.

Carrément, cela étant, les avantages fiscaux sont rapidement annulables cf. prix du gasoil

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La reglementation est différente entre diesel et essence (taille du reservoir, nb d'arret, etc)

 

Je ne dis pas le contraire mais même si je préfère l'essence le diesel a quand même quelques avantages et il faut rester objectif sur les avantages et inconvénients de chaque carburant

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Idem +1

Avantage à la consommation pour le Diesel et les reprises avec un gros couple.

Le 2.2 Mercedes est performant mais vraiment trop bruyant en accélérations. A vitesse stabilisée pas de soucis.

Idem pour le 2l 170/190 BMW et Mini

Le bruit de diesel est desagreable amha en 4 cylindres en général.

En 6 cylindres c’est bcq plus agréable.

 

Sur les Cooper SD il y a un bruit en mode sport qui gomme le bruit du diesel mais c’est un bruit artificiel.

 

Le seul intérêt c’est le couple amha je trouve car le Diesel est cher à l’achat et en carburant ainsi qu’en entretien.

On n’ a même plus 10 centimes quelquefois d’écart pour le sp95 et à peine 20 centimes pour le sp98.

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Idem +1

Avantage à la consommation pour le Diesel et les reprises avec un gros couple.

Le 2.2 Mercedes est performant mais vraiment trop bruyant en accélérations. A vitesse stabilisée pas de soucis.

Idem pour le 2l 170/190 BMW et Mini

Le bruit de diesel est desagreable amha en 4 cylindres en général.

En 6 cylindres c’est bcq plus agréable.

 

Sur les Cooper SD il y a un bruit en mode sport qui gomme le bruit du diesel mais c’est un bruit artificiel.

 

Le seul intérêt c’est le couple amha je trouve car le Diesel est cher à l’achat et en carburant ainsi qu’en entretien.

On n’ a même plus 10 centimes quelquefois d’écart pour le sp95 et à peine 20 centimes pour le sp98.

J'aimerai bien voir remise S vs SD s'il y a des différences

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Je pense que les SD sont plus remisées que les S.

Mes parents avaient posé la question mais le f54 était tôt juste sorti.

Aujourd’hui on doit pouvoir faire des affaires sur des stocks en SD. :jap:

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Je pense que les SD sont plus remisées que les S.

Mes parents avaient posé la question mais le f54 était tôt juste sorti.

Aujourd’hui on doit pouvoir faire des affaires sur des stocks en SD. :jap:

 

C'est clair je demanderai à ma commerciale par curiosité s'ils en vendent encore et les remises

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Il y a encore plus de 3000 euros de différence de prix entre une s et sd.

Ça reste très élevé. :hap:

Les stocks de SD seront peut être "bradé" s'ils ne partent pas ce qui fera le bonheur de certains :D

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Bonne question, je crois que non car elle était encore dispo ailleurs en Europe. Ce doit être un choix de l’importateur, peut être justement pour écouler des stocks ou du moins les éviter !

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Entre une Cooper S et une SD je prend la S directement.

Le moteur de la S ne consomme pas énormément. :jap:

 

+1

Bonne question, je crois que non car elle était encore dispo ailleurs en Europe. Ce doit être un choix de l’importateur, peut être justement pour écouler des stocks ou du moins les éviter !

Possible effectivement pour éviter de brader, créer une genre de limitation de l'offre

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Salut,

J'arrive dans la discussion (Je me suis pas tapé tout le passage Porsche et Rolls :p ) : Faut prendre la S et pas la SD (pas comme moi en fait)

1/ La SD suce pas mal quand même. Je dois faire 650km avec un plein mais c'est vrai que j'ai le pied lourd :D

2/ La SD et la S on les même perf (0 a 100, vitesse max) mais la S fait du bruit! Moi ça me manque terriblement sur ma voiture

3/ avec les km que tu fais, ça serai dommage de te prendre une surcote a l'achat dû au diesel. Et c'est qu'avec l'avenir des taxes, je ne partirai plus sur du diesel pour un achat (la LOA c'est une autre histoire).

 

et après la JWC ça serai encore le top, juste pour la partie freinage. J'ai assez de chwal sur ma SD mais ça manque de mordant.

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Invité §ubo036VE

Y'a sûrement une erreur sur la fiche de la 210 car la f56 3 portes a sensiblement à les mêmes perf que la 5 portes.

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