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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56 JCW RC LCI 2018


Nhao
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DAA4230B-267B-473F-92B1-A866CFCA08D4.jpgEt oui, idée abandonnée Dommage de ne pas avoir repris cette originalité par exemple pour la série spéciale 60 ans!

Magnifique avec ses LP et ses attache-capot :love: C'est un rétro sur l'aile avant gauche :??: Vu l'immatriculation, j'imagine que c'est la tienne Papy ;)

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Les seules fois ou je suis fermé en plein été c'est quand j'ai un coup de soleil sur la tronche !!!

OUi mai toi t'es pas dans le sud et en été tu as encore des pingouins qui peuvent traversé la route :lol:

Toujours ouvert tant qu'il pleut pas, vous êtes des chochottes :p

 

Bon j'avoue que cet été par 35-38° j'avais rendu l'âme et mis la clim ce qui est rare chez moi tellement je déteste ça (et je tombe malade direct)

bah clair qu'au dessus de 32 par chez nous, de midi a 15/16h le soleil tappe super fort et en cab tu le sent pas trop... le vent te faisant avoir moins chaud que la température réelle. Perso j'évite pendant ce genre de moment. j'ai déjà pris de méga coups de soleil avec nos anciens cab, plus jamais :D ... remarque maintenant on est parent donc avec les loulous derriere on ne peut pas non plus faire n'importe quoi :D .

 

par contre je sent que madame va adoré repartir l'été le matin au taf toit ouvert et pareil le soir en rentrant :D

Il y a chez mercedes aussi... Et c'est electrique :)

...

...

 

https://images.elite-auto.fr/v [...] rfront.png

Bien vu l'artiste, j'en ai pris y a pas longtemps en taxi... on a même jouer avec les boutons :D . bon cela m'a rappelé comme cela servait a rien dans le temps lol. enfin comme je trouvais que c'était inutile... comparer a un clim (surtout maintenant que les clim auto sont très très répendu, car la manuel c'était top mais il fallait tout le temps la réglé lol)

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Invité §Pap760mH

Magnifique avec ses LP et ses attache-capot :love: C'est un rétro sur l'aile avant gauche :??: Vu l'immatriculation, j'imagine que c'est la tienne Papy ;)

 

 

Oui...en 1968, sur l’aile un rétro comme sur le F1 de l’époque!

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Vraiment géniale cette mini :love: et un vrai kart à conduire :pt1cable:

ma soeur en avait une :D ... les formes me faisait penser a une petite porsche (j'étais minot donc pas frappé :o ).

J'ai encore en mémoire le coté karte et les tremblements :D . et l'appréhension aussi quand on arrivait vite dans les virages :D .

 

d'ailleurs je trouve cela bizarre, mes gamins n'ont strictement aucune apréhension... bon je ne roule plus comme avant, mais les rare fois ou j'accelere un peu, ils sont plutot content :lol: .. et en redemande :D ... le coté aseptisé des voitures moderne doit jouer

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OUi mai toi t'es pas dans le sud et en été tu as encore des pingouins qui peuvent traversé la route :lol:

 

 

bah clair qu'au dessus de 32 par chez nous, de midi a 15/16h le soleil tappe super fort et en cab tu le sent pas trop... le vent te faisant avoir moins chaud que la température réelle. Perso j'évite pendant ce genre de moment. j'ai déjà pris de méga coups de soleil avec nos anciens cab, plus jamais :D ... remarque maintenant on est parent donc avec les loulous derriere on ne peut pas non plus faire n'importe quoi :D .

 

par contre je sent que madame va adoré repartir l'été le matin au taf toit ouvert et pareil le soir en rentrant :D

tu m'étonnes, tellement agréable :love:

 

Bien vu l'artiste, j'en ai pris y a pas longtemps en taxi... on a même jouer avec les boutons :D . bon cela m'a rappelé comme cela servait a rien dans le temps lol. enfin comme je trouvais que c'était inutile... comparer a un clim (surtout maintenant que les clim auto sont très très répendu, car la manuel c'était top mais il fallait tout le temps la réglé lol)

 

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Invité §Pap760mH

Oui effectivement un vrai kart, presqu’au ras de la route et une position de conduite originale à cause du volant, que reste-t-il de cet esprit sur les autos actuelles..? Pas grand chose :lol: pour moi il reste le pare-brise presque vertical qui par ailleurs n’est pas sans conséquence: dès que tu prends un gravillon ou autre chose outre le bruit du choc entendu tu dois t’attendre à faire changer ton pare-brise, j’ai ma JCW depuis 18 mois 13000km et déjà un pare-brise de changer, le nouveau est de nouveau marqué par un impact!

Je crois que plusieurs membres ici ont la même expérience?

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Toutes les voitures 3 portes avaient les vitres arrières entrebaillantes jusque dans les années 80, plus aucune après, il y a surement des bonnes raisons par ex le cout de l'ouverture et de l'isolation imperméable/joints en rapport avec la faible efficacité de refroidissement par rapport à la clim qui en parallèle s'est généralisée, et qui elle même est efficace quand toutes les vitres sont fermées, encore une autre raison la meilleure sécurité contre le vol

 

C'est vrai mais en dehors de cette auto (cette triplette fabriquée par Toyota est la même auto) je n'en vois pas

 

Si, la 206 3 portes et peut-être d’autres aussi…

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Oui effectivement un vrai kart, presqu’au ras de la route et une position de conduite originale à cause du volant, que reste-t-il de cet esprit sur les autos actuelles..? Pas grand chose :lol: pour moi il reste le pare-brise presque vertical qui par ailleurs n’est pas sans conséquence: dès que tu prends un gravillon ou autre chose outre le bruit du choc entendu tu dois t’attendre à faire changer ton pare-brise, j’ai ma JCW depuis 18 mois 13000km et déjà un pare-brise de changer, le nouveau est de nouveau marqué par un impact!

Je crois que plusieurs membres ici ont la même expérience?

 

J’ai eu aussi ma série, mais globalement cette verticalité est un énorme avantage en terme de champ de vision (montants assez fins et de fait verticaux)

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Invité §Pap760mH

Oui exact, de plus le pare-brise est très éloigné du conducteur et je pense qu’effectivement celà fait qu’on a une très bonne visibilité de la route c’est un peu le reste de l’esprit rallye de la Mamie Cooper S... ça nous rappelle l’histoire de cette auto qui a eut son heure de gloire dans ma belle région Niçoise :love:

Qui vient voir le Monte-Carlo ou et les tests, Sophie l’a annoncé et....?

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Oui effectivement un vrai kart, presqu’au ras de la route et une position de conduite originale à cause du volant, que reste-t-il de cet esprit sur les autos actuelles..? Pas grand chose :lol: pour moi il reste le pare-brise presque vertical qui par ailleurs n’est pas sans conséquence: dès que tu prends un gravillon ou autre chose outre le bruit du choc entendu tu dois t’attendre à faire changer ton pare-brise, j’ai ma JCW depuis 18 mois 13000km et déjà un pare-brise de changer, le nouveau est de nouveau marqué par un impact!

Je crois que plusieurs membres ici ont la même expérience?

A une époque nous avions récupéré une Mayfair qui venait de la famille (donc pas la plus rapide ;) ) mais c'était génial à conduire avec des sensations fortes en virage sans aller vite dans l'absolu :crazy: La position de conduite était vraiment particulière mais on s'y fait rapidement ;) C'est clair que le pare-brise vertical est une nid à insectes (beaucoup moins à cette époque de l'année :p ). Je la regrette... on ne l'a pas gardé assez longtemps :bah:

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Rendez moi ma neige!!!! :p

 

Ceci dit, je l'aurais pas fais en pneus été + RF ^^ enfin je le ferais plus, mon retour Lyon - Genève avec la R57 à l'époque était tendu sur l'autoroute :D

Le peu qu'il y a en RP suffit à mettre une panique totale, ce matin c'était un peu verglacé (toujours au même endroit chaque année) et jamais salé eh bien 20m à l'arrêt et j'ai fait demi tour :p

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Sympa la photo :)

 

Merci :jap:

 

La neige n’a pas tenue, le plus gros était hier. Après avec mes pneus ça allait, j’étais plutôt agréablement surpris, je m’attendais à pire quand même! On verra la question des pneus au moment venu. Le seul côté pratique du RF me fait quand même hésiter à les conserver :crazy:

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Le problème est que pour une JCW, il faut poser au minimum du 12mm si l'on veut avoir un look sympa, et là, ça commence à faire !

 

De plus, à l'avant, tu changes le déport au sol du train avec les conséquences qui en découlent ( feeling de la direction dégradé ).

Je l'avais fait sur ma 993 montée en 17, j'avais installé des 5mm à l'avant et des 12mm à l'arrière, j'ai vite fait machine arrière, la direction étant devenu d'une mollesse désespérante :(Du coup, j'avais tout passé en 18 avec les ET adéquats :love:

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Certains diront gaffe aux roulements mais personnellement toutes mes Mini en ont étés équipés et je n'ai jamais rien eu dessus

 

5mm, 1cm et 2cm voilà ce que j'ai eu

 

Et du coup, t’avais combien de km avec toutes tes voitures, je compte bien gardé la mienne un certain temps alors j’aurais aimé savoir au bout de 100000km si je ne devais pas craindre quelque chose :ange:

 

Depuis le temps que ça existe, avec les limites techniques associées, je me demande pourquoi le défaut n’a pas été partiellement contourné par la vente de disques de freins au moyeu rallongé.

 

Je ne comprends pas non plus

 

Le problème est que pour une JCW, il faut poser au minimum du 12mm si l'on veut avoir un look sympa, et là, ça commence à faire !

 

De plus, à l'avant, tu changes le déport au sol du train avec les conséquences qui en découlent ( feeling de la direction dégradé ).

Je l'avais fait sur ma 993 montée en 17, j'avais installé des 5mm à l'avant et des 12mm à l'arrière, j'ai vite fait machine arrière, la direction étant devenu d'une mollesse désespérante :(Du coup, j'avais tout passé en 18 avec les ET adéquats :love:

 

Je comprends pas techniquement comment cela peut te changer l’impression dans la direction :crazy: par contre sur du feeling de tenue de route j’arrive à imaginer...

 

Merci en tout cas pour vos retours!

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Une voiture c'est pas une Ford T où on pouvait remplacer les roues par des roues de voitures à cheval ;) tout est conçu, développé, et mis au point, au millimètre près (et même chaque micron)

au bénéfice notamment de la Performance, des Sensations de conduite, bien sur de la Sécurité, tout est lié d'ailleurs

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Et du coup, t’avais combien de km avec toutes tes voitures, je compte bien gardé la mienne un certain temps alors j’aurais aimé savoir au bout de 100000km si je ne devais pas craindre quelque chose :ange:

 

 

 

En moyenne 35'000km, pas beaucoup à ce que tu prévois mais ça donne une petite idée sans compter que j'étais aussi rabaissé

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