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John Cooper Works

Hesitation entre S3 et MINI JCW


Invité §bru012ll

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Et moi dont : Une R5X ca date de plus de 10 ans - Le chassis aussi. Il n'était pas une référence loin de là, à l'époque. Aujourd'hui, c'est encore bien pire. quelque soit le jugement visiblement subjectif que tu peux avoir.

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la génération des R, c'était il y a + de 10 ans!!

Heureusement que ca évolue non?

 

 

 

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et pour le peu que j'ai eu à conduire une F, j'ai plutôt l'impression que l'effet kart s'efface au fil des générations.

 

Après... Peut-être que ça n'a pas de rapport avec les tangage et roulis, ...

 

 

... mais pour ma part, j'ai l'impression que les 2 mini coupé (cooper S puis works) font partie des 2 voitures que j'ai possédées qui soit les plus stables en roulis. Mais j'ai pas tout conduit non plus.

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Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et pour le peu que j'ai eu à conduire une F, j'ai plutôt l'impression que l'effet kart s'efface au fil des générations.

 

Après... Peut-être que ça n'a pas de rapport avec les tangage et roulis, ...

 

 

... mais pour ma part, j'ai l'impression que les 2 mini coupé (cooper S puis works) font partie des 2 voitures que j'ai possédées qui soit les plus stables en roulis. Mais j'ai pas tout conduit non plus.

Quand j'ai vu ce que faisais une ancienne S je ne sais pas quel modèle mais avec R56 c'est sûr dans les ronds points un vrai kart et je ne l'aurai pas suivis avec la JCW :D :D

 

Edit : je voulais dire que la S que j'avais suivis n'était pas une r56 c'est sûr, elle était plus ancienne

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la génération des R, c'était il y a + de 10 ans!!

Heureusement que ca évolue non?

 

Dans le bon sens, c'est pas sûr :(

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, et pour le peu que j'ai eu à conduire une F, j'ai plutôt l'impression que l'effet kart s'efface au fil des générations.

 

Après... Peut-être que ça n'a pas de rapport avec les tangage et roulis, ...

 

 

... mais pour ma part, j'ai l'impression que les 2 mini coupé (cooper S puis works) font partie des 2 voitures que j'ai possédées qui soit les plus stables en roulis. Mais j'ai pas tout conduit non plus.

 

-jacob-.gif.2889d26e561a96c613378683355171d4.gif

C'est raccord avec la majorité des membres ayant eu les 2 ou les 3 ainsi que les essais dans la presse spécialisée

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Ha ha trouve moi donc tes essais dans la presse spécialisée ! et choisis les bien aussi lol

@dustynova le coupé R58 avait moins de roulis que la Hatch R56

 

 

 

C'est finalement dommage, car cela veut dire que lorsque je prendrai une F56, le gain en agrément ne sera pas important, comme je pouvais le supposer... Le tout au profit d'un meilleur équipement et d'une meilleure finition.

 

Mais je ne cherche pas une odi...

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Comparer déjà une mini a une BM et le touché de route n'est pas le même, mais comparer une mini avec une audi en sachant qu'il n'y a déjà pas photo entre un toucher de route bm et audi lol...

 

audi c'est efficace, il ne faut pas se trompé, mais les sensations n'ont j'aimais été leur letmotif. alors que bm ou mini joue la dessus.

 

que cela soit n'importe quel mini, pour sa génération elle est plus amusante qu'une autre voiture ayant a peut pres la même cible.

 

Le coups de perdre en sensation avec les nouveau model a toujours mais alors toujours été le cas, même la toute premiere nouvelle mini...

on retrouvais a cette époque le même constat que maintenant... c'est plus luxueux maintenant mais avant c'était plus amusant.

 

 

soit c'est l'Homme (et la femme lol) qui n'est jamais satisfait soit c'est que nous enjolivons toujours dans notre mémoire le mieux avant... et quand arrive le nouveau truc on garde en mémoire ce mieux.

 

perso je ne cherche plus depuis longtemps le véhicule le plus efficace.... n'importe quel model de base a de quoi freiné et tenir la route de façon plus qu'honnete (ce n'était le cas y a 30ans)

Maintenant partant de ce principe je préfere avoir le véhicule qui me donne le plus d'agrément... de sensation.

par exemple j'avais eu une 207Rc, qui pour être efficace en virage l'était, une mini de l'époque avait un peu moins d'efficacité (a peine moins)...

je ne me suis rarement amuser avec cette voiture, il fallait rouler bien trop fort pour une route ouverte pour prendre du plaisir.

j'ai repris la Série une de madame juste après... c'était moins viollant en tout... mais bien plus amusant

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Comparer déjà une mini a une BM et le touché de route n'est pas le même, mais comparer une mini avec une audi en sachant qu'il n'y a déjà pas photo entre un toucher de route bm et audi lol...

 

audi c'est efficace, il ne faut pas se trompé, mais les sensations n'ont j'aimais été leur letmotif. alors que bm ou mini joue la dessus.

 

que cela soit n'importe quel mini, pour sa génération elle est plus amusante qu'une autre voiture ayant a peut pres la même cible.

 

Le coups de perdre en sensation avec les nouveau model a toujours mais alors toujours été le cas, même la toute premiere nouvelle mini...

on retrouvais a cette époque le même constat que maintenant... c'est plus luxueux maintenant mais avant c'était plus amusant.

 

 

soit c'est l'Homme (et la femme lol) qui n'est jamais satisfait soit c'est que nous enjolivons toujours dans notre mémoire le mieux avant... et quand arrive le nouveau truc on garde en mémoire ce mieux.

 

perso je ne cherche plus depuis longtemps le véhicule le plus efficace.... n'importe quel model de base a de quoi freiné et tenir la route de façon plus qu'honnete (ce n'était le cas y a 30ans)

Maintenant partant de ce principe je préfere avoir le véhicule qui me donne le plus d'agrément... de sensation.

par exemple j'avais eu une 207Rc, qui pour être efficace en virage l'était, une mini de l'époque avait un peu moins d'efficacité (a peine moins)...

je ne me suis rarement amuser avec cette voiture, il fallait rouler bien trop fort pour une route ouverte pour prendre du plaisir.

j'ai repris la Série une de madame juste après... c'était moins viollant en tout... mais bien plus amusant

 

 

 

C'est marrant, j'ai justement vendu ma 208GTI car je me suis rarement aussi emmerdé au volant d'une voiture de ce genre.

Je regrettais mon ex mini coupé S, car effectivement niveau plaisir ça n'avait rien à voir.

Le retour à une mini coupé R58, cette fois en JCW, c'est le bonheur total. En fait, je prends même davantage plaisir à son volant qu'au volant du Z4 pourtant voiture plaisir qui en donne aussi pour son argent.

 

Comme tout le monde (...) tôt ou tard je passerai à une F56, et ce sera une works, histoire de conserver un max de plaisir. Il ne me viendrait pas à l'idée de prendre une A1 si je recherche l'amusement. Mais j'ai jamais essayé... peut-être qu'on s'amuse à son volant autant qu'au volant d'une works... J'en doute sérieusement.

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En plaisir de conduite, une voiture c'est toujours un compromis entre le fun, l'efficacité et la sécurité

 

Le fait @jazznet2004 que "tu" prennes plus de plaisir sur une auto plus fun qu'efficace, c'est bien, mais ça n'en fait pas la seule manière de concevoir le plaisir auto ;)

Peut-être qu'il existe d'autres êtres humains qui prennent plus de plaisir de conduite sur une auto ET fun ET efficace ET secure

Et peut-être encore que ces sensations dépendent des besoins et des attentes qu'on a, paramètres variables au cours d'une vie ;)

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peut-être qu'on s'amuse à son volant autant qu'au volant d'une works... J'en doute sérieusement.

Continue de douter lol, mais ne doute surtout pas que les possesseurs sont eux plus que comblés et ne vendront leur auto qu'avec un gros pincement de coeur

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Ah oui, moi je faisais allusion à l'A1 qui serait aussi amusante qu'une F56... ce dont je doute

Pour cette dernière, c'est tout ce que j'espère, car quand me viendra une fois de plus l'envie de changer la petite de la maison, la F56 JCW sera dans la short list...

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Ha ha trouve moi donc tes essais dans la presse spécialisée ! et choisis les bien aussi lol

 

""La comparaison avec le Kart ayant été à utilisée à mainte reprises, cela démontrait aussi que son confort était très raide. Soyez contents, il a été revu vers quelque chose d'un peu plus conciliant. La marque a semble-t-il voulu plaire au plus grand nombre en évitant de bouleverser son fameux côté dynamique, tout en essayant de plaire un peu plus aux difficiles.""

 

""Et si le sentiment de karting laisse un peu place à ceux d'une voiture plus conventionnelle, cela pourra plaire à certains qui trouveront peut-être l'ancienne un peu trop ludique justement..""

 

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] r-mini.php

 

 

""Posée à côté de l'ancienne, la différence de gabarit saute effectivement aux yeux. La nouvelle y perd son côté jouet pour se rapprocher des standards de citadines comme la Peugeot 208.""

 

""Pour notre part, nous n'avons pas été convaincu d'un réel progrès en la matière, les réglages de la suspension plus souples, la direction au ressenti plus artificiel et le freinage moins mordant nous ayant un peu laissés sur notre faim côté sensations après quelques tours de circuit. Performante, à n'en pas douter, la MINI a été convertie à l'omniprésence électronique à l'image des BMW Motorsport. Si l'efficacité et la sécurité y gagnent incontestablement, il n'en est pas exactement de même concernant le plaisir du pilote.""

 

http://www.automobile-sportive [...] oopers.php

 

 

 

""Dans l’ensemble, la Cooper S F56 se révèle plus rigoureuse et mature que la R56, mais aussi moins joueuse et moins amusante.""

 

http://www.speedfans.fr/2014/0 [...] -la-boite/

 

 

 

 

Mais tu vas me dire ... oui euh ... la suspension c'était pas la sport mais la molle, que les journalistes français n'aiment pas les allemandes, les pneus étaient sous gonflés....

 

 

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Je ne juge pas, c'est un constat des membres qui postent ici (ceux qui ont eu la R et maintenant la F), des journalistes qui ont essayé les 2 et tout ceux qui comme moi ont pu l'essayer grâce à leurs vendeurs/euses Mini.

Si quelque chose devait me choquer, c'est que tu ressens le contraire alors que tout le monde est unanime ..

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Invité §Ano636PS

pour un budget de 15 K€

une solution encore plus radicale dans le young timer :

 

une Saxo VTS 16v propre à la base, puis arbres à cames joueurs, admission dynamique, ligne groupe N, reprogrammation en rapport, décantage à -2 ou -4 bilstein extra fermes

 

et on a un engin de moins d'une tonne avec 150 poneys

 

niveau sensation on s'approche d'une voiture avec 0 confort et 0 assistance (garder l'ABS quand même)

 

problème : ne pas aller trop longtemps sur autoroute....

 

et budget inférieur à 15K€ même avec une rénovation complète

 

bon ça n'aide pas dans le choix je sors

 

:jap:

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