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Cooper

pb vitesse ou embrayage mini cooper D 2011


Invité §Ano487BD

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Invité §Ano487BD

Bonjour, nous sommes propriétaires depuis 2 ans maintenant d'une mini clubman cooper D boite MANUELLES de decembre 2011. elle affiche aujourdhui 131000km. NOus avons depuis qques temps un PB : Parfois, moteur tournant les vitesses , ne passent plus.Le levier est très ferme qque soit la vitesse que l'on veut passer, on ne peu pas en renter une ! Si on insiste en poussant le levier (tout en restant débrayé a fond) la voiture veut avancer comme si on ne débrayait pas! Pr contre le rapport de "craque" pas!(comme souvent quand j'embrayage est pas assez tendu par exemple) ou du moins on force pas plus non plus pour pas casser un truc en plus!.On a essayé de démarrer débrayé avec une vitesse enclenchée pour voir...la voiture avance comme si on ne débrayé pas non plus! par contre le rapport enclenché a énormément de mal a sortir ,il faut caler. Lorsque cela arrive, on allume et on éteint le moteur et au bout de qque temps les vitesses, sans rien faire de plus, refonctionnent!. Je reprécise que moteur eteint,chaque fois le levier reste normal et tous les rapports passent !. LA pédale d'embrayage elle ne change jamais de sensation que ça marche ou pas. il n'y a pas de traces externe de fuite de liquide hydraulique

Le truc de dinque est que le PB est totalement aléatoire, on pourra rouler normalement (vraiment normalement) pendant 1semaine, 15j ou partir en weekend sur 500km sans soucis, et se retrouver d'un coup un matin,un soir avec le PB!

Forcement on l'a amené a 2 garages locaux qui n'ont rien vu sans démonter, et qui ne peuvent pas s'engager sur une voie précise!

D'où ce post pour savoir si qqu'un a déjà vu ce soucis… ou a une piste

merci d'avance!

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C'est logique que des professionnels ne puissent pas engager leur responsabilité sans examiner en démontant dès lors qu'un examen visuel ne révèle rien d'anormal (sinon tu l'aurais vu toi-même le problème)

 

Que quelqu'un ait eu pile le même problème et lise ton sujet j'en doute, regarde si des gens ont eu ce problème sur une autre auto

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Yo, cela ne va surement pas faire avancer ton pb, mais la boite a eu le droit à une vidange ou pas :??: parce que pour 2 bidons d'huile cela vaut vraiment pas le coup de s'emmerder :bien:

 

le récepteur est p'être en train de rendre l'âme tout simplement :interrogation: ensuite il faut savoir que l'embrayage n'a pas la réputation de tenir 200Mkm :spamafote: :spamafote: :spamafote:

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Invité §Ano487BD

efectivement je pense faire une vidange de boite pour voir déjà si je trouve des particules métalliques ou des copeaux ou morceaux, ..Ou rien mais bon c'est prevu.

Apres je comprends les pros le dernier est un ami et il est bien embeté de ne rien pouvoir nous proposer comme solution sure.. :non: ;

ce post effectivement est la pour savoir si une personne a déjà été confrontée ce gendre de soucis!

POur la durée de vie de l'embrayage, je veux bien croire que ce genre de vehicule fasse pas 200000km... c''st plus dans les normes ça :D

en tout cas merci de vos reponses!

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