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[Présentation] Mini Clubman F54 LCI Cooper Canonbury


Invité §Jus107QL
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Invité §Jus107QL

 

Comme je l’ai dis le Country ne m’attire pas, je n’aime pas son design. Je cherche un SUV qui a un look de SUV et non de break surélevé.

 

 

Un X1 me plaît davantage ... par exemple. Mais un PHEV ... euh ?

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J’ai encore mon x1 2.0d 190 pour quelques semaines et j’en suis très satisfait pour le rapport espace qualité performances plaisir de conduite.

L’hybride est super et les loa bmw sont intéressantes.

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Invité §Jus107QL

J’ai encore mon x1 2.0d 190 pour quelques semaines et j’en suis très satisfait pour le rapport espace qualité performances plaisir de conduite.

L’hybride est super et les loa bmw sont intéressantes.

 

 

Je travaille en Banque et je bénéficie d’un taux à 0,7% sur 84 mois sur les hybrides. Donc les LOA ... sont moins intéressantes.

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Avec la bonne config (sabots, barres de toit, etc) le Countryman ne ressemble pas du tout à un break surélevé je trouve.

 

Idem comme le Countryman Cooper s de mes parents en pack Jcw sans barres de toit et kit évasion.

La grande qualité du country est sa compacité et son plaisir de conduite propre aux Mini ( bruit du moteur , châssis)

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À mon avis il faut déjà trouver un modèle qui te plaît, qu’importe le moteur..

 

Oui effectivement car un Clubman est plus sympa amha qu’un suv: j’aurai bien aimé en reprendre un en Cooper S mais hors budget.

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Je travaille en Banque et je bénéficie d’un taux à 0,7% sur 84 mois sur les hybrides. Donc les LOA ... sont moins intéressantes.

Et la nouvelle Jeep Renegade hybride :??: Elle a un vraie look de SUV :)

 

Je te mets la mienne en photos au cas où (version S :love: ) , mon concessionnaire m'a invité a essayer la nouvelle, je te tiendrais au courant si cela t'intéresse ...

 

 

renéeB - 1web.jpgIMG_5637.jpgIMG_5664.jpgIMG_5935.jpg

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Invité §Jus107QL

Et la nouvelle Jeep Renegade hybride :??: Elle a un vraie look de SUV :)

 

Je te mets la mienne en photos au cas où (version S :love: ) , mon concessionnaire m'a invité a essayer la nouvelle, je te tiendrais au courant si cela t'intéresse ...

 

 

renéeB - 1web.jpgIMG_5637.jpgIMG_5664.jpgIMG_5935.jpg

 

 

Ah oui j’aime bien ... elle a de la gueule

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Le x1 vient de sortir en 25e donc la même chose que la country de toute manière c’est la même plateforme.

 

Essaie les avec de la batterie et teste le mode sport et le mode électrique seul, car une hybride rechargeable tu l’as conduit quasi exclusivement en full électrique.

 

Par exemple mes 300cv de la 330e, je les sort quasi jamais, et je roule tout le temps avec ses 112cv électrique lol,

Mais de temps en temps, avoir 300cv c’est pas mal :cyp:

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Invité §Jus107QL

Le x1 vient de sortir en 25e donc la même chose que la country de toute manière c’est la même plateforme.

 

Essaie les avec de la batterie et teste le mode sport et le mode électrique seul, car une hybride rechargeable tu l’as conduit quasi exclusivement en full électrique.

 

Par exemple mes 300cv de la 330e, je les sort quasi jamais, et je roule tout le temps avec ses 112cv électrique lol,

Mais de temps en temps, avoir 300cv c’est pas mal :cyp:

 

 

Niveau budget, il va falloir que j’épargne encore un peu pour le X1 25e

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Il ft plutôt viser 40 50 k pour un bon suv ou berline hybride rechargeable :hap:

après il ft voir si on en a vraiment l’utilité quand on ne roule pas tant que ça vu le surcoût face à l’essence.

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Ca fait mal de voir ce type de modèles se vendre aussi cher.

Alors certes la techno est un peu novatrice mais tout de même, c'est un beau gros foutage de gueule les tarifs pratiqués

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Ca fait mal de voir ce type de modèles se vendre aussi cher.

Alors certes la techno est un peu novatrice mais tout de même, c'est un beau gros foutage de gueule les tarifs pratiqués

 

Il pratiques a peut pret le tarif lier à la puissance. Et je pense qu’ils gagnent moins que la même caisse en thermique.

Car même avec un petit moteur thermique il faut rajouter les moteurs électrique et les batteries. Alors qu’un thermique plus gros ne change pas fondamentalement le prix de prod.

 

Après cela dépend comment tu conduits.

 

Je répète souvent et même si j’ai pas la country se (j’ai faillis). Une hybride rechargeable c’est une utilisation électrique qu’il faut faire au maxi. Donc peu de puissance même si le couple est déjà très bien.

Mais si tu veux l’utiliser en mode hybride normal ou sport. Là tu as la puissance,

Je me souvient d’une monté de col avec ma 330e. Il ne me manquait que le bruit du 6 en ligne car point de vu accélération c’était un régale :)

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Ah oui j’aime bien ... elle a de la gueule

La presse vient de publier quelques essais du 4xe, en plus de Caradisiac, il y a celui-là:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 78397.html

 

Par contre, comme tous les hybride rechargeable, il faut bien veiller à faire le plein d'électricité, sinon, il y a de la masse à trainer :ange:

 

Il y a aussi le Compass qui est plus moderne en ligne mais le design intérieur est un peu daté à mon goût ...

 

Tu as du choix dans ce segment actuellement ;)

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La presse vient de publier quelques essais du 4xe, en plus de Caradisiac, il y a celui-là:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 78397.html

 

Par contre, comme tous les hybride rechargeable, il faut bien veiller à faire le plein d'électricité, sinon, il y a de la masse à trainer :ange:

 

Il y a aussi le Compass qui est plus moderne en ligne mais le design intérieur est un peu daté à mon goût ...

 

Tu as du choix dans ce segment actuellement ;)

 

C’est le cas sur tous les hybrides rechargeable

 

Sinon c’est rare de ne plus rien avoir dans le sac

 

Je connais pas asses bien la country et sa techno

Mais sur la 30e tu peux recharger asses vite quand tu es en sport :)

Mais attention la conso

On a rien sans rien :)

 

Après la conso n’est pas non plus déconnante.

J’ai fait du 7,5 quand j’ai fais mon col :)

Quand je vois la mini j’aurai même tendance a dire que la mienne consomme beaucoup moins à iso trajet/type de conduite.

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Recharger via mode sport c’est recharger via le moteur thermique, c’est totalement inutile et contre-productif..

 

Mais en effet cest rare d’être à sec, sauf éventuellement sur autoroute

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Recharger via mode sport c’est recharger via le moteur thermique, c’est totalement inutile et contre-productif..

 

Mais en effet cest rare d’être à sec, sauf éventuellement sur autoroute

 

C’est surtout pour avoir le maxi en terme de cv.

 

Après on est d’accord si on veut optimiser c’est via le full électrique

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Je parlais des modèles type Jeep Renegade et autre honda. Plus de 35k€ pour ces modèles. Si c'est de l'achat pur (sans LOA et autres), risquer de mettre autant avec une décote de fou et la durabilité des batteries hypothétiques (+ cout de recyclage dont personne ne parle), autant prévoir un trou pour enterrer ces voitures dans les jardins pavillonnaires.

 

C'est un peu acheté un appart eco RT 2080 au fin fond de Grigny entre 2 barres pour le prix d'une beau T4 classique dans le 16e.

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Faut arrêter avec la décote , tous les constructeurs pensent justement que ça decotera largement moins qu’en thermique. Et si tu réfléchis 2 minutes tu comprendras pourquoi...

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Invité §Jus107QL

Faut arrêter avec la décote , tous les constructeurs pensent justement que ça decotera largement moins qu’en thermique. Et si tu réfléchis 2 minutes tu comprendras pourquoi...

 

 

Je pense aussi, lorsqu’on voit certains modèles hybride rechargeable kilométrés ils sont mieux cotés que leurs cousins non PHEV avec les mêmes caractéristiques.

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La décote n’aura lieu que lorsque les batteries de nouvelles génération arriveront.

Et là oui... elles seront limite bonne pour la poubelle.

Et vu que 3 techno on passer la phase labo.... on risque d’en voir arriver une très bientôt sur nos caisses.

Pour résumer 2 fois plus de kw pour 2 fois moins de poids.

Même les thermiques seront moins bien... plus lourde et moins de range... un comble.

 

Mais en attendant on peut être tranquille sur la décote.

Cependant je ne prendrai pas ce genre de caisse en achat mais plutôt ne loa. Une mini se se loue à moins de 400€/mois

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La décote... 9/10 sont achetées en LOA

 

Et pourquoi un tel succès de cette forme de financement, parce que les projections de décote sont plus faibles, conséquence directe un loyer modique

Comme partout c'est le porte-monnaie qui fait la décision finale...

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Faut arrêter avec la décote , tous les constructeurs pensent justement que ça decotera largement moins qu’en thermique. Et si tu réfléchis 2 minutes tu comprendras pourquoi...

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Les constructeurs pensent que ca décotera moins qu'en thermique? Tesla surement. Mais le reste je n'y crois pas du tout. A moins que tu dissocie les batteries de la voitures mais dans ce cas, 50% de la voiture ne décote pas. Combien coute les batteries sur une Zoe ? 8000€. Durée de vie de la batterie ? Au bout de 5 ans qu'elle est la charge maxi de ces batteries ?

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:lol: :lol: :lol:

 

Les constructeurs pensent que ca décotera moins qu'en thermique? Tesla surement. Mais le reste je n'y crois pas du tout. A moins que tu dissocie les batteries de la voitures mais dans ce cas, 50% de la voiture ne décote pas. Combien coute les batteries sur une Zoe ? 8000€. Durée de vie de la batterie ? Au bout de 5 ans qu'elle est la charge maxi de ces batteries ?

 

 

On ne va pas rentrer dans un débat sans fin sur un topic qui n’a rien à voir, néanmoins tous les constructeurs voient que les batteries tiennent mieux que prévu, et la plupart sont garanties 5 à 10 ans, c’est aussi qu’il y a une raison. Renault aurait laissé tomber depuis lntemps si au bout de 5 ans les batteries étaient mortes ... Et étant donné les nombreuses restrictions à venir dans les villes (pas qu’en France) sur les thermiques, oui il parait évident qu’un PHEV trouvera facilement preneur sur le marché de l’occasion dans 3 ou 4 ans. Surtout au début, pendant que l’offre est faible et la demande élevée ... Tu cites d’ailleurs le « prix client » d’une batterie zoe, pas son « coût », C’est légèrement différent.

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On verra dans 5 ans ce qu'il adviendra.Mitsu avec le PHEV sort de l'europe. C'est tout de même un signe. En 2017/2018 on prédisait la fin du diesel en 2020. Au final les clients qui achètent des essences neuves hors citadines subissent une grosse grosse décote en règle général.

Mais je crois totalement à cette nouvelle techno (grâce au futures innovations) mais pas pour le moment sauf en LOA, LDD etc...

 

@seachange La décote... 9/10 sont achetées en LOA

Et pourquoi un tel succès de cette forme de financement, parce que les projections de décote sont plus faibles, conséquence directe un loyer modique

Comme partout c'est le porte-monnaie qui fait la décision finale...

 

Sur ce genre de caisses, c'est des CSP+ la cible au final. Et cela fait pas mal de temps qu'ils ont l'habitude de passer par ce type d'achat. Car ils ont un budget prédéfini, pas de mauvaises surprises, pas de problème de reprises etc... Sauf que pour ça il faut avoir un budget voiture assez élevé à mettre par mois, ce qui n'est pas le cas et ce qui sera de moins en moins le cas avec la disparition de la classe moyenne. Un couple avec 1 enfant et 4000€-4500€ de revenus net sans. Tu lui enlève les frais de la maison, les impôts et taxes, le budget vacance, le budget alim, il ne va pas claquer 500 à 700€ par mois dans une voiture surtout qu'il en a besoin de 2.

Fin du HS.

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La tendance de la LOA pour se type de produit peut aussi s'expliquer la faible confiance des consommateurs envers le produit pour moi. Pas que, mais je pense que c'est une des principales raisons.

Question, les constructeurs généralistes vont ils reussir à amortir des voitures à 35-40-45k€ avec des LOA de 3-4 ans? Car derrière, ce n'est pas dis que la classe populaire et moyenne va se jeter sur des modèles qui dans 3-4-5 ans seront totalement obsolètes. QUID de la valeur résiduelle?

 

 

Tesla a de beaux jours devant lui.

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Bah oui y’a pas de raison. Comme je l’ai dit tout à l’heure, le captur PHEV qui est à 40k sera à 20 dans 3 ans sur le marché de l’occasion. Il trouvera acheteur sans problème, et probablement plus facilement que son homologue diesel, même si celui-ci est à 17 ou 18k.

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On verra dans 5 ans ce qu'il adviendra.Mitsu avec le PHEV sort de l'europe. C'est tout de même un signe. En 2017/2018 on prédisait la fin du diesel en 2020. Au final les clients qui achètent des essences neuves hors citadines subissent une grosse grosse décote en règle général.

Mais je crois totalement à cette nouvelle techno (grâce au futures innovations) mais pas pour le moment sauf en LOA, LDD etc...

 

@seachange La décote... 9/10 sont achetées en LOA

Et pourquoi un tel succès de cette forme de financement, parce que les projections de décote sont plus faibles, conséquence directe un loyer modique

Comme partout c'est le porte-monnaie qui fait la décision finale...

 

Sur ce genre de caisses, c'est des CSP+ la cible au final. Et cela fait pas mal de temps qu'ils ont l'habitude de passer par ce type d'achat. Car ils ont un budget prédéfini, pas de mauvaises surprises, pas de problème de reprises etc... Sauf que pour ça il faut avoir un budget voiture assez élevé à mettre par mois, ce qui n'est pas le cas et ce qui sera de moins en moins le cas avec la disparition de la classe moyenne. Un couple avec 1 enfant et 4000€-4500€ de revenus net sans. Tu lui enlève les frais de la maison, les impôts et taxes, le budget vacance, le budget alim, il ne va pas claquer 500 à 700€ par mois dans une voiture surtout qu'il en a besoin de 2.

Fin du HS.

 

Heureusement alors que la se tu l’as trouve à moins de 400€ par mois sans apport. ;)

Et là la classe moyenne peut facilement la prendre

De plus compte aussi sur la différence de budget essence ;) même si c’est pas gratuit loin de la, on est dans les 50%

Donc si tu fais 100€/mois cela fait 50€ de récupérer. Le budget tombe un peu.

 

Après il faut pas prendre ce genre de caisse pour le budget mais souvent on en arrive là :)

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Invité §Jus107QL

Pour information, je ne veux pas dépasser 400€/mois pour la voiture (hors carburant) ce qui donne un budget de 32000€ sur 84 mois ou une LOA sans apport sur une voiture affichée à un tarif équivalent.

Il s'agit de la voiture principal du foyer, je ne peux donc pas avoir une électrique avec un rayon d’action de 350km (250km sur autoroute). Je suis obligé de me diriger vers du PHEV. Or à ce budget, hormis si je mets de l’apport, ce que je fais, 5000€ en général lorsque je change de modèle, il est difficile de trouver ce type d’auto. Je ne suis pas riche mais je fais parti de la classe moyenne, et je pense que les PHEV sont encore inaccessibles. Je vais sans doute me rabattre sur un HEV classique, par défaut.

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Les grosses batteries des coréennes permettent 450km d’autonomie WLTP en mixte, 330-350 sur autoroute. Mine de rien, c’est pas si idiot si tu ne fais pas souvent des longs trajets ... et oui faudra un peu + d’organisation lors de ces longs trajets mais bon. Ça débute à 30k€ bonus déduit, et tu fais des économies de carburant.

 

Sinon en PHEV pour 400€ sans apport en effet c’est un peu juste. Le country PHEV démarre 100€ plus haut.

 

Mais je reviens à ma question initiale à laquelle je ne crois pas avoir vu de réponse : si 130ch essence te suffisent, pourquoi aller chercher un PHEV forcément plus puissant et plus cher ? Ou même un HEV limite (d’ailleurs en HEV le choix est limité aussi,à part Toyota et Kia y’a pas grand chose)

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