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Cooper S

Choix pour un budget de 9500€


Invité §bal210YK
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Messages recommandés

Invité §bal210YK

Peut être... Mais c'est un peu une question de base non ? Peut être je m'y prend mal dans mon approche ???

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balro, acheter une Cooper S R56 (surtout phase 1 175cv moteur N14) est un peu comme jouer à la roulette russe.

Beaucoup de problèmes, sujet de nombreuses fois évoqué sur le forum.

Après, elles n'ont pas toutes eu des soucis, j'en ai eu une et j'en ai été très content. Mais les mises en garde ici m'ont convaincu de ne pas repartir sur ce modèle.

Il y a la possibilité de négocier je pense, ce modèle est d'avantage boudé tant il a mauvaise presse.

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Invité §bal210YK

Mais c'est vrai que tous le monde me le déconseille ce N14... :/ ça m'embêterai un peu de mettre 9000€ et + dans une future galère.. À 125000km y'as pas une grosse révision ?

Et il faut faire attention à quoi pour qu'elle soit fiable ?

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Invité §bal210YK

Suite de mon petit feuilleton avec la mini, il me dit que c'est bien une N18, mais N18 c'est à partir de 2012 non?!

 

Bon du coup, j'ai encore posé des questions qui fâche, à savoir si je pouvais avoir des photos du carnet d'entretien et moteur.. :ange:

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Invité §Ker883YS

Pourquoi tu ne demande pas le VIN pour avoir et sans erreur la référence moteur?

 

Tout bon acheteur de BMW commence par ça :fier:

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Invité §bal210YK

Bon alors j'ai reçu son vin et la photo du moteur.... donc sur le vin il s'agit bien d'un N18...

 

vin .jpg

 

Mais concernant le moteur j'ai ca:

 

moteur.jpg

 

Ca correspond pas à un N14 ca :??:

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Invité §bal210YK

Moi ce que je comprend pas c'est que la voiture date de 2010.. Y'avait déjà des N18 en 2010?

 

Et du coup sachant que ça devient donc une N18, est ce que l'annonce devient plus intéressante ?

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Invité §Ker883YS

En 184ch c’est un N18b16

Le N14b16 en 175, 202, 207 ou 211ch

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Le N18 est apparu sur les S (184cv) fin 2009/début 2010

Et en 2012 sur JCW (211cv)

 

Concernant l'annonce, elle est plus fiable que le N14 mais pourquoi avoir fait la mesquinerie de ne pas avoir racheté un cache plastique ?

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Invité §bal210YK

Merci pour la précision !

 

Donc ça vaut peut être le coup d'aller voir ce modèle du coup ?

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Invité §Ker883YS

L'idéal serait d’essayer les 2 pour voir laquelle te convient le mieux ;)

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C'est à toi de voir, si tu as le feeling ou non! Il faut le feeling avec le vendeur (si tu sens qu'il est honnête), si il peut te justifier d'un entretien rigoureusement suivi...

Le feeling avec la voiture aussi, lors de l'essai.

C'est difficile de te dire vas-y fonce! Quand on s'intéresse à une voiture c'est un ressenti. Parfois il arrive qu'on se trompe.

Même sur une Toyota le risque 0 n'existe pas. Quoi que... si sur une Toy tu peux y aller... :ange::lol:

 

Plus globalement, le 184 est quand même plus fiable qu'une 175. Moins de distributions défaillantes mais quand même quelques cas recensés.

Ont persisté des problèmes de pompe hp, pompe à eau, thermostat...

Sois donc vigilant si tu te lances.

 

C'est une voiture ultra plaisir par contre! :bien:

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C'est à toi de voir, si tu as le feeling ou non! Il faut le feeling avec le vendeur (si tu sens qu'il est honnête), si il peut te justifier d'un entretien rigoureusement suivi...

Le feeling avec la voiture aussi, lors de l'essai.

C'est difficile de te dire vas-y fonce! Quand on s'intéresse à une voiture c'est un ressenti. Parfois il arrive qu'on se trompe.

Même sur une Toyota le risque 0 n'existe pas. Quoi que... si sur une Toy tu peux y aller... :ange::lol:

 

Plus globalement, le 184 est quand même plus fiable qu'une 175. Moins de distributions défaillantes mais quand même quelques cas recensés.

Ont persisté des problèmes de pompe hp, pompe à eau, thermostat...

Soit donc vigilant si tu te lances.

 

C'est une voiture ultra plaisir par contre! :bien:

+1 sur t out sauf la dernière phrase : dès lors qu'une panne survient, les pannes s'enchainent à un bon rythme, et c'est tout sauf du plaisir de ressentir une épée de Damoclès sur une voiture censée donner du plaisir

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Moi aussi elle me tente toujours autant cette R56... :lover:

seachange, j'ai souvenir que tu m'avais partagé un article pour "fiabiliser" ce moteur thp. Dans cet article, il était question de plusieurs petites modifs à apporter sur une DS3 thp.

Parfois je me dis... et en apportant ces modifications en prévention (non sans coûts) à une CS R56, ne pourrions nous pas avoir un modèle dit "fiable"?

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Invité §bal210YK

Sinon j'ai un ami qui vends une Kia Proceed Gt de 2014... Il me dit que c'est mieux que ma mini... ???

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Moi aussi elle me tente toujours autant cette R56... :lover:

seachange, j'ai souvenir que tu m'avais partagé un article pour "fiabiliser" ce moteur thp. Dans cet article, il était question de plusieurs petites modifs à apporter sur une DS3 thp.

Parfois je me dis... et en apportant ces modifications en prévention (non sans coûts) à une CS R56, ne pourrions nous pas avoir un modèle dit "fiable"?

Cet article je l'ai pris au contraire comme du second degré, être obligé de faire des modifs de bric et de broc, ou bien encore être obligé de vidanger tous les 10000km comme une Austin des années 70, et tout ça pour en définitive seulement retarder les pannes qui de toutes façon surviennent...

Il me semble que c'était un post d'un "reprogrammeur" pro, ayant sans doute pour but de revendre sa DS3 thp quelques mois après, et non être obligé de la brader

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Invité §bal210YK

Concernant le carnet d'entretien, ca donne ca:

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

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Invité §bal210YK

pas de réponse? bon je vais me lancer on verra bien ;)

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C'est pas super explicite le carnet d'entretien avec les symboles des voyants qu'il faut déchiffrer pour savoir quel entretien a été apporté...

 

Le suivi semble correct sinon d'un point de vue périodicité, et le kilométrage est cohérent.

Le thermostat a été changé on voit sur l'un des derniers entretiens.

 

Va la voir et l'essayer maintenant. ;)

Le ressenti sur place est primordial aussi.

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être obligé de faire des modifs de bric et de broc

 

C'est marrant ça me fait penser à la nouvelle génération Mini F56 qui sont modifiés à l'aide de spray pour enlever le couinement des essuies glaces et du bout de scotch pour protéger la peinture qui s'use avec les joints de portes ou du resserrage des triangles de train qui font du bruit :D

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Invité §bal210YK

Tout ça pour ça... Bon en fait le gars il essaye d'arnaquer et demande des sous en plus... Bye bye

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Invité §bal210YK

Pour passer le contrôle technique, il a du remettre la voiture d'origine.

Donc la pour la remettre comme sur l'annonce, il me demande 400€ en + parce que ça prend du temps.

 

Sachant que je lui ai envoyé un mail du début de notre conversation ou il me stipule que le prix de l'annonce comprend absolument tout, monté !

 

Donc au final c'est soit 9150€ la voiture stock, soit 9550€ pour la voiture comme sur l'annonce. J’apprécie vraiment pas la manœuvre, sachant que je devait voir la voiture demain.

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Invité §Ker883YS

Lles critères du CT belges sur la suspension sont sévères ?

 

Edit elle est vraiment basse

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