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Cooper

Tenue de route médiocre


Invité §Saf864Mv
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Invité §Ker883YS

de toutes façon les pneus ces un des éléments de sécurité donc vaut mieux des pneus de qualité même si ces parfois un budget :bah:

 

 

Je viens de retrouver la marque j’avais des minerva sur la megane.

 

Oui et il faut adapter à la région ou l’on réside. Beaucoup ce moque de mon choix pour les pneus de la Mini, J’ai des rainsport de chez uniroyal qui évacuent très bien l’eau. J’utilisais la mini en daily d’où Ce choix.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Saf864Mv

Les pneus sont montés dans le bon sens :??:

Dans tous les cas si tu changes les pneus garde ceux là au cas ou...

 

Oui ils sont bien montés par un garage à côté de chez moi... avec le bon sens

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Invité §Saf864Mv

Est ce que vous pensez que les Michelin Crossclimate seraient bons pour la Mini ? Évidemment ce n’est pas pour faire des rallys.... juste pour rouler à 100 maximum :bounce:

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Au ct pour les amortisseurs, seul le déséquilibre et contrôlé, tu peux avoir des amortisseurs avec 300000 km avec un équilibre conforme mais "usé" la durée de vie d'un amortisseur et donné pour 80 000 km par les fournisseurs :jap:

+1 j'allais le dire

d'autant que sur les 2 1ères générations de Mini Bmw les amortisseurs durent à peine plus que sur les Renault, bons à changer au plus tard à 100.000km ...contrairement à l'impression (fausse) qu'ils sont encore efficaces à ces kms

 

Crossclimate bof... pneus très moyens sur le sec et qui s'usent plus vite que des pneus classiques

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Invité §Saf864Mv

+1 j'allais le dire

d'autant que sur les 2 1ères générations de Mini Bmw les amortisseurs durent à peine plus que sur les Renault, bons à changer au plus tard à 100.000km ...contrairement à l'impression (fausse) qu'ils sont encore efficaces à ces kms

 

Crossclimate bof... pneus très moyens sur le sec et qui s'usent plus vite que des pneus classiques

 

Je ferais contrôler les amortisseurs :crazy:

Pour les pneus, j’en ai depuis 4 ans sur mon train avant sur ma 407 et que ce soit sur sec ou mouillé jamais rien à dire... et niveau usure ils sont comme neufs

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Si tu en es content, ça ne sera pas moins bien sur la Mini

Pour le controle des amortisseurs, contrairement à la plupart des autos pour lesquelles un amortisseur fatigué est mollasson, sur cette auto c'est le contraire >j'ai déjà un doute sur la compétence du controleur

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Invité §Saf864Mv

Si tu en es content, ça ne sera pas moins bien sur la Mini

Pour le controle des amortisseurs, contrairement à la plupart des autos pour lesquelles un amortisseur fatigué est mollasson, sur cette auto c'est le contraire >j'ai déjà un doute sur la compétence du controleur

 

Très honnêtement je suis très satisfait des crossclimate après sur ma C5 j’ai du primacy 4 qui n’est pas mal non plus mais je trouve qu’ils s’usent plus vite pour à peu près les mêmes performances...

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Invité §Saf864Mv

2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg

Je ne suis pas sûr que ça puisse aider grand monde, d’aspect ils ont l’air correct mais une fois de plus l’aspect n’a pas une grande importance... sur ma C5 lorsque les sphères arrireres étaient mortes, toute la bagnole sautait... la mini n’en est pas là non plus :ange:

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Je viens de retrouver la marque j’avais des minerva sur la megane.

 

Oui et il faut adapter à la région ou l’on réside. Beaucoup ce moque de mon choix pour les pneus de la Mini, J’ai des rainsport de chez uniroyal qui évacuent très bien l’eau. J’utilisais la mini en daily d’où Ce choix.

je connais pas non plus cette marque :??:

 

oui aussi l'idéal ces d'avoir deux jeux de jantes un été l'autre hiver ..

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Invité §Ker883YS

Moi non plus je ne connaissais pas avant d'en voir, je ne recommande pas

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Invité §Ker883YS

Pour faire simple, en entrant sur la rocade de Metz une petite pluie et le train avant allé droit alors que la voie d'insertion viré à gauche sans accéléré.

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2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg2020-08-30_11:29.jpg

Je ne suis pas sûr que ça puisse aider grand monde, d’aspect ils ont l’air correct mais une fois de plus l’aspect n’a pas une grande importance... sur ma C5 lorsque les sphères arrireres étaient mortes, toute la bagnole sautait... la mini n’en est pas là non plus :ange:

ces vrai que comme ca sur photo il on l'air bien mais comme tu dis l'aspect n'a pas grande importance même si je pense personnellement que je préfère voir des amortisseurs comme ca que des tout rouiller ...

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connais pas ces des pneus hiver ? on dirait pas vue la structure :??:

 

 

Ce ne sont pas des pneus hiver. Ce sont des 4 saisons, mais Michelin préfère dire des pneus été à tendance hivernale :lol:

 

Ils sont 3PMSF, donc sont officiellement reconnus comme des pneus utilisables en hiver.

 

Ils sont excellents mais pas aussi bons que des pneus lamellisés en condition neigeuse.

 

Ils sont toutefois excellents pour un climat tempéré avec une chute de neige par an...

 

Par contre, je ne suis pas certains qu’ils soient exceptionnels pour la Mini dont on parle.

 

Je ne suis pas intervenu sur le sujet car j’avais déjà donné mon avis sur les pneus montés sur la Mini de notre ami.

 

Je pense que le problème de tenue de route est plus une sensation qu’autres chose. On parle justement d’une Mini et pas d’une C5. Le comportement est totalement différent.

 

Même avec ses super Hankook S1 evo3 spécialement développés pour elle, ma F55 glisse (sous vire) sous la flotte, par exemple en giratoire.

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Invité §Saf864Mv

Ce ne sont pas des pneus hiver. Ce sont des 4 saisons, mais Michelin préfère dire des pneus été à tendance hivernale :lol:

 

Ils sont 3PMSF, donc sont officiellement reconnus comme des pneus utilisables en hiver.

 

Ils sont excellents mais pas aussi bons que des pneus lamellisés en condition neigeuse.

 

Ils sont toutefois excellents pour un climat tempéré avec une chute de neige par an...

 

Par contre, je ne suis pas certains qu’ils soient exceptionnels pour la Mini dont on parle.

 

Je ne suis pas intervenu sur le sujet car j’avais déjà donné mon avis sur les pneus montés sur la Mini de notre ami.

 

Je pense que le problème de tenue de route est plus une sensation qu’autres chose. On parle justement d’une Mini et pas d’une C5. Le comportement est totalement différent.

 

Même avec ses super Hankook S1 evo3 spécialement développés pour elle, ma F55 glisse (sous vire) sous la flotte, par exemple en giratoire.

 

Slt a toi ! C’est vrai que j’ai pas vraiment précisé que les Crossclimate était une suggestion, comme je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle... mais en tout cas je te remercie beaucoup de ton avis ça l’aide énormément ! Et oui je confirme quand je passe de la C5 à la Mini c’est l’opposé niveau confort et sensation de conduite :areuh:

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Yo, enfin monter des crosmachin sur une mini, ça va tenir la route comme une pelle sur le dos alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif la mini, c'est un bout de bois, si tu cherche du confort, bah c'est pas cela qu'il te faut, garde ta citron 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif le crossmachin n'est ni un vrai pneu hiver ni un vrai été :spamafote: :spamafote: :spamafote: et si tu monte cela dessus, elle ne tiendra toujours pas la route :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

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Slt a toi ! C’est vrai que j’ai pas vraiment précisé que les Crossclimate était une suggestion, comme je ne sais pas ce qui est le mieux pour elle... mais en tout cas je te remercie beaucoup de ton avis ça l’aide énormément ! Et oui je confirme quand je passe de la C5 à la Mini c’est l’opposé niveau confort et sensation de conduite :areuh:

 

 

La Mini, c'est un empattement court, avec les roues aux quatre coins, une garde au sol basse et un amortissement "sportif".

 

Donc, c'est une auto faite pour être vive et agile, ce qui réduit la stabilité.

 

Peu importe la qualité du pneu, un pneu étroit sur une petite auto générera de la vivacité alors qu'un pneu large sur une grosse auto générera de la stabilité, mais perdra en vivacité.

 

 

Je VULGARISE (j'écris ça pour les puristes qui auraient l'envie de faire un cours...parce que si je veux, j'écris une thèse sur le sujet aussi).

Toutefois, la Mini reste tout de même une auto sousvireuse car il s'agit d'une traction et il faut mettre de l'appui sur l'avant pour la faire pivoter, ce que ne fait pas le conducteur moyen sur une conduite quotidienne.

 

Il est normal que tu ressentes ce sous-virage sur le sec avec tes pneus, comme il est normal que celui-ci soit accentué sous la flotte, en particulier en été où les graisses remontent en surface lorsqu'il pleut.

 

C'est pour ça que je te conseillais de conserver tes pneus actuels et de les finir au départ.

 

Mais, pour choisir un bon pneu, il faut définir l'utilisation majoritaire du véhicule, les conditions météo rencontrées et ton souhait en terme de comportement et de ressenti. Il faut aussi indiquer le budget...

 

 

Une fois que j'aurai ça, je pourrai te conseiller sur tel ou tel profil.

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Invité §Ker883YS

sur route mouillé elle glisse oui

 

toute les mini que j'ai eu glissais sur route mouillé faut adapter ca conduite quand fait humide :spamafote:

 

 

Je suis passé en Uniroyal Rainsport 3 pour avoir un pneu à caractère sportif qui draine l’eau et qui tient sur le mouillé.

Ça permet de rouler moins stressé que le jour où je suis allé la chercher sous des trombes d’eaux

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Invité §Saf864Mv

Après je suis conscient que les mini sont des voitures sportives qui sont prévues comme ça... on s’adaptera sur routes mouillées ? c’est vrai que la C5 l’hydraulique doit énormément jouer parce qu’elle chasse absolument pas et même sur route mouillée elle ne bouge pas même dans les ronds points mais je suis d’accord que c’est pas les mêmes...

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Je suis passé en Uniroyal Rainsport 3 pour avoir un pneu à caractère sportif qui draine l’eau et qui tient sur le mouillé.

Ça permet de rouler moins stressé que le jour où je suis allé la chercher sous des trombes d’eaux

et tu en ai content des rainsport ? tu sens une réel différence sur route humide ?

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Après je suis conscient que les mini sont des voitures sportives qui sont prévues comme ça... on s’adaptera sur routes mouillées ? c’est vrai que la C5 l’hydraulique doit énormément jouer parce qu’elle chasse absolument pas et même sur route mouillée elle ne bouge pas même dans les ronds points mais je suis d’accord que c’est pas les mêmes...

ces clair que ce sont deux voitures différentes

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Rien a dire sur les uniroyal, c’est de la bonne came. Petite particularité, Uniroyal appartient à Michelin aux USA et est fabriquée par Continental en Europe.

 

D’ailleurs, les pneus Continental ont été les meilleurs que j’ai connu sur les différentes autos. Mes Premium Contact 2 étaient meilleurs que les Michelin (bon energy saver +).

 

Pour la pluie, Uniroyal a fait son fond de commerce dessus. A noter que l’un des meilleurs pneus actuels sous la pluie est le Nokian Wetproof. Cette marque connue essentiellement des amateurs de la neige est très qualitative ! J’ai mis des Nokian Wheatherproof sur l’ancienne petite citadine de ma femme, c’était excellent

 

Pour moi, les pneus les moins adaptés à la flotte sont les Dunlop, les Pirelli et les Hankook.

 

Mon père met des Firestone depuis près de 30 ans en seconde monte, il en est toujours content. Moi, j’ai un peu tout essayé mais sur mes deux dernières autos, j’ai choisi du Goodyear Vector 4 seasons generation 2.

 

Sur ma Leon précédente montée en Dunlop sport RT maxx 2, en 17 pouces, j’avais des pertes de motricité en accélération sous la pluie, alors qu’elle n’avait que 175nm de couple et 110 ch. Elle était ultra raide sur la route de tout les jours.

Au bout d’un an, j’ai vendu les pneus et j’ai acheté les 4 saisons. Résultat : confort de roulement et de suspension supérieur, et une tenue de route impeccable sous la flotte. Plus aucune perte de motricité.

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Invité mimi.

Bonjour Safrane919, 

As-tu trouvé le pneu idéal ?

J' ai une mini Cooper 115 de février 2005 et je cherche aussi à m' équiper en pneu ( hiver ? ).

Je cherche une bonne tenue sur route mouillée et verglas fréquent (voir neige occasionnellement). Je roule essentiellement sur des petites routes de campagne en Normandie, donc routes difficiles.

Et une conduite pas vraiment tranquille...😉

Avez-vous des conseils en type, marque de pneus correspondants ?

Merci à tous 😊

 

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