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[Présentation] Mitsubishi Lancer Evolution IX


Invité §Has044vS
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Invité §C3R408gg
:ange: et les synchro. de boite qui morflent par la même... [:rico 54500:1]
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Invité §inv303po

:jap::jap: salut,imposible de me desider pour mon achat,sti 2,5 ou evo ix ,besoin de conseille,encien poseseur d'une sti 2l,merci.

Aprés quasi 2 ans passé chez Subaru je me suis dit pourquoi pas changer un peu, et comme le font beaucoup de possesseurs de Subaru impreza je suis passé à sa grande rivale de toujours, la mitsubishi lancer evo en version IX.

 

Les gros changements par rapport à la VIII c'est le passage à la boite 6, 15 cvs de plus (280 au lieu de 265), quelques détails stylistiques sensés améliorer l'aération, et le moteur est équipé du systéme Mivec qui permet d'avoir une courbe plus plate et disponible sur une plus large plage de régime, sinon un petit allégement au niveau du toit qui est en alu et aussi des jantes en version BBS allégées sur la version top ralliart (la seule version à être vendue en France).

 

Du coup peut être à cause du systéme Mivec, par rapport à la STI c'est quand même un peu moins violent (bon la sti avait une ligne et l'evo 9 n'ayant que 2500 kms n'est pas forcément libérée), les perfs ont l'air trés bonnes mais bon a voir avec plus d'utilisation......

 

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Cette version top ralliart propose en fait le gros aileron carbone, les suspensions bilstein et donc les jantes BBS allégées que n'a pas la version normale (version normale vendues dans certains pays européens). Dimension des pneus 235/40/17.

 

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Sur la route je n'ai pas pu mettre en défaut la voiture car le chassis a l'air top ça passe trés fort en courbe mais bon on verra vraiment tout ça sur circuit.

 

Niveau sonorité, c'est quand même moins bien que le flat four de la subaru, le bruit est relativement banal hormis le sifflement du turbo assez présent, mais bon tout ça est sauvé par le systéme audio de bien meilleur qualité que chez Subaru, autoradio MP3 de série avec des enceintes mieux disposées.

 

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Au sujet de la boite de vitesse, les vitesses passent trés bien, l'embrayage et la boite sont moins dures que dans la sub, la course d'embrayage est un poil longue quand même.

 

La finition intérieure est terrible, 100 fois meilleure qu'une audi c'est dire :D, en fait je m'en fout de la finition, ça me va dans tous les cas. L'espace intérieur est un peu plus grand que la Subaru (la voiture fait quelques cms de plus en longueur et ça se voit au niveau des places arrières) une vraie familiale.

 

Et il y a, tenez vous bien 4 porte gobelets

 

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Les siéges Recaro eux a par qu'ils n'ont pas de réglage en hauteur sont trés bon, on est bien maintenu, habillage en cuir et alcantara.

 

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Le look c'est subjectif, on a le droit de pas aimer bien sur, mais moi j'aime :love:

 

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Quelques mots sur la partie technique du chassis et en particulier de ses 3 différentiels autobloquants et ses ponts pilotés mais sans rentrer dans les détails

 

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ça va être du copié collé désolé :D

 

Explication avancée pour le S-AYC et l'ACD

 

Le super contrôle actif du lacet fonctionne avec les capteurs de l'ABS ainsi que les capteurs du mouvement de lacet et de l'accéléromètre, angle du volant, etc.

 

C'est en accélération que le S-AYC utilise son potentiel.

Ne pas confondre avec un dispositif du style ESP

 

Pour diminuer l'effet d'un sousvirage une augmentation du couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple diminué.

 

Pour diminuer l'effet d'un survirage une diminution de couple sera appliquée sur la roue extérieure au virage alors que la roue intérieure verra son couple augmenté.

 

En freinage l'ACD répartit le couple jusqu'à 50:50% pour augmenter le potentiel du frein moteur.

 

Le différentiel arrière, super AYC

 

S-AYC (Super Active Yaw Control)

 

Contrôle du couple sur l'essieu arrière

Répartition roues arrière gauche/droite [%] - 70:30, 50:50, 30:70

 

Un différentiel central optimum ACD

 

ACD (Active Central Différential)

 

Répartition du couple avant / arrière [%] - 35:65, 42:58, 50:50

 

Sur le compteur le 35:65 correspond a tarmac (route séche)

42:58 correspond a gravel (gravillons ou route humide)

50:50 correspond a snow (conditions trés diffficiles)

 

Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux bien sur :D

 

 

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Invité §son303YH

:jap::jap: salut,imposible de me desider pour mon achat,sti 2,5 ou evo ix ,besoin de conseille,encien poseseur d'une sti 2l,merci.

 

Bescherelle pour commencer :ange:

 

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Invité §Has044vS

En fait c'est surtout la ligne qui est chiante, elle fait beaucoup de bruit et ça ça me gonfle, si encore la sonorité était bonne ok mais c'est pas le cas. Et j'avais fait cette prépa c'est surtout pour le circuit car en usage quotidien elle apporte rien et bon vu le peu de sorties par an ......

 

c'est pour ça que je vais sans doutes redescendre a une bagnole plus classique qu'on ne peut pas préparer genre MRS, qui sera plus agréable au quotidien que l'evo et qui sera quand même amusante sur circuit, même si l'evo est bien plus performante. Je penses

 

maintenant est ce que je vais le faire? :D

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Invité §C3R408gg

toujours en 5P ou plutôt en 3P style MRS F1 Team...(avec le LSD) ?

je trouve amusant de descendre d'une evo9 vers une mrs...cela veut peut-être dire que tu apprécies plus le couple par rapport au haut-régime dans la plupart des situations (hors-circuit).

 

c'est pas plus mal, et c'est un peu plus relaxant au quotidien.

 

pour ma part, mon choix est quand même dans le haut-régime vis-à-vis du couple, je préfère sentir que ça travaille à avancer l'ensemble plutôt que ça avance sans l'entendre vraiment.

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Invité §dag606Qf

En fait c'est surtout la ligne qui est chiante, elle fait beaucoup de bruit et ça ça me gonfle, si encore la sonorité était bonne ok mais c'est pas le cas. Et j'avais fait cette prépa c'est surtout pour le circuit car en usage quotidien elle apporte rien et bon vu le peu de sorties par an ......

 

c'est pour ça que je vais sans doutes redescendre a une bagnole plus classique qu'on ne peut pas préparer genre MRS, qui sera plus agréable au quotidien que l'evo et qui sera quand même amusante sur circuit, même si l'evo est bien plus performante. Je penses

 

maintenant est ce que je vais le faire? :D

 

 

Tu vas voir que dans 3ou4 mois tu vas nous ramener une M3 , malgré que ce soit une sorte de veau inefficace et dénué de freins , dixit toi.. :o:ange:

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Invité §kaw882be
En fait c'est surtout la ligne qui est chiante, elle fait beaucoup de bruit et ça ça me gonfle

 

rajoutes un bon silencieux intermédiare, tu ne perds rien et le niveau sonore à bas régime, quand tu mets du gaz pour reprendre, est super atténué :jap:

bon, je ne sais pas si t'as une plage de régime particulière qui te casses les oreilles, mais chez moi c'était le cas

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Invité §Has044vS

Pourquoi pas une Mazda 3 MPS...?

 

 

J'aimes pas du tout sa gueule et sa conception

 

des freins de merde, des suspensions chamallow, une taille de gommard ridicule, pour le sport on repassera

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Invité §Has044vS

toujours en 5P ou plutôt en 3P style MRS F1 Team...(avec le LSD) ?

je trouve amusant de descendre d'une evo9 vers une mrs...cela veut peut-être dire que tu apprécies plus le couple par rapport au haut-régime dans la plupart des situations (hors-circuit).

 

c'est pas plus mal, et c'est un peu plus relaxant au quotidien.

 

pour ma part, mon choix est quand même dans le haut-régime vis-à-vis du couple, je préfère sentir que ça travaille à avancer l'ensemble plutôt que ça avance sans l'entendre vraiment.

 

 

ce serai plutôt une 3p si je prenais une R26

 

sinon en fait j'ai une autre raison qui fait que je veux redescendre en gamme mais je peux pas en parler pour l'instant car l'affaire est en cour, en fait j'ai un soucis assez grave avec l'evo

 

cet ennui me fait réfléchir et me fait dire que les bagnoles sportives sont vraiment peu intéressantes en terme de tarifs des piéces détachés, c'est même tout simplement du délire, alors pour quelques sorties dans l'année je trouves que le jeu n'en vaut pas la chandelle, j'ai pas envie de me ruiner pour une caisse.

 

Bien sur certains vont dire que tel modéle est fiable, mais bon t'es jamais à l'abri d'un pépin grave et ensuite faut assumer, si la bagnole est sous garantie normalement ça va mais si elle l'est pas......

 

Suite de cette histoire plus tard :D

 

Tu vas voir que dans 3ou4 mois tu vas nous ramener une M3 , malgré que ce soit une sorte de veau inefficace et dénué de freins , dixit toi.. :o:ange:

 

 

j'y ai déjà pensé malgré que certains disent que je détestes bmw, mais bon faudra investir dans des combinés filettés mettre un kit gros freins et ça ne sera ni plus efficace ni plus performant que l'evo pour plus cher, sauf si je prends une M3 qui a 80000 kms de 5 ans, mais là c'est hors de question, la moindre casse de piéce ferai trop mal.

 

enfin pour faire la tournée des bars ça va toujours une bagnole, quand tu l'utilises comme il se doit peut y avoir des ennuis

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Invité §moz706Sp

J'aimes pas du tout sa gueule et sa conception

 

des freins de merde, des suspensions chamallow, une taille de gommard ridicule, pour le sport on repassera

 

 

:lol:

Comme quoi, les propriétaires ne sont pas très objectif, d'après ce qu'on peut lire ici et là !

 

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Invité §son303YH

Un probleme sur l'EVO :/ ( j'ai entendu parler de points de soudure mal faient sur l'arriere des 9 )

J'espere que c'est pas trop grave :jap:

 

Sinon la R26 est au top du top sous les 40 000e

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Invité §mis647rN

@Hasta

 

Ce qui te faut est un APEXI AVC-R (Boostcontroller). Avec celui tu peux augmenter ou baisser ta puissance de moteur.

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Invité §Has044vS

@Hasta

 

Ce qui te faut est un APEXI AVC-R (Boostcontroller). Avec celui tu peux augmenter ou baisser ta puissance de moteur.

 

 

c'est pas une bonne idée l'apexi en tout cas pas sur une bagnole sous garantie, c'est trop visible et en cas de soucis......

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Invité §Has044vS

Un probleme sur l'EVO :/ ( j'ai entendu parler de points de soudure mal faient sur l'arriere des 9 )

J'espere que c'est pas trop grave :jap:

 

Sinon la R26 est au top du top sous les 40 000e

 

 

si c'est un problême grave et anormal mais bon va falloir patienter Mitsu finira par assumer

 

je peux déjà vous dire que le SAV Mitsu est bien merdique donc......

 

sinon la R26 c'est sous les 30000€ pas 40 :D

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Invité §son303YH

si c'est un problême grave et anormal mais bon va falloir patienter Mitsu finira par assumer

 

je peux déjà vous dire que le SAV Mitsu est bien merdique donc......

 

sinon la R26 c'est sous les 30000€ pas 40 :D

 

Y quoi de mieux qu'une R26 entre 30 et 40 000e ? :D

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Invité §C3R408gg

30 000-40 000, supérieur ou égal à 230Ch, moins d'1T500 avec un autobloquant...qui tient sur circuit (faut pas à chaque fois remplacer les disques et purger la boite de vitesse).

 

ben...

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Invité §moz706Sp

Y quoi de mieux qu'une R26 entre 30 et 40 000e ? :D

 

 

En plus chère, beaucoup moins polyvalente, mais sûrement plus fun et exclusive : une Elise S ! :ange:

 

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Invité §C3R408gg

beaucoup moins polyvalente

 

argh69.gif.e40249f756b11ae3d517973afe99bec8.gif c'est le cas de le dire, il est où le coffre... :ange: (terminons sur ce hors-sujet).

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Invité §Has044vS

En plus chère, beaucoup moins polyvalente, mais sûrement plus fun et exclusive : une Elise S ! :ange:

 

 

abonnement circuit obligatoire avec ce genre de caisses

 

pour quelqu'un qui ne fait que quelques sorties circuits dans l'année, les speedy elise exige ne sont pas les meilleurs choix car sur la route d'aprés leur propriétaire l'inconfort général (en prenant en compte le manque d'aspect pratique comme l'absence de coffre) prend vite le dessus

 

 

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Invité §ame740JN

En ce moment si tu commandes une lotus neuve (meme une elise S), il y a un week end d'offer par lotus avec sessions de pilotage a cadwell park avec des pilotes lotus sur tous les modèles de la gamme :love:

 

C'est le moment d'investir et de se faire plaisir, l'offre se termine fin octobre il me semble.

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Invité §guy448Is

si c'est un problême grave et anormal mais bon va falloir patienter Mitsu finira par assumer

 

je peux déjà vous dire que le SAV Mitsu est bien merdique donc......

 

sinon la R26 c'est sous les 30000€ pas 40 :D

 

c'est ce probleme la pour la raison que tu veut la revendre?

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Invité §moz706Sp

Bon, en fait tu devrais te prendre une belle WRX neuve (quand on voit ce qui va suivre, ça va devenir un collector c'est sûr :D ) que tu laisserais d'origine...comme ça, tranquille ! :oui:

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Invité §Has044vS

Non entre une wrx et une MRS je préféres la megane, elle va consommer moins et être plus agréable sur la route, sur circuit je suis pas du tout sûr que la sub lui met un vent, et je n'habite pas dans une région montagneuse

 

et toute façon je me vois mal passer d'une evo 9 a une wrx, j'ai rien a y gagner.

 

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