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Additif moteur


Invité §tol558gV

Messages recommandés

Invité §tol558gV

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait un additif moteur, de façon permanente ou ponctuelle, sur un DCI. J'ai entendu parler du C99 de chez Mecarun, mais qu'en est-il au quotidien ?

Et la garantie constructeur peut-elle être mise en cause ?

Y a t'il un effet bénéfique sur l'encrassement de la vanne EGR ?

Quelques interrogations, et si quelqu'un pouvait m'éclairer il sera le bienvenu !!

 

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Bonjour,

 

Bien sur que les additifs jouent un rôle sur le nettoyage et l'entretien des moteurs...

Pour ma part je me procure un additif (one shot) utilisé par les professionels dieselistes, ils l'utilisent justement pour nettoyer un peu les moteurs, il laisse tourner la voiture 30 minutes au ralentie avec ce produit, puis ensuite vont la décrasser sur la route en motant les rapports...

(Il ne se trouve pas dans le commerce, je m'en procure grace à une connaissance...)

 

J'en met tous les 10 000 Km a peu pres.

En gasoil je met tout le temps de l'excellium de chez Total, gasoil plus propre qui contient également de l'additif pour entretenir le moteur.

 

Dans l'huile je met du Mecacyl connue pour l'hyper lubrification.

 

Les effets sur les maléfismes de la vanne EGR sont quasi nul... le seul remède reste sa désactivation (chose que j'ai faite également !!!) car cette vanne encrasse surtout la pipe d'admission, ici ne passe que de l'air pas de gasoile donc les additifs n'ont aucun pouvoir, ils servent surtout pour décrasser les injecteurs...

 

Bref mon almera 2.2VDI 136 à la pèche malgrès ses 174 000 Km... Ils sont toujous surpris de sa vitalité quand je l'emmène en concession !!!...

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Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait un additif moteur, de façon permanente ou ponctuelle, sur un DCI. J'ai entendu parler du C99 de chez Mecarun, mais qu'en est-il au quotidien ?

Et la garantie constructeur peut-elle être mise en cause ?

Y a t'il un effet bénéfique sur l'encrassement de la vanne EGR ?

Quelques interrogations, et si quelqu'un pouvait m'éclairer il sera le bienvenu !!

 

 

J'utilise les produits Mecarun tant sur véhicules essence et diesel que sur avions légers à moteur essence à pistons depuis plus de 10 ans. J'ai découvert ce produit à un rassemblement de constructeurs amateurs d'avions légers.

La baisse de consommation et l'amélioration de la souplesse sont bien au rendez-vous même si la publicité de la société distribuant ces produits peut paraître tapageuse. Il faut savoir qu'il s'agit en fait de produits Militec d'origine américaine.

Je n'ai constaté aucune anomalie sur une Golf III GTI achetée neuve, ayant toujours fonctionné au C99 et au P18, et ayant parcouru 213000 km en 9 ans.

Sur une 206 HDi 2.0, j'ai réussi à décrasser la vanne EGR au bout de 3000 km après avoir fait un traitement ECO 10000 et ensuite ajouté du C99 à chaque plein.

Bien entendu, en cas de problème sous garantie, le constructeur invoquera sans aucun doute la présence d'un additif pour ne pas prendre les coûts de réparation à sa charge.

Mais comment pourrait-il le savoir sauf à conduire une analyse chimique de l'huile et du carburant ?

A chacun de prendre ses responsabilités en connaissance de cause.

En ce qui me concerne, mon Note 1.5 Dci 86 fonctionne au P18 ainsi qu'au C99 depuis son achat en mai dernier et il en est de même pour mon Scenic I 1.6e.

 

 

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Invité §tol558gV

Bonjour,

et merci pour ces renseignements. Je ne mets pas en doute la capacité des additifs et je vais les adopter sur mon Dci, il ne s'en portera que mieux !

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exactement :jap:

Mais faut hésiter à mettre le prix dans des produits... Souvent les petits truc à pas chère ne font rien... :pfff:

 

 

Les produits Mecarun sont plus qu'abordables et très efficaces.

Voir www.mecarun.com

 

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Les produits Mecarun sont plus qu'abordables et très efficaces.

Voir www.mecarun.com

 

 

Ha ben je vois... 18€ pour 1000 Litres c'est plutôt bon marché...

 

Je paie mon Oneshot a un dieseliste 15€ pour 120 Litres !!!! :lol:

 

 

Concernant l'huile je met ça :

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-CR-01

 

leur site pour info : http://www.mecacyl.com/fr/economie-energie-mecacyl.php

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Ha ben je vois... 18€ pour 1000 Litres c'est plutôt bon marché...

 

Je paie mon Oneshot a un dieseliste 15€ pour 120 Litres !!!! :lol:

 

 

Concernant l'huile je met ça :

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/products/MECA-CR-01

 

leur site pour info : http://www.mecacyl.com/fr/economie-energie-mecacyl.php

 

 

Je parlais de publicité "tapageuse" pour Mecarun, mais là, record battu !!!

 

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Invité §inv858hs

Bonjour,

 

mettre des additifs permet d'avoir le systeme d'alimentation plus propre et reviens moins cher que mettre du carburant de marque. Des marques il y en a à la pelle mais vaut mieux rester sur du connu ( Bardhal, liqui moly, Ecotec, wynn's, HP2), c'est pas forcement un gage d'efficacité mais plutôt la garantie de ne pas mettre n'importe quoi dans son véhicule.Pour ma part, avoir essayé beaucoup de marques , j'utilise du HP2. C'est plus cher mais efficace.....et francais !

 

Certains disent que les additifs carburants ne sevent à rien. Moi tout ce que je vois , c'est que sans filtre à particule sur mon diesel common rail de 125000 km, je peut allumer comme un dingue, y a pas un pet de fumée ( vérifié par quelqu'un qui me suivais), alors qu'un collègue anti additifs et sa 406 hdi de 90000 km avec FAP ne peut pas en dire autant, ca fume dès qu'il 'ouvre un peu" !

 

Pour le mecarun, je suis en train d'essayer le C99, ca donne un peu plus de souplesse au moteur mais au niveau conso, je n'ai aucun résulat.J'en suis sûr,je suis passionné d'additif et je mesure tout sur de gros kilometrages pour être sûr des résulats. Leur P18, non merci. Dans leur pub il parle de baisse de conso, et quand je leur ai posé la question : "y a-t-il moyen de faire baissé la conso avec le P18 ", ils m'ont répondu : " le p18 ne peut faire baisser la conso comme ses concurrents", pour cela utiliser le c99".Alors la crédibilté en perd un coup.

 

Pour la garantie, même si le constructeur analyse le moulin et trouve un additif, il devra prouver que le problème vient du produit.Et puis, il faut savoir que presque toutes les marques proposent des additifs dans leur concession et que les composant de ceux-ci sont souvent proches, alors .....peu de risques.

 

 

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Bonjour,

 

et quand je leur ai posé la question : "y a-t-il moyen de faire baissé la conso avec le P18 ", ils m'ont répondu : " le p18 ne peut faire baisser la conso comme ses concurrents", pour cela utiliser le c99".Alors la crédibilté en perd un coup.

 

 

 

Ben oui, le P18 est un hyper lubrifiant. Sa fonction première n'est pas de faire baisser la conso.

En revanche, comme il y a moins de frein moteur, les montées en régime sont plus courtes et il faut moins d'énergie pour entretenir le mouvement à régime stabilisé. C'est un complément au C99 qui doit être utilisé après un ECO 10000 pour initier le traitement.

Pour le C99, je réitère ce que j'ai écris plus haut : la baisse de consommation est bien au RDV. Vérifié sur plus de 10 ans. Et aucune fumée noire en accélération.

 

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