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Cube

[Topic Officiel] Nissan Cube (2010-2012)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Personnellement je l’ai fait faire à Viroflay, le nissan a été plus que correct et a accepter de le faire, m’a prêté également un véhicule le temps de faire les travaux et je m’en suis tiré pour 150€.

Pas de soucis à l’horizon pour l’instant, ns en sommes à 110 mkms environ.

Vu ce que vs dites sur cette boite je renouvelerai l’operation à 160mkm ...

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Personnellement je l’ai fait faire à Viroflay, le nissan a été plus que correct et a accepter de le faire, m’a prêté également un véhicule le temps de faire les travaux et je m’en suis tiré pour 150€.

Pas de soucis à l’horizon pour l’instant, ns en sommes à 110 mkms environ.

Vu ce que vs dites sur cette boite je renouvelerai l’operation à 160mkm ...

 

 

Tu as bien raison.

En ayant un garage qui accepte de faire la vidange boîte pour une somme raisonnable, autant prolonger sa durée de vie :bien:

 

Merci pour l'article.

Rien de nouveau effectivement, mais pour une fois qu'on en parle....

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Bonsoir. Navré de lire ces nouvelles. J espère que tu vas pouvoir solutionner positivement ton problème.

Encore un cube croisé furtivement à Clermont Ferrand hier soir5222A631-3035-44E0-A4B0-9B6614529861.jpg

Bonjour à tous,

 

Ça y est, je rejoins le club...de ceux dont la boîte CVT rend l'âme!

105 000 Km environ, les boules.

Non couvert par Nissan car véhicule de plus de 6 ans.

Je m'en vais pleurer dans un coin :

 

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Merci Jaif pour le tuto et content de voir que tu passes encore voir les cubistes ici ;)

 

Démontage donc

Il manquait une vis derrière le crochet à gauche, pas de crochet côté droit :pfff:

Sur les 4 vis de l’autoradio 3 cruciformes et 1 torx :pfff: :pfff:

 

Photo de l’étiquette du poste et aucune trace de code dessus :??:

 

Puis instinctivement j’ouvre la pochette de documents de bord, y trouve un livret de garantie, y lit que mon cube est « Brown » :??: puis vais jusqu’a La case immatriculation pour découvrir que ce carnet de garantie ne correspond pas à mon cube :non:

 

Je l’ai sans doute acheté tel quel, pas fait gaffe :cry:

 

Incompréhensible !!

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Invité §jpo757ao

Bonjour,

 

 

Il y a plus de 3 ans j'ai acheté d'occase un Cube (turbo diesel 110 dci Renault 1,5) couleur prune, toutes options, intérieur noir, qui totalisait 176 000 km. Actuellement il en a 214 000.

 

Ces deux dernières années suite à des coupures moteur intempestives (à l'arrêt) avec les voyants habituels au compteur, changement de 2 injecteurs et de la pompe puis des deux derniers injecteurs.

 

 

Tout ça pour rien car finalement il a de la limaille dans le circuit de gazole.

 

 

Nissan m'indique que le seul moyen d'éradiquer la limaille c'est de changer la totalité du circuit à savoir : réservoir, tuyauterie, filtre, pompe et 4 injecteurs et le devis avoisine les 8000 Euros !

 

Je ne vais pas faire la réparation et je ne sais pas trop comment m'en débarrasser et c'est dommage j'adore ce véhicule.

 

 

Effectivement pas glop pour nos Cube DCI , et cette limaille provient d'ou ? c'est la pompe ? les injecteurs ? ou juste le gasoil qui est pollué ? tu ne calais qu'a l'arret ? et le changement des injecteurs t'a couté combien ? :/

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L'utilisateur à l'origine de ce message a été supprimé, un troll peut être.

 

Cela dit les soucis de limaille étaient courants à une époque sur les dci, limaille produite par la pompe à injection et qui flingue tout le reste.

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Personnellement je l’ai fait faire à Viroflay, le nissan a été plus que correct et a accepter de le faire, m’a prêté également un véhicule le temps de faire les travaux et je m’en suis tiré pour 150€.

Pas de soucis à l’horizon pour l’instant, ns en sommes à 110 mkms environ.

Vu ce que vs dites sur cette boite je renouvelerai l’operation à 160mkm ...

 

 

 

Salut tu as payé 150 euros le vidange de boîte ?

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L'utilisateur à l'origine de ce message a été supprimé, un troll peut être.

 

Cela dit les soucis de limaille étaient courants à une époque sur les dci, limaille produite par la pompe à injection et qui flingue tout le reste.

 

Effectivement, une copine sur une clim dci a fait les frais de cette expérience (gros frais compte tenu de l argus)

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Déjà presque 3 ans que j'ai la MX5 et oui toujours très content.

La Mazda 3 BVA est aussi un plaisir, silencieuse, souple au niveau du moteur mais fermement suspendue, aussi sobre au quotidien mais bien plus performante. Le côté décalé et le rapport encombrement/habitabilité me manque pas mal par contre mais pas de place pour un véhicule supplémentaire.

 

Et puis niveau techno, c'est un autre monde. Caméra de recul, radars Av/Ar, régulateur adaptatif, feux led adaptatifs, Sono Bose 9HP, Android Auto/Car Play, détection d'obstacles......etc.

 

D'ailleurs pour ce dernier équipement, soit il me rend distrait soit c'est une coïncidence....cet été, en ville, j'ai failli me prendre la voiture qui me précédait à 30 km/h, le système a été bien plus vif que moi et la voiture s'est arrêté à 2m du véhicule devant moi. Ouf !

 

Bref, reprendre la MX5, sans toutes ses assistances, fait un bien fou (sauf pour mon dos :cyp: ) et permet de se recentrer sur la conduite.

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Déjà presque 3 ans que j'ai la MX5 et oui toujours très content.

La Mazda 3 BVA est aussi un plaisir, silencieuse, souple au niveau du moteur mais fermement suspendue, aussi sobre au quotidien mais bien plus performante. Le côté décalé et le rapport encombrement/habitabilité me manque pas mal par contre mais pas de place pour un véhicule supplémentaire.

 

Et puis niveau techno, c'est un autre monde. Caméra de recul, radars Av/Ar, régulateur adaptatif, feux led adaptatifs, Sono Bose 9HP, Android Auto/Car Play, détection d'obstacles......etc.

 

D'ailleurs pour ce dernier équipement, soit il me rend distrait soit c'est une coïncidence....cet été, en ville, j'ai failli me prendre la voiture qui me précédait à 30 km/h, le système a été bien plus vif que moi et la voiture s'est arrêté à 2m du véhicule devant moi. Ouf !

 

Bref, reprendre la MX5, sans toutes ses assistances, fait un bien fou (sauf pour mon dos :cyp: ) et permet de se recentrer sur la conduite.

 

J ai un peu les mêmes sensations quand je prends ma mini Cooper Monte-Carlo: aucune aide a la conduite, pas de silence, mais quel régal a « conduire » sauf quand je dois en sortir. Mon pauvre dos!!

Vive le cube!!!

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J ai un peu les mêmes sensations quand je prends ma mini Cooper Monte-Carlo: aucune aide a la conduite, pas de silence, mais quel régal a « conduire » sauf quand je dois en sortir. Mon pauvre dos!!

Vive le cube!!!

 

 

Ah ah.....

Et bien au rayon simplicité je suis sûr de gagner : fiat uno pop de 1991 :lol:

 

En clair, 45 CV avec carbu et vis platinées, 0 électronique à part l'autoradio, la clé qui ouvre une porte à la fois, les vitres à manivelle, pas de direction assistée mais avec les roues galettes ça va bien, un freinage type savonette quand il pleut, sans abs évidemment, un silence de mixeur quand l'inconscience me pousse à dépasser les 100 kmh, et tout ça avec des suspensions de karting.

 

Avec le cube et la mazda 3 mps, ça fait un trio d'enfer :D

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Elle est la où la Cinquecento ?

 

 

Revendue à un collègue, qui a été obligé de la revendre à cause des restrictions en région parisienne, il est dégouté !

Du coup elle est partie en Normandie chez son père, un psychopathe du bichonnage de voiture :hihi:

 

Par curiosité : quelle préconisation d'entretien chez Mazda pour la BVA ?

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Coucou les cubistes !

 

Les années passent … et certains cubes semblent commencer à devenir grincheux, mais pas - encore - tous !

 

Je vais attendre le prochain CT avant de crier cocorico (en Japonais …) mais jusqu'à présent je n'ai rencontré que du bonheur avec mon cube : depuis son achat en 2011 je n'ai remplacé que les piles des télécommandes, une veilleuse, les plaquettes et pneus avant. Même la batterie et le pare brise (zéro impact) sont d'origine et tout fonctionne parfaitement, sans bruits de mobilier. J'espère que cela va durer car j'aime ma voiture qui fait dorénavant partie de la famille :love: !

 

Je vais lui offrir une petite remise en beauté avant son prochain anniversaire ( débosselage d'un petit coup de portière et d'un poc de gravillon, ainsi que remise en état du parechoc arrière éraflé par mon précédent voisin), puis je la bichonnerai autant que possible. Je privilégie de plus en plus l'usage du 3 roues pour aller bosser, donc les kilomètres devraient défiler moins vite sur le compteur les prochaines années et me permettre - je l'espère - d'en faire une belle youngtimer.

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Invité §L24217Fg

Pour la BVM c'est vidange à 180000km

Pour la BVA....je cherche encore :ange:

 

Bien évidemment je la ferai vidanger avant 100000km, je n'ai pas envie qu'elle me lâche.

 

 

OK merci du conseil (et rappel) ;)

Je vais m' atteler à faire la mienne sur ma BVM ;

 

a+

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ah ok !

80 000 km ... c'est tot, pour une boite, je trouve, non ?

 

 

Non c'est même la bonne périodicité avant ca sert a rien (sur les boîtes cvt) après ca commence a'faire beaucoup surtout l'âge des cubes.

Mais compliqué de trouver un garage qui le fait.

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BVM ;) mais boite Renault donc je ne voulais pas prendre de risques :D .

 

 

La bvm est personnellement le principal reproche que je fais au cube : pas très agréable à manier, sensible aux variations de température ( dure en hivers ... normal selon Nissan) et sans agrément le reste du temps.

 

En version essence, l'absence de 6e vitesse n'est pas pas un problème car l'auto est très silencieuse. Par contre cela aurait peut être eu une influence positive sur la consommation (personnellement je ne regarde pas trop mais pour certains la conso du cube essence peut être rédhibitoire).

 

Concernant la fiabilités des autos ... à moins de choisir une Honda ou une Lexus, toutes les autres - y compris les "premium " allemandes - sont une loterie !

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Bonjour,

 

Nous recherchons une auto pratique, obligatoirement en boîte auto, voir si possible en CVT et avec chaine de distribution.

 

Nous avons vu un CUBE qui nous intéresserait, il est de 2010, boîte CVT, 155.000Kms.

 

Au niveau fiabilité et choses à vérifier à cet age et kilométrage vous en pensez quoi ?

 

Pour la Boîte CVT, pouvez-vous me confirmer que c'est bien une Jatco CVT 7 ? Si oui, vous n'avez pas "d'a-coup" lorsque la CVT passe sur son "deuxième" rapport ?

 

Pour les cube et CVT qui auraient connu des soucis de CVT, les soucis se remarquent-ils plutôt à chaud ou à froid ?

 

Pour les entretien des véhicules notamment vidanges de boîte on a toujours fait les entretiens nous même (après s'être renseigné sur la procédure), si jamais il n'a jamais été vidangé nous pourrons la vidanger plusieurs fois si nécessaire.

Est-ce qu'il est possible s'il a été suivi en concession que la boîte ait été vidangé ?

 

Au niveau mécanique, y-a t-il eu des faiblesses récurrentes sur cette motorisation ?

 

Merci bien.

 

Flo.

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Invité §L24217Fg

Salut Flo,

 

Pour le modele à boîte auto, je ne pourrai pas te dire...

Il y a des posts + haut sur cette fameuse boîte,

 

Pour le moteur, la mienne en essence en est à 200 000 km sans frais majeur ( je l ai depuis 134 000 km). D ailleurs tu ne nous dis pas si celle que tu convoites, c’est une essence ou une diesel ?

 

Difficile de comparer la fiabilité essence/diesel ...le moteur essence est réduit au minimum...pas de turbo, pas de fap, et entretien basique...

 

Ce que j ai changé sur le mien (hormis l entretien courant) :

le silencieux arrière, mal conçu, qui rouille à un point crucial : je l ai réparé avec un manchon plutôt que d en racheter un (hors de prix pour une simple marmite)

Un roulement avant droit, avec son capteur abs, due je pense, à une mauvaise conduite de ma femme ( en arrivant à la maison, elle avait pris l habitude de « poser » la roue tournee sur un muret vertical, en guise de butoir...je crois que le roulement n a pas aimé, à force :lol: )

C est tout !

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Invité §Jes570he

Coucou les cubistes !

 

Les années passent … et certains cubes semblent commencer à devenir grincheux, mais pas - encore - tous !

 

Je vais attendre le prochain CT avant de crier cocorico (en Japonais …) mais jusqu'à présent je n'ai rencontré que du bonheur avec mon cube : depuis son achat en 2011 je n'ai remplacé que les piles des télécommandes, une veilleuse, les plaquettes et pneus avant. Même la batterie et le pare brise (zéro impact) sont d'origine et tout fonctionne parfaitement, sans bruits de mobilier. J'espère que cela va durer car j'aime ma voiture qui fait dorénavant partie de la famille :love: !

 

Je vais lui offrir une petite remise en beauté avant son prochain anniversaire ( débosselage d'un petit coup de portière et d'un poc de gravillon, ainsi que remise en état du parechoc arrière éraflé par mon précédent voisin), puis je la bichonnerai autant que possible. Je privilégie de plus en plus l'usage du 3 roues pour aller bosser, donc les kilomètres devraient défiler moins vite sur le compteur les prochaines années et me permettre - je l'espère - d'en faire une belle youngtimer.

Bonjour Smartboy,

Je constate encore aujourd'hui que tu prends toujours grand soin de ta belle!

Je regarder les photos du premier rasso que nous avons fait... Que de bons souvenirs!!! A ce jour encore, je me serais bien laissé retenté sur un Cube essence... Mais, n'appréciant pas l'électronique du fait de mon retour à un peu plus vieux... Je me contente de mes autos.... de toute manière, je n'ai plus de place!!! La seule chose que je peut affirmée, c'est que tant que l'on est satisfait de son auto et qu'elle fonctionne parfaitement, il faut la conservé. Je pense que tu en feras une belle young timer, et le Cube va avoir bientôt 10 ans!!!!

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Bonjour Smartboy,

Je constate encore aujourd'hui que tu prends toujours grand soin de ta belle!

Je regarder les photos du premier rasso que nous avons fait... Que de bons souvenirs!!! A ce jour encore, je me serais bien laissé retenté sur un Cube essence... Mais, n'appréciant pas l'électronique du fait de mon retour à un peu plus vieux... Je me contente de mes autos.... de toute manière, je n'ai plus de place!!! La seule chose que je peut affirmée, c'est que tant que l'on est satisfait de son auto et qu'elle fonctionne parfaitement, il faut la conservé. Je pense que tu en feras une belle young timer, et le Cube va avoir bientôt 10 ans!!!!

 

 

Bonjour Jess,

 

cela fait plaisir de te voir encore passer sur le forum cube bien que tu préfères rouler en V8 américain :clin: ! Et oui le premier rassemblement cube en aura marqué plus d'un : le cube a une particularité, celle de fidéliser les amoureux de la première heure !

La dernière fois qu'on m'a interpelé sur cette auto c'était un gars en SUV Volvo tractant sur une remorque un magnifique Roadster Anglais des années 50/60 : pour me dire que sa femme en avait eu un " il y a quelques années " et que c'était une chouette voiture.

Les années passent et les kilomètres aussi : mon cube a aujourd'hui autour de 55 000km et je vais prendre cette semaine un rdv pour son 3e CT ( avec quelques mois de retard ... car cet été je l'ai peu utilisé). J'essaye d'en prendre soin, mais il devra passer chez le carrossier en début d'année pour faire repeindre un parechoc rayé par mon ex-voisin et j'en profiterai pour faire débosseler un coup de portière et un impact de gravillon. Il devrait donc retrouver sa superbe pour l'année 2020.

Conserver le plus longtemps possible cette auto au design atypique et à la diffusion confidentielle sur notre continent me semble effectivement devenu naturel : elle fait partie de la famille et j'ai un lien d'affection avec elle, cela facilite donc la chose. Bien entendu il y a dans la vie des éléments extérieurs ( manque de place en cas d'achat d'un nouveau véhicule, panne grave, ou soucis de santé ou financier) qui font qu'on ne peut pas toujours garder un véhicule auquel on est attaché. Je conserverai donc ce cube aussi longtemps que possible.

Le cube me fait penser a une des voitures " de rêve " depuis que je suis gamin : l'AMC Pacer !

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Invité §Jes570he

 

Bonjour Jess,

 

cela fait plaisir de te voir encore passer sur le forum cube bien que tu préfères rouler en V8 américain :clin: ! Et oui le premier rassemblement cube en aura marqué plus d'un : le cube a une particularité, celle de fidéliser les amoureux de la première heure !

La dernière fois qu'on m'a interpelé sur cette auto c'était un gars en SUV Volvo tractant sur une remorque un magnifique Roadster Anglais des années 50/60 : pour me dire que sa femme en avait eu un " il y a quelques années " et que c'était une chouette voiture.

Les années passent et les kilomètres aussi : mon cube a aujourd'hui autour de 55 000km et je vais prendre cette semaine un rdv pour son 3e CT ( avec quelques mois de retard ... car cet été je l'ai peu utilisé). J'essaye d'en prendre soin, mais il devra passer chez le carrossier en début d'année pour faire repeindre un parechoc rayé par mon ex-voisin et j'en profiterai pour faire débosseler un coup de portière et un impact de gravillon. Il devrait donc retrouver sa superbe pour l'année 2020.

Conserver le plus longtemps possible cette auto au design atypique et à la diffusion confidentielle sur notre continent me semble effectivement devenu naturel : elle fait partie de la famille et j'ai un lien d'affection avec elle, cela facilite donc la chose. Bien entendu il y a dans la vie des éléments extérieurs ( manque de place en cas d'achat d'un nouveau véhicule, panne grave, ou soucis de santé ou financier) qui font qu'on ne peut pas toujours garder un véhicule auquel on est attaché. Je conserverai donc ce cube aussi longtemps que possible.

Le cube me fait penser a une des voitures " de rêve " depuis que je suis gamin : l'AMC Pacer !

Merci Smartboy, c'est toujours beaucoup de plaisir de te lire! Avant d'acheter mon PT cruiser, j'envisagé de faire l'acquisition d'une AMC Pacer, j'adore cette voiture aussi, parmi tant d'autres! C'est ça lorsque l'on aime la différence et les objets bizarres! Le Cube est et restera une voiture atypique et surtout indémodable!!! Il y a quelques mois, j'ai été dans une casse non loin de chez moi, j'ai eu la tristesse de trouver un Cube accidenté. Il été blanc. Des fois que ça pourrait intéressé quelqu'un pour les pièces...... Le Cube, j'en suis presque sûr, deviendra à l'image de d'autres de ses consoeurs aux design particulier, une voiture recherchée car aujourd'hui, je remarque sur le marché de l'occasion que le bulldog ne perd pas en côte!!!!

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