Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skyline / GT-R

[Topic Officiel] Nissan Skyline GT-R


Invité §mit050mk

Messages recommandés

Invité §Top183ZB

Au Japon, elles sont parfaitement homologables les grosses allemandes, c'est vrai que le marché japonais est assez protectioniste mais le marché américain qui bride par exemple les moteurs des voitures non américaines ou nous memes français, pro franco français dans nos voitures, juste regardes dans la rue et qu'est ce que tu vois, des voitures françaises a 70% au moins, tous les gouvernements le sont et c'est normal dans un sens , c'est pour leur economie nationale.

 

Le test euroncap n'est peut etre pas une reference pour le marché asiatique, mais ils savent tres bien que si les allemands disent que la voiture en terme de securité est bonne preuve a l'appui, je te garantie quils vont pas chercher a les ennuyer pour pas dire un autre mot sur une ceinture, car c'est pas sa qui arreterai un constructeur sachant le marché disponible au japon par exemple. 9a ne les a pas arreter aux USA, et pourtant poser une bride au collecteur doit forcement entrainer un surcout a un momnt ou un autre

La seule chose qui fais la difference de prix, c 'est le cout de l'importation car faire traverser la motié de la planete a une BMW en bateau et la faire traverser le Rhin, sa fais une grosse difference de budget en effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Au Japon, elles sont parfaitement homologables les grosses allemandes

 

Après adaptation :jap:

le marché américain qui bride par exemple les moteurs des voitures non américaines

 

Je ne suis pas au courant, tu peux m'en apprendre plus ?

nous memes français, pro franco français dans nos voitures, juste regardes dans la rue et qu'est ce que tu vois, des voitures françaises a 70% au moins, tous les gouvernements le sont et c'est normal dans un sens , c'est pour leur economie nationale.

 

:blague: Ce qu'il y a en majorité dans la rue et les possibilités d'homologation n'ont pas grand chose à voir...

Le test euroncap n'est peut etre pas une reference pour le marché asiatique, mais ils savent tres bien que si les allemands disent que la voiture en terme de securité est bonne preuve a l'appui, je te garantie quils vont pas chercher a les ennuyer pour pas dire un autre mot sur une ceinture, car c'est pas sa qui arreterai un constructeur sachant le marché disponible au japon par exemple

 

EuroNCAP ou pas, la loi est la loi. Si la réglementation japonaise impose un certain type de ceinture (sans se focaliser sur cet exemple, je répète que je n'en suis pas certain à 100 %), ce n'est pas parce que la voiture a passé un crash test que le constructeur va pouvoir contourner la loi.

La seule chose qui fais la difference de prix, c 'est le cout de l'importation car faire traverser la motié de la planete a une BMW en bateau et la faire traverser le Rhin, sa fais une grosse difference de budget en effet

 

Les Japonaises et coréennes le font et ne sont, pour la plupart, pas hors de prix. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

en effet, les americains mettent des brides notamment surs les voitures allemandes afin de proteger leur production

 

alors en regle general, il pose une bride sur le colecteur ou modifie la cartographie de la voiture, bridant de 35ch environ la puissance original

 

c'est la beauté allemandes mon cher pour l'importation, sachant qu'une BM', meme pour nous ne semblent pas donner, alors imagines avec le transport, alors forcemnt si tu compares avec une daewoo je c pas koi, ya une grosse difference de prix

 

Voila pourquoi ya des importateurs, ils font leur argent la dessus, il les homologue pour la securité par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5p075mT

salut a tous

 

alor je surfais sur le net, et puis je sui tomber par hasard sur se topic

la skyline est LA voiture de mes reves :D:D

elle a tout se qu'il faut :)

je repasserai plus tar sur le topic pour mettre des photos. si vous le desiré bien sur :sol:

 

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34433rT

bonjour à tous

je souhaites apporter mon gravier à l'édifice de ceux qui comme moi veulent importer une sky et l'homologuer en france:

au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas possible, pour l'instant, car les choses bougent doucement et d'ici 2 à 3 ans, a priori, cela sera faisable. je me suis pris la tête à faire toutes les démarches pour en ramener une du japon : choix du revendeur ( un conseil : zele-international.com c'est le plus sérieux je penses...) démarches douanières, devis chez un transitaire, tout ça pour m'entendre dire par une fonctionnaire de la DRIRE, ça va pas être possible monsieur, mais une lueur d'espoir quand elle m'annonça que du fait de l'hamonisation européenne, une caisse homomoguée en allemagne le sera par le fait chez nous. ils ont un peu plus d'humour que nous les teutons pour autoriser ce genre de caisses. donc patience, a priori ça devient bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

Heu pour quelqu'un d'aussi bien renseigné c'est dommage de pas savoir que y'a XLdeal à vichy qui vend des Skylines HOMOLOGUEES depuis maintenant plus d'un an...

Et faut pas rêver les allemands sont aussi strictes que nous, ils sont juste plus perséverant dans la recherche de solutions pour homologuer une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34433rT

bonjour salgaris

je découvre à l'instant xldeal, en parcourant ce forum, et je pense les appeler pour me confirmer l'homologation, mais il faudrait me montrer un carte grise, seul doc valable aux yeux des assureurs et des gendarmes, a moins que cette société ne nous ouvre une boite postale en angleterre et fasse toutes les démarches pour enregistrer le client la-bas, je vois pas comment avoir des plaques francaises ou peut être des plaques temporaires en WW.

mais toujours est-il que ça m'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

huhuhu vous me mettez le smile les mecs avec ces bonnes nouvelles....

j'y avais deja penser le coup de la boite postale mais de tte façon, je vais m'installer dans les prochains mois en angleterre, dc c pas grave

le top c si je me fais arreter un jour en france avec une skyline, le gendarme va me faire, ouvrer le capot svp, il va me faire : " sortez les mains en l'air et pas de gestes brusques !!" lol

et la paf carte grise britannique etc etc, et tu lui files 90 $ et bonne journee au revoir mdr

la grande classe et le top serait une humiliation de subaru gendarmerie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34433rT

salut top secret

quand tu seras installé, tiens nous au courant des différentes formalités pour importer ta future sky, par contre il faut prévoir au moins 25000 £ et jusqu'à 40000 £. bonne chance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Heu pour quelqu'un d'aussi bien renseigné c'est dommage de pas savoir que y'a XLdeal à vichy qui vend des Skylines HOMOLOGUEES depuis maintenant plus d'un an...

Et faut pas rêver les allemands sont aussi strictes que nous, ils sont juste plus perséverant dans la recherche de solutions pour homologuer une voiture...

 

 

Xl deal c'est cool, j'avais parlé au mec, mais pour l'instant j'ai vue aucune skyline... la clientelle intéréssé (les jeunes) est trop peu fortunée, les seuls jeunes qui pourrais c'est des fils a papa qui on eu un SLK 55 à 18.... et qui ne savent meme pas si c'ets un essence ou un diesel... donc a par dans grand tourismo y ne savent meme pas que ca existe..

 

il y trop de modif pour l'instant pour une sky, vitres, ceintures, feu, polutions etc etc etc etc....

 

Ils nous cassent les noix avec leur europe mais une voiture allememande ne peut pas rouler en france... pfff

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

ok je vous tiendrais au jus

Cependant je vais m'installer en Angleterre ce qui veut dire que je viendrai qu'en touriste en France, et donc je n'aurai rien a homologué pour sa, je devrais juste coller une pastille sur le parebrise pour les peages a cause du volant a droite

Une skyline d'occasion, une GTR 32 coute environ 4O00£ avec 60 000 km ds le nez ce qui est a mon avis a bargain comme ils disent lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34433rT

personnellement, dès que les moyens seront là, je me jette dans le bain : soit j'attends une uniformisation européenne, soit je demande à une relation de "m'héberger postalement" en angleterre. le coût d'une homologation par xlgarage ou un autre, je pense à japancar.net (60000 € pour une R34 VSPEC homologuée, immatriculée), est prohibitif. je suis fan mais pas au point de me ruiner pour une sky, même une R34.....

je mise également sur une décote des R34 dès que la R35 sortira. c'est frustrant de savoir qu'on peut trouver des R34

valant de 28 k€ à 35 k€ au japon, allez jeter un oeil sur FREED.co.jp.

mais j'aimerais quand même connaitre la liste détaillée des modifs à effectuer sur une R34, pour avoir ces fichues plaques.

xldeal ne le dira pas, c'est son fond de commerce, mais je tenterais bien le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

18000E une R33 sur Xdeal,(oky c'ets pas une GTR mais c'ets déja bien) c'est correcte quand on voit qu'une megane rs ca vaut 30000E, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

La R33 doit sans doute etre une GTS donc propu :D

 

C'est de la balle pour le 400 m D.A huhuhuhu

je te conseille l'herbergement postal car j'ai bien peur que la France ne va pas bouger une oreille mon pauvre, tu l'auras dans 10 ans

c'est le seul moyen efficace et pas trop cher pour avoir une Sky en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

Président de la BAD,

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.

<======= ou alors il est plus rapide que toi ou meilleur pilote huhuhuhu desolé sa me demengeais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic074EL

Vous savez ce que vous devez faire pour homologuer une skyline R34 GTR en Europe?

 

-13/20 à remplire correctement...

-Test d'émission de Gaz (passage sur rouleau et annalyse des rejets de gaz)

-Test de bruit de passage

-Kit Gicleurs et contrôle d'assiette automatique pour xenons homologué CE...

-Test de touts les feux non receptionné CE-SAE-DOT-E (bref un de ceux là...) par un organisme reconnu.

-Correction du flux des feux avant...

-mise d'origine du véhicule (sont pas cons, ils savent exactement ce que c'est comme véhicules, ils ont toutes les caractéristiques...)

-Expertise

 

Et Carte grise!!

 

comptez env. 10000 Euros l'homologation en connaissant les endroits ou s'adresser pour ces tests pour qu'ils soient acceptés.

 

Toujours partant?

 

Alors GO!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic074EL

Ecore une chose concernant les ceintures de sécurité...

 

Les Jap ont les même normes qu'en Europe... ceintures 3 points toutes connes...faut pas déconner non plus.

C'est une bagnole comme une autre et passe l'antipol les doigts dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Vous savez ce que vous devez faire pour homologuer une skyline R34 GTR en Europe?

 

-13/20 à remplire correctement...

-Test d'émission de Gaz (passage sur rouleau et annalyse des rejets de gaz)

-Test de bruit de passage

-Kit Gicleurs et contrôle d'assiette automatique pour xenons homologué CE...

-Test de touts les feux non receptionné CE-SAE-DOT-E (bref un de ceux là...) par un organisme reconnu.

-Correction du flux des feux avant...

-mise d'origine du véhicule (sont pas cons, ils savent exactement ce que c'est comme véhicules, ils ont toutes les caractéristiques...)

-Expertise

 

Et Carte grise!!

 

comptez env. 10000 Euros l'homologation en connaissant les endroits ou s'adresser pour ces tests pour qu'ils soient acceptés.

 

Toujours partant?

 

Alors GO!!

 

 

Plus facil a dire qu'a faire... car on a pas le droit a 15000 chance je crois pour les testes c'est 2, donc tu passe pas au deuxieme la voiture tu peu la foutre en l'aire....

Il faut que la voiture soit stock déja ca simplie bocoup de chose et faut l'appuy du constructeur souvent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Ecore une chose concernant les ceintures de sécurité...

 

Les Jap ont les même normes qu'en Europe... ceintures 3 points toutes connes...faut pas déconner non plus.

C'est une bagnole comme une autre et passe l'antipol les doigts dans le nez.

 

 

 

j'espere ta raison, mais en france c pas comme en suisse ni en espagne ni ect etc etc etc tec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic074EL

Pour les tests tu peux passer 15000 fois si tu veux... c'est pas une expertise.

Si t'as des sous tu passes le nombre de fois que tu veux.

 

Et l'antipol, la Suisse est assez dur de point de vue...

 

J'ai jamais dis que c'était facile, mais c'est possible

 

Et le constructeur n'a rien à voir la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r34433rT

salut nico itr

qu'entends tu par 13/20 ?

as-tu déja essayé de faire les démarches, au moins sur le papier ?

moi, personellement, la drire m'a simplement dit que : pas de crash test = pas d'homologation...

surement qu'on contourner le massacre par la réception à titre isolée et tout ce qui s'en suit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy

J'ai homologué deux voitures à titre isolé. Une Dodge Stealth et mon Eagle Talon. J'ai fait très peu de modifications sur l'une comme sur l'autre (projecteurs, élimination des catadioptres latéraux, rajout de feux de brouillard à l'arrière), j'ai eu un à passer un test de bruit et de freinage pour l'Eagle (3000 euros environ), rien pour la Dodge. J'ai simplement du attendre mes dérogations 8 mois pour la Dodge et 16 pour l'Eagle.

 

Lmfracing@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

J'ai homologué deux voitures à titre isolé. Une Dodge Stealth et mon Eagle Talon. J'ai fait très peu de modifications sur l'une comme sur l'autre (projecteurs, élimination des catadioptres latéraux, rajout de feux de brouillard à l'arrière), j'ai eu un à passer un test de bruit et de freinage pour l'Eagle (3000 euros environ), rien pour la Dodge. J'ai simplement du attendre mes dérogations 8 mois pour la Dodge et 16 pour l'Eagle.

 

Lmfracing@hotmail.com

 

 

 

Oui mais c'est des voitures qui existe avec volant a gauche, et la steath existe en europe par exemple... 3000gt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy

Le volant à gauche n'est pas un problème (j'ai posé la question à la Drire avant d'envisager d'acheter une Skyline).

 

Pour ce qui est de la Stealth, le fait que la 3000 GT soit importée en France ne fait pas la moindre différence pour l'administration qui considère les deux voitures tant d'un point de vue administratif que technique comme deux véhicules totalement différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

Le volant à gauche n'est pas un problème (j'ai posé la question à la Drire avant d'envisager d'acheter une Skyline).

 

Pour ce qui est de la Stealth, le fait que la 3000 GT soit importée en France ne fait pas la moindre différence pour l'administration qui considère les deux voitures tant d'un point de vue administratif que technique comme deux véhicules totalement différents.

 

 

Bein j'ia un copain ki en a fait importé une, et ca a un peu joué le trukk de la 3000gt, pour des ref et des conneris, parcontre il a mis plus d'un ans pour l'homologé

car janté en 18 ou 19 chez plus et Freins de porsche.... donc ca passsait pas

 

Et c'est pas le pro du volant mec MAIS DU FAIT DE LA CONDUITE A DROITE car rétro différents, éclairage différent........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

arf l'excuse mesquine mdr je plaisante, mais enfin soyons honnete, c'est pas une excuse le volant a droite, un mec qui te fasse un interieur avec une voiture avec volant a gauche ou droite, il te colle le meme au final, sa a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

arf l'excuse mesquine mdr je plaisante, mais enfin soyons honnete, c'est pas une excuse le volant a droite, un mec qui te fasse un interieur avec une voiture avec volant a gauche ou droite, il te colle le meme au final, sa a rien a voir

 

 

C'est a dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

en tout cas, on ne peut pas dire qu'une Skyline ne se merite pas apres toutes ces demarches administratives et mecaniques

Pour LmF_racing, j'ai une derniere question sur la Skyline V12, le quadri turbo en dessous, c'est super bien vu, mais sa ressemble pas un peu a la BUgatti Veyron meme si c pas du tout le meme bloc moteur?Surtout leur positionnement et leur nombre, comme une sorte de reference ( qui est tres tres bonne )?

Promis c'est la derniere, en tout cas merci encore de nous montrer qu'il existe encore des gens capables de faire de belles choses sur des voitures en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

en tout cas, on ne peut pas dire qu'une Skyline ne se merite pas apres toutes ces demarches administratives et mecaniques

Pour LmF_racing, j'ai une derniere question sur la Skyline V12, le quadri turbo en dessous, c'est super bien vu, mais sa ressemble pas un peu a la BUgatti Veyron meme si c pas du tout le meme bloc moteur?Surtout leur positionnement et leur nombre, comme une sorte de reference ( qui est tres tres bonne )?

Promis c'est la derniere, en tout cas merci encore de nous montrer qu'il existe encore des gens capables de faire de belles choses sur des voitures en France

 

 

 

J'y connais pas grand chose mais a mon avais si tu métais un seul turbo il en aurai falu un de CATERPILAR, ou une turbine d'hélicopter lol, et je te raconte meme pas le lag 1000trs/min rien 3000trs/min toujours rien 5000trs/min rien non plus 8000trs/min déclanchement tu TURBO BAM + 800ch le moteur souleve le capot et va joué au foot tou seul,

Et vla la galere des colecteurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lmf287wy

L'inspiration était plutôt deux moteurs de Skyline donc deux fois 6 cylindres bi-turbo plutôt que le moteur de la Bugatti Veyron dont je ne devais pas encore avoir entendu parler quand j'ai lancé le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic074EL

salut nico itr

qu'entends tu par 13/20 ?

as-tu déja essayé de faire les démarches, au moins sur le papier ?

moi, personellement, la drire m'a simplement dit que : pas de crash test = pas d'homologation...

surement qu'on contourner le massacre par la réception à titre isolée et tout ce qui s'en suit.

 

 

Le 13/20 est la carte d'identité du véhicule (fourni par la douane à son arrivée)

 

La liste des choses à faire correspond à la législation Suisse, mais ne devrait pas différer énormement avec la législation Française.

 

L'histoire du crash test est complétement stupide... tous véhicules ont subit des crash tests afin d'avoir leurs documents de conformité...

 

Si la DRIRE à sorti une débilité pareil et qu'ils insistent, procurez vous le papier de conformité de crash test chez Nissan...

 

Pour les véhicules US c'est plus simple niveau test de gaz, ils sont aux normes CE et sont muni dans le compartiment moteur d'un écrit concernant les émissions de gaz qui est reconnu.

 

Le plus embêtant c'est les gaz et le kit pour les xénons... c'est le plus gros investissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

je nai jamais dis qu'il aurait fallu un seul turbo....

Ah ok, tres bien, c'est une idee original est surement moins complexe (malgré son niveau technique) a mettre en place qu'un systeme bi moto et surement plus efficace

Bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be_082ZQ

NISSAN 2000RS DR30... on peut dire SKYLINE R30... déja a l'époque ca faisait mal au cucu... version IRON MASK a cause de la calandre :D

 

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1a/DR30-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Top183ZB

rooohhh elle est mignone en effet, tres année 70/80, j'adore

elle doit etre super rare celle la

bonne foto ça, ça change de la r34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...