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[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
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Invité §lev237eU

je jour ou je suis aller chercher ma micra en partant avec ma vieille hyundai (pour la reprise ) pres d'une semaine apres j'ai reçu des papiers du cc accompagner d'une gentille note du vendeur me remerciant du cadeau laisser dans le coffre de la hyundai :ange: j'avais pas compris alzheimer total et intriguer je decide de l'appeller et quand il m'a dit qu'il a trouver 2 sacs poubelle bien pourris dans le coffre 2 jours apres , ça m'est revenu :cubitus::benetton: ce jour là profitant de sortir la poubelle j'avais oublie de m'arretter à la bene des ordures en partant (qui se trouve à 300m de chez moi ) et j'avais completement zapper :p c'etait pas grave il voulait juste me taquiner et je ne sais plus combien de fois je me suis excusé et on a pas mal rigolé :lol:

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je jour ou je suis aller chercher ma micra en partant avec ma vieille hyundai (pour la reprise ) pres d'une semaine apres j'ai reçu des papiers du cc accompagner d'une gentille note du vendeur me remerciant du cadeau laisser dans le coffre de la hyundai :ange: j'avais pas compris alzheimer total et intriguer je decide de l'appeller et quand il m'a dit qu'il a trouver 2 sacs poubelle bien pourris dans le coffre 2 jours apres , ça m'est revenu :cubitus::benetton: ce jour là profitant de sortir la poubelle j'avais oublie de m'arretter à la bene des ordures en partant (qui se trouve à 300m de chez moi ) et j'avais completement zapper :p c'etait pas grave il voulait juste me taquiner et je ne sais plus combien de fois je me suis excusé et on a pas mal rigolé :lol:

 

 

Oh non... fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

 

Moi je penserai à récupérer les choses qui pourraient me servir pour la Micra. :)

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Ok. J'en ai vu une à Reims, elle venait de rentrer et avec la même couleur justement. C'est joli aussi.

 

 

Oui d'habitude je prend toujours noir mais la cet anthracite je trouve que ça lui va vraiment bien et ce sera sans doute moins délicat.

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Oui d'habitude je prend toujours noir mais la cet anthracite je trouve que ça lui va vraiment bien et ce sera sans doute moins délicat.

 

 

Et moi tout le contraire, j'ai une voiture noire et bah plus jamais cette couleur... geyser.gif.d59c86992692ddbd4ba80587f8ce986c.gif

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Bonsoir,

 

J'ai parcouru les 10 dernières pages à la recherche d'infos sur cette boite X-tronic sur cette Micra. Je me doute qu'il est encore trop tôt pour avoir un réel retour sur la fiabilité mais pour l'instant c'est surtout l'agrément qui m'intéresse. Enfin c'est surtout mon père que cela va intéresser puisqu'il envisage de changer sa Sandero Stepway à boite robotisée Easy-R qui vient de subir son 2ème changement d'embrayage/volant moteur pour cause de fonctionnement désagréable à froid. Problème toujours sans solution et vu que la boite Easy-R ne va pas être reconduite, je pense que Renault s'en tamponne un peu de trouver une solution pérenne. :q

 

Bref, dans un budget raisonnable, en essence, et boite "auto" au sens large du terme il n'y a pas grand chose qui retient notre attention à part cette Micra. Malheureusement, et en attendant de faire un essai réel, il est difficile de se rendre compte de son mode de fonctionnement par rapport aux anciennes CVT "gueulardes" :D Est-ce que la simulation des rapports atténue voir supprime réellement les effets de patinage/moulinette qu'on pouvait reprocher aux CVT classiques ? Tant en usage à la cool qu'en appuyant plus fort quand le besoin s'en fait sentir. Je ne trouve pas de vidéos pertinentes pour me faire un idée du comportement de la boite suivant les différents cas de figures. Merci de m'apporter vos ressentis et expériences en la matière. :jap:

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Invité §lev237eU
:bien: et dire que tu veux attendre encore 1 semaine pour aller la chercher :pt1cable: moi je leurs demanderai qu'elle soit prete pour ce vendredi voir samedi :D
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:bien: et dire que tu veux attendre encore 1 semaine pour aller la chercher :pt1cable: moi je leurs demanderai qu'elle soit prete pour ce vendredi voir samedi :D

 

 

Ils font pas de livraison le samedi, je vais la chercher en semaine le jeudi 23/07 elle sera avec moi.

 

Il faut qu'il l'a prépare, nettoie et tout ça... :crazy:

 

 

micra 1.jpg

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La même que madame ! ?

 

 

Cool... Toujours contente de la sienne ? :)

 

Il y a un truc qui me fait peur : Quand je devrais me garer en épi ou faire un créneau, c'est de raccrocher les petites lames noires à l'avant que ça touche.

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Elles sont vraiment belles ces Micra.

 

J'ai remarqué suivant les versions qu'il y a des caches à la place des boutons, en fonction des options j'imagine.

Mais la sur une Tekna 117ch il y a un cache, pourtant elle sensée tout avoir.

 

Vous savez à quoi ça correspond ?

 

200724094033921456.jpg

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Elles sont vraiment belles ces Micra.

 

J'ai remarqué suivant les versions qu'il y a des caches à la place des boutons, en fonction des options j'imagine.

Mais la sur une Tekna 117ch il y a un cache, pourtant elle sensée tout avoir.

 

Vous savez à quoi ça correspond ?

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 921456.jpg

C'est le bouton de réglage de la hauteur des phares. Si la Tekna est équipée de l'éclairage LED, il n'y en a pas besoin

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Invité §Del247LV

Elles sont vraiment belles ces Micra.

 

J'ai remarqué suivant les versions qu'il y a des caches à la place des boutons, en fonction des options j'imagine.

Mais la sur une Tekna 117ch il y a un cache, pourtant elle sensée tout avoir.

 

Vous savez à quoi ça correspond ?

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 921456.jpg

 

Bonjour, j'ai vérifié sur ma Nissan Micra N-sport 117 ch. Alors, cet emplacement est occupé par une molette à 4 graduations, destinée à régler l'inclinaison des phares (halogènes). Par contre, j'ai un cache au milieu de ces trois boutons, parce que la N-sport n'a pas l'option "avertisseur franchissement de lignes"

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Bonjour, j'ai vérifié sur ma Nissan Micra N-sport 117 ch. Alors, cet emplacement est occupé par une molette à 4 graduations, destinée à régler l'inclinaison des phares (halogènes). Par contre, j'ai un cache au milieu de ces trois boutons, parce que la N-sport n'a pas l'option "avertisseur franchissement de lignes"

 

 

Hello,

 

Ok donc à moins d'avoir une Tekna sans feux LED il y aura toujours un cache ?

 

Pour le franchissement de ligne je pourrai bien m'en passer j trouve pas ça très utile.

 

Mais j'aime pas les caches ? J trouve qu'ils pourraient faire autrement.

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Invité §lev237eU

j'ai une question je cherche depuis tout à l'heure et ça m'énerve. :lol:

 

Ou se trouve le petit compteur 1 et 2 pour savoir combien je fais de kms avec un plein et le nombre de kms que je parcours par mois ?

c'est le bouton "trip reset" juste au dessus du truc franchissement de ligne ect.. un bref appuie pour passer du compteur 1 à 2 et un appuie long pour mettre à zero

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c'est le bouton "trip reset" juste au dessus du truc franchissement de ligne ect.. un bref appuie pour passer du compteur 1 à 2 et un appuie long pour mettre à zero

 

 

Donc j'appuie sur le bouton " trip reset " et avec les flèches je passe du comptrur 1à 2 ? Et pour resortir du menu j'appuie sur la petite flèche " retour " ?

 

Et pour remettre à zéro j'appuie sur " ok " ?

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Donc j'appuie sur le bouton " trip reset " et avec les flèches je passe du comptrur 1à 2 ? Et pour resortir du menu j'appuie sur la petite flèche " retour " ?

 

LEt pour remettre à zéro j'appuie sur " ok " ?

Le bouton trip reset permet de remettre à zéro le journalier là où se trouve l'autonomie en km.

 

Pour avoir le trajet 1 et 2 c'est à l'aide des flèches sur le volant. Il faut se promener dans le menu jusqu'à arriver au menu "trajet".

 

Là on pourra remettre à zéro en appuyant 2sec sur OK le trajet 1 ou 2.

 

Le trajet 1 si on le remet jamais à zéro cumulera les km, le trajet 2 se remet à zéro dès qu'on redémarre la voiture

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Il faut voir le 2 comme ton trajet immédiat (un aller, un retour etc) et ta consommation, vitesse, temps passé.

Le 1 est celui du plein en cours (même si on peut l'utiliser pour toute une année pour voir la consommation globale du véhicule).

Un Spritmonitor ou Fuelio fait très bien le travail de suivi.

 

 

Annotation 2020-07-28 115141.jpg

 

Annotation 2020-07-28 1151412.jpg

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Il faut voir le 2 comme ton trajet immédiat (un aller, un retour etc) et ta consommation, vitesse, temps passé.

Le 1 est celui du plein en cours (même si on peut l'utiliser pour toute une année pour voir la consommation globale du véhicule).

Un Spritmonitor ou Fuelio fait très bien le travail de suivi.

 

 

Annotation 2020-07-28 115141.jpg

 

Annotation 2020-07-28 1151412.jpg

 

 

En carburant tu mets quoi en général le E10 ou le E5 ?

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Invité §Del247LV

 

En carburant tu mets quoi en général le E10 ou le E5 ?

 

Dans ma 117 ch je mets de la 98 E5 de grand pétrolier, je ne chipote jamais avec la qualité de l'essence. Quelles sont tes premières impression avec ta N-SPORT ?

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Dans ma 117 ch je mets de la 98 E5 de grand pétrolier, je ne chipote jamais avec la qualité de l'essence. Quelles sont tes premières impression avec ta N-SPORT ?

 

 

J'ai fais mon 1er plein au SP 95 E5, je verrais ce que cela donne.

 

Alors mes 1ere impressions un régal à conduire tous les jours, très nerveuse aussi. La BVA une merveille pour moi.

La caméra de recul à 360°C pour se garer j'apprècie et ca aide beaucoup.

 

J'ai pas encore fait des pointes à 110 ou 130 j'ai pas fait d'autoroute... Je suis plus sur trajets ville/ nationale en ce moment.

 

Ellle a 280kms au compteur.

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Nerveuse ? Pointue perso je trouve.

Elle s'emballe vite. Ca lui donne un caractère mais bon les CV sont en haut à regret. Le bas est un peu coupleux comme un petit diesel de 70cv, bon point pour elle.

Par contre, au quotidien, je trouve le 3 cylindres chiant. Bon après j'ai toujours roulé avec des gros moteurs essence ou diesel bien coupleux donc plus pratique au quotidien.

Le bon point c'est la conso réservée de ce 3 pattes.

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Nerveuse ? Pointue perso je trouve.

Elle s'emballe vite. Ca lui donne un caractère mais bon les CV sont en haut à regret. Le bas est un peu coupleux comme un petit diesel de 70cv, bon point pour elle.

Par contre, au quotidien, je trouve le 3 cylindres chiant. Bon après j'ai toujours roulé avec des gros moteurs essence ou diesel bien coupleux donc plus pratique au quotidien.

Le bon point c'est la conso réservée de ce 3 pattes.

 

 

Comment ça chiant ?

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Quand on vient d'un 4 cylindres coupleux, je trouve le 3 particulier.

Pour madame qui saute d'un diesel turbo de 70cv, le pas est léger. Elle retrouve le couple mais n'était pas habitué l'allonge des CV dispo en haut sur des besoins du quotidien (double, autoroute, accélération).

 

Mais pour autant les 3 premiers rapports sont galères je trouve. La boite est étagée bizarrement (manuelle) et je trouve que le moteur n'est pas à son aise car on est obligé de vite monter les rapports pour faire un 0 / 50 sans éclater la conso. Trop pointu. Comme les feu moteurs de moto ...

 

 

EDIT : mais je te rassure, elle ne la vendra pas (sauf si je lui file une e208 !).

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Quand on vient d'un 4 cylindres coupleux, je trouve le 3 particulier.

Pour madame qui saute d'un diesel turbo de 70cv, le pas est léger. Elle retrouve le couple mais n'était pas habitué l'allonge des CV dispo en haut sur des besoins du quotidien (double, autoroute, accélération).

 

Mais pour autant les 3 premiers rapports sont galères je trouve. La boite est étagée bizarrement (manuelle) et je trouve que le moteur n'est pas à son aise car on est obligé de vite monter les rapports pour faire un 0 / 50 sans éclater la conso. Trop pointu. Comme les feu moteurs de moto ...

 

 

EDIT : mais je te rassure, elle ne la vendra pas (sauf si je lui file une e208 !).

 

 

Moi je sors d'un 1.4 atmo à un 1.0 turbo, j'ai vu la différence...

 

Des fois je ne me rends même pas compte que je suis au dessus de la vitesse limite. :ange:

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Invité §Del247LV

 

J'ai fais mon 1er plein au SP 95 E5, je verrais ce que cela donne.

 

Alors mes 1ere impressions un régal à conduire tous les jours, très nerveuse aussi. La BVA une merveille pour moi.

La caméra de recul à 360°C pour se garer j'apprècie et ca aide beaucoup.

 

J'ai pas encore fait des pointes à 110 ou 130 j'ai pas fait d'autoroute... Je suis plus sur trajets ville/ nationale en ce moment.

 

Ellle a 280kms au compteur.

 

C'est bien que tu sois contente de ton achat, je ne regrette nullement le mien. Oui, la version automatique est plus dynamique que la version 5 vitesses, d'après ce que j'ai lu. En fait je mets de la 98E5 de pétroliers qui mettent des additifs spécifiques détergents qui laissent le système d'injection et les soupapes propres. Comme j'ai un moteur différent du tien, à injection directe, je préfère aussi un carburant à plus haut taux d'octane. Ah oui, ne fais pas encore de pointe, laisse tout se mettre en place doucement....

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Invité §Del247LV

Quand on vient d'un 4 cylindres coupleux, je trouve le 3 particulier.

Pour madame qui saute d'un diesel turbo de 70cv, le pas est léger. Elle retrouve le couple mais n'était pas habitué l'allonge des CV dispo en haut sur des besoins du quotidien (double, autoroute, accélération).

 

Mais pour autant les 3 premiers rapports sont galères je trouve. La boite est étagée bizarrement (manuelle) et je trouve que le moteur n'est pas à son aise car on est obligé de vite monter les rapports pour faire un 0 / 50 sans éclater la conso. Trop pointu. Comme les feu moteurs de moto ...

 

 

EDIT : mais je te rassure, elle ne la vendra pas (sauf si je lui file une e208 !).

 

La version 117 ch que j'ai est totalement différente de la 100 ch. Elle a plus de couple, 20 nm + encore 20 nm overboost pendant 25 secondes en accélération, et ce à 1750 tours minute au lieu de 2750, et ça change beaucoup de choses en conduite coulée en ville. Bien plus souple, reprend bien mieux à bas régime. La boîte 6 est forcément mieux étagée que la 5. A version égale, les 1000 euros supplémentaires demandés pour une boîte 6, 17 ch en plus, le couple supérieur, une suspension plus efficace et une direction plus précise valent largement le coup.

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C'est bien que tu sois contente de ton achat, je ne regrette nullement le mien. Oui, la version automatique est plus dynamique que la version 5 vitesses, d'après ce que j'ai lu. En fait je mets de la 98E5 de pétroliers qui mettent des additifs spécifiques détergents qui laissent le système d'injection et les soupapes propres. Comme j'ai un moteur différent du tien, à injection directe, je préfère aussi un carburant à plus haut taux d'octane. Ah oui, ne fais pas encore de pointe, laisse tout se mettre en place doucement....

 

 

Je ne fais pas de pointe, je roule tranquillement, je verrais pour la pousser plus quand elle aura 2000 voir 3000kms.

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Bonjour

 

Une petite question :

 

Ce matin je démarre la voiture, je roule depuis quelques minutes et arrêté à un feu rouge je l'entends faire un " bip bip bip sonore " durant quelques secondes et ensuite plus rien du tout, ça peut être quoi ?

 

J'ai regardé mon odb mais rien qui m'indique un problème ou autres...

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