Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Micra

[Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

J ai changer l intérieur que j ai trouver sur eBay 295 euros les sièges plus les contre porte et l habillage de tableau de bord en alcantara,si tu regardes la photo les aérateurs sont noir sur la n sport y sont blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changer l intérieur que j ai trouver sur eBay 295 euros les sièges plus les contre porte et l habillage de tableau de bord en alcantara,si tu regardes la photo les aérateurs sont noir sur la n sport y sont blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kougou a dit :

J ai changer l intérieur que j ai trouver sur eBay 295 euros les sièges plus les contre porte et l habillage de tableau de bord en alcantara,si tu regardes la photo les aérateurs sont noir sur la n sport y sont blanc

 

Je comprend mieux effectivement. 

 

Tu en es content de la tienne ? 

 

Je suis contente de la mienne même si j'ai eu  quelques pépins au bout de quelques mois. 

Vivement qu'elle aille en révision pour faire vérifier quelques bricoles dessus... Et qu'ensuite ce soit reparti pour 1an de tranquillité. :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kougou

Boujour Elsa vouiii dans l ensemble j en suis contente ,j ai juste un souci de coupure moteur qui dirais cinq secondes sur autoroute a 15000 km réglais en sav par une reprogrammation moteur 🤗🤗🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Kougou a dit :

Boujour Elsa vouiii dans l ensemble j en suis contente ,j ai juste un souci de coupure moteur qui dirais cinq secondes sur autoroute a 15000 km réglais en sav par une reprogrammation moteur 🤗🤗🤗

 

Moi j'ai eu un soucis à 3000kms puis à 8000kms avec le voyant de l'anti collision qui s'allumait en intermittence changement d'un capteur puis du boîtier et ensuite reprogrammation complète de la voiture. 

 

La semaine prochaine 1ère révision avec des chose à vérifier : la BVA qui claque, mes freins qui couinent et depuis quelques semaines ma voiture va très bien démarrer et après mal démarré donc on va voir tout ça en même temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Kougou a dit :

J espère que tout vas rentrer dans l ordre 😌ça devrais être résolu par le sav

 

Pour mon 1er soucis j'ai bien fait 4 passages au garage avant que le soucis ne soit résolu, le gars de l'atelier quand il me voyait arriver il va avait vite compris. :w: 

Et mon vendeur aussi d'ailleurs. 

Moi temps que je n'ai aucuns voyants d'allumés sur mon odb tout va bien. :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, nous venons de prendre l'entretien pour les 4 prochaines années à 875€. Au regard du véhicule et des préco (bougies, huile, filtres, liquide freins/embrayage etc), cela nous sort les révisions à 218€.

 

Même si je faisais ces opérations sur mes véhicules avant, cela n'est pas excessif (au final, je tournais à 80/100€ en achetant tout moi) au risque de perdre la garantie ou un geste durant les années hors garantie sur une grosse panne. 

 

Donc on tente... premier exercice de ce style. Même ma GT n'y a pas droit, mais les entretiens sont bien onéreux chez Kia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benj29 a dit :

Tiens, nous venons de prendre l'entretien pour les 4 prochaines années à 875€. Au regard du véhicule et des préco (bougies, huile, filtres, liquide freins/embrayage etc), cela nous sort les révisions à 218€.

 

Même si je faisais ces opérations sur mes véhicules avant, cela n'est pas excessif (au final, je tournais à 80/100€ en achetant tout moi) au risque de perdre la garantie ou un geste durant les années hors garantie sur une grosse panne. 

 

Donc on tente... premier exercice de ce style. Même ma GT n'y a pas droit, mais les entretiens sont bien onéreux chez Kia !

 

Moi j'ai le pack révision pour 3ans soit 630€ et 209€ la révision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai une petite information à vous faire passer

 

Aujourd'hui, j'ai emmené ma voiture pour sa 1ère révision et elle va très bien. 

 

Le chef d'atelier m'a dit Rappel de campagne pour les Micra N Sport et autres modèles pour le voyant de l'anti collision qui s'allumait en intermittence, ils ont trouvé d'où venait le soucis. 

 

C'est le support du boitier qui peut bouger de quelques mm derrière le pare choc et met le voyant en défaut, ils changent le support sur la mienne le 23/08 prochain à l'atelier.   

 

Modifié par Elsa 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons acheté une Nissan Micra k14 de 2018 finition Tekna il y a quelque jour, tout va bien dessus et elle est très jolie. A l'exception du capot, à la fermeture il a vraiment du mal à se fermer il faut le claquer fortement. J'aimerai savoir si ce problème est normal et donc présent sur vos micras aussi ou si c'est un problème et qu'il y a une pièce à changer, merci d'avance!

 

8684B35D-686A-4C6B-80D5-C75E1EED7FB6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, 3than54 a dit :

Bonjour,

Nous avons acheté une Nissan Micra k14 de 2018 finition Tekna il y a quelque jour, tout va bien dessus et elle est très jolie. A l'exception du capot, à la fermeture il a vraiment du mal à se fermer il faut le claquer fortement. J'aimerai savoir si ce problème est normal et donc présent sur vos micras aussi ou si c'est un problème et qu'il y a une pièce à changer, merci d'avance!

 

8684B35D-686A-4C6B-80D5-C75E1EED7FB6.jpeg

 

Bonjour

 

Non pas t'inquiétude à avoir c'est normal moi aussi au début je me faisais avoir. 

Il faut reclaquer le capot entre 20 voir 30cm de haut, c'était ce que j'avais vu dans le manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse! Autre question, j'envisage d'acheter un accoudoir central car il en manque un sur la mienne (surrement une option?) si quelqu'un la déja fait sur la sienne si vous aurez un site a me recommender car chez nissan c'est 250€ et j'aimerai bien trouver moins cher il me reste peu d'argent (c'est ma premiere voiture :) ), pareil j'aimerai installer une antenne requin est-ce que les universelles sont compatibles avec mon modèle?

 

Sinon, autre fait surprenant j'ai l'impression que Nissan a oublié les passagers arrières, pour avoir opté pour une version Tekna je ne m'attendais pas à avoir des vitres manuelles à l'arrière, et surtout pas d'enceintes à l'arrière car les passagers n'entendent pas grand chose derrière, demandent à monter le son et j'ai tout le son dans les oreilles en cause du système bose, est-ce que c'etait des options supplémentaire à l'achat? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 à 11:02, Groumf44 a dit :

Je confirme pour le capot, il faut le lâcher d'assez haut.

 

Ma révision des 3 ans approche. Quelqu'un ici peut-il me donner le prix en concession Nissan ? A défaut, je les appellerais :)

 

Entre 200 et 250€ je crois. :)

 

Moi ayant pris un pack révision cela me revient à 210€ pour 3ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Kékun à déjà testé l'installation d'un filtre à air (genre K&n) sur la micra essence ? 

 

J'avais ce genre de chose sur ma vieille corsa quand j'étais jeune et à l'accélération, on entendait un léger son typé. 

 

Je n'sais pas si sur un moteur tel que ceux de la micra igt100, un son se ferait entendre... 

 

Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'ai un souci moteur au démarrage....  Principalement quand la nuit à été froide il semblerait. 

 

Je mets le contact et si je  ne mets pas de gaz, la voiture s'étouffe et le moteur lâche. 

Une fois le moteur démarré, dès que je me lance, la voiture continue a à voir des difficultés la première minute ; une fois que je lâche les gaz, le moteur redescend bcp trop bas et ça se ressent. 

 

Je suis allé à la concession. Ils ont ''réglé le moteur'' et changé le câble de masse de la batterie (ah bon !) 

 

Je voyais bien que le ralenti du moteur était maintenant un peu relevé ; 1,1 alors qu'avant c'était plutôt 0.9-1,0.

 

Mais ce matin, le problème est revenu... 

Le moteur lâche en s'étouffant au démarrage. 

 

 

 

Est ce que l'un d'entre-vous a eu ce genre d'ennuis ? 

 

😑😑😑

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un heureux propriétaire d'une micra nconnecta dci de 2017 

j;ai bien vu que le dernier message date de septembre 2021 mais je tente quand même...

j'aimerai savoir si il est possible de remplacer l'autoradio gps  connect par un plus recent équipé d'android auto.

merci à tous

 

Modifié par k14dci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/06/2022 à 19:01, k14dci a dit :

bonjour,

je suis un heureux propriétaire d'une micra nconnecta dci de 2017 

j;ai bien vu que le dernier message date de septembre 2021 mais je tente quand même...

j'aimerai savoir si il est possible de remplacer l'autoradio gps  connect par un plus recent équipé d'android auto.

merci à tous

 

Bonjour,

J'ai déjà posté sur le sujet de l'autoradio pour répondre à un quelqu'un, il y a pas deux jours...et rebelote je tombe sur votre demande. Comme ça date j'espère que vous avez reussi sinon mon poste est consultable sur ma page il me semble. Bonne soirée

Ps une ptite photo pour aperçu

20221030_110027.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Nissan Micra V (2017-2023)

Salut à tous !

Me voilà dans le cercle des nissanautes. Franchement, si on m'avait dit quelques années auparavant que j'achèterai une Nissan, je n'y aurai pas cru !

Mais passer d'une clio IV à une Nissan Micra IG-T d'occasion, un régal !!!!

Confortable, bien équipée, un peu plus de pêche que ma voiture précédente, franchement super. 

Bref, me voilà tout content de mon achat. 

 

MAIS ! petite question tout de même. 
Je découvre des équipements dont le start & stop. Étrangement, le truc ne se déclenche quasiment jamais (une seule fois pour le moment et je l'ai depuis moins d'une semaine. Mais je conduis peu). De ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je vois 3 possibilités : 

  1. Rien d'anormal
  2. La batterie est trop faiblarde ou pas adaptée
  3. Il y a une subtilité que je ne maîtrise pas

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2023 à 17:42, Zyko a dit :

Salut à tous !

Me voilà dans le cercle des nissanautes. Franchement, si on m'avait dit quelques années auparavant que j'achèterai une Nissan, je n'y aurai pas cru !

Mais passer d'une clio IV à une Nissan Micra IG-T d'occasion, un régal !!!!

Confortable, bien équipée, un peu plus de pêche que ma voiture précédente, franchement super. 

Bref, me voilà tout content de mon achat. 

 

MAIS ! petite question tout de même. 
Je découvre des équipements dont le start & stop. Étrangement, le truc ne se déclenche quasiment jamais (une seule fois pour le moment et je l'ai depuis moins d'une semaine. Mais je conduis peu). De ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je vois 3 possibilités : 

  1. Rien d'anormal
  2. La batterie est trop faiblarde ou pas adaptée
  3. Il y a une subtilité que je ne maîtrise pas

 

Merci pour vos avis :)

 

Salut

Je roule aussi en Nissan  I GT N Sport et mon start & stop pareil ne se déclenche pas tout le temps non plus et je ne m'en inquiète pas plus que ça... 

Moi il se déclenche bah quand il en a envie et puis voilà. :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Pour moi, cette auto, c'est une vraie cochonnerie.

 

Je précise, voiture de loc quasiment neuve, puisque seulement 3000 Km au compteur. Lorsqu'on ferme une porte, par rapport à une Deuchveaux ou une Dyane, on n'est pas vraiment dépaysé; Lorsqu'on roule dans des flaques, on a l'impression que l'eau rentre dans la voiture. Accessoirement, la direction est assez dégueulasse, avec un ressenti merdique.

 

Seul le moteur me semble à peu près correct, à condition qu'il soit fiable.

 

Bon, comme je la rendrai après-demain matin, je n'aurai pas le temps d'être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:36, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Pour moi, cette auto, c'est une vraie cochonnerie.

 

Je précise, voiture de loc quasiment neuve, puisque seulement 3000 Km au compteur. Lorsqu'on ferme une porte, par rapport à une Deuchveaux ou une Dyane, on n'est pas vraiment dépaysé; Lorsqu'on roule dans des flaques, on a l'impression que l'eau rentre dans la voiture. Accessoirement, la direction est assez dégueulasse, avec un ressenti merdique.

 

Seul le moteur me semble à peu près correct, à condition qu'il soit fiable.

 

Bon, comme je la rendrai après-demain matin, je n'aurai pas le temps d'être déçu...

 

Pour en posséder une, je préfère pourtant largement ça à une Clio 4 🤭
Le seul point sur lequel je suis plutôt d'accord, c'est le ressenti de la direction. C'est flou et peu rassurant dans certaines situations. Mais bon, la Micra n'est pas une voiture sportive donc c'est pas non plus extrêmement dérangeant, le but c'est pas de l'emmener à des vitesses très élevées dans des virages.

J'ai remarqué que si on désactive le "Contrôle assisté de stabilité" (quelque chose comme ça) dans les options de la voiture, le ressenti est légèrement différent, à voir si tu préfères comme ça ou non.

Il faut voir aussi quelle motorisation et niveau de finition c'était ? 🤔

 

Modifié par Barastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

Je suis sur une Nissan Micra V de 2019 et je me bats avec mon autoradio. 

Je trouve la connection et le démarrage d'android auto super lente et peu fonctionnelle et j'essaie de faire la mise à jour de l'autoradio. 

Le truc, c'est qu'il reste bloqué au téléchargement. 

 

Du coup, je voulais savoir quelle version du soft vous avez ? 

La mienne est :

 image.thumb.png.dcdec7253f7a042c2c62b1d8cad995d1.png

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...